BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

[2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine Empty
MessageSujet: [2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine [2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine EmptyMer 12 Nov - 19:09

[2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine Taeyang_anan


GROS PLAN sur SOL*


Avec son deuxième album qu’il aura mis 4 ans à faire, le chanteur principal de BIGBANG, SOL fait ses débuts japonais tant attendus. Nous avons parlé avec lui de son travail et des émotions qu'il a mises dans son album.

Il a composé « EYES NOSE LIPS » à partir de son expérience amoureuse

Son second album « RISE » a été un grand succès dans 10 différents pays du Monde. Il aura fallu 4 ans pour que cet album voie le jour. On peut ressentir son état d’esprit et sa fierté en tant qu'artiste grâce à ses propres mots : « alors que j’étais encore en train de me remettre de mes malheurs, c’est au milieu de ce sentiment de désespoir que j'ai pu sortir mon album.»

Il y a 4 ans, je voulais apporter à l'Asie mon engouement pour le R&B underground occidental, donc j'ai commencé à enregistrer. Comme la chanson en duo avec CL, « Love You To Death », cette musique a une sorte de tempérament robotique et froid qui lui est propre. J'ai pensé qu’en tant qu’artiste « je devrais faire quelque chose que personne d'autre n’a fait. » Mais mon ambition était trop grande et mes envies étaient trop éloignées du genre de musique que mes auditeurs voulaient. Et parce que je devais réduire cet écart, l'album a mis 4 ans à se faire.

Pour la chanson « EYES NOSE LIPS » vous vous êtes inspiré de votre vécu. Jusqu'à maintenant, vous aviez déclaré n'avoir « aucune expérience en amour», SOL, avez-vous enfin connu votre premier amour! ?
La vérité, c’est que j'ai connu mon premier amour il y a très longtemps. Mais à cette époque, et parce que c'était le premier, je ne savais pas vraiment comment le gérer et j'avais du mal à m'exprimer. Alors ma jalousie a tout brulé et a détruit notre relation. Les blessures laissées par mon premier amour n'étaient pas très profondes, et rapidement, j’étais de nouveau à la recherche de ce sentiment de romance. Malgré ça, quand je rencontrais une petite amie potentielle, je m’auto - persuadais en me répétant: « je n'ai aucun intérêt pour l'amour, et elle ne me convient pas » puis je faisais comme si rien n'était arrivé.

Il semblerait que ça vous ai changé SOL, mais à propos de votre inattendu second amour …
Grâce à elle, j'ai réalisé que le « cool act »* que je jouais, était vide de sens. Mon cœur a été libéré, et j’ai extériorisé diverses émotions. En fin de compte nous avons rompu, mais elle a été mon plus grand amour.

*NdT : le fait de se la jouer cool


[2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine Taeyang_anan_001

 

A part vos chansons d’amour brisé, les autres sont sur les conséquences de ne pas être capables d'oublier la douleur et les difficultés ?
Plus que ça, j'ai écrit ces chansons pour ressentir cette douleur et ce chagrin. Pour moi, ces sentiments difficiles sont précieux. J'ai pensé à beaucoup de manières de laisser derrière moi ces souvenirs, mais puisque je suis un artiste, j'ai voulu tourner la page grâce à ma voix. Si je suis à nouveau confronté l’amour, je continuerai à mettre mes expériences en chanson, c'est un travail amer mais ça me permet de vider mon cœur.

SOL, en raison de votre cœur brisé vous avez évolué en une personne expressive. On peut le voir dans vos performances sur votre tournée solo qui est en cours actuellement.
Je voulais sentir directement les réactions du public, donc j'ai choisi des salles plus petites que celles pour BIGBANG. Je suis le responsable de cette tournée, des concepts à la scénographie, jusqu'à le set list*, tout est sous ma direction. Je veux que vous vous sentiez comme si vous étiez complètement immergé dans le monde de SOL.

D-LITE viens juste d’avoir un gros succès avec sa tournée solo au Japon en juillet. Étiez-vous au courant de ça ?
G-DRAGON, qui est allé pour voir le concert de D-LITE m'a dit que « c'était incroyable à quel point c’était drôle. » J’ai ressenti un peu de rivalité. Mais je n'ai pas un caractère comique comme D-LITE (rires), donc je prépare des concerts plaisants dans mon propre style. Dois-je montrer mon corps ? (rires) Quand je le montrerai, ce ne sera pas simplement en enlevant mes vêtements. Venez le voir sur scène. S'il vous plaît, venez découvrir quelles représentations je vais faire pour mon concert !

 

Scans de @urthesun


Traduit de l’anglais par Didoe84

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2014/08/19] INTERVIEW - Taeyang pour AnAn Magazine

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-