BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyJeu 19 Juin - 20:26

태양-지난-4년은-내-안의-나를-찾기-위한-여정

Un homme nommé Taeyang tapis dans l'ombre. Et qui marche lentement. C'est ce qu'est sa dernière chanson "Eyes, Nose, Lips" de son dernier album RISE. Même son MV part d'un gros plan et s'éloigne petit à petit pour le laisser apparaître entièrement. La chanson nous emmène dans un voyage très détaillé et lent, un voyage qui nous guide à doucement atteindre les sentiments de la chanson plutôt que de directement atteindre son sentiment. Il n'y a aucune note haute dans la mélodie, mais plutôt, elle atteint doucement son point culminant. Le rythme qui était lié en un se sépare en de nombreux détails à mesure que la mélodie avance. Le voyage qui pourrait sembler trop lent représente le voyage amer que le chanteur a dû traverser. Quand la chanson se termine, l'homme abandonne son coeur sombre et devient plus lumineux. Abandonnant toutes les techniques et performances, Taeyang devient un homme ordinaire qui chante sur l'amour perdu de tout son cœur plutôt qu'avec sa voix, sortant de la coquille protectrice d'une grande star. C'est le voyage que la star a traversé durant les 4 dernières années, produisant son album. Il a embarqué dans un voyage quand il a commencé à préparer son album, et maintenant, je suis avec lui, qui vient de revenir avec son nouvel album. Quelle genre de personne est-il devenu durant ce voyage?



Comment vous sentez-vous de sortir un album pour la première fois en 4 ans? 
Taeyang: Je me sens vraiment bien, mais je n'ai pas l'impression que c'est vrai. Quand quelqu'un me félicite, j'ai le sentiment de devoir féliciter un artiste appelé Taeyang (rire). Avant de le sortir, je voulais le dévoiler aussi vite que possible et continuer vers le suivant.

En 2012 vous aviez dit que votre album était presque terminé. Cela vous a pris plus de 2 ans. 
Taeyang: A cette époque, je voulais vraiment aller au plus profond de ma passion. A cette époque, aux Etats-Unis, le R&B à rythme moyen atteignait son point culminant et la direction est devenue assez floue. J'ai rencontré de nouveaux artistes R&B comme Frank Ocean et The Weeknd. Ils sont connus maintenant, mais à l'époque ils étaient des musiciens underground, je devais chercher des mixtapes pour pouvoir les écouter. Je voulais être le premier musicien en Corée du Sud à essayer ce genre.

Pour être précis, ce que vous vouliez faire était du PB R&B (un mélange d'électronique, rock, hiphop et R&B). Je peux en voir quelques traces dans "Love You To Death". Pourquoi vous n'avez pas essayé entièrement? 
Taeyang: Ce que j'avais à l'esprit était totalement le contraire de ce que l'agence avait en tête. Je pensais que ce genre pouvait devenir une nouvelle mode, mais l'agence pensait que c'était trop profond et pas assez familier pour le public. Alors on a essayé de se convaincre l'un et l'autre. Au début, j'ai trouvé ça difficile à comprendre. En tant que membre de BIGBANG, je fais déjà de la musique mainstream [grand public], et quelle signification ça a si je le fais moi-même? J'essaye quelque chose que personne n'a, et essayer peu importe ce qu'en est le résultat? Alors il m'a fallu du temps pour comprendre et déchiffrer les intentions de l'agence.

Alors vous les comprenez maintenant? 
Taeyang:
Je suis encore un peu triste par le fait que l'album n'ait pas suivi exactement son plan de départ que j'avais dessiné. Mais en le regardant d'un point de vue radical, je n'aurai pas réussi à le compléter parfaitement pour convaincre l'agence de le sortir comme je le voulais. 

태양-지난-4년은-내-안의-나를-찾기-위한-여정2


Qu'est-ce qui vous fait penser ça? 
Taeyang: J'ai vraiment apprécié les moments où j'étais enthousiaste de faire ce que je voulais faire, ou chercher une nouvelle passion. Cette phase a continué deux ans après que j'ai sorti mon dernier album. J'aimais juste faire ça. Et j'aimais la musique qui était produite alors. Mais je n'étais pas radical. Mon rêve est devenu trop grand, et quand je montrais ma musique aux autres, ce n'étais pas de la bonne musique. Et ensuite, à partir de là j'ai commencé à perdre mes directions. Mais je suis revenu à ce quoi je suis bon, ce que je suis supposé faire et que je peux faire.


C'est à ce point que c'est resté auprès de vous. 
Taeyang: C'est ça. J'ai beaucoup voyagé - pour ma musique, mais également en étant à la recherche de moi-même. Les gens se demandent qui ils sont vraiment. Depuis le début, j'ai travaillé sans prendre de pause, à moitié de plein-gré et à moitié forcé. Alors j'ai oublié ce que j'aimais faire, ce qui me rendait heureux, et ce qu'était mes hobbies. Ce voyage était de retrouver ça.


Est-ce que vous vous êtes trouvé?
Taeyang:
Je crois. Et je suis heureux. Je ne sais pas ce qui m'a mis si mal à l'aise et énervé. C'était sur ce que j'étais, mais je pensais seulement à ce qui était arrivé. Mais maintenant, je sais mieux qui je suis qu'avant. Je sais que j'ai plus d'énergie quand je suis ma passion sans contrainte.

 Tout pointe vers "Eyes, Nose, Lips". La chanson est proche du PB R&B, mais avec une mélodie complexe. Mais elle a marché auprès du public. 
Taeyang: C'est vrai. Certain la voit peut-être comme une simple ballade, mais le rythme de la chanson est quelque chose qui n'est habituellement pas utilisé pour les ballades. C'est la chanson qui est pour moi la plus appropriée pour le moment.

Votre agence a l'air d'être d'accord. Il n'y a aucune performance autour, ce qui semblait pourtant être votre force, mais elle a été choisie comme chanson titre. 
Taeyang: J'ai travaillé très dur pour arriver à des chansons comme "Eyes, Nose, Lips". Je voulais faire un genre pour lequel j'étais attiré, alors plutôt que de me focaliser sur les sentiments ou la sincérité de la musique, je me focalisais sur les sentiments qui ressortaient des sons. C'était important pour moi de chanter quelque chose qui iraient bien avec ces sons. Mais plus le temps passait et mon album était retardé, et plus j'étais forcé d'y repenser. C'est alors que j'ai réalisé que la musique était un moyen de transmettre mes émotions. J'ai réalisé que partager et faire passer ces émotions avec les autres pouvaient toucher le coeur des gens. C'est alors que "Eyes, Nose, Lips" a été produite. Donc c'est une chanson qui exprime mes émotions, et mon patron me disait que le public la trouverait fraîche. Avant, il me disait que je ne laissais pas les détails, telle que ma voix, prendre le dessus, donc qu'on le ferait comme ça cette fois-ci.

Est-ce que c'est pourquoi vous chantiez avec tant de détails? C'est comme si vous parliez à chaque vers. C'est comme écouter un monologue du début à la fin, en captant toutes vos émotions.
Taeyang: C'est dur de les mettre en mots, mais je pense que la chanson est une sorte de compassion pour ce que j'ai traversé jusque maintenant. Avant, j'essaye de transmettre ce que j'entendais. Mais maintenant, quand j'écoute de la musique, plutôt que de me concentrer sur la technique vocale, je comprends mieux les émotions et les sentiments. Donc chaque fois que je chante un mot, ça sonne différemment. L'intro “RISE” et “Love You to Death” sont assez différentes des autres. Je me demandais si je devais chanter avec mes émotions, mais en y repensant, même si je réfléchissais plus, l'énergie qui me restait ne pouvait pas sortir.

La mélodie de “Eyes, Nose, Lips” évolue progressivement mais sans s'arrêter, et se termine totalement différemment de ce qu'elle était au début.
Taeyang: Je pense que c'était naturel que ça se fasse comme ça, parce que la chanson contient des éléments qui me sont devenus très familiers durant ces 4 ans. Ces circonstances m'ont amené à créer une chanson comme celle-ci. J'aurais pu laisser exploser mes sentiments sur ces chanson. J'aurais pu m'effondrer, en larmes, pleurant pour l'amour qui s'est évanoui. Au lieu de ça, j'ai essayé de me contenir, jusque la fin. Parce que vous ne le réalisez pas, mais il y a quelque chose qui reste, et c'est ce que je ressens. Comme ces sentiments qui subsistent quand vous laissez partir quelqu'un que vous aimez, je voulais que ce sentiment subsiste après la fin de la chanson.

Ça vous ressemble beaucoup, de rentrer dans la chanson et d'exprimer si bien vos sentiments. Même les chansons rythmées comme  “STAY WITH ME” et “Ringa Linga” ont des structures complexes comme celle-ci.
Taeyang: Cela n'était pas intentionnel, mais plus le temps passait, plus ce chemin s'est imposé naturellement. En préparant cet album, j'ai passé plus de temps à comprendre les émotions dans la chanson au lieu de les chanter. Après les avoir comprises entièrement, je chantais la chanson en une fois, sauf pour les parties où on devait superposer les voix. Avant ça, je chantais le même vers encore et encore pour mieux chanter les émotions, mais je restais bloqué par un certain sentiment et je le sentais simplement. J'ai choisi les meilleures des chansons selon ce critère.

태양-지난-4년은-내-안의-나를-찾기-위한-여정3

Ne voudriez-vous pas parfois faire entendre une voix qui puisse directement plaire au public? Vous n'atteignez aucune note haute, et même si vous y arrivez, on dirait que vous les cachiez pour ne pas qu'elle sorte.
Taeyang: Je le ferais si j'aimais ce genre de chansons, mais je ne suis pas intéressé par ça pour le moment. Les chansons passionnées sont nécessaires parfois, mais maintenant, j'aime touché le détail de l'émotion. Les gens aiment peut-être les chansons avec des notes hautes, mais plus le temps passe, plus je veux atteindre chaque détail d'émotion des chansons.


“Ringa Linga” et “STAY WITH ME” ont l'air d'être des chansons de transition. Leur structure est complexe -“Ringa Linga” est complètement différente de “Eyes, Nose, Lips”, vu qu'elle comporte une mélodie entraînante et une performance dynamique.
Taeyang: Cette chanson comporte quelque de moi aussi. C'était mon premier single avant la sortie de l'album., et je voulais vraiment créer quelque chose que je pouvais montrer en grand. Cela s'applique à la performance aussi. Je me demande comment ça aurait été si “Eyes, Nose, Lips” était sortie d'abord. En faisant des chorés comme “Ringa Linga,” j'ai commencé à bien aimer le freestyle, au lieu des structures bien organisées.


L'album “RISE” parle du processus de commencement avec “RISE” et retournant vers “Eyes, Nose, Lips.”
Taeyang: Peu importe le résultat, c'est vraiment ce processus (rires). Un long voyage qui raconte ce que j'ai cherché, fait, et gagné durant ces ans. Donc les chansons sont de différentes phases différentes. Il y a 4 ans a été faite l'intro, et les choses que je ressentais et que j'ai du admettre ces 4 dernières années sont dans l'album telles qu'elles étaient. C'est loin d'être un album créé dans une seule période temporelle. Pendant 4 ans, j'ai travaillé sur beaucoup de chansons et j'ai ressenti des émotions différentes à chaque fois.


Vouliez-vous inclure plus de chansons? Vous avez dû travailler dur ces 4 dernières années.
Taeyang: C'était mon problème principal jusque la fin. Nous choisissions les chansons et la date de sortie approchait, et nous voulions à la base mettre 13 chansons. Mais à la fin, nous avons choisi 9 chansons. Nous avons laissé de côté toutes les chansons dans lesquelles j'essayais trop durement de montrer ma passion.


Mais considérant ce par quoi vous êtes passé, ne vouliez-vous pas en mettre plus? Par exemple, en incluant les chansons pas-si-parfaites? (rires)
Taeyang: Oui, ça reste vrai. Je veux en partie produire une mixtape avec toutes les chansons qui n'ont pas été incluses. Je veux avoir la réponse du public. Même si les chansons non-sorties semblaient parfaites, il n'y a aucune chance. Si le public pense que ce n'était pas bien, j'aimerais aussi le savoir. Je veux poursuivre activement après avoir consulté ma compagnie. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais nous essayons de faire quelque chose d'intéressant. A la TV, ce que je peux faire est limité, et l'agence est d'accord avec moi sur le fait que je dois faire de mon mieux quand je vais à la TV. Je veux faire des performances et des concerts. J'aimerais continuer à faire des guerilla performances aussi longtemps que je peux le faire, et après les concerts au Japon, j'en ferais quelques-uns en Corée du Sud.


Nous espérons vous voir en solo plus souvent, parce que le voyage est maintenant terminé (rires).
Taeyang: Pour certaines raisons, mon motto est devenu "aller lentement". Cet album m'a pris 4 ans, donc je vais réaliser le suivant, même si ça me prend 6 ans! Hahaha! Je rigole. Je ne peux pas prédire le futur, mais je vais chercher de la musique qui puisse satisfaire à la fois ma passion et les désirs des gens- pour que les chansons que je chante puisse atteindre les espérances des gens.


Source: Ize Korea
Traduit en français par Laura/Koharu/Marjorie Akage

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyVen 20 Juin - 16:08

Il parle beaucoup de "cette chose intéressante qu'il va faire bientôt", j'me demande ce que c'est, j'aime bien l'idée d'une mixtape.
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyVen 20 Juin - 17:01

Moi jdis que ça pu le repack avec 2/3 de SES chansons !
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyVen 20 Juin - 18:36

Les chansons "pas-si-parfaites" :')
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptySam 21 Juin - 0:28

Ouais les chansons pas grand public (m'enfin.. YG il abuse quand meme car bon michigo c'est pas vraiment grand public et il a laissé GD sortir ce truc >_<) STOP LE FAVORITISME /o/
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyDim 22 Juin - 10:03

Non mais surtout que comme il le dit si bien, il fait déjà du mainstream avec BigBang, en solo il pourrait bien exprimer ses goûts (comme tu le dis, favoritisme, Coup d'Etat c'est pas non plus une chanson grand public)
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea EmptyDim 22 Juin - 12:36

Ouais ><
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Contenu sponsorisé







[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea [2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea Empty

Revenir en hautAller en bas

[2014/06/19] INTERVIEW - Taeyang pour Ize Korea

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-