BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

[2014/07/09] INTERVIEW - Taeyang pour VOGUE Korea : La dolce vita

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/07/09] INTERVIEW - Taeyang pour VOGUE Korea : La dolce vita Empty
MessageSujet: [2014/07/09] INTERVIEW - Taeyang pour VOGUE Korea : La dolce vita [2014/07/09] INTERVIEW - Taeyang pour VOGUE Korea : La dolce vita EmptyMer 9 Juil - 20:43

TaeYang renaît. Sa vie est sur le point d’être un matin radieux, tout comme le titre de son second nouvel album "RISE". Regardez la jeunesse étincelante de Taeyang, qui danse passionnément avec des jeunes femmes colorées.

YBVogueOnline1

C'est la période de la coupe du monde en ce moment, est ce que tu aimes le football?
Non, mais j'aimerais aller au Brésil pour visiter ce pays. J'aime regarder de beaux paysages.


Et il y a beaucoup de jolies filles.
Haha. J'en ai beaucoup entendu parler. L'ambiance du shooting d'aujourd'hui est un peu comme l’Amérique Latine.



(Tu) dances avec beaucoup de passion aussi. Quel est le style pour cet album?
Premièrement, la couleur principale pour cet album est l'or / le doré. Mon album est sorti aujourd'hui, et il n'y a pas que la couverture qui est doré, l’intérieur et les feuilles du photobook le sont aussi. J'ai donc acheté un collier en or. Je porte cette chaîne qui a le logo de Ringa Linga dans le MV de Eyes, Nose, Lips. Et j'ai aussi acheté une Rolex en or blanc.


On dirait une montre de mariage.
Apres avoir terminé cet album, j'ai voulu me faire un cadeau utile. J'ai eu beaucoup de moments difficiles durant la préparation ces 4 dernières années. Donc j'ai acheté deux montres afin de me réconforter.


‘Eyes, Nose, Lips’ n’était pas censé être la chanson titre pour ton album, n'est ce pas?
‘Eyes, Nose, Lips’ a été la dernière chanson que j'ai fait. Il y a environ 3 mois. En fait, j'allais choisir une autre chanson titre - comme 1AM - mais la sortie de mon album n'a fait que d’être retardé. J’étais assez triste, beaucoup peiné, mais c'est le patron qui choisi la date de sortie après tout.


YBVogueOnline3


Quels changements ont eu lieu avec le retard de l'album ?
Le sens de la musique a changé. Les 2 premières années, j'ai fait ce que je voulais faire. J'ai travaillé seul du début à la fin pour ma propre satisfaction, mais mon patron m'a fait comprendre qu'il manquait une direction / un sens. Bien sûr je n'ai jamais pensé être bon partout.

Alors, pourquoi avoir changé d'avis?
Compte tenu des circonstances, je ne pouvais pas sortir un album pour tout public. Je l'ai appris en faisant des essais et des erreurs. Plus le temps passait, plus je voulais faire ce que j'aimé. J'ai pensé que je devais dessiner en écoutant les autres avant que mes préférences ne deviennent trop forte. A partir de là, j'ai accepté l'opinion de la compagnie autant que je pouvais. C'est comme ça que j'ai fait 1AM, la majorité des chansons ont été réalisé à partir de ce moment.

Quel est la piste que tu préfères?
La première piste Intro ‘RISE’ et la dernière piste  ‘Love You To Death’, sur laquelle Tablo a participé à la production. Les deux ont été fait il y a 2 ans. J'ai fait l'intro dans un premier temps afin de définir l'orientation générale de l'album. J'ai pensé que c’était une chanson avec un son frais qui n’était pas très connu en Corée à cette époque.

Tu dois te sentir désolé pour ça. La musique n'est pas quelque chose qui devient plus riche avec le temps comme le vin [dans le sens que ça devient meilleur]
Je voulais faire des chansons rapidement, afin de pouvoir écouter l'opinion des gens à propos de ces chansons. Parce que lorsque je les écoutais, elles étaient bonnes. Peu importe, je suis reconnaissant que cet album soit sorti et qu'il soit aimé par autant de personnes aujourd'hui.

YBVogueOnline5

Il semble que ton album soit très bien reçu / accueilli.
Oui, j’étais tellement inquiet. C'est quelque chose que je n'avais jamais essayé auparavant. Honnêtement, je comprend le choix de ma compagnie. Mon dernier album a été aimé par des personnes qui aiment vraiment ma musique, mais qui n’était pas très populaire au niveau du grand public. J'ai donc décidé de faire de la musique qui peut être apprécié par le plus de personne possible. Il n'y a pas de gains ou de perte pour cet album. Je m'attend à ce que des gens qui aimaient mes musiques précédentes se sentent un peu trahi. Donc je me suis inquiété du fait que cette album ne soit pas apprécié du grand public.


Ça peut paraître embarrassant, mais personnellement, cet album m'a fait me sentir comme un film "Coming of Age". Pendant que j’écoutais l'album a travers les différentes pistes, je me suis souvenu "ah j'ai aussi eu ce sentiment à mes 20 ans". Tout l'album est comme une histoire qui contient des journées importantes de quelqu'un et tout ces souvenirs me sont revenu en mémoire.
Je pense que c'est un très bon retour pour moi. La meilleure des choses que j'ai pu entendre jusqu’à aujourd'hui. Les 4 dernières années furent des années où je ressentais mieux les choses. De 23 à 27 ans, j'ai essayé de mettre un zest d'amour, d'enthousiasme, ces sortes de sentiments, dans l'album. J'ai le sentiment qu'il est le fruit de mon long travail de préparation puisque vous les ressentez comme une histoire malgré leurs styles / genres différents.


Tu as eu ton comeback stage à l'Inkigayo de SBS n'est ce pas? C’était une performance à grande échelle. La meilleure scène fut le moment où il y a eu l'explosion du système solaire à l’écran géant au moment culminant / le plus important de la performance.
J'ai été surpris aussi. J'avais demandé à SBS de garder l'ambiance du MV de Eyes, Nose, Lips, mais ils ont pris grand soin de la mise en scène. Je ne peux pas avoir ce genre de chose avec les autres compagnies d'audiovisuel, donc j'ai pensé que ce serait bien que les gens puissent voir les changements décrit dans la chanson sur l’écran géant LED. Ils ont fait plus que ce que je pouvais espérer.


J'ai aussi rappelé le MV "Hello" de Cho Young Pil. L'ambiance est totalement différente, mais le code général de cet album est connecté à sa musique d'une certaine manière.
Exactement. J'ai été involontairement énormément  influencé par Cho Young Pil en faisant cet album. Son dernier album est bon, mais j'ai aussi beaucoup écouté son ancienne musique. J'ai appris beaucoup de chose de lui - pas seulement par sa musique mais aussi par sa façon d’être dans la vie courante. J'ai, en particulier, pensé à lui en chantant "Let Go".


YBVogueOnline7


Est ce que le "roi de la pop" le sais?
Oui, je suis allé lui rendre visite afin de lui montrer ma musique. Dans un premier temps, il a écouté la chanson et m'a dit que c’était une bonne musique. Et bien sur, il m'a donné des conseils pour la chanson sur ce que je devais améliorer. Je pense que nous l'avons écouté environ 100 fois là bas.

Je savais que tu as présenté son album en showcase avant, mais je ne m'attendais pas à autant.
J'aime sa musique car elle a beaucoup de message. Lorsque je l'ai rencontré, j’étais un peu nerveux car c'est quelqu'un que j'admire beaucoup, mais je ne me suis pas senti mal à l'aise avec lui. En fait, je me sens a l'aise avec lui car nous avons une grande différence d'âge.

Le légendaire senior et le junior dont la musique est plus chaude ces derniers temps se rencontrent et partagent leur sensibilité musicale ensemble !
Pour être honnête, lorsque j’étais jeune, j'écoutais à peine de la kpop. Mes racines musicales sont des musiques étrangères. Mais après que je sois devenu un chanteur, je me suis demandé "quel genre de chanteur pourrais je devenir?" tout le monde pense à ça, mais j’étais très sérieux. Même la musique était une préoccupation secondaire pour moi, j'ai alors vu son documentaire / reportage, et il m'a beaucoup impressionné. S'il y a un vrai chanteur, c'est lui. Je voulais être comme lui !!


Quand était ce?
C’était après avoir sorti mon premier album solo. J'ai commencé à écouter de la kpop à partir de ce moment. J'ai commencé avec Choi Yong Pil puis Lee Mon Sae, dont une chanson a été reprise par BIGBANG, et Deul Guk Hwa... La musique de Deul Guk Hwa est vraiment incroyable. Les paroles sont ... Je ne veux pas définir ce qu'est la musique, mais je devais le faire, je dirais que leur musique est la plus honnête.

Le dernier album de Deul Guk Hwa est magnifique aussi. Qu'est ce que tu penses à propos de ton album?
Je ne peux pas me comparer à eux. Mais je veux persuader les gens avec ma propre couleur / style. Je fais plusieurs tentatives pour le moment, mais je suis impatient de trouver ma propre musique et de la montrer au monde. Je n’arrêterai jamais de faire des efforts jusqu'au dernier moment.


YBVogueOnline9

Cet album semble beaucoup correspondre à ton âge..  Ton premier album est très raffiné musicalement parlant et était comme un vêtement à la mode pour quelqu'un de spécial, mais cet album est si naturel / simple. J'adore !
Si vous avez vu la pochette de mon album, vous devriez savoir / comprendre - J'ai essayé de pas faire plus que ce que je pouvais. Je peux certainement dire ça. Comme Eyes, Nose, Lips, j'ai fait la musique qui me ressemble dans cet album. J'ai mis mes sentiments dans la musique sans faire attention au genre / style musical. J'ai même fait certains titres accidentellement.


Quel sorte d'accident était ce? Peux tu me donner des exemples?
Par exemple, la manière dont j'ai "rencontré" Let Go. Je rentrais à la maison après une journée de travail, lorsque j'ai entendu la mélodie de la chanson. Dès que je l'ai entendu dans le couloir, j'ai fait la démo pour la chanson. C’était assez similaire pour BODY. Quand les producteurs ont installés un nouveau programme, ils utilisent n'importe quel son. Teddy était en train de jouer avec les nouveaux sons et j'ai bien aimé, donc je m'en suis inspiré pour faire "Body".


C'est pour ça que j'avais l'impression que la chanson était "libre" en quelque sorte. Ça colle à l'ambiance qu'il y a ici aussi.  Mais pourquoi avoir utiliser le mot "Body" pour le titre anglais au lieu de "Beautiful" ?
Nous avons vraiment forcé pour que "Body" soit le nom, mais le boss a fortement recommandé "Beautiful" car c’était mieux.


La voix de  CL qui apparaît pendant 2 secondes est vraiment impressionnante. Est ce que CL a écrit elle même les paroles “My head, shoulder, knee, foot, It’s better than yours” ?
J'ai déjà mentionné plus tôt que j'ai fait des chansons comme ça sur le moment.  J'ai mis un échantillon de "Milkshake" de Keli pour la première fois. Parce que les paroles disent "ton corps est si beau", j'ai utilisé l’échantillon comme une possibilité de réponse, mais je n'avais pas les droits pour l'utiliser. Donc j'ai eu l'idée de le remplacer par une chanson de notre compagnie. Si vous écoutez bien l'album, vous pouvez trouver un bon nombre de featuring cachés.


La voix féminine au milieu de la dernière piste, "Lov You To Death", c'est CL aussi ? ?
Oui,  haha. Nous avons le plus utiliser la voix de CL car il nous fallait une voix féminine si soudainement, qu'il fallait quelqu'un qui pouvait être au studio rapidement. Comme on peut le penser, elle est toujours là lorsqu'on a besoin. Et c'est la meilleure aussi. En fait, pour la piste n°9, il n'y a que CL qui peut faire ce genre de son. Mais nous avons convenu de monter d'un ton sa voix afin de ne pas devoir utiliser son nom pour le featuring de la chanson.


Y a t-il d'autre cameo aussi?
J'avais besoin d'un certain nombre de chœurs pour cet album. Par exemple, toutes les personnes de l'agence, les hyungs et les trainees, ont chanté ensemble pour la dernière partie de "This Ain't It"


C'est intéressant. En parlant de "This Ain't It", la chanson est la plus inconnue et inattendu des pistes. Taeyang qui chante accompagné d'une guitare acoustique.
Oui, en fait, c’était la chanson la plus difficile à enregistrer. Littéralement, j'ai pensé "ce n'est pas ça" beaucoup de fois ahah. La chanson est un mixte entre la pop et le rock anglais, mais je ne pouvais pas comprendre car ce n'est pas mon style. Bien sûr je savais que si je chantais cette chanson, ce serait unique. Mais la première fois, je n'arrivais pas a y mettre de sentiment. Donc c'est la chanson que j'ai le plus enregistré.


YBVogueOnline11


Peux tu jouer de la guitare comme tu joues du piano?
Non, mais j'aimerais bien. Surtout la guitare électrique.

Tu poursuis ton style comme je m'y attendais. Est ce que tu aimes toujours autant le skateboard?
J'ai commencé le skateboard il y a 2 ans, et je fais du vélo actuellement. Vous seriez surpris si vous me voyez. Car mon vélo est ce qu'il y a de plus ordinaire. Haha. C'est un temps idéal pour faire du vélo ces derniers jours. Donc, je le prend et je fais des tours pas très loin de chez moi, et autour de la rivière Han.


Est ce que ta maison qui a été présenté dans [VOGUE Living] est toujours comme la dernière fois? Est ce que ça sent toujours la fraise?
Ah on sent un peu le fruit. C'est presque comme la dernière fois. Je veux que ma maison soit propre, mais c'est un peu désordonné en ce moment maintenant que j'ai commencé mon activité solo. Mes vêtements sont éparpillés partout.

Les autres membres collectionnent diverses choses comme des vêtements, des objets d'arts, des meubles...
Je collectionne les "souvenirs". Haha. Je me souviens bien des choses.

Tu dois avoir une grande mémoire.
Tu as parlé du fait que Eyes, Nose, Lips contient ton histoire dans le making.

La chanson est à propos de la nostalgie d'un amour passé. J’étais très seul à ce moment. La chanson est venue comme ça au bon moment pour exprimer mes sentiments.

C'est la saison de la floraison des fleurs. Tu as fait la chanson il y a 3 mois.
Oui, pendant le printemps.

C'est arrivé pour toi alors ?
Eh bien...  Je ne sais pas. HAHA.

Tu n'avais pas besoin de dire que c’était ton histoire. Pourquoi l'avoir fait? Les gens comme moi vont te poser la question.
Par ce que c'est vraiment mon histoire. C'est pour ça que j'ai écrit cette chanson. C'est compliqué à expliquer, mais je me sentais triste lorsque j'ai enregistré cette chanson. Car la chanson parle de mes vrais sentiments.

Pourrais tu écrire les paroles même si tu étais triste?
A ce moment, j'ai écris les paroles sur 3 pages de mon mémo. Comme si j’écrivais un journal [intime]. C'est pour ça que j'aime la musique. Je me suis accroché à la musique afin de surmonté mes émotions / sentiments et à cause de ses émotions, j'ai pu faire de la musique, peu importe que je sois triste, content ou contrarié. J'ai tweeté quelque chose avant de sortir mon album, j'ai essayé de ne manquer aucun moment de mon album en quelque sorte. J'ai vraiment durement essayé d'exprimer franchement mes émotions et sentiments à travers la musique.

YBVogueOnline13

Quand était ce ton moment le plus heureux? "Ringa Linga" qui a été co-produit par GD est une chanson excitante comme si tu étais dans une soirée assez fun avec tes amis.
Je ne peux pas compter les meilleurs moments car ils sont trop nombreux. Quand je suis avec les membres de BIGBANG, j'ai l'impression de m'amuser le plus au monde. Ce qui est sûr, c'est que je rigole plus lorsque nous sommes ensemble. Lorsque je suis à fond dans la musique, j'oublie souvent mon age. Nous 5 me fait oublier mon âge, même si je fais ce que je veux. Nous nous taquinons mutuellement la plupart du temps, et c'est vraiment amusent.


Qu'est ce que font les membres de BIGBANG ces derniers jours?
TOP tourne son film. Seungri a fait des apparitions dans un drama [Angel Eyes]. Daesung se prépare pour son activité solo au Japon, et Jiyong était très occupé et là il se repose un peu. Nous créons l'album de BIGBANG ensemble.


Tu vas avoir ta première tournée solo en Août au Japon. Comment te sens-tu?
Une des raisons pour lesquelles je voulais sortir mon album était le concert. Je voulais rencontrer mes fans sur scène. C'est compliqué de partager des sentiments à travers les émissions télévisé et un concert c'est trop court. Donc j'ai pensé qu'une tournée serait le meilleur moyen pour faire ça [partager ses sentiments]. Une tournée solo ne sera pas aussi fun qu'une tournée avec les 5 membres du groupe. En ce qui concerne les préparatifs, j'ai encore un peu de temps à attendre. Mais je vais avoir mes propres souvenirs sur scène.


Tu as rejoint G-Dragon lors de sa tournée pour certaines dates, qui viendra te rejoindre?
Je ne sais pas. Tout le monde est occupé. J'ai eu beaucoup d'aide de GD, plus que ce que je n'ai pu faire pour lui. Il m'a aidé avec la production de l'album et il est venu lors de mon comeback stage aussi.


Au lieu des autres membres de BIGBANG, nous avons invité 4 modèles pour le shooting d'aujourd'hui. Nous allons faire un mini clip pour "Body" et nous la posterons sur Vogue.com.
C’était amusant. Je me demande à quoi ça va ressembler.


Par ailleurs, qu'est ce que le producteur Teddy a dit à propos de cet album ?
Pendant que Teddy-hyug était en train de finaliser l'organisation pour mon album, il m'a dit que "c'est un album bien fait". Il a dit "c'est vraiment compliqué de faire un album avec 9 chansons. C'est pour ça que tu as mis 4 ans".


4 ans c'est une longue période, tu as le temps de faire une licence. Félicitation ! Tu es diplômé ! Quel genre de compliment aimerais tu avoir?
Vous en avez déjà parlé. J'ai découvert d'autres personnes qui partagent / comprennent  mes pensées que j'ai essayé de mettre dans cet album. Ça me rend heureux. En fait, alors que j’étais un peu fatigué aujourd'hui, mais j'ai adoré faire ce shooting.


Un compliment fait même danser Taeyang. En considérant toute une vie en 1 jour, quelle position "Taeyang" aurait dans le ciel?
Je pense que "Taeyang vient de se lever comme le nom de mon album [RISE]. Le ciel n'est pas encore brillant et le soleil est sur le point d’émettre sa lumière dans toutes les directions. C'est encore trop tôt pour juger ou je suis actuellement. C'est juste le début.


TOUTES LES PHOTOS SONT ICI


Source : VOGUE Korea + 4SOL
Traduit en français par Koharu

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2014/07/09] INTERVIEW - Taeyang pour VOGUE Korea : La dolce vita

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-