BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

[2015/02/08] INTERVIEW - T.O.P POUR 10ASIA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/02/08] INTERVIEW - T.O.P POUR 10ASIA  Empty
MessageSujet: [2015/02/08] INTERVIEW - T.O.P POUR 10ASIA [2015/02/08] INTERVIEW - T.O.P POUR 10ASIA  EmptyDim 8 Fév - 20:59

TOP 10asia Interview 2014 - 001

Cette interview a été publié le 17 Septembre 2014.



Q: Vous semblez fatigué et votre peau est cassante. Avez-vous bien dormi ?
T.O.P : Ces jours-ci, j'ai à peine pu dormir. J'ai eu un programme à l'étranger le week-end. Après être revenu, j'ai continué la promotion du film. Mais aujourd'hui est la date de la sortie, alors je suis très excité. Parce que c'est un projet artistique que j'ai attendu et dont j'ai eu peur depuis le début, je veux le monter aux spectateurs très vite. Si je fais cela, je pense que je me sentirai, en quelque sorte, soulagé.

Q: Vous dîtes que vous avez "été anxieux" à propos du film. Est-ce que les appréciations du public sont-elles intimidantes ou stimulantes pour vous ?
T.O.P : C'est stimulant. Plus c'est comme ça, moins je suis intimidé.

Q: Avant la sortie d'une musique, l'attente est énorme alors c'est comme un fardeau et dans le cas d'un film, il y a la réaction opposée alors cela semblerait aussi éprouvant pour les nerfs.
T.O.P : Honnêtement, le public aime la modestie alors je ne le montre pas extérieurement, mais j'ai toujours eu confiance en moi. Mon style est que si je n'ai pas de conviction firme, je ne peux pas avance. J'ai aussi un certain niveau d'intuition pour le futur, alors ces choses sont intéressantes pour moi. Avant que les résultats apparaissent, avant que vous ayez vu ou entendu quelque chose, les personne ont quelque chose à dire. C'est vraiment intéressant pour moi.

Q: En ce qui concerne les gens qui parlent des choses avant de les avoir vues, il y a beaucoup de cas où ils parlent en se basant sur des préjugés. Malgré tout, vous diriez que vous trouvez cela intéressant ?
T.O.P : Je pense plutôt que je ne deviens pas content de moi parce qu'il y a des préjugés. Peut-être parce que les préjugés me gonflent à bloc. Devant les préjugés, je deviens plus brave. Je pense que c'est une occupation où vous devez vivre avec les préjugés. Être un acteur ou un musicien.

Q: Vous dîtes que si vous n'aviez pas de conviction, vous ne pouviez pas avancer. Si c'est vrai alors avec quelle conviction arrivez-vous à avancer dans Tazza 2 ?
T.O.P : L'énergie du Directeur Kang Hyeongchul ? Quand j'ai reçu d'abord le scénario, je pensais que je ne pouvais pas le faire. J'ai pensé que être dans Tazza 2 était un jeu où je pouvais perdre beaucoup et ne rien gagner. J'ai aussi eu des appréhension de savoir si je pouvais représenter correctement la vie tortueuse de Ham Daegil. Je n'avais pas de confiance en moi. Mais quand j'ai lu le scénario que le directeur m'a envoyé, cela semblait très amusant. J'étais tourmenté pendant 4-5 mois et ensuite j'ai rencontré le directeur directement, et quand il m'a tendu le scénario, il a dit "Ceci est un scénario qui contient la dernière année de ma vie. S'il te plaît, prend ce scénario, Seunghyun-ssi. J'espère vraiment qu'il sera tiens, Seunghyun-ssi."

Q: Oh, ces mots doivent vous voir accroché.
T.O.P : Il a été la première personne à me dire ce genre de mots. Je ne sais pas si c'est juste ses talents d'orateur mais j'étais vraiment reconnaissant.

Q: Il semblerait que le directeur Kang Hyeongchu soit lui-même un "Tazza." (Rires) [NB : "tazza" est quelqu'un qui est bon pour piéger les autres dans le jeu.]
T.O.P : On dirait bien. Ahah. Quand j'ai reçu le scénario, je l'ai regardé dans les yeux et j'ai vu qu'ils étaient pleins de conviction. Il semblait ferme. Il n'a même pas montré 0.01% d'appréhension. Ne disent-ils pas que les gens qui sont naturellement pleins de confiance ne peuvent pas être retenu par quelqu'un ? Alors je suis rentré à la maison et j'ai lu le scénario encore et je ne sais pas si l'énergie du directeur s'est transférée vers moi mais j'ai développé de la confiance pour ce rôle. C'est pourquoi j'ai fini par faire Tazza 2.

Q: Honnêtement, Daegil semble être le genre de gars qui ne serait pas étrange à regarder danser et chanter sur scène avec BIGBANG. Sa garde robe et sa personnalité sont comme la vôtre aussi.
T.O.P : C'est vrai. En fait, c'est pourquoi le directeur et moi avons beaucoup discuté de cet aspect. La matière source est des années 80 mais la vision de Kang Hyeongchul était de la faire de nos jours. Il y avait un soucis à propos de ce qui distinguera la personnalité de Daegil de celle de Goni du prequel. Daegil est simple d'espris, aime les femmes, est sans le sous et il est le genre de garçon qui s'habille tout seul quand il gagne de l'argent. Nous étions inquiet à propos que comment Daegil, qui vit dans les temps modernes, se serait habillé, alors il apparaît avec une garde-robe colorée. Quand Daegil a une série de victoire à Gangnam et change ses vêtements, j'ai senti la catharsis comme si c'était ma propre histoire. Parce qu'en réalité, j'étais aussi comme ça.

Q: Le Oh Jangbeom de "Into the Fire" a un grand sens de la responsabilité, le taciturne Lee Myunghoon de "Commitment" qui agît plutôt que d'utiliser les mots ou Ham Daegil de "Tazza" qui aime les challenges. Lequel est le plus proche du tempérament de Choi Seunghyun ?
T.O.P : Je pense que mon intrépidité est similaire à celle d'Ham Daegil. Je suis toujours confiant, mais je ne sais pas vraiment si ma confiance est née du fait que, comme Ham Daegil, je n'ai pas de prévoyance. Mais heureusement, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais expérimenté l'échec. Je me demande si c'est parce que je n'ai pas la peur de l'échec ? D'un autre côté, il semble aussi que je n'ai pas de peur parce que je manque d'ambition pour réussir.

Q: C'est peut-être aussi parce que vous avez réussi.
T.O.P : Ce n'est pas ça. Je pense que je peux parler comme ça parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir réussi. Si je réussissais, je pense que j'aurais peur constamment, mais je n'ai pas ces peurs. Peut-être que, comme je ne me suis pas une fois inquiété de perdre ma position, il semblerait que ma position n'est pas à ce niveau encore.

Q: Ces mots semblent dire que si vous grimpiez au sommet alors vous auriez peur de tomber de là-haut.
T.O.P : C'est vrai. J'imagine que je devrais être inquiet et de voir que je n'ai pas ces pensées, il ne semblerait pas que j'ai encore réussi.

Q: Waouh~à quel point diriez-vous que vous avez réussi ? (Rires)
T.O.P : Je n'ai pas de point de référence. Cependant, quand on y regarde, je ne pense pas que je pense à la réussite ou à l'échec. Je prends juste les choses de façon ponctuelle... Ah, je ne sais pas. Chaque fois que je parle, ça devient toujours "profond."

Q: Allons "profondément." Vous avez dit durant les interview pour "Commitment" : "Je pense que je suis une personne qui doit être seule." Est-ce que votre ressenti est toujours le même maintenant ?
T.O.P : Plutôt que la signification que je dois être vraiment seul... comment devrais-je le dire ? Ah, je pense que c'est plus juste de dire que je ne devrais pas devenir confortable ou calme. Parce que mon style est de devenir fainéant si je deviens confortable. Je n'ai pas de juste milieu.

Q: Daegil est une personne qui se relève rapidement même s'il tombe en enfer. Comment le Choi SeungHyun qui n'a jamais expérimenté l'échec ferait t-il ?
T.O.P : Je pense que je serais capable de me relever encore. Mais je ne bouge pas imprudemment vers le point de l'épuisement comme Ham Daegil fait.

Q: Depuis quand le vie va dans le sens des plans de quelqu'un ? Vous avez dit que vous ne bougiez pas imprudemment, donc ce n'est pas le fait que vous n'êtes pas écrasé.
T.O.P : Je pense que Ham Daegil est légèrement différent. Je sens un peu de pitié pour la personne qu'est Ham Daegil. Quand je le regarde, je pense "Wow, c'est vrai que les choses facilement gagnées sont aussi faciles à perdre." Je n'ai jamais essayé de gagner quelque chose facilement. J'ai toujours avancé après m'être un peu préparé. J'ai hésité à être dans Tazza 2, mais après avoir signé je n'avais absolument aucune peur à propos de cela. C'est parce que tandis que j'étais tourmenté pendant quelques mois, je me suis préparé un peu au préalable. C'était le moment où j'ai construit ma confiance.

Q: La phrase célèbre de Agui (Kim Yoonsuk) est "Je parierai tout mon argent et ma main !" Supposon que dans votre vie, une situation surgit où vous devrez faire un pari important. Votre opposant vous demande de parier quelque chose de vraiment important à vos yeux. Que pariez-vous ?
T.O.P : Ah que parier... Je pense que je serais capable de me parier moi-même à n'importe quel moment. C'est pourquoi, je dis que si c'était vraiment un moment important, je serais prêt à mourir. Si j'entre dans ce genre de jeu, je ne pense pas que j'aurais des peurs.

Q: Est-ce que votre vie est la plus importante des choses pour vous ? A la place de votre vie, si je vous disais, vous qui aimez le rap, de parier votre voix ?
T.O.P : Je préférais mourir plutôt que de couper mes cordes vocales. (Rires)

Q: Pour être honnête, rencontrer une situation dans votre vie où vous devez parier quelque chose est rare. Mais pour les célébrités, je pense que c'est différent. Parce que je me demande si les acteurs et les chanteurs ne doivent pas prendre des risques eux-même à chaque moment ?
T.O.P : Humm. Je pense qu'une personne qui risquerait des choses aurait une vie courte. Parce qu'il semblerait que, à la fin, les choses risquées c'est avoir de l'ambition. Parce que il semble que les personne qui ont de l'ambition sont toujours en train de parier leurs vies. Si vous rencontré des personnes comme ça, ils sont vraiment en difficulté. Leurs yeux ne sont pas concentrés. Dans un sens, c'est pitoyable. Parce que les personnes qui sont motivées par l'ambition plutôt que par la sensibilité disparaissent rapidement.

Q: A cause de cet état d'esprit, il semblerait que le directeur Kang Hyeongchul a dit, "Choi Seunghyun est plus proche d'un artiste que quelqu'un de technique." Je sais que vous aimez l'architecte Jean Prouvé. C'est un architecte qui a souligné l'équilibre entre l'art et l'aspect pratique. En tant qu'artiste, quel type d'équilibre estimez-vous ?
T.O.P : Être raffiné. Tout doit être simple. Juste comme les artistes vendent les choses qu'ils ont dessiné et les sculpteurs vendent les choses qu'ils ont sculpté, je suis une personne avec une profession où je dois créer et me vendre. En tant que tel, j'espère vraiment être quelqu'un qui n'est pas superflu. Je lutte actuellement pour devenir comme ça... De toute façon, comment se fait-il qu'aujourd'hui je sois si profond ? Ah, ce n'est pas mal. Ça fait beaucoup réfléchir.

Q: Entre les personnes plus âgées que vous et les plus jeunes, avec lesquelles vous entendez-vous mieux ?
T.O.P : C'est pareil. Mon âge mental est vraiment bas, alors je suis confortable avec les amis plus âgés et plus jeunes. Plutôt, je ne m'entend pas bien avec les personnes de mon âge.

Q: Mais il ne semblerait pas que votre âge mental soit bas.
T.O.P : Non, il y a des moments où je suis imprudent. J'ai souvent des pensées qui manquent d'esprit pratique. Je ne suis pas une personne toujours raisonnable. C'est probablement pourquoi le directeur Kang Hyeongchul a dit que je ne ressemble pas à quelqu'un de très technique. Parce que je ne suis pas quelqu'un qui bouge de façon calculée. Quelques fois, je suis aussi extrêmement impartial.

Q: Cet aspect se reflète beaucoup dans votre travail. Votre solo "Doom Dada" de Novembre dernier était comme ça aussi. Tandis que je le regardais, j'ai pensé "Choi Seunghyun fait de la musique en gardant à l'esprit que ces images seront visualisées."
T.O.P : C'est vrai. Je pense toujours aux images pendant que je fais de la musique. La musique et les images viennent ensemble.

Q: Donc, cela voudrait dire que vous ne devriez pas juste écouter vos chansons mais aussi les regarder visuellement.
T.O.P : Quand j'y pense, tu dois le faire comme cela dans cette ère. J'imagine que dans le future ce serait encore plus. Je pense qu'une ère viendra où la musique est inconditionnellement une oeuvre d'art vidéographique. Parce que les bonnes musique et les bonnes cordes vocales sortent maintenant, je pense que cela sera difficile de faire de la musique raffinée si les personnes continue d'écouter des choses évasivement.

Q: Dans "Doom Dada", il y a les paroles suivantes "Je suis un extraordinaire coréen du 21ème siècle
Un Basquiat avec un micro au rap divin." Aimez-vous Basquiat ?
T.O.P : La raison pour laquelle j'ai fait référence à Basquiat est parce qu'au moment où j'ai fait "Doom Dada," j'ai pensé à faire de la musique que les personnes n'aimerait pas vraiment écouter. C'est parce qu'à ce moment - et si j'ai dit que ce n'était pas le cas encore, je mentirais - je pensais que tout était emballé et présenté de la même manière, et si quelque chose était populaire alors l'industrie de la musique de notre pays le copierai en grand nombre. Quand j'ai vu ça, je ne voulais pas m'impliquer avec. Je pensais que c'était pathétique. Je pensais que c'était vraiment une aberration. C'est pourquoi j'ai espéré prendre un enfant élevé dans cet environnement anormal et exprimer quelque chose à propos cette situation anormale. Plus que cela, je voulais griffonner quelque chose grossièrement comme les graffitis de Basquiat.

Q: Incroyable métaphore. Mais les célébrités, particulièrement les groupes d'idoles, ne sont-elles pas dans la position où ils faut qu'elles fassent des tendances ?
T.O.P : Honnêtement, je n'ai jamais pensé une seule fois que BIGBANG, ou moi-même, sommes des idoles. Je pense que c'est parce que c'est une ère où les boys bands font des promotions activement, nous sommes unis ensemble. Peut-être que si je pense à moi en tant qu'idole, ma couleur personnelle dans BIGBANG ou dans la disposition du groupe, ne sortirais pas bien.

Q: Vous dîtes que vous voudriez griffonner quelque chose grossièrement mais il semblerait que vous ne pensiez pas "Maintenant, je veux changer l'industrie de la musique." Ne pensiez-vous pas plutôt à "J'irais par mon propre chemin" ?

T.O.P : Si je parle vraiment honnêtement, "Doom Dada" était une chanson qui exprimait de manière abstraite la raison pour laquelle je n'aime pas faire de la musique. A ce moment, je pensais que c'était une aberration que personne ne tente quelque chose de nouveau.

Q: Comment est votre jeu d'acteur ? Comment pensez-vous que vous changez au niveau du jeu d'acteur ?
T.O.P : Je ne sais pas vraiment, mais je me sens comme si je devenais plus fort. Pour le moment, c'est amusant. Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté "pour le moment," mais je veux vraiment le faire pendant que c'est amusant. Tant que les personnes veulent que je fasse ça.

Q: Mettez-vous aussi un "pour le moment" pour la musique aussi ?
T.O.P : C'est pareil. Je pense que si c'est de la musique et le jeu d'acteur, c'est pareil. Dans le passé, j'ai regardé à eux différemment, mais à certains points mes pensées ont changées. Parce que dans n'importe quel cas, les deux sont des moyens de m'exprimer verbalement. Alors si je perds ma joie dans l'un des deux, j'arrêterai de les faire sans aucun regret.

Q : Vous êtes direct. Daegil dit à Heo Mina (Shin Sekyung) qui a sauvé sa vie, "Ma vie est à toi" et lui offre tout. Que ce soit un homme ou une femme, avez-vous quelqu'un pour qui vous risqueriez tout ?
T.O.P : Non, non.

Q : Même pas pour une personne qui sacrifierai tout pour vous ?
T.O.P : Honnêtement, je n'ai pas encore rencontré ce type de personne encore. Je pense que c'est pour cela.

Q : Hmm. Envers quel type de personnes êtes-vous attiré ?
T.O.P : C'est différent pour les hommes et les femmes. Pour un homme, j'aime quelqu'un qui est tolérant et large d'esprit. Je suis bien avec quelqu'un qui reconnaît et qui étudie de nouvelles choses. Quelqu'un qui veut en savoir plus. Pour le sexe opposé, j'aime les femmes bien. Dans le passé, j'ai pensé à l'apparence extérieure, mais maintenant, plus que cela, j'aime une personne qui est bien. Mais il semblerait qu'il n'y a pas vraiment de femmes bien ~

Q: Vous êtez-vous fait rejeté trop de fois ? (Rires)
T.O.P : Ahah, ce n'est pas ça. Je n'ai pas eu beaucoup de relations mais les femmes avec qui je suis sortie étaient toutes biens. Quand je pense à la raison du pourquoi je ne suis pas sorti avec quelqu'un depuis longtemps maintenant, il semblerait que c'est parce que je n'ai pas pu rencontrer une femme bien. Critère pour "Bien" ? Hummm... bien... bien... une femme avec un bon cœur ?

Q: Ahahahah. Alors vous pensez que vous avez un bon coeur ?
T.O.P : Quand je pense à ça, il semble que je sois une bonne personne. Ahahahah. Je ne peux pas penser aux mauvaises pensées. Je n'ai pas des facettes semblable au renard.

Q: Il semblerait que vous pensiez comme ça, c'est pourquoi je vous l'ai demandé. Vous semblez vraiment être une personne bien. De toute façon, c'est quelque chose de regrettable que vous n'ayez toujours pas quelqu'un pour laquelle vous vous risqueriez.
T.O.P : J'ai le tempérament d'un célibataire. Je ne veux pas parier ma vie sur quelqu'un. Je n'aime ni les fardeaux imposés ni les avoir placé sur moi. Je dis cela trop sincèrement, mais... je pense que ce serait la pire partie du mariage. Se réveiller le matin et toujours avoir à être dans un endroit avec quelqu'un. (Soupir mélangé avec un gémissement)

Q: Waouh~ vous devriez vraiment vire seul. Avoir une maison à plusieurs étages ou être un "week end couple." [NB : Un "week end couple" est un couple qui se voit seulement les week end à cause d'un long trajet ou pour d'autres raisons.]
T.O.P : Je pense que mon tempérament est tel que le mariage serait trop étouffant. Je me demande si, pour moi, "mariage" ne serait pas tout parier ? Se "marier" signifierait vraiment risquer tout ce que j'ai.

Q: Vous dîtes que vous voulez être libre, mais vous êtes à la YG, qui est l'une des plus grosses agences dans notre pays maintenant. Même si la YG est une agence avec des tendances libres, j'imagine que vous ne pouvez pas ignorer complètement ce que cette agence dit lorsque vous faites la promotion de vos chansons.
T.O.P : De toutes les personnes qui appartiennent à la compagnie, la seule personne qui ne tient pas compte des mots est sans aucun doute moi. (Rires) Il y a un moment, Tablo hyung m'a aussi dit quelque chose comme ça : "Tu rejettes tellement de choses." J'ai aussi beaucoup entendu que j'étais un outsider. Sûrement parce qu'ils connaissent bien ma personnalité maintenant, ils ne me forcent pas à faire des choses ou quelque chose comme ça.

Q: Quand pouvons-nous écouter votre album solo ?
T.O.P : Quand je veux le sortir. Les chansons sont là, alors je pourrais demander l’exécution à n'importe quel moment. Si je le sors rapidement, c'est possible qu'il sorte en 2 à 3 semaines.

Q: Mais votre personnalité n'est-elle pas celle de quelqu'un qui ne sortirai pas quelque chose si ce n'est pas parfaitement préparé ?
T.O.P : Ne suis-je pas quelqu'un qui est toujours prêt ? (Rires) Lorsqu'il s'agit de musique, je suis toujours prêt.

Q: Et en terme de jeu (d'acteur) ?
T.O.P: Jouer requiert beaucoup de temps pour analyser le scénario. Et à l'inverse de la musique, jouer n'est pas quelque chose que je peux faire à ma manière; tu entre dans le monde artistique du directeur et plutôt que ce soit lui qui planifie ce qu'il veut exprimer, tu dois fournir la prestation. A cet égard, c'est un travail terrible. Avec la musique, si tu échoues alors tu peux juste dire, "C'est ma faute" ou "je suis allé trop profondément dans ma propre couleur," mais les films sont un engagement envers tellement de personnes, alors ce n'est pas quelque chose que je peux faire à ma manière.

Q: A quoi ressemble le monde de ce genre de jeu (d'acteur)
T.O.P: C'est une sensation forte. Comme dans les lignes dans Tazza, "mon style c'est de travailler pour les sensations, pas pour l'argent."

 

Source : bigbangmusic.info

Revenir en hautAller en bas

[2015/02/08] INTERVIEW - T.O.P POUR 10ASIA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2015 :: Février 2015-