BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

[2015/04/30] INTERVIEW – T.O.P POUR ESQUIRE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/04/30] INTERVIEW – T.O.P POUR ESQUIRE Empty
MessageSujet: [2015/04/30] INTERVIEW – T.O.P POUR ESQUIRE [2015/04/30] INTERVIEW – T.O.P POUR ESQUIRE EmptyVen 22 Mai - 21:03

dp_20150427_esquire_coverstory_01

Après l'interview, TOP nous a demandé une faveur : ne pas en faire quelque chose de cucul. Vais-je être capable de lui rendre ce service ? D'emprunter ses mots, dans un monde où il faut être fou pour être normal, suis je folle? Et vous ?

Q. L'album de BIGBANG va bientôt sortir. Cela fait 3 ans.
Je pense que ça fait plus de 3 ans que je ne suis pas apparu à la télé en tant que chanteur. Je me suis littéralement dévoué à ça. Une partie de moi a été restrictive, et en même temps, j'ai essayé de faire ressortir des côtés de ma personnalité. Quelques paroles sont très honnêtes et provocantes, tandis que pour d'autres, je faisais attention à chaque mot et chaque phrase. BIGBANG est un groupe majeur maintenant. Pas seulement en Corée, mais dans d'autres pays, des personnes traduisent nos paroles pour mieux écouter nos chanssons. Parce que je suis conscient de ça, je met beaucoup d'effort dans l'écriture des paroles de rap. Il y a des chansons que j'ai édité plus de 100 fois.

Q. En tant que rappeur qui écrit ses propres histoires, quel-sont les choses qui vous inspire?
Je suis influencé et inspiré par les choses qui ne parlent pas. Par les magnifiques et agréables objets plutôt que par les personnes.

Q. Y a-t-il un message particulier que vous voulez transmettre via cette album?
Dans quelques chansons, j'ai honnêtement, ou plutôt intensément, écrit par rapport à ce que pensent les hommes des choses peu profondes des relations. Beaucoup de femmes peuvent ne pas aimer ça. Haha.

Q. Je sais que vous êtes basé sur le Hip-Hop, mais je sens du Rock en même temps. Quel genre de musique suivez-vous?
Je suis toujours le même. Dans le groupe BIGBANG, des personnes avec différents styles se rejoignent pour faire une équipe, et les albums solos sont de nos propres styles et trouvent un point d'accord avec l'agence. J'aime la musique "forte" et je fais de mon mieux pour montrer cette partie de moi.

Q. La musique forte…
Mais j'aime la musique chaleureuse en même temps. J'aime aussi la musique classique, et je prend plaisir à écouter des musiques de Pink Floyd depuis que je suis petit. Quand j'écoute de la musique comme du Hip-Hop, un peu de violence s'installe en moi. J'étouffe ce sentiment en écoutant de la musique calme quand je suis seul.

Q. Cela va faire bientôt 10 ans que BIGBANG a débuté.
Notre chemin est clairement visible maintenant. Je peux voir quelque chose de certain par rapport à notre communication avec le public de notre génération et la nouvelle.

Q. Quand des personnes d'âges similaires travaillent ensembles pendant une longue période, chacun de vous doit être préoccupés par rapport à vos propres caractères.
C'est un processus d'introspection. Je ne suis pas encore sûr de quel type de personne je suis. Peut être que je le saurai quand j'approcherai la quarantaine ? Je suis toujours nouveau pour moi-même. Je suis une partie du monde où je dois sentir ça de cette façon. Donc je travaillerai seulement jusqu'à ce que je me sente comme ça de nouveau.

Q. Doit être de nouveau tout le monde. Vous devez être sous beaucoup de pression.
Beaucoup de personnes considèrent ça comme une pression ou un stress. Je pensais souvent la même chose quand j'étais plus jeune, mais plus maintenant. Après être arrivé à mon point tournant, quand j'écris des paroles de rap ou que j'écoute la musique, le visuel vient à mon esprit. Le poids de trouver quelque chose de nouveau pour le public a maintenant disparut.

Q. Vous avez eu une vie casanière depuis la sortie de Tazza 2.
J'aime me modérer. Cela vient juste d'une différence de méthode ou de tendance naturelle. Je veux montrer mon travail dans son produit finit. Dois-je dire que je considère ma vie habituelle comme un moyen de perdre de l'énergie?

Q. Avez-vous été déjà nerveux en pensant que les gens pourraient vous oublier?
Non. J'ai besoin de temps pour méditer, réfléchir sur ce qu'il faut faire et me ressourcer. La dépression vient quand vous êtes grandement exposé et anxieux, elle vient quand vous êtes enfermés dans votre propre temps. Bien sûr, notre génération nous dis qu'il est bien de communiquer le plus que nous pouvons avec le public. Mais je pense qu'il est nécessaire de garder une sorte de distance. De cette façon, la gaieté est double. Si vous êtes trop proche du public, parfois vous pourriez commencer à faire semblant, et quelques faiblesses dont vous n'étiez même pas conscient peuvent être exposées. Donc je n'aime pas être la star des rumeurs. Je n'utilise pas SNS non plus.

Q. Est-ce que vous prévoyez d'utiliser les réseaux sociaux?
Devrais-je commencer à les utiliser pour le nouvel album?

Q. Les autres membres de BIGBANG utilisent les réseaux sociaux.
Il y a déjà beaucoup de faux comptes avec mon nom sur les réseaux sociaux. Les membres veulent que je commence à utiliser les réseaux sociaux car je ne communique pas beaucoup avec mes fans. Ils ont aussi dit, 'Tu as plus à gagner qu'à perdre en utilisant les réseaux sociaux". Ça me désole de ne pas communiquer assez avec les fans. Peut-être que je devrais commencer à les utiliser pour la promotion du nouvel album. Haha.

Q. Vous devriez aller aux fashion week à l'étranger comme les autres membres. N'aimez-vous pas la mode?
Je n'aime pas attirer l'attention. Je continue de le dire, mais c'est juste moi. Je fais simplement ce que je pense être nécessaire.

Q. BIGBANG a fait beaucoup de chose en 10 ans. Pas seulement dans la musique mais aussi dans la mode, la façon de se comporter, vous avez rendu la Corée plus sensible, et vous le montrez au monde.
C'est maintenant que cela devient le plus important. Je garde toujours à l'esprit "J'ai presque 30 ans. Je veux être quelqu'un de frais et cool pour les nouvelles generations et mes amis qui vieilliront avec moi."

Q. N'avez vous jamais connu de moments durs ?
J'oublie rapidement les souvenirs des moments difficiles. Comme pour tout le monde, chaque jour est un nouveau challenge pour moi.

Q. Mais il doit bien avoir quelque chose qui vous fat continuer...comme un but que vous aimeriez atteindre en tant qu musicien.
Je n'ai pas d'ambitions futiles. Le design et l'art m'inspire, tout comme le fait de rechercher de nouveaux chefs d'oeuvre et d'en profiter. Voilà d'où ma force vient. Je suis très sensible à l'esthétisme.

Q. Comment c'est de vivre en tant qu'acteur Choi Seng Hyun ?
C'est marrant. Hahaha.

Q. N'y a-t-il pas des comportements unique aux acteurs ?
Comment pourrais je dire ça, je ne suis pas du genre a flatter mes sunbae ou a faire des aegyo. Donc ce que j'aime et n'aime pas, c'est plutôt clair. Beaucoup de sunbae ont dit que je faisais des manières, et d'autres ont dit que j’étais poli. Je pense que tout dépend de la manière dont vous voyez ça. Plutôt que d'agir différemment en face des cameras avec les sunbae, j'essaie d’être poli avec tout le monde tout en gardant des distances de sécurité. Une fois j'ai vu un article disant que j’étais sociable. J'ai de bonnes manières, mais je ne suis pas sociable.

Q. Comme la musique, vous ne pouvez pas agir en essayant durement.
Je suis juste fou. Je ne dis pas l’être mentalement, mais je suis fou lorsque je fais de la musique, tout comme je deviens fou du personnage que je dois incarner à l’écran. Voila comment je continue à pouvoir faire ces choses sans être stressé. Comme je l'ai dit plus tôt, pour le nouvel album, j'ai changé des mots, des phrases plus de 100 fois. Je ne l'ai pas fait car je suis borné, mais je l'ai fait car je suis fou.

Q. Tu es sensible.
Oui je le suis. C'est pour ça que je ne quitte pas la maison et rencontre beaucoup de personne. Ce n'est pas que j'essaie intentionnellement d'avoir un coté mystérieux, je suis vraiment prudent et sensible aux petites choses, c'est pour ça que je ne sors pas de chez moi sauf si je le dois vraiment. Je rencontre seulement les personnes qui me sont proches.

Q. Alors qu'est ce que tu fais ?
Au moment où ce magazine sortira, il y aura une exposition appelé "Prudential Eye Zone" qui débutera à Singapour. Ils ont préparé l'exposition avec des artistes venant de Corée du Sud ou Japon. Le travail de sélection est fini.

Q. Conservateur... Sélectionner des œuvres parmi autant d'artistes ne doit pas être facile.
Je ne le fais pas avec un certain but. Je le fais car j'aime vraiment le faire. J'adore rencontrer et parler avec les artistes. Voir des personnes mettre leur cœur et leur âme pour finir une oeuvre m'inspire. Juste comme je dois travailler pour rafraîchir certaines choses qui n'ont pas été vues par le public dans ma musique et dans mon jeu d'acteur, notre travail a quelque chose en commun. Les visiteurs venant des pays étrangers sont stupéfaits par la façon dont les coréens s'habillent. Il est nécessaire d'introduire les sensations des jeunes artistes aux pays étrangers.

Q. Parfois, il est souvent dit que notre génération est trop/excessivement artistique.
Quelque chose sans essence ne dure pas longtemps. Je suis un chanteur et un acteur, mais si je dis "Comme j'aime l'art, je vais commencer à me concentrer seulement sur le dessin ou la sculpture.", ce ne serait pas considéré comme "excessif" ?

Q. Mais vous ne pouvez pas faire ça ?
C'est comme quand j'avais l'habitude de choisir des vêtements pour mes amis quand j'étais fou des habits. C'est vrai que nous sommes "excessifs", mais je pense que la Corée peut être en plus excessive que maintenant. La mode, le design et les beaux-arts ont été négligé en Corée, malgré le fait que les coréens soit l'une des populations les plus raisonnables en ce qui concerne la poursuite de la beauté. Quelques fois, quand je regardes certaines structures, je pense "Ils auraient pu faire mieux" ou "ils ont encore un long chemin à faire." Cela doit être plus excessif pour nous pour trier et pour en retirer les meilleurs. Même dans le futur, les arts et la culture joueront un rôle essentiel dans les bénéfices étrangers. Certains adultes critiquent les groupes idoles en disant qu'ils 'apparaissent trop à la télévision" ou qu'ils "s'habillent de manière inappropriée", mais à la fin, les idoles sont ceux qui font le plus de bénéfices étrangers dans le show business.

Q. Tu as raison.
Il y a un problème avec les personnes qui disent 'Ah, il pense qu'il est un artiste' ou 'Il prétend qu'il est raisonnable' quand quelqu'un révèle sa personnalité ou ses idées. Si quelqu'un est différent de vous, laissez tomber. Aussi, il n'y aucune raison d'être conscient de la manière dont les autres personnes vous regardent, d'avoir peur et de se retenir de s'exprimer.

Q. C'est particulièrement vrai en Corée.
Le monde se développera seulement si les gens vivent de leur propre fierté.

Q. Serons-nous capable d'industrialiser les arts ? L'argent coule déjà dans le show business et les groupes d'idoles, mais nous manquons toujours d'industrialisation dans la mode et les beaux-arts.
Je crois que les liens que la musique, les beaux-arts et le design vont diminuer à la fin. Parce que les critères des spectateurs sont très hauts maintenant, nous pouvons satisfaire leurs attentes seulement si nous les présentons avec de la perfection dans ce que nous montrons. Exactement comme les videos sont importantes dans l'industrie musicale, la mode, les beaux-arts et le design devraient tous se réunir en une seule industrie et se développer avec un effet de synergie.

Q. En tant que conservateur, comment evalues-tu les travaux ?
Je me concentre sur la conceptualité. Je prends en compte la force et le concept qu'a choisi l'artiste, et comment cette idée est exprimé magnifiquement. J'ai parlé un peu plus tôt, du fait d'être excessif, et je pense que seuls les "vrais" resteront dans les mémoires. Les gens qui ont le feu du volcan en eux, ceux qui sont possédés par ce qu'ils font, survivront. Je me concentre instinctivement sur la solidité de leur concept.

Q. Le gamin de 19 ans est aujourd'hui un homme de 29 ans, et il doit maintenant apporter sa contribution à la société. Il y aussi une superstition entourant l'âge terminant par un 9 (de mauvaises choses peuvent arriver ces années-là), comment allez-vous passer votre dernière année dans la vingtaine?
Je veux juste faire vibrer mon coeur. Je me sens revigoré quand mon coeur vibre. Le fait que l'album des BIGBANG se vend bien n'est pas important, ou combien de vues nous avons sur Youtube. L'excitation que je ressens avant qu'on ne sorte un nouveau clip, me demandant ce que les gens vont en penser, est plus important. L'excitation survient seulement si j'y mets de l'amour et de l'effort.

Q. En tant que rédacteur dans un magazine de mode, je voudrais vous demander, vous étiez habitué à bien aimer les vêtements mais il semble que vous ayez en fini avec cela.
Je suis dans la période où je m'habille en pyjama. J'aime toujours les vêtements, mais je n'achète plus de vêtements dont je n'ai pas besoin. Je pense que j'ai gagné un 'savoir-faire' dans l'achat des choses qui sont vraiment nécessaires. Je ne crois pas que porter des vêtements chers font de toi une personne fashion. L'équilibre est important. Ça ne doit pas être exagéré ni ennuyeux. Il faut trouver le juste milieu, c'est pourquoi la mode est si difficile. En plus de ça, il faut avoir son propre style.

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI


Trad co/eng : xxxibeunjn
Source : iMagazineKorea

Revenir en hautAller en bas

[2015/04/30] INTERVIEW – T.O.P POUR ESQUIRE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times-