BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[2014/07/20] INTERVIEW - Daesung pour Excite Music

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/07/20] INTERVIEW - Daesung pour Excite Music Empty
MessageSujet: [2014/07/20] INTERVIEW - Daesung pour Excite Music [2014/07/20] INTERVIEW - Daesung pour Excite Music EmptyDim 20 Juil - 12:54

01

EXC: Votre tournée des domes a déjà commencé (l'interview a été fait fin juin) comment vous sentez-vous?
Daesung: Habituellement, pour un chanteur, les moments où il est le plus heureux est quand il chante sur scène. Le fait qu'en tant que chanteur je puisse créer un monde à part pour moi et mes fans rend chaque jour un grand amusement.

EXC: Mais vous sortez également un nouvel album, D'Slove. Tout d'abord, pouvez-vous exprimer ce que vous ressentez vraiment sur le fait de sortir votre premier album original?
Daesung: Parmi les membres de BIGBANG, je suis celui qui sort un album original en dernier, il y a des moments où j'ai pensé "Hmmm, est-ce que ce n'est pas bien de sortir un album solo original?" mais je n'en ai pas fait un jusqu'à présent. Même si je pensais "Ah, je veux faire un superbe album un jour" j'ai également pensé que je n'arriverai jamais à faire un album dans lequel je suis 100% satisfait. Bien que cet album n'est surement pas parfait, je pense que j'ai été capable de faire un bon album tout en partageant des sentiments avec les gens et en m'amusant.



EXC: Quand j'écoutais l'album, j'ai ressenti que vous aviez été capable de faire une production qui avait un sens, y mettre différentes sortes "d'amour". Pour commencer, pourquoi le thème de l'amour?
Daesung: Pour le décrire en général, mes récentes chansons sont sur l'amour, n'est-ce pas? Et bien que cette chose appelée "Amour" collait bien avec le mot clé qui représentait le premier album, j'ai pensé que ça allait être assez difficile d'exprimer ce concept parfaitement. Mais j'ai fait de mon mieux pour exprimer tous les différents types d'amour que j'ai vécu jusqu'à présent, de mon point de vue.

EXC: Il y a de nombreuses chansons pour lesquelles vous avez écris les paroles, comment avez-vous réussi à faire cela?
Daesung: Un parolier m'a aidé afin de traduire les paroles en japonais, mais tout en les écrivant, j'ai eu le sentiment d'être devenu un héro de drama et j'ai pensé "Wah! C'est amusant!"

EXC: On peut sentir qu'il y a des sortes d'histoires fictives, cependant, en même temps vous y avez mis vos propres émotions et ressentis, n'est-ce pas?
Daesung: Il y avait des paroles qui "vivaient" dans ma tête tout le temps, alors elles ont naturellement adaptées la forme de l'amour dans laquelle je me reflétais moi-même.

EXC: Usobonda est une chanson vraiment important parce que c'est votre première chanson solo, n'est-ce pas?
Daesung: Cette chanson a de nombreuses significations pour moi. Cette fois, j'étais assez nerveux durant l'enregistrement et j'ai passé environ 2 heures pour enregistrer seulement les derniers mots, elle est est en faite une chanson très difficile.

EXC: Alors maintenant vous pouvez enfin présenter cette chanson pleine de souvenirs à vos fans japonais. Avez-vous le sentiment d'avoir grandi en tant qu'artiste?
Daesung: Grandir... Au moment de l'enregistrement en japonais je me suis entraîné en écoutant la version 2006 de ma voix, et j'ai senti que, et bien, ma voix à cette époque n'était pas terrible (rires). De plus, comme je voulais exprimer "le coeur de mon moi actuel" j'ai changé la chanson en une nouvelle version.

EXC: Et qu'est-ce que seulement le D-LITE de 2014 peut exprimer?
Daesung: Ah, peut-être mes blessures? Je pense que toutes mes activités jusqu'à présent étaient liées à différentes blessures dans mon cœur. A l'époque j'étais inquiet à un point quasiment insoutenable, mais quand j'essaye d'y repenser aujourd'hui, seulement à cause de cette expérience je suis devenu qui je suis aujourd'hui. C'était une expérience vraiment importante. Je pense que cette peine à créée le D-LITE d'aujourd'hui.

EXC: Alors vous voulez dire que cette expérience a fait la voix que vous avez. Dans la 7ème chanson "Samete, Nemure" on peut sentir qu'elle exprime la passion d'une façon très émotionnelle.
Daesung: Cette chanson, comme vous l'avez dit, est vraiment passionnée et puissante. Le sentiment que j'y ai mis est "J'ai fait 100% de ce que je pouvais faire envers toi, alors pas besoin de le regretter". Comme le titre de la chanson l'exprimer, elle a deux côtés: chaud et froid.

EXC: Alors cette dualité existe aussi chez vous?
Daesung: L'année dernière, des membres du staff japonais m'ont dit que j'avais une "personnalité contraire" (rires). J'ai plusieurs D-LITE en moi.

EXC: Après avoir entendu ça, vous vous êtes dis "Ah, bien sûr", n'est-ce pas?
Daesung: Oui. Hahahaha (rires). Je pense que j'ai une image forte comme étant quelqu'un avec une personnalité joyeuse à la télévision, mais je suis du genre à être très timide avec les étrangers et qui n'aime pas beaucoup sortir les jours de repos. Ah, vraiment, je suis d'une nature contraire?

EXC: Peut-être parce qu'il y a ces deux côtés, la chanson devient plus profonde. Et ensuite la 8ème chanson "Sekai ga Owattemo"... J'étais choqué par cette ligne "Je peux mourir pour toi". N'est-ce pas un mot très fort?
Daesung: Et bien, vous avez raison. En l'écrivant j'ai aussi pensé "Est-ce bien de l'écrire si directement?" mais je pense que ça colle très bien à l'atmosphère de la chanson. Cette chanson est compliqué par rapport au fait d'en créer une image. On a discuté avec attention des paroles avec le parolier. Parmi différentes formes d'amour, cette chanson devait exprimer "la force" et dans cette idée, des paroles si directes allaient bien. On a essayé de trouver un "D-LITE direct" quelque part en moi (rires).

EXC: (rires). L'impact des paroles est très fort. Malgré tout, on peut apprécier la belle voix et s'immerger soi-même dans ce lointain monde. N'avez-vous pas eu également le sentiment de découvrir un nouveau vous?
Daesung: Oui. J'ai découvert moi-même un nouveau moi.

EXC: Vous avez mis la reprise du classique de Yutaka Ozaki "I Love You" sur laquelle vous avez fait une collaboration avec Hakase Taro, en dernier sur l'album, qu'est-ce qui a déterminé l'ordre des chansons?
Daesung: J'ai pensé qu'il fallait naturellement passer d'une chanson à l'autre en douceur, que vous n'avez pas un sentiment de malaise en écoutant l'album. Je considère qu'un album doit avoir le même rythme qu'un concert. Je pense que cet ordre est plus naturel, mais je l'ai également fait de cette façon pour apprécier pendant que j'enregistrais les chansons.

EXC: J'ai entendu que vous étiez en charge de la production globale de l'album, n'est-ce pas?
Daesung: Oh, ça sonne un peu exagéré (d'une voix basse)... Ah, tellement embarrassant (rires). Quand j'entend ça je ne pense pas "Wah! C'est cool!" mais je pense au travail fait une chanson après l'autre, sur le fait d'y mettre mes idées et mes pensées dedans.

EXC: C'est ça, pour cet album spécifique, pour toute la production vous vous êtes reposé sur ce principe "Je veux l'arranger de cette façon"?
Daesung: C'est ça. Mais ce n'est pas seulement moi, je pense que de nombreux artistes le font ainsi. Quand vous vous identifiez à une chanson, vous avez votre propre image d'elle, et si vous n'arrivez pas à convaincre de cette image, elle deviendra totalement différente [de ce que vous vouliez transmettre].

02

EXC: La 4ème piste "Futari? Hitori!" est une piste rock, la 5ème "Dress" est une belle et douce ballade, alors vous avez inclut des chansons avec des "styles" différents. Etes-ce fait intentionnellement?
Daesung: Le style global de cet album était "rock", mais je pense qu'un style particulier n'est pas important, alors je ne me suis pas tellement soucié de ça. Si en écoutant une chanson je me disais "Ah, ce n'est pas mal", je l'ajoutais. Je ne me suis même pas soucié de prendre en priorité des chanson rock plutôt que trott, je pensais "Si j'apprécie cette chanson, c'est une 'bonne chanson' n'est-ce pas?"

EXC: Une attitude si libre dans le choix de la musique est quelque chose de très "D-LITE", n'est-ce pas? Dans votre dernier album de reprise J-POP "D'Scover" vous avez également choisi des chansons sans vous préoccuper si elles étaient populaires ou non. Vous n'avez pas changé cette attitude, n'est-ce pas?
Daesung: C'est vrai. Si c'est ma couleur et si je m'amuse tout en la chantant, je peux la rendre meilleure à écouter, parce que je pense qu'apprécier de chanter ce qu'on chante est la meilleure façon de transmettre ses sentiments aux publics.

EXC: Est-ce que cette attitude de "chanter les chansons que j’apprécie" a changé comparé à avant?
Daesung: Oui, je pense que ça a vraiment changé. A la base, j'aimais les musiques comme le R&B et la Soul, mais dernièrement j'aime principalement des chansons rock. Ces chansons sont celles avec lesquelles je m'amuse le plus en chantant, qui me fait me sentir uni au public.

EXC: Je vois. Avec la sortie de cet album solo, votre position en tant qu'artiste solo va grandir dans le futur. En tant qu'artiste solo, en tant que membre de BIGBANG et également, en tant qu'individu comment vous sentez-vous pour trouver une balance entre ces 3 aspects de vous?
Daesung: Evidemment, mon comportement change en fonction d'une situation ou d'une autre. Quand je suis avec BIGBANG (comme je suis au milieu niveau âge parmi les membres), quand je chante mon rôle est de ressentir l'atmosphère créée par les autres membre, je pense. Comme je suis toujours en arrière je me sens comme "Ah, maintenant je dois être comme ça. Cette atmosphère, n'est-ce pas?" (rires).

EXC: Ça ressemble à une stratégie "attend et regarde" (rires)
Daesung: Oui. Je ne suis pas du genre à me démarquer, d'être sur les premières lignes. Par exemple, bien que j'étudie beaucoup le japonais, jusqu'à mes activités solos, je ne parlais pas beaucoup quand j'étais avec BIGBANG. Je suis du genre à être toujours à l'arrière (rires). Mais quand j'ai commencé mes activités solo, je ne pouvais pas avancer si je ne faisais rien moi-même, alors je pense que ça a un peu changé ma personnalité. Je pense que j'ai pu grandir en tant qu'artiste et personnalité.

EXC: Du fait de cette transformation, quand vous retournez avec BIGBANG, est-ce que vous montré ce côté de vous? Quelque chose comme "bien que j'étais à l'arrière dans le passé, laissez-moi aller vers l'avant"?
Daesung: Ah, non, je ne pense pas. Je pense que c'est la même chose pour nous tous. Quand on se rassemble tous les 5 après nos activités solos, nos sentiments et pensées deviennent plus profondes et on se comprend d'avantage. Je pense que c'est la force de BIGBANG. Pendant qu'on peut faire des activités solo et qu'on vit et ressent de nombreuses choses, quand on se rassemble de nouveau on peut comprendre l'autre et continuer à faire la musique qu'on aime.

EXC: Le genre de relation où on laisse l'autre grandir, c'est ça? En tant que membre de BIGBANG... ont-ils déjà écouté l'album "D'Slove"?
Daesung: Et bien... C'est embarrassant (rires).

_______________________________

03

LES CHOSES QUI INTÉRESSENT DERNIÈREMENT D-LITE - Classement de D-LITE pour Excite Music

1. Les sushis:  J'ai toujours aimé les sushis, mais après avoir regardé le documentaire sur Sukiyabashi Jiro (Jiro Dreams deSushi, 2011 USA) je suis soudainement devenu très curieux. Vous devez faire une réservation en avance pour venir dans son restaurant qui possède 3 étoiles au guide Michelin. J'ai également fait une réservation, mais je n'ai pas encoure pu y aller. La santé du chef n'est pas très bonne dernièrement, alors je m'inquiète pour lui. Précédemment (en 2013) je vous avais dit que j'aimais ceux aux maquereaux, mais maintenant mon préféré son ceux aux oursins.

2. La batterie: Bien que j'y étais intéressé depuis un long moment, j'ai pensé "Ah, je veux en faire un jour", mais je n'ai jamais eu l'opportunité de l'étudier avant récemment. Mais après la fin de la tournée l'année dernière, j'ai commencé à apprendre petit à petit. Depuis que je suis petit, tout en écoutant de la musique, j'ai toujours entendu en premier les rythmes de la batterie. J'ai souvent été grondé pour reprendre ces rythmes avec mes baguettes.
Quand vous commencé à l'étudier, c'est assez difficile mais ça reste très intéressant. J'ai commencé avec des exercices simples, puis des exercies comme recopier les parties d'une chanson. Mon professeur aime également le rock, alors il y avait de nombreuses chansons de MUSE ou Maroon 5. Mon batteur préféré est Jonathan Moffett qui a participé à "THIS IS IT" de Michael Jackson.

3. L'amour: Je ne peux pas dire que j'aime quelqu'un en ce moment mais... (rires). Mais pour moi, le monde entier est devenu plus beau récemment et les jours heureux se suivent l'un après l'autre. Je pense que je peux dire que cela arrive aussi grâce à l'amour que je reçois des amis, mon coeur déborde d'amour. Durant cette tournée, quand on chante les refrains finaux des chansons avec les fans, je me dis "Aaah, c'est tellement bon d'être devenu chanteur!" et je suis également capable de "goûter" différentes émotions. Bien que j'ai l'impression d'être sur le point de pleurer durant ces moments, c'est parce que je me sens vraiment vraiment heureux!

Source: Excite Music
Traduction anglaise: Alteenai


04
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2014/07/20] INTERVIEW - Daesung pour Excite Music

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-