BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez|

[2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA Empty
MessageSujet: [2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA [2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA EmptyJeu 14 Mar - 19:53

Dae_D-Lite_Dscover_Album_2


La première tournée internationale "BIGBANG ALIVE GALAXY TOUR 2012", a rassemblé 800 000 fans à travers le monde, en Europe, Amérique et Asie. Le membre du groupe monstre BIGBANG, D-Lite, va débuter au Japon en tant qu'artiste solo avec son album de reprises de Jpop, intitulé "D'scover".


C'est un album qui représente les 4 producteurs royaux du Japon, Seiji Kameda, Matsuo Kiyoshi, Sasaji Masanori et VERBAL (M-flo). Avec ces 4 producteurs et la seule et unique voix puissante de D-LITE, ce sera l'occasion pour le public d'admirer tout son charme. Nous vous présentons maintenant une interview avec D-LITE, réalisée un peu avant la sortie de son album.


Le 5 décembre 2012, lors du très 'attendu concert au Tokyo Dome de BIGBANG, D-LITE a surpris les 55 000 fans lorsqu'il a annoncé qu'il allait débuter au Japon avec un album solo. "D'scover" sortira le 27 février (mercredi). Les 10 chansons qu'il a enregistrées sur cet album sont des chansons desquelles il se sent personnellement proche. Pendant qu'il se préparait à la tournée mondiale de BIGBANG et qu'il restait au Japon seul pour préparer son album de reprises, plutôt que de s’inquiéter sur l'état de sa voix et des décalages horaires, D-LITE était plus intéressé par son duel contre la langue japonaise et la production de l'album.


Ticket A: D'une liste de 100 chansons, D-LITE a dit "Je voulais seulement chanter les chansons que je préférais et après le premier essai, si le sentiment envers la chanson était bon, je la choisissais. C'est comme ça que j'ai choisi les 10 chansons de l'album." Pendant l'enregistrement, D-LITE a écouté la chanson originale, pas seulement pour en comprendre la signification, mais aussi, en regardant les performances originales du chanteur, pour essayer d'être connecté aux émotions de ce chanteur avant d'enregistrer la reprise. 


D-LITE: La première fois que j'ai entendu les chansons originales et que j'ai vu les performances, j'ai vu la couleur propre des chanteurs au travers de la chanson et  je ressentais que c'était difficile à reprendre car je me disais "Alors... Quelle est ma couleur?". Si je n'ajoutais pas mes propres couleurs aux chansons reprises, j'ai pensé que ça allait être un manque de respect aux personnes qui allaient les écouter. Pour chaque chanson, il va s'en dire, non seulement la mélodie doit être exprimée, mais également les paroles. Je devais comprendre toute la chanson moi-même et ensuite utiliser ma propre manière d'exprimer le sens de la chanson. Même si ce ne sont pas mes propres chansons, les chansons que je chante vont devenir mon histoire et mon message. Ainsi, je ne peux pas chanter une chanson sans comprendre entièrement en premier les paroles et leur signification.


Ticket A: Non seulement ça, mais si la chanson que vous repreniez avait déjà été reprise, vous alliez encore chercher les autres reprises et les écouter. Même si D-LITE était occupé avec la tournée mondiale, vous avez pris malgré tout du temps dans votre emploi du temps et vous vous êtes immergé dans la musique parce que vous vouliez la ressentir vous-même.


D-LITE: Durant les sessions d'enregistrement, j'ai beaucoup réfléchi. Comme je voulais m'exprimer particulièrement avec le sentiment que j'avais dans le coeur, j'ai discuté avec les producteurs plusieurs fois. Au sujet des chansons, j'étais arrivé au point où si je continuais à demander, j'aurais eu des problèmes à force de poser des questions non-stop (rire). J'ai travaillé dur afin de montrer à tout le monde mes particularités qui n'appartiennent qu'à moi, chaque chanson a demandé beaucoup de temps et je pense que c'est un travail qui va être reconnu par tous!


Ticket A: En plus des chansons par des artistes masculins comme "Utautai no Ballad [La Ballade du chanteur]" deKazuyoshi Saito  et des féminins comme "Hello" de Ayaka  et "Missing You Now" de MISIA , il y a aussi "The Flower Bud of My Dream" de Remioromen et "Sunny Hill" des Do as Infinity; des chansons de styles différents. Les 4 producteurs (Seiji Kameda, Matsuo Kiyoshi, Sasaji Masanori et VERBAL (m-flo)) qui représentent le Japon utilisent des instruments et des groupes de musiciens et les combinent ensemble. Même si il y a beaucoup de différents charmes, tout est centré sur la voix de D-LITE.


D-LITE: Je suis aussi très satisfait avec cet album qui est très varié et possèdent diverses caractéristiques. Le point commun de toutes les chansons, c'est que tous les chanteurs originaux chantent très bien (rire) et sont aussi "chaleureuses". On se sent comme un bébé qui est au chaud dans le ventre de sa mère, et on voulait insister sur le sentiment de faire revenir certains souvenirs aux gens quand ils écoutent les chansons que je reprends. J'espère, grâce aux paroles originales et par ma voix, que les fans qui écoutent ma musique vont ressentir la chaleur, le charme, la passion et le message que je leur transmets.


Ticket A: Les "chaleur" et "passion" que vous avez mentionnées sont quelque chose qu'on retrouve dans la voix de D-LITE. De pouvoir passer d'une voix un peu rauque à être capable de projeter sa voix à une hauteur impressionnante, c'est votre plus grand charme et également votre arme. 


D-LITE: Ce serait encoremieux si je pouvais juste chanter sincèrement sans faire attention à quoi que ce soit. Être capable de chanter sincèrement et également y intégrer mes propres sentiments, c'est mon type idéal de chant mais c'est également le plus dur. Cependant, je crois que tant que je chante avec une attitude sincère,  ma voix va se mélanger à la musique très naturellement, n'est-ce pas?


Ticket A: Sans prendre en compte le genre et le sexe, ce n'est pas seulement votre capacité en chant ou vos performances simples, vous allez également convaincre de votre "sincérité" et vos idées via la chanson entière et c'est la spécialité de D-LITE. J'arrive à imaginer le personnage de D-LITE en me basant  sur les chansons. Par exemple dans "Powerful Boy", vous ressemblez à un jeune qui travaille très dur et avec votre gestuelle, cela apporte également un coté innocent à D-LITE. "Like Overflowing With Kindness" parle de votre attention et de votre intérêt pour les membres du groupe, l'équipe, fans et les gens autour de vous. "Joyful" est la joie que vous ressentez lorsque vous êtes sur scène, quand vous partagez la scène avec vos fans. "Love" est votre coeur rempli de gentillesse et d'amour, tout comme un ange transmet son sourire tendre et des douleurs occasionnelles. Juste comme ça, tous les titres des chansons, les paroles et mélodies représentent D-LITE. Dans la mélodie, les auditeurs vont ressentir un sentiment et une image différents avec votre voix, quelque chose que les autres membres ne pourraient pas faire, et c'est également quelque chose d'unique qui appartient à D-LITE. D-LITE a personnellement remplacé le D dans Daesung avec le D dans le mot anglais "discover" pour faire le mot "D'scover".


D-LITE: Avec ce travail, j'ai redécouvert la magnifique mais à la fois difficile musique japonaise. Comme c'est mon premier album solo, il y a de nouveaux charmes et personnages dedans. Après avoir chanté, j'ai réalisé que j'avais changé comme ça.. J'ai vraiment découvert de nouvelles choses sur moi.


Ticket A: En faite, si on écoute cet album, par rapport à BIGBANG, ce n'est pas ce à quoi les fans pourraient s'attendre. Les fans qui ont déjà entendu la musique de BIGBANG et connaissent vos préférences musicales et vos activités, ils vont penser que cet album est plein de traits de D-LITE; mais pour les gens qui ne s'en préoccupent pas ou ne connaissent pas D-LITE, et pour les fans de J-pop qui n'ont jamais entendu votre musique avant, pour eux, ce n'est pas D-LITE de BIGBANG, mais un nouveau D-LITE qui aimerait s'exprimer avec une toute nouvelle ambiance, et ils aimeraient ressentir eux-mêmes votre "voix" et âme dans cet album.


D-LITE: Même si c'est différent du style de BIGBANG, le groupe chante aussi des ballades, et on a beaucoup de chansons tristes. Les chansons que j'ai choisies cette fois contiennent une ligne mélodique, quelque chose que seules les chansons japonaises ont, alors j'imagine que ça va attirer l’intérêt des Japonais. Enregistrer pour BIGBANG et enregistrer pour mon album solo sont deux choses totalement différentes. Pour BIGBANG, ça ne commence ou ne termine pas toujours avec ma voix, mais c'est une chanson où je vais écouter la voix et l'émotion des autres membres et ensuite je vais imaginer avec quel style je vais la chanter afin de faire coller avec le reste. Pour le solo, la chanson entière est mon histoire! Du début à la fin, je dois réfléchir à ce que je veux dire, et réfléchir à régler mes problèmes et aussi incorporer mes propres idées, performances et responsabilités, tout cela dans la chanson.


Ticket A: De plus, durant les concerts au Japon vous avez aussi chanté la très populaire chanson "Wings", composée par vous-même, et "Baby Don't Cry" en japonais. Vous avez également fait une collaboration avec VERBAL (m-flo) pour "Tonight is Boogieback", une chanson bonus! C'est la seule chanson qui a de la passion comme dans les chansons amusantes et électros de BIGBANG. "Baby Don't Cry" est aussi connue comme une chanson d'amour de grande qualité et c'est une chanson célèbre parmi toutes celles que vous allez reprendre. "Baby Don't Cry" est enregistrée en japonais pour la première fois et le message qu'elle donne et le grand sentiment qui est transmis par le chant vont toucher votre coeur via vos oreilles. "Wings" est votre première chanson composée avec G-Dragon et c'est une chanson puissante, pleine d'énergie et elle donne la force pour faire face au futur.


Précédemment, dans le Alive Tour, votre solo, où vous portez des ailes et où vous volez autour du stade, a laissé une forte impression et vous avez mélangé la version japonaise de "Wings" avec cette performance live pour en faire un clip qui sera inclus dans le DVD !


En parlant de clip, vous avez collaboré avec Han Samin qui a filmé les clips de "Love Song, "Bad Boy" et "Blue" et vous aimeriez faire un clip qui se présenterait comme un court-métrage.


Pour être honnête, du début à la fin, c'est un tournage qui va poser beaucoup de problème. Cependant, vous n'allez pas compromettre le respect que vous avez pour chaque chanson et ce parce que vous avez une telle passion pour la musique.


D-LITE: Je sens que si je ne fais pas ça, je ne vais pas réussir à présenter quelque chose de nouveau. Je manque encore de compétence ainsi que d'expérience. Je pense que c'est nécessaire de rechercher différentes choses. Je l'ai également mentionné tout à l'heure, je suis plus sérieux lorsqu'il s'agit de chanter honnêtement. Ce serait génial si les auditeurs pouvaient le vivre eux-mêmes.


Ticket A: Le 23 et 24 mars au World Memorial Hall à Kobe, le 30 et 31 au Nippon Budokan, D-LITE a décidé de tenir 4 concerts dans 2 villes pour présenter le très attendu "D'scover Tour 2013 au Japon ~D-Live", avec lequel nous sommes partenaires ! En ce moment, nous avons déjà reçu 44 000 demandes de tickets et il semblerait que nous allons y introduire des tickets premium ! Il n'y a pas besoin de dire que son concert solo est grandement attendu par ses fans également.


D-LITE: Je n'arrive vraiment pas à y croire, je suis tellement heureux, je vais travailler dur ! C'est un contenu totalement différent par rapport aux concerts de BIGBANG. Je vais laisser les gens découvrir un autre moi, mes charmes et mon live. S'il vous plaît, attendez-les avec une grande impatience ! C'est comme quand j'ai enregistré l'album avec tout un tas de bons sentiments, les concerts vont également être remplis de chaleur ainsi qu'apporter une vision d'une scène internationale. Ça va vraiment devenir un concert chaleureux  alors je ne pense pas que vous ayez besoin d'amener vos manteaux (rire). Plutôt que chaleureux, je vais dire que c'est un LIVE CHAUD, je pense que je vais beaucoup transpirer alors je vais porter quelque chose de léger (rire).


Ticket A: La voix de D-LITE va définitivement briller intensément et avec puissance durant les performances en live. Quand sa voix croise la mélodie, sans prendre en compte l'impromptu ou les petites respirations douces, cela va permettre aux gens de se dire "A cet instant, je suis en vie". Bien sûr le son est important aussi, cela va refléter la chaleur et la passion dans sa voix, et on dirait que c'est comme la lune embrassant une lumière mystérieuse...


Tous les types de sentiments vont être dissous dans la lumière et relâchés, dirigeant les auditeurs sur le même chemin [que D-LITE]. C'est parce que, dans le chemin de D-LITE, il a dû connaitre le douleur, le trouble et la confusion, tous les types de joies, tristesses, colères accumulés afin de briller intensément une nouvelle fois. 


D-LITE: Tandis que je produisais cet album, j'ai découvert que j'avais des lacunes dans beaucoup de choses, j'ai ressenti que j'avais encore besoin d'apprendre beaucoup dans différents secteurs. Cependant, je veux le faire encore plus et j'ai la confiance de le faire. En ce moment, je veux faire mon maximum dans ce que je suis capable de faire. Ce que je ressens vraiment c'est que... je suis vraiment ravi (rire). Quand je regarde en arrière, à l'époque où je produisais l'album, pour être honnête, c'était vraiment dur (sourire tordu). J'ai le sentiment que cet album m'a permis d'avoir une bonne expérience et m'a fait grandir. Je remercie tout le monde sincèrement de m'avoir donné une telle chance. Je vais garder cette appréciation et je vais travailler encore plus dur pour rendre tout le monde heureux et satisfait de mon travail ! Tant qu'il y a des fans à mes cotés, je vais faire ressortir mon énergie inépuisable ! Si cet album peut laisser à tout le monde un bon souvenir, je vais être heureux aussi ! Après ça, je vais continuer à travailler encore plus dur et je vais remercier tout le monde de m'avoir aidé et supporté !!!


[Note: Il y a également quelques parties où Ticket A à prit des extraits des articles des membres de AVEX au sujet de Daesung et D'Scover, et a demandé à Daesung de les commenter.]


Source: Ticket A
Traduction chinoise par: 婷婷@SMILE HOLIC
Traduction anglaise par: http://nakedae.tumblr.com
Via BIGBANGUPDATES

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Ilillil


Ilillil


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : N°13 Comprendra qui pourra
Messages : 1672



[2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA [2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA EmptyVen 15 Mar - 13:31

C'est vraiment une bonne interview ~
Le passage où il explique la différence entre enregistrer en tant que BB et enregistrer en tant de D-Lite est très interessant.
Et j'veux bien qu'il ne porte pas grand chose pour ses concerts, le Daesung ~
Revenir en hautAller en bas

[2013/02/27] INTERVIEW - Daesung pour TicketA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-