Une édition qui continue d'émouvoir le coeur des jeunes femmes! Ce mois-ci, nous interviewons D-LITE de BIGBANG, qui promeut son premier album solo "D'scover"~!!! D-LITE a répondu aux questions de nos lectrices ♥
[J'aime les filles avec un sourire chaleureux. Je pense qu'un sourire peut raconter la vie d'une personne.]
Comme cadeau à la personne que j'aime, je lui chanterai "Love".
BH: “D’scover”,en tant qu'album de reprises de chansons J-Pop, a une grande importante, grâce à des chansons telles que "Sunny Hill", "Powerful Boy", "Joyful", et "Toonight Boogie Back".
D-LITE: A partir d'une liste de 200 chansons, j'ai d'abord sélectionné les chansons que je voulais vraiment chanter. Alors, je les ai chantées une fois, et j'en ai choisies 10 qui me paraissaient bien. Avoir un album aussi varié, c'est quelque chose dont je suis satisfait. Le point commun de ces chansons est la "chaleur". C'est comme être dans le ventre d'une mère. J'essayais de mettre en avant cette chaleur. Quand j'écoutais la voix et les paroles des chansons originales, si j'étais capable de saisir la chaleur, la couleur, la passion et le message, j'en étais très content.
BH: Est-ce qu'il y a des chansons que vous "ressentez" plus que d'autres?
D-LITE: "Utautai no Ballad" de Saito Kazuyoshi. C'est une chanson que j'ai découverte par accident en cherchant sur le net plus de chansons à écouter. Après l'avoir entendue, je l'ai vraiment aimée donc, j'ai suggéré de chanter cette chanson.
BH: Est-ce que les sessions d'enregistrement étaient dures?
D-LITE: Je devais vraiment prendre en compte différents aspects, et j'en discutais souvent avec l'équipe de production. J'ai aussi entendu certaines chansons trop souvent, tellement que ça aurait été mauvais de continuer (rires). Durant l'enregistrement, la chose la plus importante de toutes est "chante sincèrement", du fond du coeur. Quand vous écoutez mes chansons, et que vous êtes capable de sentir mes sentiments, j'en suis très heureux.
BH: Est-ce que tu as laissé les autres membres écouter l'album?
D-LITE: Oui, j'ai regardé le MV de "Utautai no Ballad" avec eux. C'était la première fois que je regardais un MV d'une de mes chansons solo avec eux, donc j'étais vraiment timide, et je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin. (rires).
BH: Si vous aimiez une fille, quelle chanson chanteriez-vous pour elle?
D-LITE: Ce serait peut-être trop doux, mais je chanterai "Love" de Hata Motohiro. (gêné). Quand j'ai saisi le sens des paroles, j'ai senti que cela me ressemblait, lorsque je suis amoureux. Je suis également quelqu'un qui tourne autour du pot, quand je dois parler de mes sentiments. Je considérerai cette chanson comme un cadeau pour elle.
Session questions/réponses avec les lectrices de BLENDA!Voici les questions que les lectrices ont voulu poser à D-LITE! Il est timide parfois, mais il a répondu à chaque question en souriant. D-LITE rend les gens heureux et confus ♪
Q: Quelle est votre chanson préférée de “D’scover”?
D-LITE: C'est "Utautai no Ballad" de Saito Kazuyoshi. Je suis quelqu'un qui aime les chansons chaleureuses, et je me souviens encore de la chaleur que j'ai ressenti, quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois.
Q: Quelle est la chanson la plus dure à chanter de “D’scover”?
D-LITE: “Aitakute Ima” de MISIA-san. L'ensemble des choses auxquelles vous pouvez penser (en chantant la chanson) est trop large. J'ai passé beaucoup de temps avant qu'une image ne se dessine enfin dans ma tête.
Q: Que ressentez-vous, à devoir faire vos activités au Japon tout seul? Parlez-nous de votre ambition!
D-LITE: Je suis vraiment heureux. ♪ Comparé à quand je suis en Corée, je suis plus occupé maintenant. Cependant, je suis entouré par un staff excellent, qui m'achète un petit déjeuner extra tous les matins. Ce matin, le bentô de porc rôti m'a vraiment fait plaisir! En ce qui concerne mes ambitions, je viens juste de commencer mes activités, donc au lieu d'avoir un grand rêve, je suis en ce moment en train de travailler très dur. J'espère travailler assez dur, finir mon album et faire mes concerts en mars, sans aucuns problèmes.
Q: Comment avez-vous appris le Japonais?
D-LITE: (par interviews) Je suis toujours en train d'apprendre. S'il y a une erreur, je vais demander à une autre personne de me la signaler. Après ça, je lui demanderai ce que j'ai fait de mal. Et aussi, je regarde des films. Récemment, j'ai regardé "GANTZ", "Space Brothers" et "Love Strikes". Ce dernier était vraiment touchant!
Q: Comment passez-vous vos vacances?
D-LITE: Je reste à la maison ou à l'hôtel. Si je suis à l'hôtel, je vais nager, ou faire un peu de sport. Et je mange aussi souvent dehors, pour trouver de la nourriture délicieuse. Dernièrement, je suis addict' aux sushis. Particulièrement ceux de maquereau ♥
Q: Avec lequel des BIGBANG avez-vous le plus d'affinités?
D-LITE: D-LITE! Je plaisante (rires). C'est G-DRAGON. GD est vraiment gentil, et il m'aide vraiment pour tout, et je peux aussi lui montrer mes aegyos.
Q: Si vous pouviez être un autre membre des BIGBANG pendant une journée, ce serait qui?
D-LITE: T.O.P. Être capable de faire les choses que je veux faire, il semble qu'il n'y ait pas de stress du tout là-dedans. C'est comme si je continuais de manger si j'en ai envie, je l'envie vraiment pour cela. C'est un bébé, T.O.P.
Q: Quelle chanson de BIGBANG est votre préférée?
D-LITE: “Monster”. Pare que quand je chante cette chanson, je me change en Monstre!
Q: Quel genre de vêtements aimez-vous que les filles portent?
D-LITE: J'aime les vêtements qui révèlent les charmes féminins, un style élégant. C'est comme être capable d'assortir une robe avec un pull à capuche.
Q: Le genre de filles que vous aimez?
D-LITE: Tout comme le genre de chansons que je chante, j'aime les sourires chaleureux, donc j'aime les filles qui ont un sourire chaleureux. Je pense qu'un sourire peut me raconter la vie entière d'une personne.
Q:La chanson que vous écoutez tout le temps?
D-LITE: Ces temps-ci, j'écoute "Use me" de Miguel, et "Gorilla" de Bruno Mars.
Q: Le moyen pour être sexy?
D-LITE: Des lèvres roses, je suppose? C'est une couleur naturelle. Parfois, lorsque je participe à des émissions avec des invitées, je vais foncer mes lèvres intentionnellement. (rires)
Q: D-LITE-san, vous qui avez un sourire vraiment charmant, quel est le secret pour garder ce sourire jour après jour?
D-LITE: Quand je souris, tout le monde peut devenir plus heureux, donc je veux sourire.
Traduction en chinois: 栗子@SMILE HOLIC
Traduction en anglais: nakedae.tumblr.com
Photos de Cheri
Source : bigbangupdates
Traduction française : Marjorie Akage