BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez|

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline EmptyMar 17 Juin - 17:10

Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 06

Aucune étoile ne tombe du ciel. Et ce même pour les stars kpop. Afin de devenir un artiste, ils passent 3 à 4 ans à attendre en s’entraînant.  L'entrainement durant la période de l'adolescence est la plus dur. Durant cette période, beaucoup de jeunes abandonnent, étant incapable de gérer la pression et le travaille qui leur est demandé. Ils abandonnent donc leur rêve, le rangeant dans un coin, a moitié à cause de la dure réalité, et à moitié de bon cœur.



Les mêmes années difficiles, Taeyang, leader vocal de BIGBANG, (Dong Young Bae, âgé de 26 ans) les a connues. En tant que trainee, il s'est battu contre lui même au siège de la YG Entertainment à Séoul durant 6 ans, ce qui fait 2190 jours ou 5256 heures. Il a choisi cette voie lors de sa 6ème, lorsqu'il aurait pu passer temps a profiter avec ses amis ou faire des bêtises. C'est pour ça qu'il est déterminé. Il n'a jamais essayé de tricher, et ses 6 années ont été d'un dur travail honnête. Et son dur travail a fini par payé. En 2006, il fait ses débuts en tant que membre du groupe BIGBANG, et aujourd'hui il est au sommet, toujours en brillant.


taeyang_star_timeline_002


Le héro de cette semaine de "Star Timeline" Tayeang, est retourné à Hapjeong, l'endroit où son rêve est né et à grandit. Endroit de l'ancien building de la YG Entertainment. Le nouveau bâtiment a été construit en 2011, mais l'ancien reste dans sa mémoire comme étant l'endroit où son rêve a pu grandir en tant que trainee. Le lieu des souvenirs doux et amers reste pour Taeyang un "stimulateur".


BqT7WWBCUAAmLkj


En regardant autour de l'ancien siège, ce 15 juin, Taeyang a dit "Cet endroit a beaucoup changé. Mais ce qui n'a pas changé reste cette humidité." Comme quelqu'un retournant sur le lieu de son enfance, Taeyang semblait comme étant transporté dans le temps il y a 12 ans de cela. Il a alors commencé à parler des histoires qu'il a gardé au fond de son cœur / en mémoire.


#1. Ce que le Taeyang de 13 ans a dit et qui a changé sa vie "Je veux devenir un chanteur" 


Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 04


-Depuis quand voulais tu devenir un chanteur? 
"J'aime la musique depuis que je suis petit. Mais je ne l'ai jamais vraiment exprimé car j'etais trop timide. Lorsque j'etais en CM1, je voulais aller dans une ecole pour etre acteur. Ma famille a eu des problemes financier donc j'ai été envoyé chez ma tante et j'ai suivi mes cousins dans les etudes. YG voulait faire une version avec des enfants de JinuSean donc j'ai auditioné. Et j'ai pu apparaitre dans le clip de JinuSean. C'est là que j'ai rencontré le hip-hop pour la première fois, et que j'ai voulu devenir trainee à la YG Ent."

-Est ce que tu l'as dit toi même à Yang Hyun Suk? 
"Oui je l'ai fait. Apres avoir travaillé avec JinuSean, j'ai du retourné à mon ancienne vie. Mais je ne voulais pas. Je suis allé à la YG et j'ai dit "Je veux devenir un chanteur. Laissez moi m’entraîner ici" et YG a répondu "OK, essayons". Je pense qu'il a aimé la détermination que j'avais pour mon jeune age.

-Ça ne devait pas être facile pour une personne en 6ème de dire ça.
"La crise financière asiatique a touché de plein fouet ma famille lorsque que j’étais en CM1. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Et d'un coté je détestais la vie, mais d'un autre coté, je voulais trouvais ce en quoi j’étais bon et aider mes parents"


-Quel a été ta première impression de ton boss, Yang Hyun Suk? 
"Je pensais qu'il était vraiment immense. A l’époque, je le voyais comme étant l'homme le plus grand et encombrant que j'avais pu voir"

-Tes parents devaient être vraiment inquiets. 
"Au début, oui, mais ils m'ont posé une condition : tu fais cela de ton propre chef, ne viens pas demander de l'aide. Tu dois continuer d'avoir de bonnes notes à l'école."

Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 05

-Et tu as ensuite rencontré G-Dragon pour la première fois? 
"Jiyong faisait parti d'un groupe de hiphop underground à l'époque, jusqu’à ce qu'il soit repéré et choisi par YG. Nous nous sommes parfois battu lorsque nous étions trainee mais nous étions que tout les deux (pour se soutenir). Nous n'avons pas pu être capable d'avoir une vie scolaire normale, donc tout les souvenirs d'enfance que j'ai sont avec Jiyong."


-Tu devais surement le voir comme un concurrent?
"A l’époque, YG voyait déjà Jiyong comme un trainee et artiste. J’étais un trainee qui marchait a travers le bâtiment de ma propre volonté.[*] Je voyais que j’étais traité différemment par rapport à Jiyong, donc je voulais toujours en apprendre plus. Bien sur, je le voyait parfois comme étant un concurrent / adversaire."






#2. L'adolescence de Dong Young Bae : de precieux moments avec Kwon Ji Yong


Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 06


-Commet etait la vie en tant que trainee?
"C'etait comme faire parti du monde réel. Puisque que j'ai débarqué dans la "vraie vie" après avoir seulement vécu à la maison et à l'école, j'ai passé ds moments difficiles parce que je ne connaissais pas vraiment les codes de la vie en société".

-Ça devait être vraiment dur.
"Ça l’était. Particulièrement car le trajet pour arriver chez moi, qui était à Euijeongbu, était long. Je terminais l’école à 16 heures et je partais d'Hongdae en bus. J'arrivais à 18 heures et je m’entraînais jusqu’à 23 heures, et je courais après le bus car c’était le dernier qui passait. Il devait être environ 1 heure du matin lorsque j'arrivais à Euijeongbu, et je devais marcher une demie heure afin d'arriver chez moi. Et une fois chez moi, je faisais mes devoirs et j'allais me coucher vers 3 heure. J'avais 2000 won quotidiennement comme argent de poche, et il ne me restait que 400 won une fois tout les trajets en bus fait."


-Qu'est ce qu'ils vous enseignent à l'agence? 
"Les trainees actuels sont formé sous une structure systémique, mais à l'époque regarder les danseurs et chanteurs plus expérimentés était tout ce que nous avons. Mais nous avons pu apprendre à être une personne avant de devenir un chanteur. Nous avons commencé par nettoyer l'agence. Hon Pyo qui est à la tête du département était l'observateur strict à l'époque. Il vérifiait que tout été bien fait, et s'il trouvait la moindre poussière dans une pièce, il fallait tout recommencer.

-Est ce que les artistes plus expérimenté étaient sympathique et vous on appris certaines techniques?
"C’était assez compliqué pour leur parler. Ils étaient déjà des stars. Ils n'étaient pas très chaleureux avec nous. J’étais très jaloux lorsque les membres de 1TYM avaient disposé sur le sol leurs nouveaux vêtements fraîchement acheté aux USA pour leur 3ème album qui remplissait la salle. Avec Jiyong on s'est donc dit "Lorsque nous serons chanteurs, nous pourrons porter des tenues comme celle là". Teddy était mon favoris. Je me suis toujours dis que je deviendrais un rappeur comme lui.

Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 07

-Quel a été ton plus dur moment?
"Aujourd'hui je pourrais en rire, mais c’était lors de la sortie du second album de la YG Family. Jiyong chantait sur la chanson titre "Hip Hop Gentleman" avec les autres artistes, et j'ai été chanceux de pouvoir enregistrer une des chansons. La YG Family a gagné un prix lors des Music Award, et je regardais la retransmission à la télé avec ma mère. Sean, après avoir reçu le prix au nom du groupe, a nommé tout les artistes ayant participé à l'album. Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise mon nom, mais il a vraiment fini son discours sans dire mon nom. Ma mère m'a alors demandé pourquoi mon nom n'avait pas été cité alors que j'avais travaillé sur l'album. Je me sentais vraiment mal. Je voulais me cacher."


-Ton rêve était de devenir un rappeur, mais aujourd'hui tu es un chanteur. 
"Un jour, le boss est venu me voir pour me demander si j'avais des amis qui étaient bon en musique. Je lui ai donc présenté TOP. Lorsque le boss l'a rencontré, il lui a demandé s'il pouvait chanter. C’était un rappeur. Puisque à l’époque le R&B était plus important que le Hip-Hop, le boss nous tous demandé de chanter. Apres beaucoup d’hésitation T.O.P a chanté "I believe I can fly" de R. Kelly. Et je pense qu'il était nerveux car il s'est stoppé au milieu. C’était assez embarrassant / bizarre que j'ai continué de chanter. C'est là que tout a changé. Le boss m'a alors que "Tu peux bien chanter. Entraîne toi a plus chanter." Nous en avons parlé récemment de la raison du pourquoi je suis devenu chanteur entre nous, et je me suis souvenu de cette histoire, et nous avons tous ri aux éclats.


Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 08


-Des souvenirs en dehors de la salle d'entrainement? 
"Jiyong a déménagé à Ilsan donc on allait souvent à "La Festa".  A l’époque, les messageries en ligne (les tchats) étaient à la mode parmi les lycéens. Quand il y avait une fille "jolie", JiYong lui envoyait des messages et ils se rencontraient. On allait manger, au karaoke, ce genre de choses. Mais ce qui était triste, c'est que la plus part des filles étaient photogéniques. Haha. Jiyong a tout fait pour fait son possible pour faire toutes ces choses que n'aurais jamais pu imaginer. Parfois, j'aimerais retourner à cette époque où on traînait tout les deux à Ilsan.




#3. TaeYang, à 23 ans, a traversé une crise, et a profité d'une nouvelle opportunité

Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 09

-Comment a été crée BIGBANG?
“ Je pensais que JiYong et moi formerions un duo. Mais le patron avait prévu de créer un groupe de garçons. Tout d'abord, Hyun Seung (membre des Beast à présent), nous a rejoint et nous avons vécu dans le même dortoir à partir de l'âge de 17 ans. Ensuite il est parti, et TOP, DaeSung et SeungRi nous ont rejoint. A cette époque, JiYong et moi ne voulions pas être dans un groupe. On connaissait bien TOP, mais pas du tout les deux autres, et leurs rôles n'étaient pas vraiment clairs. Je ne savais pas comment j'allais faire pour m'entendre avec eux. Mais après la période d'entraînement, nous nous sommes rendus compte que le courant passait bien."


-BIGBANG n'avait pas vraiment de succès au début.
“C'est vrai. Les groupes "beaux" comme les DBSK étaient à la mode. Nous n'étions pas grands, nous ne habillions pas si bien que ça. Les gens pensaient juste, "alors il y a un groupe qui s'appellent BIGBANG". Voilà pourquoi nous ne sortions que des singles. On en sortait un, un mois donné, et durant la période de préparation, on faisait des interviews pour différents magazines. Nous ne pouvions passer à la TV qu'une fois l'album sorti, donc on avait pas le temps de dormir."


-Et alors “LIES” est devenu un énorme tube, comme un mensonge. 
“A la base, cette chanson était un solo pour JiYong. Mais le patron a décidé que ce serait mieux si BIGBANG la chantait, tous ensemble. Notre musique est passée du hiphop à l'électro. Mais le résultat a été énorme."


- Et alors la véritable carrière des BIGBANG a commencé.
"Avec ce tube, 4 chansons, dont “Haru Haru,” “Last Farewell” et “A Flaming Sunset” d'affilée sont devenus de grands succès. Et on a commencé à recevoir des prix prestigieux aux cérémonies. Mais c'était du travail. Nous n'avions pas un jour de repos. Pas le temps de les célébrer. Nous nous demandions si nous pouvions manger un repas. Après le succès en Corée du Sud, on nous a dit de "partir de rien" au Japon."


-BIGBANG a eu ses hauts et ses bas.
“Pendant des années, nous n'avons fait que travailler. La dose de travail nous a conduit à des disputes invisibles, entre les membres. Nous étions épuisés, et nous sommes devenus hargneux, mais nous devions nous voir tous les jours. Pendant que nous travaillions en solo, chacun a pu penser que nous n'avions plus besoin du groupe désormais. Donc on est devenu nerveux. Je pensais, "est-ce qu'on va finir comme ça?" J'étais d'accord à l'époque avec l'idée qu'un groupe d'idols ne durait pas plus de 5 ans. Et juste comme ça, les mauvaises coups du sort ont commencé à nous toucher. Les membres sont passés par des hauts et des bas, et ça nous a tous affectés pendant un temps. J'avais le coeur brisé. Je n'étais pas celui qui devait subir tout ça, mais voir quelqu'un de si proche de moi passé par tout ça, c'était très difficile. J'ai été poussé au bord du gouffre, et alors j'ai pensé que je ne voulais vraiment pas que cela s'arrête. Je ne voulais pas être séparé des autres membres."


BqT7V9_CAAADcF3


-Est-ce que vous avez toujours des objectifs personnels que vous souhaiteriez atteindre?
“Les choses que nous avons traversées ont affecté les autres membres aussi. Les gens disent que les promotions solo sont pour le groupe. Mais en tant qu'être humain, les gens ont tendance à se focaliser sur eux-mêmes plus. Mais nous sommes différents. Nous avons réalisé que sans BIGBANG, on ne pouvait pas faire ce que nous voulions."

-Est-ce que vous vous êtes déjà senti hors du coup?
“Oui, une fois. Nous 4 devions filmer une publicité pour de la bière, sauf SeungRi qui n'avait pas l'âge, et nous avons pensé, après l'avoir filmée, à nous enfuir avec la voiture de DaeSung et nous cacher pendant une semaine. On nous attraperait si nous utilisions une carte de crédit, donc nous avions même pensé à retirer de grosses sommes d'argent en liquide. Nous allions le faire quand le manager nous aurait déposés au dortoir, mais il nous a laissés au bureau. Le patron voulait nous parler. Nous étions nerveux, et bientôt, nous avons découvert qu'il savait pour ce plan. SeungRi nous avait dénoncé. Mais le patron a été gentil: il nous a demandé ce que nous trouvions difficile. Donc nous avons pensé qu'au lieu de nous enfuir, nous devrions en parler."




#4. Le premier amour tragique deTaeYang, à 21 ans.

BqT7g80CcAAwu4i

-Comment s'est passé votre première histoire d'amour?
“J'en étais profondément blessé. J'avais commencé à l'aimer avant nos débuts, et j'ai commencé à la voir après. Mais parce que j'étais trop occupé, je n'ai pas pu lui avouer mes sentiments, et nous avons passé des années en ayant une attraction l'un pour l'autre. Débuter était une tâche importante que je devais réaliser, et je ne pouvais pas sortir avec elle. Mais je l'ai vue une fois en deux mois. Le pouvoir que cet amour me donnait était infini. Elle m'a fait penser que je devais devenir le meilleur. Sa présence était plus importante que le travail pour moi. Voilà pourquoi je pouvais tenir, même sans la voir. Mais ce n'était pas pareil pour elle. Je n'ai pas pu la contacter pendant un moment, et je suis devenu anxieux, et j'ai par la suite découvert qu'il y avait quelqu'un d'autre. Tout a perdu un sens. Tout semblait futile, et la musique est devenue comme un travail. Si ce genre d'amour ne peut pas avoir une fin heureuse, je me demande ce que le vrai amour est en fait."


-Est-ce que vous sortez avec quelqu'un en ce moment?
“Je n'ai pas eu beaucoup de relations, mais j'en ai eu. Mais je suis trop occupé pour fréquenter quelqu'un, ou pour en avoir l'opportunité".


BqT7hANCAAAvrUp


-Vous avez dit vouloir devenir un artiste qui touche le coeur des gens. Maintenant que vous êtes devenu chanteur, avez-vous d'autres rêves?
“Pas grand chose a changé. Je veux toujours devenir un artiste. Je ne pense pas avoir atteint mon rêve encore. Ce que j'avais en tête, c'était devenir Michael Jackson. Chanter sur scène devant des dizaines de milliers de personnes en les inspirant. J'ai encore beaucoup à faire. Il y a tant que je veux montrer."


BqT7g8cCcAEnFYq


-Vous avez du créer beaucoup de souvenirs avec les membres des BIGBANG pendant la Tournée Mondiale.
“Après le concert à Londres, nous avons été en boîte de nuit. Nous étions les seuls Asiatiques. Je pense que les gens étaient intrigués devoir des Asiatiques profiter de la musique, et porter des vêtements cools. Les gens de là-bas nous ont approchés, nous demandant quelles marques nous portions, et nous ajoutant sur les réseaux sociaux. "Gangnam Style" était à la mode à cette époque, donc les gens nous ont demandé, "Vous connaissez PSY? J'aime expliquer les choses, donc nous leur avons dit que nous appartenions à la même agence.

-Qu'est-ce que la YG représente pour TaeYang?
“C'est ma jeunesse. J'ai 26 ans maintenant, et j'ai passé la moitié de ma vie à la YG. Et ça va continuer. L'agence est devenue grande maintenant. Les artistes sont devenus plus différents. Les anciens bureaux sont les mêmes. Quand j'y suis entré, au début, je pensais que tout aurait changé. Mais l'odeur d'humidité est toujours là. A l'époque, tout se passait au niveau 0 -de l'enregistrement au management. Je pense que c'était plus "YG Family" à cette époque. L'agence est trop grande maintenant, pour continuer à l'appeler comme ça. C'est plus un "YG Town" maintenant."

BqT7hKZCIAApKmG Tae Yang - Naver Star Column - 16jun2014 - 14

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI


[*] Dans le sens où GD a été repéré par YG. Tandis que Taeyang lui, a demandé à YG de le prendre au sein de la YG Ent.

 

Source : Naver via YG Life
Traduit en français par Koharu et Marjorie

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline EmptyMar 17 Juin - 17:37

J'adore le passage avec Seungri le cafteur XDD !!

Le moment de l'award pour le YG Fam .. mon kokoro T_T

Ptit bichon qui a eu son kokokro brissé :'( ♥

Puis le coup avec PSY à Londres XDDDDDDDDDDDDDD /dead/
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline EmptyMar 17 Juin - 18:24

Ça devait être lourd quand même l'association sud-coréen = gagnam style x')

Il est a toujours été déterminé le petit, et surtout très trèèèès patient.
Revenir en hautAller en bas
LPeaku


LPeaku


Age : 26
Inscrit le : 12/01/2014
Localisation : Ici ^^
Messages : 129



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline EmptyMer 18 Juin - 10:36

Aah la jeunesse de notre Taeyang, pleins de passage pour son petit coeur.

Des asiatiques en boite à Londres = Psy xD
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline EmptyMer 18 Juin - 18:34

Surtout que les mecs vu elurs fringues, ont pas du tout attiré l'attention des gens xD... alors "oooh coréen? ! Yeaaah gagnam style xD"

BIGBANG, le groupe ou chaque membre a eu ses galères dans sa jeunesse :')
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Contenu sponsorisé







[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty
MessageSujet: Re: [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline [2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline Empty

Revenir en hautAller en bas

[2014/06/17] INTERVIEW - Taeyang pour Star Timeline

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-