BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Empty
MessageSujet: [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH" [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  EmptyDim 12 Jan - 18:22

[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Tae-Yang-Dazed-Confused-Dec2013-17
 
"Faith" ... TaeYang croit en lui autant que nous
[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Trans
Q: As-tu déjà parcouru les rues de Itaewon de nuits comme là? 
TY: Je suis toujours venu à Itaewon. J'ai pratiquement vécu ici. JiYong a l'habitude de vivre dans ce quartier, donc je suis toujours sorti et je fais les magasins ici.

 
Q: Il est plus de 4 heures, mais tu sembles être plein d'énergie. 
TY: Faire le photoshoot m'a donné un regain d'énergie. J'y au pris du plaisir aujourd'hui.

 
Q: Cela fait déjà 5 années depuis notre interview en 2008. A cette époque, tu étais un garçon, mais maintenant tu ressembles à un homme. 
TY: Je sais.

 
Q: Quel est le plus grand changement que tu as vécu pendant ce temps? 
TY: Plutôt que de passer par un grand changement, je pense que j'ai mûri en tant que personne d'une manière très naturelle.

 
Q: Dans une récente interview, tu as dit que pour faire de la bonne musique, tu devrais être mature. Qu'entends-tu par là?
TY: Avec toutes les activités artistiques, vous devez penser à l'infini votre monde intérieur afin de se découvrir. Seulement à ce moment  vous pouvez créer quelque chose de réel. De même avec la musique. Lors de cet album, je comptais beaucoup sur «Ce que je veux vraiment, et qui est le vrai moi?" . J'ai ressenti le besoin [impatience] de produire de la meilleure musique. "Qu'est-ce que la vraie musique? Quelle est l'image d'un vrai musicien? " . J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet et en quelque sorte trouvé une réponse.

 
Q: Quelle a été la réponse? 
TY: La conclusion que j'ai obtenu était si simple que c'était incroyable. Qu'est-ce que j'aime vraiment et ce que je veux, c'est être quelqu'un qui se réveille chaque matin pour chanter et danser. J'aime me présenter sur scène, et j'aime quand je suis perdu dans la musique, quand je suis capable de montrer tout mon amour pour la musique. C'est le moment où je suis le plus heureux.

 
Q: C'est pourquoi, le 1er Novembre, tu as tweeté, "J'aime la musique aussi. Et j'en suis reconnaissant  chaque jour.". 
TY: Oui, parce que j’étais d'humeur sensible [rires]. J'ai travaillé sur cet album pendant une longue période. Je pouvais voir la ligne d'arrivée. Nous avions terminé l'édition de tous les titres de l'album, et j'ai entendu les chansons une à une. Et toutes étaient bonnes.

 
Q: On peut avoir confiance en toi, n'est-ce pas?
TY: Bien sûr! Honnêtement, je n'étais pas convaincu avant. Bien sûr, quand je fais de la musique et du chant, je suis plein de conviction. Mais le fait que l'album ne fait qu'être retardé, j'ai commencé à ressentir de l'incertitude. Puis j'ai commencé à douter. "n'est-ce pas?" , j'ai essayé d'arranger les choses sans raison. Mais après avoir écouté toutes les pistes achevées j'ai pensé, "Oh, tout va bien" . Bien sûr, j'aime parce que j'ai passé du temps dessus. Je me suis dit, "J'ai vraiment fait cette chanson" . Et le fait d'y penser, me fait être fier de moi. Ce jour-là, je me sentais comme la personne la plus bénie dans le monde. Donc, je l'ai tweeté.

 
Q: Par rapport à ton premier album complet, comment celui-ci est-il meilleur? 
TY: Bien sûr, j'aime mon album plus que mon dernier album. Parce que c'est le style de musique que j'aime en ce moment,  je dis dès maintenant la couleur que je veux montrer. Mais les auditeurs sont ceux qui l'évalueront. Mais je ne m'inquiète pas de savoir si cet album sera très bien accueilli ou non. Il pourrait même être appelé comme étant le pire, cela n'a pas d'importance pour moi.

 
Q: Car toi, tu en es très satisfait? 
TY: Oui

 
Q: Les gens qui apprécient le musicien TaeYang, sont curieux de savoir si tu mets de côté ta couleur d'origine, pour l'expérimentation excessive et le changement. Nous pouvons rejeter cette idée reçue alors? 
TY: Je ne l'ai pas réalisé, mais c'est le genre de changement qui s'est passé naturellement. J'ai une telle couleur forte, et je suis têtu, j'ai l'habitude d'attendre longtemps avant d'accepter quelque chose de nouveau. "Est-ce vrai? Ça me convient? C'est ce que je veux vraiment? " . Les changements ont été très naturels pour moi. S'ils avaient été forcés, je ne serais pas en mesure de changer.

 
Q: Une chanson R&B avec ta voix touchante et émotions subtiles ... Pouvons-nous espérer en avoir une?
TY: Bien sûr. C'est ce que j'aime le plus et c'est ce que je fais de mieux. Les chansons pour lesquelles j'ai été impliqué, celles qui ont mon nom dans les crédits de composition / paroles, sont pour la plupart de ce type. Il est certainement possible que la musique à laquelle je n'ai pas participé directement, ne sera peut être pas ce que les fans attendent. Après tout, ils sont comme des vêtements que je n'ai pas choisis, mais que d'autres m'ont conseillé en me disant qu'ils m'iraient bien. Mais je les porte car je les aime aussi.  J'ai fait cet album en pensant que je devrais toucher de nouvelles personnes, et pas seulement les gens qui aiment déjà ma musique et me soutiennent. Si je faisais juste ce que mon cœur voulait, j'aurais fini par faire un album similaire au dernier. Il y avait une partie de moi qui pensait que je devrais être un peu plus intelligent dans cet album. Différents genres sont donc impliqués. S'il s'agit d'une période de transition, je suis sûr que c'est celle qui me servira plus tard.

 
Q: S'il vous plaît dites-moi que vous ne faites pas de rock 
TY: Non je n'en fais pas. J'ai inclus quelques éléments de rock. Mais évidemment, je ne vais pas commencer à faire du hard-rock du jour au lendemain.

 
Q: J'ai entendu dire que des gens de Happy Perez, Cocaine 80s  et The Underdogs ont été impliqués dans ton album. Tu as dit avoir réuni des musiciens de l'étranger, puis naturellement, tu a été conduis à faire de la musique avec eux. Chacun d'entre eux a été impliqué de cette façon? 
TY: Oui. Il fut un temps où je suis allé à Los Angeles pour faire une pause, mais après un jour ou deux, j'ai commencé à vraiment m'ennuyer. J'étais allé avec Choice37 hyung, et nous écoutions de la musique R & B que nous aimons. Soudain, nous avons réalisé que toutes les chansons ont été produites par la même personne, donc nous avons fait des recherches, et c’était The Underdogs. Hyung a dit qu'il les connaissait, alors j'ai envoyé un courriel disant, "je fais ce genre de musique, et je suis à Los Angeles et je serais ravi de travailler avec vous" . Ils ont réagi immédiatement, "Génial, travaillons ensemble". Et nous nous sommes rencontrés, et sommes allés au studio pour travailler. Dès lors, chaque fois que BIGBANG était en tournée à l'étranger, je me suis retrouvé en contact avec différents producteurs. J'ai également travaillé avec le célèbre producteur, Danja, mais je ne suis pas sûr de ce qui va se passer avec cette chanson. Et nous avons mis en place une session avec Happy Perez, Cocaine 80s et Britt, travaillant pendant environ cinq jours. Nous sommes allés au studio ce matin et nous avons travaillé jusqu'à tard dans la nuit, puis sommes allés nous coucher une fois que c’était fini. Nous avons sept chansons ensemble, et c'était amusant. Je pense que l'une de ces chansons sera sur ​​l'album.

 
Q: Si les chansons sont si bonnes, c'est parce que l'album a été retardé? 
TY: La musique qui m'intéresse, c'est la musique faite par des producteurs que j'aime, et ce n'est pas nécessairement le type de musique qui est traditionnellement dans le Top 10 des charts. En raison du type de musique que je préfère, il faut beaucoup de temps pour convaincre Yang Hyun Suk. S'il y a une chanson sur l'album que je veux, je vais attendre aussi longtemps qu'il le faudra jusqu'à ce que YG me donne la permission [ "Très bien, vas-y" ]. Quand j'aime quelque chose, je ne peux pas l'abandonner.

 
Q: On m'a dit que tu as écrit 6 chansons qui seront inclus sur l'album. Les chansons sont venues naturellement, puisque tu savais ce que tu aimais? 
TY: Oui, je n'ai pas le désir de produire. Si quelqu'un veut écrire une chanson maintenant et que je l'aime, j'irais de suite l'enregistrer. Si je l'aime, c'est tout ce qui compte. Je ne pense jamais, "Cet album doit être réalisé par moi, peu importe ce qui se passe" . Je suis le type qui pense, "Écrivons une chanson" , si j'écris toujours quand je trouve quelque chose que je veux faire. Certaines chansons ont surgi par hasard. A savoir avant d'aller au lit, comme par exemple une mélodie qui m'est venue à l'esprit, j'ai immédiatement travaillé dessus.

 
Q: Quelle est la chanson clé qui exprime le mieux la personne Taeyang? 
TY: L'intro, "RISE". En fait, tous les concepts de l'album me sont venus après avoir fait cette introduction, comme les photos teasers, le texte hiéroglyphique. Le moment où j'ai entendu la piste, j'ai pensé à Taeyang [Sol]. Je veux dire, de plus en plus Tae Yang [rires]. Et j'ai vu un paysage naturel immense et désert. La musique est assez vaste. En entendant cela, j'ai imaginé une jungle et l'image d'un soleil levant. Et les animaux errants. Donc dès que j'ai entendu la chanson, je l'ai utilisé comme base pour créer le morceau "Rise".

 
Q: Est ce que tu as sélectionné "Ringa Linga" comme chanson pré-album car elle se distingue le plus de ton ancien style ? 
TY: Je voulais que la première piste donne une forte impression, car ce serait le premier morceau publié depuis longtemps. La chanson est également importante, mais je voulais me démarquer par ma performance. Je voulais un bon départ, qui pourrait mener à bien le succès de l'album. Et puis M. YG a suggéré «Je pense que ce serait vraiment cool si tu le fait" , et j'ai vraiment apprécié. Donc JiYong a composé et écrit une chanson sur le titre. Nous avons tout terminé, y compris l'enregistrement en deux jours. C'est "Ringa Linga".

 
Q: Ta danse était autrefois contrôlée, structurée et détaillée. Cette fois, c'est libre et plein de rythme. 
TY: Pour être honnête, la façon dont je danse aujourd'hui, ça me ressemble plus. Si vous me regarder depuis les débuts, vous pouvez le voir. À l'époque de mes activités en solo, tout ce qui était détaillé, lyrique, chorégraphique était tendance. Personne d'autre ne le faisait en Corée, donc je l'ai fait. J'aime ce type de danse ainsi, mais la chorégraphie que je fais maintenant, c'est la façon dont je suis. Et c'est plus amusant sur ​​scène.

 
Q: Nous ne pouvons pas ne pas parler de l'histoire au cours de la tournée à Londres, quand tu as arrêté le saignement de nez avec un mouchoir, et chanté "Don't judge me" de Chris Brown. Tu devais gagner du temps, c'est pourquoi Seung Ri a demandé: «Tu veux danser? Ou chantez? ". Tu as  répondu chanter. Et puis tu as chanté sur une impulsion, de ta propre manière, sans te soucier du saignement. Je pense que c'est ce que les gens aiment de toi. 
TY: Ce saignement, ce n'était rien ... [rires]. C'est ce que j'aime aussi. Je tiens à être honnête, faire ce que je peux, sans me sentir gêné par quoi que ce soit.

 
Q: Quel genre de musique souhaites-tu écouter avant d'aller te coucher ce soir? 
TY: Maintenant "The Thrill" par Miguel. Le chœur dit, "Et je ne peux pas attendre." Parce que je ne peux pas attendre pour mon album.

 
Q: Donc, il y a des chansons PBR&B [R&B Alternative] dans ton album? 
TY: En fait, les artistes qui ont influencé cet album sont Miguel, Frank Ocean et The Weeknd.

 
Q: Vraiment? En fait, je me suis dit que, en Corée, seul Tae Yang peut faire ce genre de musique. 
TY: Je sais mieux que quiconque quel genre me va le mieux. J'ai fait plus de vingt chansons de ce type. Dans le cas de Miguel, j'ai commencé à l'aimer il y a longtemps, quand il a écrit des chansons pour d'autres artistes. En écoutant des artistes que j'aime, je suis tombé sur une chanson qui m'a fait penser, "Qui a écrit une chanson comme ça?" . Et c'est ainsi que j'ai découvert Miguel. J'ai vraiment aimé leur premier album et mixtape. J'ai adoré la chanson "Sure Thing". Voyant le succès de leur deuxième album, et les prix qu'il a gagné - il m'a fait me sentir bien. Dans le cas de The Weeknd, j'entends encore la mixtape qu'il avait d'abord lancé. Je la préfère toujours à son dernier opus. The Weeknd ressemble à Michael Jackson, avec un son plus sombre. Je suis sûr qu'il a également été très influencé par Michael Jackson. C'est comme si il avait pris l'atmosphère sombre d'une chanson comme "Earth Song" de Michael Jackson, et l'a élargie. Ces trois-là sont les principales références pour mon album. Mais comme vous le savez, ce style de musique est toujours difficile à faire en Corée.

 
P: C'est comme le cas de l'album "channel ORANGE" de Frank Ocean, qui a séduit les critiques, mais aussi un grand nombre d'auditeurs l'année dernière? 
TY: Si j'avais continué en optant pour seulement ce types de chansons, je n'aurais pas été en mesure de sortir l'album. Pour être honnête, je n'étais pas en mesure d'inclure plusieurs chansons de ce style. J'ai fait un effort por prêter attention aux réactions générales autour de moi. C'est en Corée, et mon entreprise est YG, il n'est pas réaliste de faire tout mon chemin, juste d'après mon goût. Pourtant, je suis content que l'album puisse sortir, et je peux montrer qui je suis maintenant. En tout cas, je dois continuer à grandir. Tant que je ne perds pas le sentiment que j'ai maintenant, je vais continuer à grandir, je sens que mon talent musical atteindra son apogée autour de mes 30 ans.

 
Q: Tu dois avoir une grande conviction et foi en toi-même pour pouvoir dire ça? 
TY: Ma confiance en moi est de 100%. Dès le moment où j'ai décidé de devenir chanteur, je devais devenir le meilleur du monde. Même maintenant, j'ai toujours cette pensée.

 
Q: Supposons que l'avenir est déjà décidé. Si tu pouvais changer cet avenir, là maintenant, que ferais-tu? 
TY: Si on prend les circonstances actuelles, je crois que je ne changerais rien. Pour être honnête, quand je lis ce qui est écrit par les fans, qui se soucient de mes activités en solo, mon cœur me fait un peu mal. Car je veux être un chanteur jusqu'à ce que je meurs. En regardant cela de cette façon , il y a encore tellement de temps. Si je ne le pense pas, et je me sens embarrassé pour chaque situation d'un point de vue négatif, cela aurait été si difficile. En tout cas, je veux chanter et danser jusqu'au moment où je mourrai.

 
Q: Tu as donc commencé tes premières activités en solo, il y avait le sentiment que tu as été reconnu comme un musicien. As-tu senti le poids de cette attente excessive? 
TY: Non, pas du tout. Mais honnêtement, il fut un temps où c'était un fardeau.

 
Q: Quand était-ce? 
TY: Lorsque je me préparais pour mon premier album. Et après sa sortie. Mon premier mini-album, "Hot", a reçu des critiques élogieuses, et sans même m'en rendre compte, je suis devenu conscient des mots et de la vision des gens. Je pense que j'ai fait et promu l'album avec ce lourd sentiment. Et puis j'ai réalisé plus tard que si je me laisse influencer par ça, je me retrouve à agir différemment du vrai moi, et je ne peux pas profiter de la musique. J'ai donc rejeté cette pensé. Je reçois beaucoup d'inspiration de gens qui pensent comme de vrais artistes. Et je tiens à devenir ce genre d'artiste. C'est pourquoi je ne me soucie pas de savoir si les gens me voient comme un artiste ou comme une idole. J'aime ce que je suis. Avant d’être un chanteur ou un artiste, je suis une personne qui aime la musique. Peu importe les circonstances, je peux être moi-même maintenant.

 
Q: Tu n'as pas de peur quelconque ? 
TY: Non

 
Q: Qui considères-tu comme un véritable artiste?
TY: Il y en a tellement. Comme chanteurs, Michael Jackson et  Cho Yong-Pil. Ces deux là. Cho Yong-Pil est la personne qui m'a montré de près, comment un chanteur doit vivre. Michael Jackson est mon modèle. Pas dans le sens où "je dois faire ce genre de musique" , mais dans son état d'esprit. Je contemple toujours son attitude envers la musique, et j'en tire des leçons. Je veux avoir un esprit semblable au sien. L'artiste qui a eu la plus grande influence sur moi dernièrement est le tatoueur Anil Gupta. J'ai un tatouage fait par lui à New York, et je sentais que de tous les artistes que j'ai pu rencontrer, il était un véritable artiste. Son domaine peut être différent, mais j'ai décidé de devenir un artiste comme lui. J'ai pensé que c’était  une personne incroyable.

 
Q: Dans quel sens? 
TY: Les tatouages ​​sont dessinés sur le corps, donc il y a une limite à ce qui peut être exprimé. Il a tracé les traits du croquis. Quand il m'a dit brièvement, l'effort qu'il lui a fallu pour arriver à ce résultat, je me suis senti très inspiré. Il a la confiance de dire, "je peux faire un tatouage qui semble insaisissable à travers une photo. Je suis la seule personne au monde qui peut faire cela " . Je respecte ce genre de compétences techniques, mais je respecte encore plus son attitude envers la vie. Tout ce qui sortait de sa bouche semblait comme des paroles de sagesse, alors quand il m'a posé des questions, j'ai dû bien répondre.

 
Q: Parmi les questions qu'il m'a demandé, quelle était la plus difficile? 
TY: Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, parce que je faisais un grand tatouage. Nous parlions de ceci et cela, et il a dit, «L'identité de U2 est qu'ils chantent pour la paix. Tupac fait de la musique qui a parlé de sa situation et de ses expériences, et à travers cette chanson dite, nous allons diriger le monde " . Puis il demanda: "Le groupe auquel tu appartiens - Quelle est votre identité lorsque vous faites de la musique?" . Je devais beaucoup réfléchir car c’était la première fois que j'avais une telle question. Mais je crois avoir donné une bonne réponse [rires]

 
Q: Qu'avez-vous dit? 
TY: J'ai dit que l'identité de BIGBANG était le "pouvoir de la jeunesse". Les choses sont jeunes et nouvelles - nous représentons le pouvoir de les faire nous-mêmes. Il était très heureux d'entendre cette réponse. Il a dit qu'il l'aimait.

 
Q: Si BIGBANG représente l'énergie de la jeunesse, quel est l'identité / message que Tae Yang, le musicien veut faire passer? 
TY: Je pense que ma force est la "passion pure". Je garde toujours cela à l'esprit et j'essaie de ne pas l'oublier. Je pense que c'est quelque chose qui ne s'exprime pas seulement dans ma musique, mais en tout ce qui me concerne.

 
Q: Donc vous pensez que même sans un message particulier, la passion pure est livrée par le chant et la danse? 
TY: Oui voilà tout. Ceci est mon âme, tout vient de là. Les paroles, l'ambiance de la musique - ces choses ne sont que du "packaging". Je sais que ce qui est à l’intérieur, mon âme, quelle que soit la situation, quelle que soit la musique que je fais.

 
Q: Êtes-vous quelqu'un qui peut reconnaître une "grande" personne? 
TY: Je les reconnais très bien. J'ai tendance a rapidement reconnaître ce type de personne "Cette personne a une bonne énergie/aura autour de lui" , "Il s'agit d'un "grand"" , et ainsi de suite.

 
Q: Quel genre de personne devient ton ami? 
TY: Pas difficile. Ils ont juste besoin d’être sincère envers moi.

 
Q: Est-ce que c'est le TaeYang [soleil] que tu préfères dans l'univers?
TY: Haha. En fait, j'aime tout de l'espace et de la nature. Je pense que Dieu est le plus grand artiste. Je reçois beaucoup d'inspiration en regardant les choses créées par Dieu. Même le nom TaeYang, je suis venu avec. Parce qu'il se lève toujours, qu'il est chaleureux, et à partir de la terre, c'est l'étoile la plus brillante.

 
Q: Avez-vous le temps de profiter de la beauté enchanteresse de la nature? 
TY: Comme j'ai visité plusieurs pays avec la tournée, c'était agréable de voir les différents paysages et les couleurs que vous ne pouvez  voir dans d'autres pays. Honnêtement, j'ai vraiment envie de voyager. L'an prochain, j'ai l'intention de voyager beaucoup.

 
Q: Par où veux-tu commencer? 
TY: Le Brésil. Mon ami qui a visité le pays m'a dit qu'il y a le plus beau lever de soleil là bas. J'ai vraiment envie de voir ça en personne.

Source: alwaystaeyang
Traduit en français par Koharu
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Empty
MessageSujet: Re: [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH" [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  EmptyDim 12 Jan - 19:29

Cette interview est juste une merveille ♥

La maniere dont YB insiste pour SES chansons au point de retarder la sortie de son album ..... ♥
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Empty
MessageSujet: Re: [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH" [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  EmptyDim 12 Jan - 20:10

Cette interview est géniale. Il a fait chier YG pendant 3ans pour qu'il accepte son style & pour pouvoir choisir le type de chanson qu'il va sortir, chapeau.

Maintenant on attend plus que l'annonce du come-back ~~
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Empty
MessageSujet: Re: [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH" [2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"  Empty

Revenir en hautAller en bas

[2014/01/11] INTERVIEW - TAEYANG POUR DAZED & CONFUSED : "FAITH"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2014-