[2013/09/14] TRAD - Les 15 albums favoris de G-Dragon | Partie 1
Auteur
Message
Bimishi
Age : 30 Inscrit le : 10/02/2013 Localisation : Normandie Messages : 6367
Conseils d'amis Song: Korean Idol - EVO Drama: / WTF:
Sujet: [2013/09/14] TRAD - Les 15 albums favoris de G-Dragon | Partie 1 Dim 15 Sep - 14:37
G-Dragon nous fait une liste de ses diverses influences musicales, du rock coréen classique, à Kanye West.
En jetant un regard sur la liste des albums favoris de G-Dragon, cela est clair que l'idole Kpop est un grand fan de hip-hop américain. Mais, comme tout fan de GD vous le dira, sa propre musique dépasse largement les frontières du rap. Donc, si vous regardez plus attentivement la collection des albums favoris de G-Dragon, vous noterez une certaine ressemblance entre ces albums - par exemple, de la musique qui met en valeur la mélodie et l'émotion. "Il existe cette chose, appelée le sentiment coréen, et comme j'ai grandi en l'écoutant, je le comprends" dit GD. "Il y a un certain code auquel les Coréens adhèrent en musique, et je peux le leur procurer."
Certains sentiments sont universels cependant, et peu importe que ces chansons soient des titres de groupes de rock coréens des années 70 ou du Frank Ocean. Pour avoir une meilleure compréhension de l'inspiration musicale de G-Dragon de son adolescence à aujourd'hui, voici les 15 albums préférés de G-Dragon.
San Woollim, "Gaji Ma Oh (please don't go)" (1981)
Label: Dae Sung Records G-Dragon: “En tant que rappeur, j'ai étais énormément influencé par les albums de rap américain. Mais pour les chansons qui accordent plus d'importance à la mélodie, je prends mon inspiration des albums coréens. En ce qui concerne la musique coréenne, la plupart du temps, j'écoute seulement quelques chansons au lieu de l'album entier. Deulgukwha [Un groupe de rock coréen des années 80] a beaucoup de chansons super; j'ai aussi beaucoup aimé Sanwoollim [un groupe de rock coréen des années 70 constitué de 3 frères].
“Ma chanson préférée de Sanwoollim est "Chung Choon [Jeunesse]". En fait, j'ai même fait un sample de cette chanson (rires).Mais je ne peux juste pas la sortir. Vous savez, le truc à propos de Sanwoollim est que leurs chansons sont chantées par un groupe d'ahjussis [hommes d'âge moyen], mais pour une raison inconnue, les paroles et la façon de chanter sont plutôt modernes. Même quand je les écoute maintenant, je suis impressionné, genre "Comment ont-ils été capables d'écrire des paroles comme ça à cette époque?""
Wu-Tang Clan, "Enter the Wu-Tang (36 chambers)" (1993)
Label: Loud
G-Dragon: “J'ai commencé à rapper à cause de cet album. Il n'est pas question de déterminer s'il est bon ou pas. C'est presque comme un album biblique, divin (rires). Je l'ai écouté souvent. Je ne suis pas bilingue en anglais aujourd'hui, mais à l'époque, je ne savais rien. J'écrivais les paroles de "C.R.E.A.M." en coréen - pas en les traduisant, mais en écrivant phonétiquement chaque mot. Je ne savais pas ce que ça disait, donc j'écrivais simplement ce que j'entendais. Je le récitais et l'imitais comme ça. Voilà comment j'ai commencé à écrire mes propres paroles de rap. Cet album a presque tout commencé pour moi. Il a beaucoup de valeur."
Jinusean, "The Reign" (2001)
Label: YG Entertainment G-Dragon: “C'est un vrai album hip-hop mec (rires). L'intro de cet album comporte Prodigy of Mobb Deep. Et "A-Yo" était la chanson-titre de cet album."
“Taeyang était dans la vidéo de "A-Yo". L'autre gamin dans la vidéo est en fait juste un acteur. Beaucoup de gens pensent que c'est moi, mais en fait non. A cette époque, regarder le clip de "A-Yo" m'hypnotisait presque. J'étais un tout jeune rookie de la YG à ce moment-là. Quand les hyungs passaient à la TV, je m'asseyais et je regardais. "The Reign" était vraiment spécial. Il n'y avait pas d'autres albums coréens à cette époque qui avaient des collaboration avec autant de rappeurs étrangers. J'étais juste genre "Comment ont-ils pu faire ça?" B-Real de Cypress Hill y figure. Cet album a tellement de merveilles."
Drunken Tigers, "The legend of..." (2001)
Label: Doremi Records
G-Dragon: “J'étais probablement au collège ou à l'école élémentaire. Drunken Tiger [à l'époque un duo de rap, aujourd'hui seulement avec le membre fondateur Tiger JK] était exceptionnel à l'époque. Tant Tiger JK que DJ Shine, pour moi à ce moment-là, étaient des idoles. Biensûr, après que j'ai rejoint la YG, je n'étais plus autant "sous leur influence", mais je me souviens encore de cette époque où je les idolâtrais."