BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 13:10


Nous avons parlé de l'influence en mode de G-Dragon dans notre digital cover story, mais souvenez-vous: G-Dragon est un musicien avant tout et une icone de la mode après. En tant que star asiatique les plus importantes, le garçon de 25 ans et un des rares artistes de la K-Pop avec une autonomie et un pouvoir - sans mentionner seven-figure publishing checks - pour complètement et exécuter sa vision musicale, même sous un des labels majeurs la YG Entertainment.



Le dernier né de l'esprit de GD, Coup D'Etat- qui est sorti sur internet en deux parties la semaine dernière - est le résultat de son indépendance créative. Brisant les barrières de la K-pop, Coup D'Etat est un mélange éclectique entre du hip-hop, dubstep, rock, electro et pop. C'est également la sortie la plus internationale de G-Dragon jusqu'à ce jour, avec la participation de Diplo, Baaeur, Missy Elliott, Boys Noize et Sky Ferreira. Et cela sans mentionner l'équipe de star de G-Dragon basée en Corée, incluant les producteurs Teddy et Choice37.

Pour parler d'une collaboration internationale requière une quête globale. The Making of G-Dragon’s Coup D’Etat, nous avons appelé, envoyé des mails, des messages, parlés sur Kakao, et rencontrés en face à face tous les acteurs clés des dessous de l'album - commençant et terminant avec, bien sur, la personne la plus importante de ce processus: G-Dragon lui-même.

 


AVANT L'ALBUM

Avec (par ordre d'apparition):

  • G-Dragon

  • Teddy (producteur)

  • Diplo (producteur)

  • Missy Elliott (chanteuse)

  • Lydia Paek (chanteuse)

  • Choice37 (producteur)

  • Kang Wook-jin (producteur)

  • Ham Seung-chun (producteur)

  • Dee.P (producteur)

  • Boys Noize (producteur)

  • Sky Ferreira (chanteuse)


Sur le premier album de G-Dragon, Heartbreaker (2009):

G-Dragon: "Personnellement, je ne peux plus l'écouter [rires]. Quand je l'ai terminé à l'époque l'époque, je l'adorais. Je pensais qu'il était parfait. Rappelez-vous, cela fait quatre, cinq ans depuis, et je n'en connaissais pas autant [qu'aujourd'hui]. A l'époque, j'avais le sentiment que je faisais de la musique simplement avec passion. Quand je rappais, je sonnais vraiment agressif. La musique que je faisais était remplie de trop d'énergie. Maintenant, je suis dans le milieu depuis un certain temps, et je comprends comment avoir une meilleure balance des choses. J'ai réalisé comment faire de la musique sans être excessif. Je suis plus à l'aise quand je rap. Que ce soit la musique ou la mode, plus je deviens vieux, plus je me rends compte que ce qui est confortable dur plus longtemps. Et beaucoup de ce genre de choses sont reflétées dans mon nouvel album".


Sur Choice37, Kush et Teddy. Le cœur de l'équipe de production de GD:

G-Dragon: "A chaque fois que je travaille avec eux, ce qui en sort est toujours satisfaisant. Et je pense que ça marche dans l'autre sens, certaines de leurs meilleures productions viennent d'avoir travaillé avec moi. C'est également vrai parce que je travaille fréquemment avec les mêmes personnes, il est possible que mon style pourrait se coincer dans un coin. Et je sais que je dois diversifier les personnes avec qui je travaille, mais comme n'importe qui, j'ai des enregistrements d'amis que je connais, je pense un moment plus simple à le créer de la façon que je le vois. Heureusement, tous les producteurs avec qui je travaille ont des styles distincts. De plus, j'essaye d'y mettre mes propres sons également. C'est une bonne alchimie qui marche bien".

Teddy: "Je connais ce gars depuis qu'il a 10 ans, vous savez? On n'a même pas besoin de parler. Quand on est dans le studio, je vais jouer quelques merdes, et il va juste chanter dessus. On ne parle pas vraiment genre "Faisons-ça". Je n'ai même pas besoin de lui dire "Tu devrais faire la partie suivante de cette façon". Quand j'enregistre, il est déjà en train de réfléchir à quoi faire après. Comme c'est naturel, c'est toujours différent. Chaque fois. Cependant, nous n'avons pas une formule pré-déterminée de la façon dont on travaille".

Sur la raison pourquoi il a pris 4 ans entre les albums:

Teddy: "On a des milliers et des milliers de démos qui sont justes faites jusqu'au premier couplet et au refrain. Mais quand ce n'est pas complété, je ne veux pas me forcer à la terminer parce que nous ne sommes plus dans l'ambiance. Alors le reste de la chanson ne sonne pas aussi bien".

G-Dragon: "Il y a différentes raisons pour lesquelles le second album a pris autant de temps. Principalement, je voulais rendre les choses de plus en plus meilleures. Il y a de nombreuses pistes que j'ai dessinées, mais elles n'étaient pas organisées proprement. Alors plutôt que mettre des chansons incomplètes, je voulais couper les choses et le faire très solide. C'est pour cela que j'ai sorti tout d'abord le mini album "One of a Kind". Avec le temps restant, j'ai refait les chansons, je les ai modelées, et maintenant elles sont terminées. A chaque fois que je pensais sortir quelque chose, j'avais le sentiment que je devais en faire plus. Je ne vais pas dire que je ne suis pas confiant, mais c'est plus un sentiment que je pourrai faire mieux. C'est pour cela que ça a pris tellement longtemps".


Sur Coup D’Etat:




G-Dragon: "L'album a beaucoup plus de son hip-hop que ma dernière production. C'est pour ça que le boss [le président de la YG Entertainment Yang Hyun Suk] ne l'aime pas (rires). Mais ce n'était pas notre intention de faire un certain type d'album. C'est sorti comme ça à mesure qu'on le faisait.  On a juste collectivement canalisé de l'énergie pour une chanson, et on allait ensuite à la suivante. Je n'ai pas mis tellement de signification derrière chaque chanson. Elles sont justes des chansons que j'ai aimé faire et écouter".

Teddy: "Ce n'était pas "Yo, descendons. Cet album s’appellera "Coup d'Etat". On s'enferme dès aujourd'hui dans le studio!" (rires). Ça n'a jamais été de cette façon pour moi parce que je travaille avec 2ne1, BIGBANG, Taeyang, T.O.P et d'autres artistes. Alors peu importe ce que GD aime, il va juste le prendre, aller dans une autre pièce, et terminer la chanson. Ça a toujours été comme ça. Nous n'avons jamais eu une grande image de cet album [de ce qu'on allait faire]. La seule différence était que la chanson "Crooker", la dernière chanson qu'on a faite, nous avons senti qu'elle était nécessaire. Outre ça, tout a été fait très naturellement".

G-Dragon: "L'écouter maintenant en tant que produit finit, je l'aime. Mais je dois l'écouter dans trois ou quatre ans et me dire encore "oh, c'est très bon". C'est ce qu'on essaye d'atteindre. C'est ce qui fera de lui un album classique [c'est à dire qui restera populaire dans le temps]. Tous les artistes essayent de faire de la musique de ce calibre. C'est pareil pour moi".

Teddy: "C'était genre, bon sang mec. Cette merde a pris un million d'année. On l'a juste littéralement enveloppée. Toutes ces dernières minutes de mixages et de mastering. Il y a eu tellement de changements. Je ne sais pas comment ils ont fait tout ça environ trois jours avant qu'il sorte. Je ne sais pas si c'est juste un truc de YG, ou quelque chose de coréen. Mais je sais qu'ils ne font pas cette merde au Japon. Alors je sais que ce n'est pas quelque chose d'asiatique".

Traduit en français par Laura




Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 17:34

"Quand je rappais, je sonnais vraiment agressif."

C'est pas faux ça x') Mais pour moi les musiques de cet album sont parmi les meilleures de tout ce qu'il a sorti...

"L'album a beaucoup plus de son hip-hop que ma dernière production. C'est pour ça que le boss [le président de la YG Entertainment Yang Hyun Suk] ne l'aime pas (rires)"

Euh oui mais la YG à la base c'est une agence décrite comme faisant du "K-Hip-Hop" (et K-R&B & K-pop) si le PDG aime pas ça, où va-t-on ? x)



Je suis désolée j'ai pas compris tout le dernier paragraphe, j'ai juste pigé que Teddy aimait le mot "merde" x')
Revenir en hautAller en bas
neva09


neva09


Age : 34
Inscrit le : 03/07/2013
Localisation : 2ème palmier à gauche en sortant de la mer ou Lyon
Messages : 260



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 17:53

Teddy aime jurer en général XP
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 18:20

Et encore on en a enleé car au bout d'un moment ça voulait plus rien dire xD Teddy = phrase = 1 shit .... 

uzume : en gros il dit qu'il ont pris soins de faire gaffe a chaque detail et qu'en gros, 3jours avant que tout sorte, ils ont fait des changements, et en gros Teddy pige pas le fonctionnement de YG et il dit qu'au Japon ça se passerai pas comme ça xD
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 18:26

Han ok, je pige mieux merci x')

Oui, je pense qu'il est attaché à ce mot :')
Revenir en hautAller en bas
neva09


neva09


Age : 34
Inscrit le : 03/07/2013
Localisation : 2ème palmier à gauche en sortant de la mer ou Lyon
Messages : 260



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 EmptyMer 11 Sep - 18:26

Donc en gros si tu fais parti de l'équipe marketing ou de mixage de la YG, 3 jours avant chaque comeback d'un artiste, t'as envie te suicider. 
J'imagine bien: tu manges pas, tu dors quasiment plus et le mots repos est un vague souvenir dans ta mémoire.
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 [2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1 Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/09/10] ARTICLE - Le Making Of de "Coup d'Etat" de G-Dragon Partie 1

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-