Produite par: Teddy
Teddy: “La chanson a été dans mon ordinateur pendant 2 ans. La version originale était moi en train de rapper pendant les couplets et Lydia en train de chanter sur les refrains. Je l'aimais, et je voulais la garder pour moi-même, puisque c'était vraiment personnel. Mais un jour, GD l'a entendue et m'a dit: "Oh merde. Laisse-moi la chanter." [
Rires.]
G-Dragon: “C'est une chanson d'amour; c'est un petit plus personnel. Lorsque tu as une petite-amie, il y a beaucoup de choses qui sont désagréables chaque jour, chaque nuit. Je suis sûr que c'est différent pour chaque personne mais lorsque vous vous disputez, c'est vraiment ennuyant. Tu ne peux rien faire, alors vous rompez et tu es en colère contre toi-même. Tu frappes le mur ou tu jettes ton téléphone à travers la pièce. Vous connaissez ce genre de sentiments.”
Teddy: “Aussitôt qu'il l'a prise, il a écrit le second couplet. Je pensais que ça allait être dur pour lui d'écrire le second couplet et de rester dans le sujet puisque l'enregistrement était vague et personnel. Mais il l'a fait.
“Comme ‘R.O.D.’ le refrain était en cours. Sky Ferreira a enregistré une version. Lydia avait la version originale en anglais. Ensuite le patron est venu et nous a fait la remarque que la chanson devrait être plus longue et que le refrain devait être en coréen. Donc GD et moi l'avons écrit et j'ai fait enregistrer Jennie ensuite, 2 jours après. Je ne connais pas trop Jennie mais YG l'a recommandée pour cette chanson. Jennie a entendu la démo de Lydia au moins 10 fois et on a enregistré sa version du refrain mois de 5 jours avant la sortie de l'album."
Traduction française : @KatKymi
Produite par: Kush & Choice37
G-Dragon: "En faite, Kush a quitté notre compagnie, mais il va peut-être revenir. Peu importe, c'est la première chanson qu'on a fait ensemble depuis qu'il a quitté la YG. C'est également une chanson que j'ai entendu il y a un moment, quand j'ai visité le studio de Kush. Il a fait un guide pour la chanson, je l'ai entendu, et je lui ai prit [rires]. Je l'ai imploré de me la donner. Je voulais vraiment cette chanson. Alors après l'avoir eu de lui, j'ai récrit les paroles, réenregistré sur le son, ajouté de multiples couches de mélodie, et Kush est revenu dans notre studio et a refait l'enregistrement. Le boss l'a aimé, alors on a décidé de continuer avec celle là".
Teddy : "La chanson originale était "Baby, fuck you" [rires]. J'étais genre "Quoi?""
G-Dragon : "Le titre original de la chanson était "Fuck You". Le contenu de la chanson est assez clair. C'est d'être énervé par sa petite-amie, et la seule chose qu'on veut lui dire c'est "Fuck You". Mais on ne peut pas faire ce genre de chose en Corée [Rires]. Alors on l'a renommé "Hate You", et elle est finalement devenue "Who You?".
[Note: Nous avons cherché à joindre Kush, mais il était incapable de faire l'interview du fait qu'il est actuellement en train de faire son service obligatoire dans l'armée Coréenne]Traduction française : Laura
Produite par: Choice37
Choice37: "GD avait le concept et les chœurs de cette chanson avant que je fasse le son. YG a suggéré que je produise cette chanson, alors je l'ai fait et j'ai fait de mon mieux afin de coller à l'énergie que GD avait".
G-Dragon: "C'est une piste rapide. C'est un peu comme "Crayon". Je l'ai écrit en pensant qu'elle allait lancer l'album, alors je ne voulais pas qu'elle soit faible - je voulais qu'elle sonne folle".
Choice37: "On a fait environ 4 versions de la chanson jusqu'à ce qu'on ait senti qu'on avait la bonne. J'ai pensé que certaines versions sonnaient bien, mais GD n'en était pas satisfait, alors il a réécrit ses couplets plusieurs fois".
G-Dragon: "Au rap, aux effets de son, à l'ad libs [partie d'une chanson répétée plusieurs fois], je crois que j'ai beaucoup crié aussi. Je ne pensais pas que c'était bien de paraître mou ou relaxé, alors je n'arrêtais pas de courir".
Choice37: "Quelques anecdotes amusantes sur la chanson: le son au début est le son d'un compteur de billet. La chanson était à la base une courte intro, mais elle était si bonne qu'on l'a fait en chanson complète. Et la chanson est utilisée comme générique d'une émission de télé-réalité "Win" qui a pour but de déterminer le groupe de garçons qui va faire ses débuts à la YG Entertainment prochainement".
Traduction française : Laura