BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) Empty
MessageSujet: [2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) [2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) EmptyJeu 12 Sep - 18:38

[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) Qwbyz_10
« You Do (outro) »
Produit par: Choice37
Choice37: “Cette chanson a été faite, et en grande partie enregistrée chez moi. J’ai eu une idée avec cette ligne « GD c’est moi! Qui toi? Pas moi. »
G-Dragon: “En quelque sorte, je suis en train de dire « Tu peux le faire. Tu peux le faire, mais tu ne peux pas être moi. » Je suis en train de dire que tu peux être Tony Stark; tu peux être n’importe qui si tu le veux. Mais tu ne peux pas être comme moi. C’est un peu la base de la chanson. Et je voulais faire quelque chose de fun. »
Choice37: “GD est arrivé et a écrit le refrain en même pas 15 minutes. Nos voulions un son dur pour la chanson, donc on a enregistré ses parties avec un micro que j’avais depuis 8 ans, et qui coûtait 200 dollars. C’était chez moi, au lieu d’être dans le studio principal. Il y avait de l’ambiance, et on s’amusait avec la chanson. On essayait de rester simple, et de ne pas trop en faire. »
G-Dragon: “[rires.] Pour être honnête, dire « Tu le fais » est un peu bizarre en coréen.[Ed. note—Le mot pour "téton" se prononce “yoo doo” en coréen.]


[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) Acjhd_10
« Window »
Produit par: Choice37
Teddy: “Je suis allé chez Choice, et j’ai entendu la mélodie. Je l’ai vraiment aimée. Et j’ai commencé à chanter avec l’auto-tune [Rires.] Je chante, mais ce n’est pas pour que quelqu’un l’entende. Quand j’ai une idée, je l’écris. Un jour, j’ai enregistré juste le refrain, et le jour suivant, quand je suis venu dans le studio, j’ai découvert que GD avait ajouté toute une autre parie. Il avait complété la chanson. »
G-Dragon: “Je pense que je suis un certain code en écrivant des chansons. Si vous écoutez « She’s gone », « That XX » ou même « Obsession » (par GD&TOP), elles sont comme des films d’horreur. Il n’y a pas vraiment mention de moi tuant quelqu’un, mais il y a comme un frisson, que je mets dans la chanson, je pense, pendant que je l’écris. Je finis toujours par écrire une chanson comme ça.
Pour cet album, cette chanson est « Window ». Cela dépend de votre interprétation, mais la chanson parle d’un meurtre. Mais je n’ai tué personne. J’ai fait quelque chose à une femme, et seule la fenêtre sait ce qui s’est passé. Elle parle d’amour, d’obsession, et d’essayer d’avoir quelqu’un, alors que la fenêtre est la seule à savoir la vérité. Je voulais garder ce sentiment  effrayant, et laisser la pluie tomber. »
Teddy: “Pour moi, c’était une chanson d’amour. C’était une de ces chansons tristes, une chanson d’adieu. Et je pensais que GD et moi partions sur la même idée, mais quand je lui ai parlé de la chanson, il m’a dit « Dans les paroles, je suis en train de tuer quelqu’un » [rires]. Choice et moi étions genre « C’est un truc de fou ».
G-Dragon: “Je pense que c’est un exemple pour moi. J’adore regarder des films d’horreur aussi. Peu importe quand je regarde ce genre de films, je suis inspiré pour écrire ce genre de chansons. Ce n’est pas quelque chose que je ferais normalement, donc quand je les écris, j’obtiens une sensation de satisfaction par procuration. Voilà pourquoi je mets beaucoup de fiction dans mes paroles.
Teddy: “Je ne voulais pas entendre ma voix sur ce morceau. Donc la personne qui devait le faire au début, c’était supposé être TOP. Mais TOP travaillait sur d’autres choses. Donc GD a pris les devants, et a enregistré après moi. »


[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) Joanw_10
« Black (feat.Sky Ferreira)

Produit par: Teddy
Sky Ferreira: “J’ai rencontré CL des 2NE1 quand j’étais en Corée. Elle m’a amenée au studio où G-Dragon enregistrait. Ils étaient genre « Sky, on a cette chanson sur laquelle on aimerait que tu chantes. » Et je l’ai fait. Quand ils l’ont rejouée, c’était cool, mais tellement différent de ce que j’aurais fait personnellement. Mais ça m’a rappelé des choses que j’aimais vraiment, comme du R&B de la fin des années 80, début des années 90. »
G-Dragon: “Plus que tout, quand vous aimez quelqu’un, c’est un sentiment brillant la plupart du temps. Mais « Black » est sombre, et plus vous vous laissez emporté, mais cela s’assombrit. Donc j’ai écrit sur ces sentiments et ces émotions. Et personnellement, j’aime vraiment les paroles du refrain. »
Source : complex.com / Traduction : Marjorie Akage
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) [2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA) EmptyJeu 12 Sep - 19:10

TOP... TOP... pourquoi pas lui TxT

Aussi non le " Dans les paroles, je suis en train de tuer quelqu’un " m'a fait trop rire, faut se l'imaginer sortir ça de but en blanc. La réaction "C'est un truc de fou", perso j'aurai dit "Un psychopathe est parmi nous".
Revenir en hautAller en bas

[2013/09/11] ARTICLE – LE MAKING OF DE « COUP D’ÉTAT » DE G-DRAGON PARTIE 4 L « YOU DO », « WINDOW », « BLACK »(FEAT. SKY FERREIRA)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-