BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It Empty
MessageSujet: [2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It [2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It EmptyMer 11 Sep - 15:07


"MichiGO"


Produite par: Kang Wook-jin & Ham Seung-chun

G-Dragon: “Ham Seung-chun et Kang Wook-jin sont tous les deux des producteurs qui travaillent pour la YG. Ils ont travaillé sur "Without You" de 'One of a Kind" et [pour les autres membres de BIGBANG] sur "Let's Talk About Love" de Seungri.



Kang Wook-jin: “Une fois par mois, tous les producteurs dans la YG ont une réunion avec le fondateur et CEO, Yang Hyun-suk. On se présente devant lui avec toutes les demos sur lesquelles on a travaillé durant le mois et il décide quel artiste utilisera quel enregistrement. Durant cette réunion,  ‘MichiGO’ a été "choisie pour G-Dragon".
“Seulement quelques jours après que la chanson ait été envoyée à GD, le guide a été fini. Il n'y a pas beaucoup de différence entre la version démo et l'enregistrement final. Le grand changement qu'on pourrait entendre c'est lors du pré-refrain. Le pré-refrain dans la version finale était au départ l'outro de la version démo. GD voulait quelque chose "hype" sur lequel on pouvait danser avant le refrain donc nous avons fait ce changement. Après avoir entendu le résultat, je pense que c'est ce qui a fait de 'MichiGO' si unique & attrayant".

"Pour "MichiGo", on avait dès le début GD à l'esprit. On voulait faire quelque chose à la mode, qui bouge et excitant. C'était un processus vraiment rapide. Les enregistrements de GD ont été fait très rapidement. Plus que dans l'enregistrement, on a m'y l'accent sur le mixage et le balancement des synthés et de la voix de GD. En tant que producteur, nous sommes tous les deux très heureux du résultat final. C'est à la fois un peu du trap et du dubstep, mais ça les mélange d'une bonne manière".

Ham Seung-chun: “Pour étoffer ce qu'a dit Kang Wook-jin, après le premier éditage, la chanson était à la hauteur de GD. Pendant le tournage du clip, GD a demandé une nouvelle fois de faire une modification sur la chanson. Si vous écoutez le passage "Dance, dance, dance" il y a un son de clap. Ça n'était pas ici initialement. Malgré tout,le rendu de la chanson a été super"

Traduction: @KatKymi  & Laura


ddmhg_11_706187



"Crooked"


Produite par: Teddy

Teddy: “C'est une chanson sur laquelle on a travaillé à la dernière minute. C'était un jour pluvieux. GD, Kush, Taeyang, Choice,  GD & moi étions dans le studio. C'était lors d'une de ces cessions critiques où l'on devait se creuser le cerveau pour faire un gros enregistrement, ce qui arrive tout le temps. Je me souviens avoir pensé: "Putain, encore une impression de déjà vu". Ça n'en fini jamais."

“On était tous assis là, en train de parler et de rire. Alors que c'était la merde en réalité. J'ai essayé plusieurs fois des enregistrements. J'ai joué un accord et Kush et GD ont commencé à chanter. Nous n'avons pas gardé la mélodie finalement mais c'est comme ça que ça a commencé."

G-Dragon: “‘Crooked’ devait initialement rendre la foule folle pendant les lives. On a fait exprès de rendre le refrain & la partie rap facile à chanter pour que la foule nous suive tout en dansant."

Teddy: “Nous sentions que l'album avait beaucoup de musique trap, tout comme des chansons R&B et quelques musiques de club. Mais GD est comme un punk rocker quelques fois. Il rappe mais il aime vraiment toute la "punk attitude". Donc nous avions besoin d'une chanson qui pouvait exprimer ça."

Traduction: @KatKymi





"Runaway"


Produite par : Dee.P


Dee.P : "En fait, j'avais fait le riff principal de la guitare avant de signer avec la YG. Il était enregistré dans mon ordinateur pendant un long moment, avec de nombreuses autres démos que j'avais faites. Un jour, je regardais dans mon dossier de démo et j'ai pensé que ça pourrait correspondre au nouvel album de GD. Alors j'ai commencé à réfléchir à toutes les idées pour trouver quel concept je devais prendre".

"J'ai entendu le remake par GD de la chanson de Maroon 5 "This Love" sur le premier album de BIGBANG. J'ai pensé que GD et le rock alternatif collaient bien ensembles. Je suis également fan de la musique électro, alors je voulais combiner un rock alternatif avec un son électro. J'ai commencé à arranger la chanson, et sortir un son de basse au synthé et un son de milieu de gamme au synthé, avec un son de guitare électrique au dessus pour faire le thème principal de la chanson".

"J'ai passé un certain moment pour faire que le son du synthé se mélange avec le riff de la guitare. Après ça, tout a bien coulé et j'ai pu la terminer sans stresse. Mais [Le président Yang Hyun Suk] m'a fait vivre un moment un peu difficile après qu'il ait entendu ma chanson. Il pensait que le son principal était un peu répétitif et ennuyeux. Alors j'ai du revenir avec un thème différent sur le deuxième couplet et le pont".


G-Dragon : " "Runaway" est un peu comme la chanson "Who You?". Comme je fais des tournées, je dois réfléchir à des chansons qui pourront donner bien lors d'une performance live - quelque chose sur lequel le public pourrait courir partout et sauter, et que les gens puissent chanter à mes cotés facilement. C'est également quelque chose que j'apprécie personnellement. Quand on est en tournée, c'est bien d'avoir des gens vous écoutant parce que vous avez l'air cool, mais c'est toujours mieux, surtout pour les fans, de chanter des chansons qui les touchent et sur lesquelles ils peuvent devenir dingue. C'est quelque chose que j'apprécie quand je le fais, et c'est également plus marquant. Alors je prends en compte ces facteurs quand j'enregistre une chanson. Quand vous l'écoutez, vous pouvez dire qu'elle est plus accessible que les autres chansons. C'est une chanson qu'un public en folie peut apprécier".

Dee.P: "J'écoute toujours la chanson après qu'il la termine, parce qu'il écrit la mélodie et je n'ai pas à le diriger. Après l'enregistrement, il me donne des idées sur la structure de la piste et je vais trouver de l'inspiration pour la réarranger pour qu'elle colle à la mélodie. "

"Cette chanson a été terminée il y a environ deux ans. J'étais satisfait de la chanson et j'aimais la mélodie et les paroles de GD, mais l'album a été repoussé alors j'ai pensé que j'allais être sur l'album "One of a Kind". Mais le patron a décidé que c'était mieux si elle se trouvait sur le full album alors j'ai du attendre encore une année. Quand le mixage et le mastering ont été terminé, je me suis dis "Enfin!" "

Traduction par : Laura




"I Love It" f/ Zion.T & Boys Noize


Produite par : Boys Noize


G-Dragon: "Boys Noize était récemment à Seoul. On a décidé de travailler ensemble sur quelques musiques, et on a terminé l'enregistrement en un jour. La chanson pour moi à un sentiment de Motown [la Motown était le label des grandes figures de la musique noir-américaine dans les années 60 comme Diana Ross ou les Jackson 5]. Boys Noize l'avait depuis longtemps, mais on a juste décidé de continuer avec cette musique car elle est différente des chansons qui sortent aujourd'hui. Et Zion T est un nouveau chanteur Je l'ai entendu la première fois sur "See Through", et depuis j'étais intéressé de travailler avec lui. J'ai pensé qu'il serait parfait pour la chanson, alors je l'ai contacté, et il a accepté avec joie mon invitation".

Boys Noize: "J'ai travaillé quelques fois avec G-Dragon dans le studio. Voir combien il est talentueux en dehors de la scène est incroyable. Il a un grand sens pour faire de la nouvelle musique et sur comment la changer [la musique]. Il s'enferme pendant quelques heures et revient avec une chanson totalement écrite par lui-même et il l'enregistre directement. G-Dragon est l'un des artistes et performers les plus talentueux que j'ai pu rencontrer, il est un MF tellement cool....!"


Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It [2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It EmptyMer 11 Sep - 18:24

Donc on doit le fait que MichiGO soit à GD à cause de YG, je le retiens ce vieux.

"Je me souviens avoir pensé: "Putain, encore [...]", "Alors que c'était la merde en réalité."

Teddy arrête de jurer mdr, je veux pas imaginer en studio la vulgarité qu'ils doivent balancer x')

Aussi non GD il aime bien que les gens "courent, sautent partout & deviennent dingues à ses concerts" c'est drôle x')

La chanson pour moi à un sentiment de Motown

BORDEL merci je pensais être dingue mais cette chanson me faisait exactement penser à ça, j'ai même pensé à MJ par moment en l'écoutant.
Revenir en hautAller en bas

[2013/09/10] ARTICLE – Le making of de "Coup d'Etat" Partie 4 | MichiGo, Crooked, Runaway, I Love It

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-