BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez|

[2015/02/01] INTERVIEW - T.O.P POUR JOONG ANG SUNDAY

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/02/01] INTERVIEW - T.O.P POUR JOONG ANG SUNDAY  Empty
MessageSujet: [2015/02/01] INTERVIEW - T.O.P POUR JOONG ANG SUNDAY [2015/02/01] INTERVIEW - T.O.P POUR JOONG ANG SUNDAY  EmptyLun 2 Fév - 21:32

Sunday Article 3

En plein milieu d'une emploi du temps chargé : visites de différents musées, de galeries d'art et rencontres avec des artistes à Singapour, Chungang "Sunday S" Magazine n'a pas rencontré TOP, mais plutôt le passionné d'art Choi Seunghyun.

Parler de TOP des BIGBANG, recevant une récompense lors de la cérémonie de remise des prix de l'art contemporain, étrange combinaison. C'est pourquoi j'ai fait des recherches avant (de le rencontrer) et j'ai découvert que le pioner de l'art abstrait sud-coréen Kim Hwanki (1913-1974) était le neveu de la grand-mère paternelle de Choi Seunghyun, l'écrivaine Seo Gunbae (1928-2007). J'étais curieux de parler de sa famille.



T.O.P : Ma mère, ma grande-sœur, ma tante, mes grandes cousines, etc, toutes les femmes de ma famille sont spécialiste en art. Le beau père de ma grande-tante, Lee Insung (1912-1950, un génie coréen de la représentation de l'art moderne) était peintre. Il y a une certaine atmosphère depuis mon enfance qui m'a aussi permis de faire de l'art. Mais comme j'aimais plus faire de la musique, je me rebellais en disant que je détestais peindre. Le fait que je sois entré dans le monde du divertissement, a été vue comme une aberration par les membres de ma famille. Mais maintenant quand j'y pense, il semble que j'utilisais beaucoup de choses visuelles. A la place de l'art, j'avais un grand intérêt dans les vêtements et la mode. J'ai commencé à collectionner les sneackers depuis mes 13 ans.

 

Question : Donc vous êtes un collectionneur depuis l'enfance.

T.O.P : J'aime la collection en elle-même. J'ai aussi collectionné des figurines en plastiques comme les Bearbricks. J'ai découvert en collectionnant des choses, qu'elles avaient la même forme mais des couleurs différentes, regarder cette ordre parfait me fait me sentir mieux.

Q : Quel a été le déclencheur de votre intérêt pour l'art contemporain et le design ?

T.O.P : J'ai débuté avec BIGBANG à 19 ans, mais j'ai commencé à collectionner des meubles de designer quand j'avais 22 ans. J'aime particulièrement les chaises. J'ai aussi étudié l'architecture. Vous savez, ces choses que l'on appelle chaise, son vraiment comme des petites pièces d'architecture. J'ai commencé à collectionner des oeuvre en commençant par une ou deux pièces à la fois.

Q : Comment étudiez-vous l'art ?

T.O.P : Qu'importe ce que je veux, je vais sur internet. J'analyse les tendances des prix pour les œuvres d'arts qui vont aux enchères, et je regarde même quelles sont les œuvres qui sont à la mode. J'étudie aussi qu'elle est la logique de l'offre et la demande sur le marché de l'art, quelles sont les raisons particulière pour que telle œuvre devienne populaire et ainsi de suite.

Q : Utilisez-vous votre temps libre pour assouvir votre passion quand vous êtes en tournée à l'étranger ?

T.O.P : Oui, quand j'ai du temps libre, je vais souvent visiter les musées à proximité. Sur la tournée japonaise, j'ai visité le Mori Art Museum.

Q : Avez-vous accompli vos plans artistiques ?

T.O.P : Ce n'est pas comme si j'avais une stratégie commerciale. Je pense que mon premier travail artistique sera un projet collaboratif avec le Vitra Museum sur une chaise. La partie responsable (des chaises) du musée a entendu que j'aimais les chaises et il y a 2-3 ans ils m'ont envoyé des propositions pour colorer leurs chaises plastiques. Je n'ai pas envie de seulement habiller le concept de quelqu'un d'autre et je leur ai dit que je voulais faire quelque, je veux créer par moi-même, mes esquisses sont dans le Vitra's art collection et ils sont en plein processus de réalisation.

Q : Pouvez-vous montrer vos esquisses ?

T.O.P : Je ne peux pas les montrer maintenant. Elles étaient prévues d'être montrées à la fin de l'année dernière, mais la production 3D était en retard donc les échantillons n'ont pas pu sortir. Ce sont des chaises en métal, mais elles donnent le sentiment de quelque chose fluide, gracieux.

Q: La raison pour laquelle vous étudiez l'art ?

T.O.P : Parce que je suis une personne qui doit de devenir une œuvre d'art. Je dois bien comprendre le mouvement des tendances auxquelles les gens se passionnent. Parce que la musique que je fais est aussi un travail d'expression que les gens aiment.

Q: Mais un jeune chanteur intéressé par l'art contemporain est quelque chose de singulier

T.O.P : En fait, je voulais continuer d'étudier l'art jusqu'à ce que je sois plus vieux. Quand vous dîtes que vous aimez l'art, les réactions que vous recevez font peur. C'est comme s'il y avait un gros problème etc. Lee Jungjae Sunbaenim a dit quelque chose comme ça dans le passé. Il y a une différence d'âge entre nous, mais notre passion dans l'art et le mobilier est la même, et nous avons une relation dans laquelle on s'appelle une fois par jour. Il disait auparavant, il ne pouvait pas aller quelque part et dire qu'il aimait l'art, car ça le rendait prétentieux.

Q: Mais maintenant vous avez reçu une récompense.

T.O.P : Premièrement, je n'avais pas envie de le dévoiler et l'intention de continuer dans l'art, mais il s'est avéré que ce soit le cas. L'art et le design ne sont pas quelque chose de difficile et j'ai accepté cette récompense avec le désire de partager ce point de vue. En plus l'Asia Artist Award Group Show commence en avril et je serai le co-programmateur avec le président de Serenella Ciclitira PMG, le conservateur indépendant Lee Yeongju-ssi. J'ai décidé de participer à cette cérémonie de remise de prix dans le but de rencontrer des artistes asiatiques et d'examiner les espaces d'exposition. Je veux donner le meilleur de moi-même.

Q: Je reviens sur le fait que vous aviez dit que vous révéleriez une part de votre collection de chaises.

T.O.P L'artiste Yang Haegue tient une exposition en marsau Samsung Museum of Art, et elle a dit qu'il y aura une partie spéciale où seront réunies toutes les chaises d'artistes. J'ai trouvé ça sympa, donc j'ai décidé d'y contribuer.

Q: Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui vous aide à étudier l'art ?

T.O.P : Le président du Aa musée, Kim Younghan, m'aide volontiers. Il a déclaré que quand il avait mon age, il avait aussi commencé à collectionner des chose. Mon rêve est de collectionner beaucoup de mobiliers incroyables et de les réunir dans une musée de design.

Q: Combien de chaises collectionnez-vous ?

T.O.P : environ 80? La majorité est dans la maison de mes parents. Je suis encore qu'à la phase débutante du collectionneur, mais parce que les autres membres ne savent pas grand chose concernant le design, ils me taquinent en me disant que j'ai des "goûts de femmes au foyer". Maintenant, quand ils achètent du mobilier ou des chaises, ils viennent directement me voir et me demande des conseils. Le président Yang Hyunsuk est comme ça aussi, haha.

Q: Avez-vous déjà expérimenté le Syndrome de Stendhal (accélération du rythme cardiaque au vue de nombreuses œuvres d'art) pour les chaises ?

T.O.P : J'ai ressenti quelque chose comme ça quand j'ai vu les chaises de Antonio Gaudi et Salvadore Dali. Peut-on appeler ça le pouvoir du mobilier surréaliste fait par des artistes surréalistes ? Comment quelque chose fait de bois peut avoir quelque chose de sexy ? Je trouve que c'est le même sentiment que de regarder une femme ravissante.

Q : Quelles sont vos sentiments quand vous trouvez un merveilleux meuble ?

T.O.P : Bien sûr, je suis heureux. Et j’ai la pensée que je dois travailler plus dur. Les conceptions merveilleuses ont une bonne énergie. Si je m’assoie sur une chaise comme ça, c’est comme si les paroles d’une chanson sont mieux écrites et quand je lis des scripts, ils sont mieux retenus.

Q : Votre designer de meuble favoris ?

T.O.P : Ces jours, je suis plutôt dans les designers Italiens. J’aime aussi Ico Parisi. Récemment,  les artistes français sont populaires dans les ventes aux enchères, mais personnellement, je pense que les designers italiens seront bientôt reconnus. Les designs des années 50 sont aimés seulement maintenant. Les bons designs deviennent connus après que le temps passe. Si c’est vraiment bon ou non est décidé. C’est similaire à mon métier.

Q : Pourquoi un musée de design ?

T.O.P : Quelque chose que je me suis toujours demandé c’est pourquoi dans notre pays, les produits manufacturés ont détérioré le design. Si je pense à ça, c’est parce que c’est un environnement où il est difficile de voir les bonnes choses grandir. J’étais pareil. Je veux faire un espace où les jeunes peuvent voir et ressentir des choses.

Nous nous sommes déplacés pour visiter le « Singapore Art Museum » (SAM). C’est un endroit où les nominés pour le 3ème Breweries Signature Arts Awards de l’Asie Pacifique se sont rassemblés. La vidéo de l’artiste vietnamien Nguyen Trinh Thi où des personnes mangent, appelée « Unsubtitled » (2013) est projetée sur des panneaux de bois. Debout devant cela pendant un certain temps, Choi SeungHyun a dit, « C’est vraiment puissant. » Pendant qu’il regardait « Custos Cavum (Gardien du trou) » de Choi Wooram, qui ressemble à une larve en aluminium, Seunghyun a dit « J’ai vraiment l’intention de rencontrer cet artiste aujourd’hui » avec une expression intéressée. Devant «Golden Teardrop » du Thaïlandais Arin Rungjang, il a aussi pris une pose espiègle. Devant la combinaison d’animation et d’action live de Lisa Reihana « In Pursuit of Venus », il a sorti son téléphone et a pris une photo.

Q : Un artiste contemporain que vous aimez ?

T.O.P : (Tout en regardant l’artiste assis derrière lui) C’est Kohei Nawa. (NB : C’est l’artiste qui a fait le cerf en boule de verre)

Q : La raison ?

T.O.P : J’aime vraiment le fait qu’il ait une attitude qui fait qu’il recherche toujours et montre de nouvelles choses. Il est âgé de 12 ans de plus que moi et je trouve que les autre personnes ne font pas leurs œuvres d’arts en utilisant des méthodes et des matériaux comme il le fait. J’ai demandé pourquoi (il fait ça) et il a dit « si les choses sont similaires, alors je n’ai pas de raison de les faire. » C’est un bon ami qui vient souvent voir mes concerts aussi. Dans le futur, j’aimerais faire une collaboration avec lui.

Q : Si vous deux deviez faire quelque chose ensemble, quel type d’œuvre d’art en sortirait ?

T.O.P : Hum, je suppose une œuvre vidéo. Ou alors une image qui va sur la couverture de mon album solo.

Q : Ah, quand j’ai regardé le clip de Doom Dada, j’ai vu que le « Cerf » de Kim Whanki était présent.

T.O.P : Nous avons demandé au Musée Whanki et avons reçu un dossier de dessins, alors nous l’avons élargi en utilisant des effets spéciaux. C’est parce que j’ai pensé que cela serait amusant de combiner de l’art contemporain et de l’art ancien. Tandis que je discutais avec le directeur, j’ai fait directement le décor. Je veux dire, le mot « Doom » veut dire en argot « dépression nerveuse » et « Dada » est dérivé du « Dadaïsme. » C’est un travail qui fait une satire du phénomène de chasser aveuglement les médias et j’ai juxtaposé le média mort avec le cerf vivant.

Q : Parce que vous êtes intéressé en art encore, votre famille est probablement heureuse.

T.O.P : Ils sont soulagés par le fait que j’ai développé un hobby sain. Parce qu’ils ont reconnu mon goût et ma sensibilité, je suis heureux aussi.

Q : Il semblerait que l’art est devenu un nouveau stimulant pour vous.

T.O.P : C’est quelque chose que j’aime vraiment, c’est plaisant et un bon stimulant. Quand tu vis comme une célébrité, il y a des moments où tu ne peux pas trouver d’inspiration. Parce que tu deviens paresseux ou parce que tu perds ta raison de faire les choses, il y a des moments où toute excitation disparaît. Le président Yang m’a dit ça un jour : « Quand es-tu excité ? » et « «Les artistes ne devraient pas perdre leur excitation. » Quand j’ai entendu ça et que j’y ai pensé, il semblerait que les moments où je suis le plus excité sont quand je regarde ou que j’étudie des œuvres d’arts.

Q : Comment était votre grand-père maternel ?

T.O.P : Pour moi, il était une personne exceptionnelle. Il m’a écrit beaucoup de lettres. J’ai aussi le journal de mon grand-père. Alors peut être qu’à cause de ça, j’ai tendance à utiliser des expressions que les personnes de mon âge n’utilisent pas beaucoup. Par exemple, mon grand-père a souvent signé ses lettres avec « votre très impatient » à la fin, et dans la chanson « Because » de l’OST de « 19 » (2009), il y a une partie « impatient » dans les paroles qui est emprunté des lettres de mon grand-père.

Q : Quelle est l’importance relative de la musique, le jeu d’acteur et l’art (pour vous) ?

T.O.P : Mon travail est l’un de ceux que tu dois faire en imaginant les choses que tu ne montres pas. Je ne peux pas ne pas penser à quoi je ressemble. Qu’est-ce que je dois faire pour m’exprimer de manière différente des autres ? Je pense que c’est pourquoi je reçois beaucoup de stimulations des choses visuelles. Aimer le design est un peu comme une découverte capitale pour moi. Regarder les choses belles libère mon stress. Je pense que l’art rempli le vide entre la musique et le jeu d’acteur.

Q : Avez-vous un modèle ?

T.O.P : Ce sont mes contemporains, donc ce ne sont pas mes modèles mais j’observe attentivement Pharrell Williams et Kanye West qui sont producteurs, chanteurs et des gens qui avancent un programme artistique. Je pense qu’à la fin, les gens qui aiment la mode font comme ça.

Q : Je ne peux pas ne pas poser cette question. Quand est votre comeback ?

T.O.P : Ahah. Nous espérons sortir de la bonne musique. Cela pourrait être dès cet été.

L’interview s’est finie et il s’est levé et a parlé comme s’il parlait à lui-même, « Ce n’est pas juste pour le show. Je ne vais pas faire ça avec un cœur léger parce que ma fierté est un peu forte. »
Revenir en hautAller en bas

[2015/02/01] INTERVIEW - T.O.P POUR JOONG ANG SUNDAY

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times-