BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Empty
MessageSujet: [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA EmptySam 16 Mar - 16:21

[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Dae_ch11

[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Dae_CHOA_3

Un excellent travail
Le premier album solo de D-LITE!

BIGBANG vient de terminer sa tournée mondiale avec le ALIVE GALAXY TOUR 2012 et a rendu visite à près de 800 000 fans en Asie, Amérique du Nord et Europe, dans 12 pays et 24 villes. Avant que l’excitation disparaisse, les membres ont commencé leur activité solo.

D-LITE va sortir son album solo « D’Scover » le 27 février. Il a choisi personnellement des chansons de J-POP pour son album de reprise, et il a été capable d’utiliser le japonais pour expliquer les détails de son album et montrer sa passion pour celui-ci.

Nous sommes à quelques temps de la sortie de votre album solo. Il y a une grande variété de chansons dedans.

Des 200 chansons que j’ai écoutées, j’ai choisi les chansons par rapport au premier sentiment que j’ai eu en les écoutant.

Vous avez choisi 10 chansons japonaises à enregistrer, est-ce que c’était difficile de les choisir?

J’ai écouté chacune des 200 chansons une fois, et j’ai sélectionné les chansons que je ressentais bien. Ensuite j’ai écouté particulièrement les paroles des chansons et j’ai choisi les chansons qui correspondaient à ma voix.

Vous avez demandé l’avis de quelqu’un?

Bien sûr. Quand j’ai eu la liste de chanson, j’en ai discuté avec tout le monde.

Quelle est votre chanson préférée de l’album?

C’est la chanson « Singer’s Ballad ». La première fois que je l’ai entendue, c’était une reprise par Mr. Children. J’aime vraiment la chaleur de la chanson et la mélodie. À cette époque, je n’étais pas sûr des paroles mais je sentais qu’elles devaient être bonnes, alors j’ai cherché la chanson originale et une fois que j’ai entendu la version originale de Saito Kazuyoshi, j’ai pensé que c’était excellent alors j’ai proposé la chanson à l’équipe.

Est-ce que vous avez ressenti si les paroles vous correspondaient?

Oui, absolument Le début des paroles « chanter n’est pas quelque chose de dur » est une phrase que j’aime vraiment. J’ai pensé en étant le personnage principal de cette chanson et je l’ai chanté en pensant de cette manière, alors je pense que le contenu des paroles est vraiment bon.

Alors quelle était la chanson la plus dure à reprendre?

Je pense que c’était « Love ». C’est aussi une chanson que j’adore dans la liste des recommandations. Le chanteur original, la voix de Hata Motohiro correspond vraiment à la chanson, alors j’ai pensé que je devais la chanter comme ça. Le contexte des paroles et l’atmosphère générale est vraiment bonne, la première fois que je l’ai entendue, j’ai ressenti immédiatement quelque chose et j’ai pensé que je devais enregistrer cette chanson pour l’album.

Cependant, c’était compliqué durant l’enregistrement, n’est-ce pas?

Durant l’enregistrement, tout le monde m’a dit que je chantais comme Hata Motohiro, c’est bien et pas bien à la fois. Si je chante et que ça sonne comme lui, est-ce que ça ne devient pas juste moi qui imite Hata Motohiro? Alors je voulais abandonner les bonnes parties et j’ai pensé ajouter mes propres couleurs pour rendre la chanson encore meilleure. C’est vraiment très dure. Ah… (rire)

Est-ce qu’il y a encore des chansons que vous voudriez intégrer dans l’album?

Beaucoup. J’ai beaucoup de chansons de coté. Cependant, je ne sais pas si je vais enregistrer un second album, selon les réponses à ce premier album, mais j’espère que tout le monde va acheter 5 albums. Je plaisante (rire).

Vous avez également enregistré des chanson d’artistes féminines.

Je ne me suis jamais soucié de cela avant. C’est juste que je me suis retrouvé un peu perplexe quand des problèmes se posaient durant la session d’enregistrement (rire). La tonalité est également un problème. Comme il peut y avoir soudainement une montée de la voix dans le refrain, cela pose un problème. Cependant, durant ce chemin où j’acceptais différents défis, j’ai trouvé la tonalité et l’atmosphère qui me correspond.

Pourquoi avez-vous fait un album de reprise de J-pop?

BIGBANG a une chanson « Haru Haru » et nous avons collaboré avec Daishi Dance sur cette chanson. A cette époque, c’était la première fois que j’entendais parler de la musique de Daishi Dance, et j’ai pensé que la J-pop avait beaucoup de bonnes chansons. J’ai commencé à m’y intéresser et j’ai commencé à apprendre et en écouter en même temps. Cette fois, c’est Monsieur YG qui m’a proposé de faire un album de reprise et je pense que c’est une bonne opportunité.

Pour comprendre le contexte des paroles, cela doit être difficile considérant votre prononciation, non?

Absolument, exprimer des émotions en japonais est quelque chose de vraiment compliqué. Quand des japonais écoutent ma musique, je n’arrête pas de penser si ils vont être capables d’entendre et comprendre le sentiment que j’essaye d’exprimer. De plus, j’ai dû écouter la chanson originale tellement de fois que je ressentais que je pouvais comprendre l’émotion du chanteur original dedans. Cependant, pour m’éviter de l’écouter trop de fois et finir par imiter le style original, j’ai écouté la mélodie pure et j’ai essayé de créer et arranger avec mon style. Ensuite je la comparait avec la chanson originale pour voir quelles parties je devais modifier.

Le titre de l’album « D’Scover » est une combinaison de « D-LITE » et de « Discover ». Qu’est-ce que vous avez découvert avec cet album?

Ma plus grande découverte est le charme de la J-pop. Pour moi, c’est une découverte très importe. Pour cet album, j’ai du écouter beaucoup de différentes chansons de J-pop et j’aime la J-pop encore plus maintenant. Cependant, j’ai repris 10 chansons, je pense qu’il y a des chansons que les japonais ne connaissent pas eux-même, alors j’espère que je vais leur faire découvrir que de bonnes chansons existent, et également pour dire aux coréens que la J-pop a beaucoup de bonnes musiques.

Votre période d’enregistrement s’est déroulée durant la tournée mondiale, vous devez être fatigué.

C’était le plus dur pour mon corps. Je souffrais de décalage horaire et l’état de ma voix était juste normal (rire). Cependant, comme je suis un professionnel, je dois tout surmonter avec un travail acharné!

Vous avez une tournée solo en mars également. Qu’avez-vous ressenti quand vous avez entendu que vous pouviez avoir un concert solo?

J’étais vraiment excité et je l’attendais. Je vais chanter en solo au World Hall et au Nippon Budokan, ce sont toutes les deux des bonnes salles, alors je suis vraiment content de savoir que je vais donner mes lives là-bas. Bien sûr je me sens mal à l’aise, mais je comprends que tout le monde attend les lives alors j’espère satisfaire les fans en faisant plein de préparations.

Vous avez déjà une idée?

L’idée générale a été trouvée. Je suis encore en discussion pour des petits détails. J’ai également préparé une surprise, mais c’est encore un secret. Si vous pouvez venir et voir, je serais vraiment heureux. Peu importe combien de fois c’est, je vais révéler plusieurs défis pour créer une magnifique scène avec mes fans.

Et au sujet des activités du groupe?

En ce moment, T.O.P est occupé avec son film, GD a un album qui va sortir, V.I fait sa promotion au Japon pendant que SOL produit également son album solo. Tout le monde se focalise sur ses activités solos en ce moment, alors je pense qu’après avoir gagné de l’expérience, nous 5 allons être capable de produire de la meilleure musique avec plus d’énergie quand on se retrouvera.

Photo/Mag Source: Cheri
Chinese trans: 栗子@SMILE HOLIC
English trans: nakedae@tumblr
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA EmptySam 16 Mar - 20:08

Dae au service de la JPOP, ça me fait plaisir :content:
C'est bien :bravebête: !!
En tout cas, y a plusieurs reprises qui m'ont charmées :loveintheair:
Revenir en hautAller en bas
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA EmptySam 16 Mar - 22:36

Oui de même **
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA [2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/02/25] INTERVIEW – DAESUNG POUR LE MAGAZINE CHOA

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-