BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Laura


Laura


Age : 35
Inscrit le : 20/08/2012
Localisation : Nancy
Messages : 661



Conseils d'amis
Song: F(x) - Airplanes
Drama: Ma vie
WTF:

[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptyVen 15 Mar - 20:08

mn2u1Ze


Il y a vraiment des choses qui ne peuvent être réalisées qu'en étant seul.
BIGBANG a clos en janvier dernier, une tournée mondiale qui a attiré près de  800,000 fans. Un des membres, D-LITE va démarrer ses activités solo avec un album de reprises ! Il semble avoir découvert beaucoup de choses en étant seul.



-DÉCOUVERTES PERSONNELLES-


01. Découverte des choses qui t'entourent
- Le maquereau, c'est délicieux ! Récemment, j'ai découvert que le maquereau, c'était bon. A la base, je ne pouvais pas en manger. Cependant, lorsque je suis allé dans un restaurant de sushi avec les autres membres au Japon, j'ai été obligé de manger de ce poisson parce que ils m'avaient dit que le maquereau, c'était vraiment bon et que si je ne le mangeais pas, je devrais payer la note. Alors j'ai essayé de le manger et ma première réaction était comme "C'est un nouveau monde". C'est vraiment très bon !


02. Découvertes à propos des membres de BIGBANG
- Aucune ! Il n'y en a aucune (rire). Car je suis avec les autres depuis presque 10 ans. J'ai déjà vécu avec eux presque aussi longtemps qu'avec ma famille. Bon, même si ce n'est pas une découverte, lors de la production de mon album, quand j'allais dans des restaurants de sushis ou de barbecue, je pensais "si seulement les membres pouvaient venir avec moi... c'est vraiment dommage" ..


03. Découvertes entre les membres et toi
- Je change en fonction de l’atmosphère qui m'entoure ! L'énorme différence est telle que si je suis avec les autres membres et que je me sens mal, les autres membres sont toujours capable de me redonner le moral, donc l’atmosphère est toujours bonne. Cependant, si je me sens mal et que je suis seul, le staff est inquiet; Alors je sens que quand je suis seul, je suis en charge de l’atmosphère générale.


04. Découverte sur toi-même
- Un mangeur fou. Durant le processus de production, j'ai réalisé que j'adorais manger. Il n'y a pas longtemps, avec 2 membres du staff, nous sommes allés dans un restaurant de sushi et on a mangé un total de 70 plats ! En fait, nous aurions pu continuer de manger, mais le propriétaire du magasin de sushi a soudainement changé d'expression et il avait l'air très féroce et nous sommes partis (rire). Pendant la période où j'étais au Japon, j'ai toujours travaillé de telle sorte que je n'ai pas pu transformer tout en graisse, mais mon manager a pris 5 kg.


05. Une autre découverte sur toi-même
- Peut être avoir plusieurs personnalités?! J'ai un image très heureuse aux yeux de tout le monde. Cependant, j'ai pleuré de tristesse quand j’étais seul (rire). J'ai aussi profité de la tranquillité que j'avais en ayant mon propre espace. Il n'y a que ça que je ne veux pas échanger.  Alors, j'ai pensé que je pourrais avoir un dédoublement de la personnalité (rires). D-LITE a été en vie pendant 24 ans, D-LITE ne se comprend  toujours pas lui-même..



-INTERVIEW-


EXILE: Ton premier album solo japonais est constitué de reprises, ressens-tu une différence entre chanter en japonais et en coréen?
D-LITE: Certainement. La première chose est la différence entre la façon d'exprimer les émotions. En outre, les Japonais ont une prononciation que la langue coréenne n'a pas, de sorte que pour chanter de façon naturelle en japonais, j'ai dû faire beaucoup de recherches.


EXILE: Pour exprimer tes sentiments, tu dois connaitre le sens des paroles. As-tu fais quelque chose pour ça?
D-LITE: La première fois que j'entendais une chanson, j'essayais de comprendre l'humeur qu'elle me donnait. Apres ça, j'écoutais plus profondément la musique, les tons, le contexte etc... Je vérifiais la mélodie et ses variantes en m’entraînant en même temps.


EXILE: Parmi toutes les chansons, quelle est celle que tu as vraiment aimé après l'avoir écoutée?
D-LITE: Pour être honnête, j'aime toutes les chansons (rire). Je les aime au point que je pensais que l'original était déjà parfaite et je ne voulais pas en faire une cover (rire).  “Ce n'est pas possible de faire mieux car c'est déjà très bien”, c’était ce que je pensais. Donc, le processus de production était épuisant, mais grâce au personnel qui m'a aidé, ce fut plus facile,  et je les remercie de leurs suggestions.


EXILE: C'est stressant n'est-ce-pas? (rire). Tu as découvert comment créer une chanson qui pourra dépasser l'original?
D-LITE: Je continuais d'écouter la chanson originale et soudain "BOOM" et c’était une question de feeling (rire). Alors je continuais de réfléchir pour recréer le "BOOM" en recherchant des références, à l'aide de vidéos et en surfant sur le net.


EXILE: Quand le moment “BOOM” est venu, c’était soudain?
D-LITE: Oui (rire). Comme je ne savais pas quand il allait arriver, je continuais d'écouter la chanson. Cependant, si je l'écoutais trop de fois, j’étais limité par le style de la chanson originale. A un moment, j'écoutais juste la mélodie et c'était le mix avec ma voix et la mélodie qui ont crée le "BOOM".


EXILE: Comment ressens-tu tes débuts au Japon?
D-LITE: J’étais vraiment excité et je l'ai beaucoup anticipé. C'était vraiment difficile pendant la période d'enregistrement, mais maintenant, quand j'y repense, c'était vraiment bien, ces 5-6 mois de préparation. C'est une bonne expérience pour moi et j'ai pu grandir. Le staff est composé de gens biens, je me sens vraiment heureux de travailler avec eux. J'ai aussi réussi à travailler sur une mélodie comme celle de  "Joyful" pour la première fois, donc je me sens bien.


EXILE: La première fois que tu as chanté un style que tu n'avais jamais essayé, tu devais être très intéressé non? Ou tu étais plus nerveux qu'excité?
D-LITE: Je suis quelqu'un qui se sent plus nerveux qu'autre chose (rire). Je suis constamment préoccupé par quelque chose. C'est mon problème. V.I est complètement différent, il a beaucoup confiance en lui, il a toujours été comme ça depuis notre période en tant que trainee (rire).  Grâce à cette confiance, il peut faire beaucoup de choses vite et bien. J'envie ce coté de lui. Au contraire, je suis le type de personne qui pense "que faire si j'échoue..." je subis un stress énorme. Donc, lorsque je fais quelque chose pour la première fois, je me sens à 80% nerveux et à 20% à anticiper (rire).


EXILE: Tu t'es beaucoup entraîné avant d'enregistrer.
D-LITE: Oui. J'ai même mis la fausse mélodie que j'avais en tête de coté (rire). Je ne serais pas capable de le faire dans le studio d'enregistrement car tout le monde ferait des remarques. Alors je répètais 2 ou 3 fois et je proposais au staff la mélodie que j'avais en tête et qui était la mieux.


EXILE: “Joyful” en est un bon exemple. Il y a un peu de maturité et un arrangement inattendu. Était-ce votre suggestion?
D-LITE: Oui bien sûr. Cependant, je ne suis pas familier avec les ré-arrangements et l'instrumental alors je demandais au producteur en fonction de la musique que je voulais obtenir. Alors Kameda Seiji, Matsuo Kiyoshi, Sasaji Masanori et VERBAL (m-flo) m'ont aidé a exprimer la musique que je voulais. C'est difficile de faire de la musique avec seulement une vague impression, alors je pense qu'ils sont vraiment très bons.


EXILE: Quand tu leur dis comment tu veux faire ça, c'est différent de la chanson de base. Comment exprimes-tu cela pour eux ?
D-LITE: En écoutant “Powerful Boy”, j'ai immédiatement pensé à Luffy de "One Piece".  Donc j'ai essayé d'exprimer le courage et la prise de risque pour les personnes qui l'écouteraient. Pour "Joyful", je me suis dis que je voulais utiliser des instruments et un son jazz. J'ai juste donné des petites suggestions et les producteurs ont été capable de créer ces morceaux de musique pour moi.


EXILE: Cette fois, tu as fais des reprises de chansons japonaises, as-tu découvert quoi que ce soit de nouveau à propos des paroles?
D-LITE: Pour les paroles japonaises, rien n'est précisé clairement. Si elles veulent dire quelque chose, qu'elles le fassent au lieu de tourner autour du pot (rire). Je pense que c'est mieux d'exprimer les choses telles qu'elles sont. J'ai vraiment aimé les paroles de "Like Overflowing With Kindness" de JUJU san. Je pense que c'est parce que ce que je vis chaque jour me fait oublier des choses importantes à cause du travail? J'y réfléchis.

EXILE: Quelles sont les activités que tu voudrais faire en tant qu'artiste solo?
D-LITE: Le processus de production est vraiment difficile, mais je suis très satisfait après avoir écouté le dernier morceau du travail. Après cela, je vais faire le concert solo en mars, j'espère ne pas  décevoir qui que ce soit.


EXIL: Comment te sens-tu maintenant pour ton concert solo ?
D-LITE: 100% nerveux (rire). Mais je suis aussi très impatient et excité ! Les programmes de télévision permettent à beaucoup de personnes qui ne connaissent pas D-Light de le voir, n'est-ce pas? Cependant, les gens qui viennent à mon concert sont des gens qui me connaissent bien. Ainsi, par rapport aux émissions de télévision, je me sens beaucoup plus détendu et je peux jouer là dessus. Il y a le stress quand il y a concerts, mais je pense que c'est un travail intéressant dans la vie d'un chanteur. Donc même si j'ai des inquiétudes, j'ai vraiment hâte.


Source: @cheri_big
Tranduction anglaise : nakedae@tumblr
Traduit en français par : Bimishi@Twitter

Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptyVen 15 Mar - 21:52

Je sens que je vais faire des réactions en chaîne par questions, alors je fais une liste:
01- "Découverte d'un nouveau monde" pour un maquereau...Dae, Dae, Dae :lollol:
02-Oh le Dae qui se sent seul..TROP chou :loveintheair:
03- Aya~ en charge de l'atmosphère, ça c'est clair. Si Dae sourit pas, c'est inquiétant :woooshh:
04-ARGH! mangé 70 plats et pas prendre de graisse.. :kill:
05- Schizophrénie bonjour Very Happy!
Revenir en hautAller en bas
Ilillil


Ilillil


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : N°13 Comprendra qui pourra
Messages : 1672



[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptySam 16 Mar - 9:11

Alors c'est comme ça chez les BB ? Tu mange pas, c'est toi qui paye ?

J'arrive, je bouffe tout !

C'est vrais qu'il fait un peu schizophrène dans ses réponses, le petit ange. Mais du moment qu'il ne fait pas de conneries.

C'est moi il parle beaucoup de V.I ces derniers temps ?
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptySam 16 Mar - 9:15

Citation :
04-ARGH! mangé 70 plats et pas prendre de graisse.
En meme temps a toujours bouger comme ils le font, il ne peut que perdre de la graisse ou stagner xD ..
Par contre attention au jour ou il ne fera plus rien :'D !!




Citation :
Alors c'est comme ça chez les BB ? Tu mange pas, c'est toi qui paye ?

J'arrive, je bouffe tout !
Nn moi jm'endette au pres d'eux comme ça je serais obligé de les revoir xD


Citation :
C'est moi il parle beaucoup de V.I ces derniers temps ?
Roh jtrouve pas, y a juste là et dans la decouverte de DaeSung sur SeungRi non? ^ ^
*Mais le panda doit lui manquer ♥*
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptySam 16 Mar - 11:19

La technique de Ko, l’endettement xD

c'est pas débile comme idée n'empêche! :gnihi:
Revenir en hautAller en bas
Ilillil


Ilillil


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : N°13 Comprendra qui pourra
Messages : 1672



[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptySam 16 Mar - 11:22

Heu ouais, mais pas pour moi, hein x) J'ai déjà plus beaucoup d'argent TxT Et je dois assez d'argent à assez de monde comme ça x)
Mais c'est à retenir.
(Il me reste 20 € pour finir le mois, et j'dois manger avec ça. (Surtout que j'ai 5 de côté pour le don de riz.))
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE EmptySam 16 Mar - 15:02

Citation :
Heu ouais, mais pas pour moi, hein x)
Jfinirais interdit bancaire c'est pas grave xD (enfin.. etre IB pour une future banquiere... xDDD)
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Contenu sponsorisé







[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty
MessageSujet: Re: [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE [2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/03/15] INTERVIEW - DaeSung pour le magazine EXILE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-