BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" Empty
MessageSujet: [2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" [2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" EmptyVen 1 Nov - 14:48


Taeyang est un homme qui veut qu'on se souvienne de lui par sa musique. Il est un homme qui se donne corps et âme pour donner une musique impressionnante. Taeyang est de retoir. La scène de Taeyang va s'élever bientôt.



Comment s'est passé le photoshoot avec ELLE?
J'ai aimé. Et le concept était sympa aussi.

Vous êtes sur le point de sortir votre nouvel album.
J'ai terminé la préparation de cet album il y a longtemps. Je n'étais pas suffisamment inspiré pour faire un album après mon album solo il y a 3 ans.

Vous voulez dire votre dernier album "Solar"?
Oui. J'ai vécu un moment difficile durant la préparation de cet album, et peut-être à cause de ça, j'ai pensé que je n'allais pas le refaire jusqu'à ce que je puisse vraiment l'apprécier ou vraiment vouloir le suivant. Je n'avais même pas pensé du tout à faire un nouvel album. C'est pour ça que ça a prit autant de temps. J'ai juste voyagé et rencontré des artistes et producteurs. J'ai aimé et travaillé avec eux sans vraiment d'intention particulière. Ce n'était pas pour mon album, c'était plus comme - j'étais juste heureux de pouvoir travailler avec eux. Et j'ai terminé une chanson, puis une deuxième, j'ai pu construire un concept général pour mon album.

Vous avez reçu d'assez bonnes critiques.
Ça a rendu les choses plus dur pour moi. J'étais heureux à cet instant, mais j'ai ressenti que ces critiques m'enfermaient. J'avais le sentiment que je devais continuer à faire ce genre de musique pour toujours. Personne ne m'a obligé à être comme ça, mais j'avais le sentiment d'être tombé dans une routine.

Vous voulez dire que vous étiez obligé de faire de la musique pour avoir une certaine reconnaissance, mais pas la musique que vous vouliez faire.
Oui.

Est-ce que vous avez le sentiment que votre précédent album n'est pas totalement le votre finalement?
C'était ce que j'ai fais, alors il devait être à moi. C'est juste que j'ai commencé à penser à ce que les gens aimeraient entendre et si ce serait reconnu musicalement -je me suis détesté d'avoir fait de la musique dépendamment de ce que les gens pensaient.

Je me demande comment vous organisez vos chansons.
Je mets un tas de chansons différentes dans mon album. Habituellement, je créais un concept général et j'essayais d'améliorer la qualité de l'album entier, mais cette fois, j'ai essayé différents types de chansons, et je les ai mis dans l'album. Alors je ne pense pas que vous vous ennuyez en l'écoutant.

Vous avez produit aux cotés de Teddy pour votre dernier album. J'ai entendu que vous aviez produit une nouvelle fois cet album.
Hmm... J'ai choisi les chansons que je pouvais faire ou que je voulais faire pour mon dernier album, et je pense qu'ils considèrent ça comme une partie du travail de producteur et y ont inclut mon nom. En faite, même si je participe à la production, je ne peux pas contrôler chacune des chansons. Et je ne veux pas le faire. Je ressentirai plus de responsabilité si c'était le cas, et je ne pense pas que ce soit désirable pour faire augmenter la qualité de l'album non plus.

Est-ce que quelqu'un vous a dérangé durant la production de cet album?
YG?

De quelle manière?
Parce que je ne peux pas sortir mon album sans son accord (rires). Je n'ai pas arrêté de le pousser une fois que j'ai pensé que mon album était quasiment prêt.

Cet album a été beaucoup  de fois repoussé pour sa sortie, comme votre dernier album.
J'ai l'impression que mes albums sont beaucoup repoussés.

Pourquoi?
Si je devais expliquer pourquoi, je dirai que c'est parce que je suis trop entêté. Mon monde a l'air de devenir trop dur. Particulièrement durant la production de cet album, si il y avait quelque chose que je voulais mettre dans ma musique, mon envie de l'obtenir exactement devenait plus fort. Alors si les gens n'étaient pas d'accord avec mon avis, et essayaient de mettre une couleur différente dans ma musique, il me fallait longtemps avant de l'accepter. Faire mon album comme je le désir ne signifie pas qu'il va devenir un meilleur album. Je le savais, mais il m'a prit un long moment avant de l'accepter. En fait, je n'ai aucun sens de la musique à la mode. Peut-être parce que la musique que j'aime est surtout sombre et triste. J'écoute ce que les membres de BIGBANG me disent, car ce sont eux qui me connaissent le mieux, et les producteurs qui me connaissent depuis que je suis jeune. J'imagine que maintenant, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me guider vers la bonne direction.

Récemment vous vous êtes chargé de guider la Team A durant le programme "WIN" sur Mnet. J'imagine que vous aviez beaucoup à leur dire du fait que vous avez vous aussi été trainee.
Je leur ai bien sur dit de nombreuses choses. Je me suis souvenu des ces jours en les regardant. J'ai également participé à une compétition de survie intensive, alors je sais exactement ce qu'ils ressentent.

Combien de temps avez-vous été trainees?
Environ 6 ans avec G-Dragon.

Cela a du être 6 années désespérantes pour vous.
J'ai été désespéré dès l'instant où j'ai décidé de faire de la musique. Quand j'ai déclaré que je voulais faire de la musique, ma famille s'est opposée à moi, alors à partir de ce moment, j'étais totalement responsable de ma vie. A cette époque, je suis également apparu dans l'émission de survie pour les débuts de BIGBANG. C'était vraiment un moment désespéré et difficile, mais maintenant que j'y repense, c'était également le moment le plus heureux de ma vie. J'avais la passion la plus pure à cette époque. Alors quand je vois ces trainees maintenant, je me sens bien. Je peux voir leur passion pure.

Est-ce qu'il y a certaine satisfaction que vous ressentez avec vos activités solo que vous n'avez pas quand vous êtes en groupe?
Avant, je voulais faire des activités solo car je pouvais montrer ce que je voulais faire. Et quand je revenais auprès de BIGBANG, je ressentais moins de satisfaction, oui. Mais j'aime d'avantage travailler avec BIGBANG maintenant. J'ai appris quelque chose de significatif durant ces deux dernières années, quand les membres étaient impliqués dans différents problèmes. Je suis le plus heureux quand je suis avec les membres, et BIGBANG est ce qui a fait de moi qui je suis aujourd'hui. Avec eux, je rigole le plus, et j'ai le sentiment que je peux accomplir des choses. Que ce soit avec BIGBANG ou dans mes activités solo, je fais au final la musique que j'aime. Alors j'espère juste être heureux dans ces moments.

Les mots "maturité" et "changement" me viennent à l'esprit.
Je sais ce qui est important pour moi maintenant, dans ce sens, je sens que je suis clairement devenu plus mature et que j'ai changé. Avant, j'étais tellement jeune que je pensais toujours de manière centrée sur moi. Je me victimisais aussi, je pensais que je travaillais plus dur que les autres membres. En faite, ils faisaient de leur mieux aussi, mais j'étais trop jeune pour le réaliser. Les 3 dernières années, j'ai commencé à réaliser de nombreuses choses.

Dans les anciennes interviews, vous disiez que vous n'aviez jamais eu de relations amoureuses, et c'était un sujet assez populaire. Cette question vous a toujours suivi depuis.
Je ne veux pas encore en parler. Et j'étais vraiment conscient de cette image. Alors à l'époque, dans ma naïveté, j'ai pensé que je ne devais pas avoir une relation amoureuse. Je n'ai pas beaucoup d’intérêt pour une relation aujourd'hui non plus. Cela ne veut pas dire que je ne suis jamais sorti avec des filles avant. C'est juste... que je n'ai jamais aimé quelqu'un assez fort que je puisse considérer ça comme une relation.

Aucune raison spécifique?
Je pense que j'ai mentionné ça avant, que j'ai eu un premier amour. C'était vraiment intense pour moi, et je pense que je ne peux pas ouvrir mon cœur à quelqu'un si mes sentiments ne sont pas aussi fort que ce que j'ai ressenti pour cette personne. Je sais que j'en attends trop.

Comment vous sentez vous quand les gens n'arrêtent pas de vous poser ce genre de question?
Comme si j'étais balayé? J'ai mes propres normes et ma propre situation, mais les gens font trop d'interprétation en se basant sur cette réponse.

Mais les gens peuvent vous voir comme une personne qui pensent à une chose à la fois/se concentre sur une chose à la fois.
En faite je ne le suis pas. J'aime m'amuser aussi. Bien sur, pour moi jouer est... je ne fais pas grand chose à part de la musique. Je m'enferme comme ça. Je suis devenu meilleur qu'avant cependant.

Rien que la musique?
Bien sur, je mange.

Tout le monde mange pour survivre.
Hmmm...

Comment sortez-vous avec vos amis habituellement?
Principalement avec les amis ou leurs amis.

Vous buvez?
Seulement avec les membres.

Vous devez vous sentir très à l'aise avec eux.
Avec eux, je suis vraiment drôle. Pour de vrai!! (rires) Je ne sais pas ce qu'ils en pensent, que je suis plus sarcastique ces temps-ci. Je me moque d'eux aussi. En faite, je suis une personne très joyeuse (rires).

Je pense que vous êtes une personne réfléchi plutôt que joyeuse.
Je réfléchis beaucoup quand je suis seul. Quand je commence à réfléchir sur quelque chose, j'y pense jusqu'à ce que j'en trouve la réponse. Mais depuis 2 ans, j'essaye de moins réfléchir. J'ai découvert que plus je pensais, moins les choses tournaient de la façon dont je le voulais.

Trop de pensées dérangent le sommeil.
Je faisais de l'insomnie avant, mais je l'ai soigné de manière naturelle. Je dors bien.

Quand G-Dragon a participé à votre chanson titre pour votre album solo auparavant, vos fans étaient énervés que même votre album personnelle doivent avoir des traces de BIGBANG dedans. Vos fans et ceux de BIGBANG se battaient à ce sujet sur votre fan club. Qu'avez vous ressenti quand vous avez vu ce conflit entre vos fans et ceux de BIGBANG?
Je l'ignorais. Je viens de l'apprendre par vous. J'ai pensé que c'était bien que la chanson devienne meilleure avec mon meilleur ami GD dedans. [Ces conflits arrivent] parce qu'ils nous aiment de leur propre manière. J'aime mes fans plus de tout. Je veux qu'ils soient tous heureux. Mais c'est triste qu'il y ait de tel conflit. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut résoudre pour eux. On ne peut pas écouter l'opinion de tous.

Vous avez de nombreux fans étrangers maintenant. Vous avez dit que votre rêve était d'entrer dans le marché des Etats-Unis.
Peut-être que c'était quand je venais de débuter. Je grince un peu des dents à y penser maintenant. Je ne pense plus ainsi aujourd'hui. Je veux juste exprimer ce que j'aime, ce que je pense être génial et cool. Je ne pense pas que c'est cool de vouloir atteindre un énorme but et d'essayé de l'atteindre.

Il est 1h du matin passé maintenant. Vous êtes réveillé habituellement à cette heure?
Habituellement je suis dans le studio à cette heure.

Vous êtes un oiseau de nuit?
Les producteurs et les ingénieurs travaillent habituellement la nuit, alors je dois être là si je veux travailler sur quelque chose.

Comment voulez-vous que les gens se souviennent de votre nouvel album?
J'ai mis toutes les sortes de musique que je peux faire dans cet album. Alors j'espère que de nombreuses personnes vont l'aimer. En fait, le single que j'ai sorti avant la sortie de mon album solo ne s'est pas bien classé dans les classements. Je ne suis pas du genre à me soucier de ce genre de chose, mais maintenant je sais que c'est ma responsabilité.

C'était si mauvais?
Ils ont dit que j'aurai pu faire mieux. Je l'ai découvert que récemment.

Vous réalisez maintenant que c'est votre responsabilité?
Oui. J'en suis responsable.
Est-ce que je suis naïf si je dis que j'espère que Taeyang fera toujours ce qu'il veut faire? Je vais continuer à faire ce que je veux faire. Si je ne peux pas, c'est parce que je ne suis pas assez bon. C'est ma faute si je ne peux pas faire ma musique, avec mes pensées et mes couleurs, d'une façon pour laquelle les gens voudront l'écouter. C'est pour ça que je ressens de l'affection pour mon album à sortir. J'ai essayé de montrer ce que je voulais faire avec une plus grande qualité dans cet album. Je pense qu'il sera bien. Pour de vrai.

Vous devez désiré atteindre encore quelque chose.
Mon rêve est toujours d'être chanteur. Il y a encore tellement de musique que je veux faire. Je veux être quelqu'un qui est libre dans ce monde appelé "Musique". Je ne veux pas atteindre mon rêve. Je veux juste poursuivre mon rêve jusqu'à ce que je meurs.

C'est un rêve à long terme. Quel est votre rêve immédiat?
Pour l'instant, j'espère que beaucoup de personnes puissent avoir de bonnes inspirations avec cet album. Et j'espère que je pourrai continuer à faire de la bonne musique. Bien sur je le ferai. Mais maintenant, quand je suis dans ma meilleure condition, je veux me concentrer totalement sur la création de quelque chose, sans me soucier d'autres choses.

Je pense vraiment que vous êtes une personne qui pensent une chose à la fois.
Je vous le dis, je suis vraiment quelqu'un de joyeyx! (rires)


Traduction: Redsun et édit par Silly pour Always Taeyang

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" Empty
MessageSujet: Re: [2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" [2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea" EmptyVen 1 Nov - 18:04

"J'ai l'impression que mes albums sont beaucoup repoussés." Ce n'est pas qu'une impression...

Aussi non, joie, enfin quelqu'un qui ne veut pas se lancer aux USA, TaeYang jtm /out/

J'attends son album de pied ferme.
Revenir en hautAller en bas

[2013/11/01] INTERVIEW - TaeYang pour "Elle Korea"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-