BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/09/03] ARTICLE - La symbolique derrière le clip "Coup d'état" de G-Dragon

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/03] ARTICLE - La symbolique derrière le clip "Coup d'état" de G-Dragon Empty
MessageSujet: [2013/09/03] ARTICLE - La symbolique derrière le clip "Coup d'état" de G-Dragon [2013/09/03] ARTICLE - La symbolique derrière le clip "Coup d'état" de G-Dragon EmptySam 7 Sep - 13:46

1-caae1192e7


Dans la première scène au-dessus, on peut voir Kwon Jiyong s'extirper des ruines. Mais quelles ruines? Nous le découvrirons plus tard. Quelques plans sont superposés en plus, comme le pendule du dessous, qui représente un compte à rebours.



2-6f8ff4fc3c


On peut ensuite voir un G-Dragon aux cheveux longs et effrayant (au-dessus), chantant sous un pendule, ce qui nous suggère qu'il a des contraintes de temps, accentuées par le tictac de la bombe. Il est calme malgré tout ça, comme s'il savait qu'il y a plus que cette bombe.


Après quelques changements de plan entre G-Dragon sous le pendule et Kwon Jiyong s'extirpant des ruines, on nous laisse voir cet adorable jeune homme.


3-b9363944d7


On voit ce jeune rêveur avec une expression d'adorable innocence.Ce qui nous brise le coeur, c'est que nous voyons ce garçon regardant sa propre tombe, en portant un gant rouge.


4-f46b6af60f

Et alors, nous découvrons que ce garçon portant le gant rouge est en fait l'innocent Kwon Jiyong étant victime de sa propre mort. Cela est prouvé par le Jiyong adulte que nous voyons en-dessous, et qui porte le même gant rouge.


Pourquoi est-ce que le bébé Jiyong regarde sa tombe? Qu'est-ce qui a conduit à sa mort? On devrait le découvrir petit à petit. Parce que cette vidéo parle de la mort de G-Dragon, et de la victoire de Kwon Jiyong sur la mort.


C'est maintenant que la mort de G-Dragon commence. Tout d'abord, on nous présente des femmes belles et sexy portant d'élégants chapeaux et robes rouges, chacune d'elles ayant les yeux recouverts par leurs chapeaux. Qui sont-elles?


5-d2eb2e1942


De toute évidence, elles représentent chaque type de femme qui entourent la superstar G-Dragon. Des mannequins, des actrices, des chanteuses. Leurs robes luxueuses, les chapeaux et le maquillage nous prouvent que ces femmes sont des célébrités, de la même façon que G-dragon en est une. Elles l'adorent. Elles l'adulent. Elles le vénèrent. Mais elles ne le voient pas. Le fait est qu'elles ne peuvent véritablement pas voir ce qui se passe dans l'esprit de Kwon Jiyong. Et cela cause une mort lente et douloureuse  à G-Dragon, montrée par son coeur blessé et saignant.


La première mort de G-Dragon : les belles femmes qui ne le voient pas pour ce qu'il est.

6-6294af63d0


La seconde mort de G-Dragon arrive. On peut le voir ensuite regardant à travers le trou dans une vitre d'un guichet de cinéma(deuxième photo). Cela le représente lui dans un monde où on donne au public le ticket pour un spectacle qu'il est excité de voir. Cela le symbolise lui, vendant des tickets pour un concert de G-Dragon.


Mais dans le plan suivant, on voit le guichet en entier, et le spectateur ne peut voir que l'oeil de G-Dragon, pas son visage, pas son corps, et donc pas le vrai lui. Les spectateurs, ou les fans, ne le voient pas.


7-c072b1107d


Et alors, on nous souffre une vision de ce qui se passe dans le guichet. Le plan suivant montre G-Dragon entouré par différentes anciennes radio, du matériel de cinéma vintage et des consoles multi-media. Il contrôle le show, et les ombres des sasaengs se cachent dans le fond, essayant de rentrer dans le guichet.

8-f2f748e752


La seconde mort de G-Dragon : les fans, et la charge de travail liée à la préparation du show de G-Dragon. Et nous sommes emmenés vers sa troisième mort. (photo du dessous)

On peut voir une femme méconnaissable cachée par une ombrelle qui la protège. Qui est-elle? On ne le sait pas encore. On peut seulement voir que elle et G-Dragon sont séparés.

9-138ca734e6


On peut voir G-Dragon sous un arbre. Quelle sorte d'arbre? On suppose que c'est un arbre à kaki, l'arbre qui symbolise la transformation, la croissance, la sagesse, la santé. Mais en se rapprochant, on s'aperçoit que les kakis sont en fait des fruits toxiques, et que l'arbre est en train de mourir...mourir.


10-dce4f44cc4


Il pleut sans fin, et G-Dragon est toujours séparé de la femme inconnue. Cela nous révèle que la transformation, au lieu de mener à la sagesse, rend seulement G-Dragon faible et incapable, cloué au sol, incapable de grandir, et même incapable de se lever et de marcher vers la femme. Qui est la femme? Elle est le vrai amour de G-Dragon, quelqu'un avec qui il ne peut pas être à cause de son incapacité à avancer vers elle, à cause de la pluie, à cause des kakis toxiques.


La troisième mort de G-Dragon : être incapable d'être avec la femme qu'il aime, la protégeant seulement de loin.


11-3c547635e0


Ensuite, on voit une casserole remplie d'eau bouillonnante, de l'argent cuisiné. Qu'est-ce que c'est? C'est l'argent que G-Dragon gagne simplement en étant G-Dragon. On peut voir G-Dragon simplement assis à la table (en-dessous), entouré par des casseroles bouillonnantes, comme si l'argent était cuisiné facilement autour de lui assis.


12-c07e2e611a


Cela représente la musique. G-Dragon essaie de nous dire qu'il cuisine sa musique, son argent, et pour lui, c'est quelque chose de facile. C'est particulièrement évident quand on le voit assis nonchalamment. Pour lui, faire de la musique est la partie facile dans "gagner de l'argent".


13-9b1ea0935c


Mais alors, on voit ce G-Dragon devenir fou et psychotique sur sa chaise, dans une pière différente (deuxième photo au-dessus).


Cela montre G-Dragon dans une chaise en backstage, dans un vestiaire. Il est entouré par des mallettes de maquillage illuminées. Tout est illuminé, flashant, et cela le rend bipolaire et fou, faisant ressortir le monstre en lui.


14-440372a374


La quatrième mort de G-Dragon : les paillettes et la gloire liées à la célébrité.


15-cf3b17f766 (1)


Cette quatrième mort est accentuée par la photo ci-dessus. On y voit G-Dragon avec les yeux masqués, et son regard (représentant son âme) est peint dans le fond. Ce fond représente un oeil pleurant. C'est l'âme de Kwon JiYong qui est mise au second plan quand il est G-Dragon.


Et la photo montre Kwon Jiyong  avec un masque de ninja, montrant uniquement ses yeux, et cachant le visage de G-Dragon. En tant que Kwon Jiyong, il choisit de montrer ses yeux et son âme, et de mettre son visage en arrière-plan. Le fond peint montre plusieurs visages, représentant les différentes facettes de G-Dragon mises à l'écart lorsqu'il choisit d'être Kwon Jiyong.


Cela signifie qu'il ne peut pas être G-Dragon ET Kwon JiYong. Il doit toujours sacrifier l'un ou l'autre.


18-4f5ac90dcf


Et cela nous conduit à la cinquième et dernière mort. Comme montré plus haut, on peut voir G-Dragon entouré par des journalistes, qui ont tous les yeux masqués. Cela symbolise le fait que les media reporte aveuglement la vie de G-Dragon sans vraiment voir qui il est.


La cinquième et dernière mort de G-Dragon : les media qui massacrent son image.


19-ff252077d4


Avec ces cinq morts différentes, on peut voir que G-Dragon a du mal à respirer, qu'il est faible et au sol. Il est entouré par un public, un symbole de la mort. Il n'est pas encore vraiment mort, mais doucement et dans d'atroces souffrances, il est sur le point d'abandonner la vie.


20-0d19815cae


La scène suivante nous montre des masques de G-Dragon, le représentant durant l'ère Heartbreaker. Cette représentation de G-Dragon est devenue un symbole de l'année des scandales, 2009.


21-5ffd5a92f2


Il pleure des larmes noires, qui s'écoulent partout.


Ces larmes noires représentent ce qu'il y a à l'intérieur de G-Dragon. Sur la deuxième image, on peut voir ce qui se trouve à l'intérieur du masque blanc, on peut voir un G-Dragon très sombre.


22-1ae80d7f0a


Le noir représente ce qu'il y a à l'intérieur : tristesse, solitude, douleur, coeur brisé, dépression. Et cette noirceur ressort. G-Dragon est brisé, mort.


23-f3b64148df


Mais il veut échapper à la tristesse, à la mort, aux ténèbres. Et alors, il enlève et rejette son masque, laissant derrière lui l'époque Heartbreaker. En fait, ce n'est pas seulement l'époque Heartbreaker. Il rompt avec le personnage G-Dragon, aux multiples scandales.


24-0eb177e389


Il casse le visage de G-Dragon, le symbolisant laissant G-Dragon derrière. La bombe s'est arrêtée, et il est enfin libre.


Le visage de G-Dragon, son esprit et son âme, sont morts et brisés.


25-2382d4a04b


Cela nous ramène au début, quand Kwon JiYong s'extirpait des ruines. Maintenant, nous savons que ce sont les ruines laissées après la mort de G-Dragon.


28-1360203be8


Il s'extirpe des ruines et se retrouve libre, même de sa peau morte. Il ne veut plus rien, pas même un centimètre carré de la peau de son ancien lui.


Il démolit le mur séparant sa mort et le nouveau monde.


29-fd7ce01705


Maintenant, nous pouvons voir un élégant G-Dragon, avec toujours cette coiffure noire et blanche, toujours avec le même glamour, mais maintenant, avec une coiffure plus courte. Un nouveau G-Dragon, revenu de la mort.


30-092a7002e0


Il est toujours G-Dragon, mais en mieux, en moins sombre. Plus beau, plus propre, plus en paix.


Voilà son Coup D'état, brisant les murs de la mort et échappant aux femmes prétentieuses qui ont brisé son coeur, échappant aussi aux trop grandes exigences des fans, à la douleur d'être loin de son véritable amour, à la pression des paillettes et du glamour de la célébrité, et aux médias trop envahissants.


31-c67457174a


Maintenant, nous pouvons voir un Ninja vêtu de rouge, élevant fièrement des drapeaux rouges. La couleur de la passion. La couleur de la force, du courage. La couleur du Coup d'état. La couleur de G-Dragon.


32-48891b1672


Source : sur les photos et scribd.com/Traduction : Marjorie Akage

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2013/09/03] ARTICLE - La symbolique derrière le clip "Coup d'état" de G-Dragon

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2013 :: Septembre 2013-