BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG »

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » Empty
MessageSujet: [2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » [2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » EmptyJeu 29 Aoû - 16:59

[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » Seungr10
Le plus jeune du groupe BIGBANG, qui ont récemment fêté leurs 7 ans, est de retour avec son deuxième mini album. SeungRi, qui a reçu beaucoup d’attention avec son attitude mignonne et son état d’esprit enjoué, montre son habilité pour la musique.
Pour son second mini album « Let’s Talk About Love », SeungRi a décidé de relever le défi d’écrire, composer et produire ses chansons. SeungRi qui a travaillé pour la première fois en tant que producteur sur un album, a participé à toute la création de son album.

« Le directeur Yang Hyun Suk m’a demandé de travailler sur mon album solo. Après ça, j’ai demandé à G-Dragon et Teddy de travailler avec moi, mais ils étaient trop occupés pour. Teddy a produit les chansons pour les 2NE1 et Kang SeungYoon, et G-Dragon était en plein milieu de sa tournée et il devait aussi travailler sur son album solo, donc ils n’ont pas pu m’aider. J’ai donc pensé que je devais relever ce défi car je ne pouvais pas attendre éternellement »
« Un producteur ce n’est pas seulement celui qui  participe à la conception des chansons, mais c’est aussi travailler pour la vente, les promotions de l’album… Alors j’ai pensé que je devais étudier et participer dans tout ça pour l’album. En plus du clip et du teaser vidéo, j’ai participé à des petits détails comme que la date de sortie et le type d’image que je voulais montrer à travers cet album. Ce fut une bonne expérience. En tant que chanteur depuis 7 ans,  participer à l’ensemble du processus de création était amusant et intéressant « .
[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » Seungr11
“Je voulais repousser mon image de rigolo et en obtenir une plus sérieuse »
La chanson titre du mini album est “GOTTA TALK TO YOU” est une musique « house ». Dans la première piste, « Let’s Talk About Love », G-Dragon et TaeYang ont participé à l’écriture et à la composition de cette chanson. Quelle a été votre plus grande préoccupation pour cet album ? 
“ J’ai voulu repousser mon image de rigolo et approcher le public avec une image plus sérieuse. Comme que je suis le plus jeune du groupe, si mon image est parfaite / lumineuse, ma musique peut sembler futile pour les auditeurs. A cause de ça, j’ai essayé de mettre l’accent sur la masculinité. Si je ne le faisais pas, ma musique aurait paru frivole, légère. Je voulais que les gens puissent dire que j’étais devenu plus impressionnant à travers les clips et les photoshoots, alors j’ai fait très attention au visuel »
BIGBANG est une groupe « vétéran » qui est là depuis 7ans. Contrairement à vos hyungs du groupe qui renvoient une image charismatique ou viril, non seulement dans les chansons mais aussi publiquement, SeungRi vous êtes celui qui à l’image du « mignon ». Quels sont les inconvénients d’avoir cette image? 
“Pendant la période où j’étais trainee, je pense que j’étais habillé comme un enfant, une fille etc.. Je devais porter les vêtements qui restaient une fois que les hyungs avaient choisi les leurs. En fait, je pense que TOP et G-Dragon ont vraiment une image cool. L’image de BIGBANG serait déséquilibrée si je faisais la même chose. C’est bien de prendre la place que je peux prendre. De plus, j’ai pensé que le rôle de maknae est de prendre ce que les hyungs ne veulent pas faire pour les transformer en mon propre talent et charme. Je dois bien travailler à ma place. »
La troisième piste de l’album est « GG BE » en featuring avec Jennie Kim, qui est une des membres du prochain groupe féminin de la YG, ce qui a attiré l’attention.
“‘GG BE’ est une chanson qui décrit les sentiments d’un homme qui a été trompé par sa copine. Comme les filles n’auraient pas forcement été contentes d’entendre la version d’un homme, on a eu l’idée de placer les arguments d’une fille dans la chanson. Jennie Kim s’est entraînée discrètement, et je lui ai demandé de participer à ma chanson, et nous l’avons enregistré tout de suite après. Et YG était heureux que ça soit comme ça ».
Après que SeungRi ait produit son propre album,  les co-compositeurs ayant travaillé avec lui dessus on dit être prêt à renouveler l’expérience avec lui. Ils ont aussi indirectement venté les talents de production de SeungRi.
« Je ne savais pas que c’était si dur de produire un album. C’est impressionnant que YG et G-Dragon puissent en produire autant. Après que l’album soit sorti, les co-compositeurs m’ont dit « Je veux travailler sur d’autres chansons avec toi ». J’étais très heureux d’entendre ça venant de compositeurs talentueux. J’étais heureux de recevoir leur reconnaissance »
 [2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » Seungr12
“Bien que BIGBANG ait également été dans une émission de survival, « WIN » est différent ».
Le programme qui présente le nouveau groupe de la YG Entertainment « WHO IS NEXT :WIN » sur TVN est devenu un sujet populaire  YG a présenté une émission de survival pour choisir les membres de son nouveau groupe masculin « Winner » qui suivra les pas de BIGBANG. 11 trainees sont divisés en deux équipes Team A et B, et l’équipe gagnante sera choisie à travers les votes du public. De ces 11 participants  Seungri a choisi Kim JinWoo comme le trainee sur lequel il gardait un œil.
« Je veux soutenir Kim Jinwoo de la Team A. Il était au sein de mon académie jusqu’à ce qu’il rejoigne la YG il a 4 ans. Il est à la YG depuis un moment, et il y joue sa vie. Quand il est rentré à la YG, et je me suis tenu derrière lui et je lui ai dit « Tu peux trouver ton chemin maintenant ». Cependant, je suis toujours attaché à lui et je veux le soutenir. Je pense que les autres trainees se sentent aussi seul et stressé.
Comparé au programme que BIGBANG a traversé il y a 8 ans, quelles sont les différences avec ce programme et WIN ?
« A cette époque, les choses avançaient bien parce qu’il n’y avait pas de groupe comme BIGBANG à la YG. Cependant, la YG est très différente maintenant. Il y a des artistes comme BIGBANG, 2NE1 ou Psy. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas débuter si vous êtes moyen dans vos compétences. YG veut faire débuter des trainees qui peuvent dépasser BIGBANG et 2NE1. C’est les raisons pour lesquels les trainees de « WIN » ont plus de pression. Le fait qu’ils doivent être meilleurs que leurs aînés pour débuter est très difficile ».

Enfin, Seungri a révélé ses ambitions pour un concert solo. Il a déclaré « Je veux attirer le public de manière différente en ayant un concert solo ». Il a ajouté « Comme mes compétences en tant que membre de BIGBANG se sont améliorées durant la tournée mondiale, je veux maintenant présenter mes compétences sur une scène en solo ».
 
Source : BBU
Traduit en français par  Koharu
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » Empty
MessageSujet: Re: [2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » [2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG » EmptyJeu 29 Aoû - 17:36

Uh, JinWoo, je l'aime aussi :') Aussi non, je dis pas non à un concert solo o/
Revenir en hautAller en bas

[2013/08/29] INTERVIEW – SEUNGRI : « IL FAUT DÉPASSER BIGBANG POUR DÉBUTER À LA YG »

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-