BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

[2015/05/06] ARTICLE – BIGBANG : QUAND LA KPOP VA TRÈS LOIN, JUSQU’A ANDROMÈDE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/05/06] ARTICLE – BIGBANG : QUAND LA KPOP VA TRÈS LOIN, JUSQU’A ANDROMÈDE Empty
MessageSujet: [2015/05/06] ARTICLE – BIGBANG : QUAND LA KPOP VA TRÈS LOIN, JUSQU’A ANDROMÈDE [2015/05/06] ARTICLE – BIGBANG : QUAND LA KPOP VA TRÈS LOIN, JUSQU’A ANDROMÈDE EmptyLun 11 Mai - 21:53

ff6e8e077a7dcbd5fda614ae0436e4a9

BIGBANG est maintenant le "plus puissant groupe 18-25ans" au monde. Dans le clip de leur nouvelle chanson Bae Bae, sorti après 3 ans d'absences, il y a littéralement "2 gâteaux de riz" (“Chapsal-teok” dans les paroles de la chanson, qui est une expression coréenne faisant référence au sexe, ce serait le 7eme ciel chez nous) se percutant dans l'espace, et les membres de BIGBANG font une danse coréenne, le “Ganggangsullae”, avec des femmes non asiatiques sur une planète imaginaire.
Dans le clip de LOSER, les membres de BIGBANG souffrent, se blessent et tombent dans la rue. L'homme dans Loser demande à la fille de remarquer sa douleur venant de sa vie et des ses erreurs " C’est un cycle, fait de filles et d’erreurs, les aimer pour une nuit et les haïr quand le matin vient" et Bae Bae est rempli d'un amour passionné et de blagues sexuelles pour l'amant dont "le corps correspond parfaitement". Les gens pourraient penser que ce ne sont que des images incompréhensibles ou de la prétention. Cependant, c'est l'espace de BIGBANG, le seul et unique au monde.



Dans le monde des idoles, l'expression d'un amour ou la douleur éternelle d'un homme sont des concepts pour la fantaisie. C'est juste un moyen d' expression pour BIGBANG; "cette société où il y a la fièvre de la richesse et qui est un jeu d'enfant" dans Dirty Cash était pour critiquer le capitalisme. Cependant BIGBANG a aussi exprimé ses concepts fantaisistes dans des chansons de différentes manières. G-Dragon a écrit l'histoire entre 2 battements de rythmes dans "Going To Try" avec le comédien Jung Hyung Don, et il  a visualisé chaque mots dans les paroles de "Coup d'État" avec des images surréalistes pour le clip.  Ses expressions sont du même contexte que celles de Bae Bae avec les jeux de mots, et la visualisation du mot "ange" qui fait référence à un amour dans la statue de l'ange.
Errant dans les rues avec un look plutot stylé dans le clip de "Loser" est aussi quelque chose qui a été presenté dans "Bad Boy" et "Lies". BIGBANG montre toujours une "cool" attitude avec la combinaison des tendances contemporaines étrangères.

Le groupe d'idoles a utilisé l'image de la croix brisée et le désespoir au milieu de la rue, malgré les vêtements de designers dans "Loser". Ils ont peut-être l'air de personnes aimant faire la fête, mais ils sont devenus une inspiration pour les magazines de mode grâce à cela. Le visuel présenté dans le clip de "Loser" est du même degré, avec une vidéo digne des plus grands magazines de mode. Les paroles et le clip de "Bae Bae" ont peut-être l'air complètement loufoque, mais ils sont en fait remplis de métaphores sur le sexe, qui n'ont jamais auparavant été aussi bien exprimées par des artistes Sud-Coréens. Le comportement de TOP dans le clip de "Bae Bae", comme le fait de montrer un bijou en forme de cerf pour représenter le "cerf" (des paroles), est un référence directe humoristique au sexe, et il s'exerce même une certaine tension sexuelle avec une certaine femme en sous-vêtements. BigBang présente ce concept virtuel et cette personnalité d'une manière innovante dans le secteur de la musique d'idoles, en même temps qu'ils restent collés aux stéréotypes du genre en matière de look, de sensualité et d'innovation. Quand cela est combiné avec le potentiel énorme offert par le label des BigBang, la YG Entertainment, cela prend des proportions gigantesques. En d'autres mots, BigBang est le seul groupe qui peut présenté une scène avec des gâteaux de riz se rentrant l'un dans l'autre dans l'espace, en investissant tant de ressources.

Dans leur précédent album, “ALIVE”, BIGBANG avait intégré leurs chansons aux paroles élaborées dans des clips au style sophistiqué. "Bad Boy", une vidéo au style sophistiqué mais sans scénario particulier avait été une sorte de présentation pour les BigBang qui faisaient de la musique à la mode, "Fantastic Baby" quant à elle, combinait la tradition coréenne et les codes propres à la science-fiction dans une vidéo shock, et "Monster" présentait chaque membre sous leur pire jour, montrait combien ils pouvaient aller loin en tant que groupe d'idoles. Au contraire, les vidéos de "Loser" et de "Bae Bae" ont été dirigées d'une main de maître et compile tout dans un clip. La mélodie de "Loser", écrite par TaeYang et Teddy, est un air simple, comme une chanson d'enfant. Cependant, on ressent l'émotion, et les voix sont similaires à ce qu'on peut entendre généralement dans la Kpop. "Bae Bae" par contre, mélange beat de hip-hop, jeux de mots et métaphores sur le sexe, qui se transforment en un chant clair et tendre sur la partie de SeungRi, permettant aux gens écoutant la chanson de se rendre compte que BigBang est effectivement un groupe d'idoles. Parmi les parties "fofolles", les éléments typiques de la chanson d'idole se font entendre, sans autre artifice. Les 5 membre marchant dans la rue, et un plan sur leurs visages à la fin de la vidéos, si différent du reste, pourrait ne pas être une coïncidence. Ils ont fait toutes les choses impossibles pour les idoles dans le reste de la chanson, pour finir par mettre en avant le fait qu'ils sont un groupe d'idoles à la fin.

Ainsi, "Loser" et "Bae Bae" sont en quelque sorte coordonnées, pour montrer où les BigBang se trouvent à présent. Si l'on s'intéresse seulement à la qualité de la musique, "ALIVE" reste le meilleur. Cependant, les deux nouvelles chansons prouvent que BigBang est aujourd'hui le seul et unique groupe d'idoles au monde. Ils n'ont leur place nulle part, et s'autorisent tout se qui est cool et crazy. "Loser" dispose des éléments d'une chanson populaire, et "Bae Bae" dispose de sa propre atmosphère, étrange et unique, où tous les groupes d'idoles et les rappeurs ne peuvent entrer. On peut aimer, ou pas, BIGBANG est maintenant comme une nouvelle planète créée par le "big bang", avec des inspirations classiques des groupes d'idoles sud-coréens et les genres étrangers. Si on devait citer une seule raison pour laquelle les gens devraient aller assister à un concert du World Tour des BigBang, c'est celle-ci.

Source: YG Life
Traduction: Koharu/Marjorie Akage

Revenir en hautAller en bas

[2015/05/06] ARTICLE – BIGBANG : QUAND LA KPOP VA TRÈS LOIN, JUSQU’A ANDROMÈDE

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2015 :: Mai 2015-