Pendant que G-Dragon prend en charge la Corée du Sud, Daesung de BIGBANG a atteint une nouvelle étape de sa tournée japonaise.
Le chanteur a réussi à divertir 24 000 à son « D-Lite D’Scover Tour 2013 au Japon ~DLIVE » qui s’est tenu le 30 et 31 mars au Budokan.
De son album « D’Scover », Daesung a chanté de nombreuses reprises incluant « Utautai No Ballad », « Hi No Atary Sakamichi », « Zenryoku Shoujo » et « Joyful », ainsi que ses propres singles « Wings » et « Baby Don’t Cry ».
Le concert a continué avec le concept d’un live chaleureux, et le chanteur a interprété un total de 21 chansons incluant « Dreams Come True » de Mirai Yosouzu, suite à la forte demande des fans.
C’était la première fois que Daesung chantait en collaboration avec un groupe live et des musiciens japonais.
Le membre original de Megadeth, Marty Friedman, a rejoint Daesung dans le groupe, pendant que d’autres membres importants de groupe japonais suivaient.
La chanteuse Gummy a soutenu Daesung sur scène en tant que collègue et amie. Elle a chanté le single « Shinijiteiru » de son premier album japonais « Fate(s) ».
Il est connu que Daesung a non seulement prit en charge le montage de ses performances, mais également les effets et vidéos du concert.
Il a déclaré «
J’étais vraiment inquiet car c’était mon premier concert solo, mais je suis vraiment heureux d’avoir pu faire une bonne performance live avec mon splendide groupe et mes fans. J’ai été capable de chanter en live avec confiance grâce à vous tous. C’était une bonne expérience et je vais continuer de travailler dur dans le futur ».
Daesung devait originalement ne tenir des concerts qu’à Kobe et Budokan, mais quand la demande de tickets a explosé et que les fans n’ont pas arrêté de bombarder l’agence de demandes, il a décidé d’élargir ses concerts pour une tournée nationale.
Il prévoit d’aller dans 19 autres villes et de rencontrer plus de 102 000 fans.