BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

Le coréen/l'hangeul [한글]

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:14

Il-chan et moi, on est des gentilles dongsaeng :lollol: :calin:
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:15

Je vous pardonne :maknae:
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:17

Ok XD
Non, sérieusement, on t'encourage pour ton Bac Unnie~
Ganbatte Wink (même si c'est un peu tôt ^^')
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:18

Merciiiiiii :calin:
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:20

:calin:
Non mais en même temps, je comprend ta douleur, parce que j'ai le même modèle chez moi (ma soeur) qui pète constamment les plombs en ce moment..
Donc, voilà X)
Mais je suis sure que Unnie gère mieux la pression, non ? (XD)
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:27

:lollol:
Moi !!!! je suis une grande stressé de la vie mais mes nerf je sais les gérer (je prend des medoc')
Mais je ne pète pas les plombs et surtout pas sur ma petite soeur (qui a ton âge sois disant passant) ça ne sert à rien u.u
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:30

OOh Unnie~ je te veux comme grande soeur :calin: :loveintheair:
Ma soeur, elle m'a déclarée son punching ball personnel à temps plein pour l'année..
Bon je dis ça mais je lui rend bien XD ^^' (et puis, je l'aime c'est ma famille quand même Wink )
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:34

j'aime ma petite soeur ! J'ai réussi à la convertir à la KPOP et aux dramas Smile mais disons que je ne préfère pas m'y frotter !! ma soeur a plus de force que moi u.u

Une petite soeur de plus mmmmh ??? je veux bien :loveintheair:
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:36

Moi c'est le contraire, c'est moi qui l'a convertie XD :lollol:
C'est vrai? Tu m'adopte ? :calin: Génial ~ :loveintheair:
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:39

Owiiii :calin:
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:42

Vient on crée une family? Parce que moi, j'ai déjà une femme et une grande soeur là XD cheers
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:45

j'ai déjà une belle soeur ? 0.o
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:46

Ba oui, je sais pas si t'es au courant mais Il-chan et moi on s'est mariés sur un autre post XD
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 15:49

oooh toutes mes félicitations !! ^^ j'aime bien ma belle soeur :content:
Revenir en hautAller en bas
JungHyo


JungHyo


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Dans mes rêves, y a rien de plus beau!
Messages : 205



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 17:36

Oui! On se fait un meeting! Ce serai génial!! :coolcool: :content:
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 17:39

OwI encore une nouvelle participante ^^ :content:
Revenir en hautAller en bas
JungHyo


JungHyo


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Dans mes rêves, y a rien de plus beau!
Messages : 205



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 18:38

Bien sur! J'ai trop envie de toutes vous voir!! :content:
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 18:38

Yep yep *^* si on fait ça, ça va être dément *^* !!
Revenir en hautAller en bas
JungHyo


JungHyo


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Dans mes rêves, y a rien de plus beau!
Messages : 205



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptySam 23 Mar - 18:40

Ouais! J'ai trop trop envie!! :coolcool: :OMG:
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:22

JungHyo => Oh, ok, ok je vois... Enfin, si ça va mieux avec des médicaments, c'est déjà ça ! Il y a des espoirs que tes problèmes disparaissent complètement ?

Aussi non, oui, arnaque comme tu dis, en plus mon école est réputée pour avoir un excellent niveau en sciences, donc quand t'es obligée de prendre cette option alors que tu détestes ça, tu morfles, ça détruit plus élèves qu'autre chose ce système, mais bon, on peut pas le changer, j'envie les français (en plus en France vous avez juste le Brevet et le BAC à passer, en Belgique t'as ça tout les 2ans sans compter les examens à Noël et de juin chaque année, nan franchement, je rêve d'être scolariser en France xD Mais bon, j'arrête de me plaindre, je suis HS et puis je peux rien y faire x')

Concernant une rencontre entre VIP, il faudrait demander à un admin d'ouvrir un topic spécifique, non ?

Aussi non, en parlant de moyens mnémotechniques/astuces j'en ai quelques uns pour apprendre l'hangeul.

이 (i) => Ressemble au "i" majuscule I.
ㅋ (k) => Si vous avez Twitter, suivez des coréens vous retiendrez très facilement que ㅋ signifie "k"
ㄱ (g/k) => Ressemble à ㅋ
ㄴ (n) => Ressemble à ㄱ, retourné.

J'en ai d'autre, mais plus "personnel" (je les retiens en utilisant ma logique un peu farfelue)

ㄷ(d) => Ressemble à notre "c", je fais donc "c" + 1 dans notre alphabet (la lettre suivant "c" est "d")
ㅅ (s) => La jamo simple (ㅅ) me fait penser à une bouche de chat, après je pense au mot 씨 (madame/monsieur) qui si on omet le deuxième "s" devient "시" (si) la manière dont le ㅅ est écrit me fait penser aux lames du ciseau, je retiens donc le "si" et je sais donc comment écrire le "s".


Les deux dernières astuces sont compliquées donc je doute que ça puisse aider x')


Dernière édition par Uzume le Dim 24 Mar - 14:39, édité 3 fois
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:31

UZUME : oui je pense qu'il faut demander à un admin u.u
Revenir en hautAller en bas
JungHyo


JungHyo


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Dans mes rêves, y a rien de plus beau!
Messages : 205



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 17:30

Uzume: avec les médicaments ça va mieux mais je pense que même si mes problèmes vont presque disparaître, ils seront toujours la pour me faire ch***!! Mais j'ai de la chance qu'on ai repéré plutôt rapidement mes problèmes et qu'on m'ai pris en charge (surtout qu'au début on aurai put penser à de la dislexie et même si il y a aussi un peu de ça on se serai gouré!)! Je pense aussi avoir de la chance parce que je crois avoir compris que beaucoup de monde été atteint par ce genre de problèmes qui peuvent être très discrets et à l'âge adulte ça peut être dure pour la personne et ses proches car en général elle peut être un peu (beaucoup) coupé du monde et totalement absorbé par son travail ou par une passion et delesse sa famille et ses ami(e)s.
Ah et pour reconnaître les personnes avec ces problèmes, soit elles sont super-active, soit elles sont lentes, n'arrive pas à être très social et se mettent à l'écart.
Pour ceux qui sont curieux:
Spoiler:

Je parle beaucoup sur ce sujet mais c'est surtout que je voudrais qu'on le prenne au sérieux car beaucoup de monde en est victime et c'est vraiment pas facile à vivre! *parle en connaissance de cause*

Bref! Un topic a été fait pour la JE? Si non, faites le s'il vous plaît, ce serai vraiment génial!! :content:
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 18:23

JungHyo => C'est le genre de problème au plus tôt on découvre, au mieux on sait soigner. Je ne connaissais pas trop ce trouble, j'ai lu l'article que tu as posté avec attention.
Au moins, il y a des médicaments qui peuvent t'aider dans la vie quotidienne, j'espère pour toi que tu ne ressentiras presque plus ce problème grâce aux médocs même si des traces peuvent rester, ça peut fortement s’atténuer :')

Aussi non, concernant le coréen, avez-vous déjà essayé des livres pour apprendre la langue ou vous utilisez internet ? Je cherche un bon livre pour apprendre le coréen (je n'ai pas entendu de très bon échos sur le "Assimil coréen" *j'utilise pourtant cette méthode pour apprendre l'anglais (ainsi qu'une autre) et c'est pas mal* Des avis ?
Revenir en hautAller en bas
JungHyo


JungHyo


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Dans mes rêves, y a rien de plus beau!
Messages : 205



Conseils d'amis
Song:
Drama:
WTF:

Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 18:34

Oui, merci j'espère aussi que ça va s'atténuer! Smile

Oui moi aussi j'aimerai bien avoir un livre ou autre pour apprendre le Coréen!
Revenir en hautAller en bas
Macarons-suchis


Macarons-suchis


Age : 25
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : France, Paris
Messages : 837



Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 17:46

Personnellement, le coréen je m'amuse à le lire avec Ju' et on l'écrit aussi.. (Enfin que les noms des gens.. ^^') Mais après, à part quelques mots classiques et basiques (bonjour, au revoir, je t'aime, désolée..) je comprends rien ! ^^
Mais mon vocabulaire je l'entretiens avec les émissions, paroles et tout donc j'espère m'améliorer légèrement..
L'apprendre ? Ma mère m'a déjà proposer mais j'hésite encore.. Même si la proposition se fait de plus en plus pressante de sa part..Pas qu'elle le veuille seulement j'arrête pas d'écrire partout et de lui dire "Pabo ya !" (elle comprend pas c'est marrant x) ). Ensuite, j'ai pas beaucoup d'argent.. Et enfin, comme je n'est pas internet à volonté c'est un peu compliqué.. M'enfin..

Ju' : De toute façon tes problèmes ils se voient pas, tant que t'en parles pas.. On te prend juste pour une folle mais je pense que vu les personnes que tu fréquentes c'est pas très flagrant xD ! (Regarde l'Autruche ou le Poulet.. ou même Hugo x) )

Uzume : Pourquoi après 1 an et demi ?

Et oui ! Moi je veux aussi un meeting ! Ca serait génial, qu'en dise les admins ?
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coréen/l'hangeul [한글] Le coréen/l'hangeul [한글] - Page 3 Empty

Revenir en hautAller en bas

Le coréen/l'hangeul [한글]

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Flood-