BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Empty
MessageSujet: [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON EmptyVen 13 Sep - 16:56

[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Gd_fav11
De JinuSean au 2NE1, G-Dragon a révélé ses chansons favorites de ses camarades de la YG, venant du passé et du présent  Des 3 compagnies dominant la pop coréenne – SM, JYP et YG – c’est la musique de la YG Entertainment qui est la plus amenée à sonner familière aux oreilles des américains. Fondée en 1996 par Yang Hyun Suk, membre fondateur du groupe pop Seo Taiji and Boys, YG mis en avant le hip-hop et R&B comme la base de sa musique. Dès le départ, la compagnie a recruté des musiciens américano-coréens, comme Perry, pour produire des morceaux en ligne avec les tendances des Etats-Unis, restant en tête de peloton dans le marché intérieur. C’était les clips flashy et les singles de rap agressifs à la fin des années 90 et début 2000 des artistes de la YG comme JinuSean et 1TYM qui ont attiré le jeune G-Dragon dans le label. En 2006, la YG a évolué en puissance dans la K-Pop quand GD a débuté en tant que leader du boysband BIGBANG, suivit 3 ans plus tard par le groupe féminin 2NE1. Et, bien sûr, l’artiste de la YG Psy a amené le label à une reconnaissance internationale l’été dernier avec l’explosion de « Gangnam Style ». Tous ces hits internationaux ne sont pas des accidents – La YG est connue pour donner plus de libertés à ses artistes que les autres grandes maisons de la K-Pop, créant un espace dans lequel des talents comme GD peuvent grandir. Alors, pour avoir une idée de l’éducation musicale et de l’histoire du label, voici les chansons favorites de G-Dragon de la YG Entertainment.
[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Fvchq_10
JINUSEAN « Gasoline » (1997)
Producteur: Yang Hyun-suk [Président de YG Entertainment]
Album: Jinusean

G-Dragon: « [chante la mélodie]. J’aime vraiment cette chanson. Le clip, je viens de le regarder, et il reste encore très bon visuellement. Il y a une ambiance ancienne dedans que j’adore vraiment. Aujourd’hui, tout est trop HD. Tout est trop propre. De plus, quand vous regardez une vidéo comme celle là, je suis sûr que la lumière du soleil est différente est donc que les couleurs ressortent. Je pense vraiment que « Gasoline » est une chanson incroyable. J’aime l’album également ».




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Texkb_10
YG FAMILY « FAMILLIENIUM » (We are YG Family) » (1999)
Producteur: Perry
Album: Famillenium

G-Dragon: « J’ai découvert la chance par le clip. C’est une des ces vidéos qui me fait juste me dire « Comment ils peuvent faire ça en Corée ? » Quand je l’ai vu, je me suis dit « D’accord, je dois aller à la YG ». J’allais dans les karaoké et j’ai chanté tellement de fois cette chanson. Je pointais la caméra de sécurité pour imiter la scène de la vidéo. Le clip est complètement dingue. C’est assez génial en faite ».
« Je n’ai jamais demandé à mon patron [Yang Hyun Suk] pourquoi il est assis dans une pièce seul quand l’hélicoptère bombarde le bâtiment dans le clip [rires]. Mais une chose que je fais toujours pour me moquer de lui, c’est quand il dit [imite la voix de Yang Hyun Suk] « Quelle heure est-il »? « 
« Dans les paroles, il critique la société, et il parle même du pouvoir des blancs. Je me souviens m’être dit à moi-même « Cette endroit est gangsta ». En tant qu’enfant, j’étais captivé ».




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Xoyzk_10
1TYM « One Love » (2000)
Producteur: Teddy Park & Kim Jong Seo
Album: 2nd Round

G-Dragon: J’aime la plupart des chansons de 1TYM. Mais « One Love » est un classique pour moi. J’aime vraiment le rap de cette chanson. C’est quasiment comme une étape que vous devez passer quand vous rejoignez la compagnie. C’est une chanson que quasiment tous les trainees doivent chanter. Ils chantent tous « One Love » à un moment où un autre. Taeyang l’a fait, T.O.P l’a fait, je l’ai fait aussi. Je pense que les trainees de maintenant la font aussi ». « Le groupe n’est plus ensemble, mais ils poursuivent activement leurs propres carrières. Baekyung travaille dans le milieu de la restauration. Danny a une émission à L.A appelé Dany From L.A. Je vois Teddy tous les jours dans le studio ».




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Luaju_10
JINUSEAN « A-Yo » (2001)
Producteur: Teddy Park
Album: The Reign

G-Dragon: « Comme « Famillienium » la chanson et le clip de « A-Yo » ont eu une grande influence sur moi. Cette chanson fait d’une pierre deux coups. C’est très hip-hop mais c’est également très accessible pour le grand public pour chanter dessus. A cette époque je ne savais même pas ce que « A-Yo » voulait dire. C’était juste quelque chose de facile à chanter dessus. Et dans le clip vous voyez des lowrides, baskets et des voitures, c’était vraiment nouveau pour moi à l’époque. Du genre « Wow, ce genre de musique et de clip peuvent être fait en Corée ». « Je me souviens d’aller au marchant de cds et écrire mon nom pour commande l’album de [The Reign], parce que les pré-commandes étaient toutes vendues. Alors j’ai été quelques jours avant la sortie et j’ai écrit mon nom et mon numéro de téléphone. J’ai du attendre quelques jours avant de finalement avoir mon album. Même à l’époque, le marché musical en Corée était en bonne santé. Maintenant, je ne peux plus trouver de magasins de disques à Seoul [rires] – à moins que vous allez à COEX [un centre commercial de Gangnam].


[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Tllsq_10
PERRY f/ G-Dragon, Sean & Masta Wu « Storm » (2001)
Producteur: Teddy
Album: Perry by Storm

G-Dragon: « J’aimais vraiment l’album de Perry aussi. Personnellement, je pense que son cas est un peu malheureux. Il n’est pas sorti au bon moment. Je pense qu’il est un vrai génie. Il avait un talent incroyable pour créer des lignes de mélodie, et faisait des rythmes incroyables aussi, et il était un b-boy, alors il était bon en danse. Son rap était quasiment le meilleur. Il pouvait tuer tout le monde dans ses morceaux. Il savait quasiment comment tout faire ».
« Peut-être était-il trop en avance. Je veux dire, après un certain moment, c’était comme si il était un peu frustrée. Quand j’étais jeune, je pensais juste qu’il était très stricte. Perry by Storm a beaucoup de perles précieuses. En plus de « Storm » il y avait de nombreux bons morceaux dedans.
« Perry n’est pas bon en Coréen, et j’ai pensé que c’était un frein pour lui, mais ces chansons étaient dans l’ensemble très bonnes ».
 » « Storm » a été la première chanson que j’ai fait en tant que membre de la YG. L’enregistrement m’a donné beaucoup de pression. Je ne pensais pas que j’étais prêt à cette époque. Et je devais faire la promotion à la télévision avec Masta Wu qui était effrayant [Rires]. Imaginez, j’étais très jeune, et ces gars avaient tous au moins plus de 10 ans que moi. J’étais tellement nerveux, et peu importe, je ne devais pas me rater. Mais bien sûr, quand on l’a chanté pour la première fois sur scène, je suis tombé. C’était vraiment angoissant. Et chaque fois que je ratais, Masta Wu me grondait.
« Les autres hyungs ne me disaient pas grand chose, parce que j’étais jeune, et ils me voyaient juste comme un mignon petit frère. Mais Masta Wu avait environ l’âge que j’ai aujourd’hui, ou même plus jeune. Il est encore aujourd’hui un type effrayant. Imaginez le maintenant durant ses jeunes et sauvages années. Si je portais un chapeau, il frappait le bord. Et je restais juste silencieux pensant « Oh bon sang, je suis foutu ». [rires] C’était vraiment effrayant, bon sang. Monter sur scène tous les jours pour faire la promotion de cette chanson était vraiment stressant.


[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Iyjcs_10
SWI.T f/ JINU « EVERYBODY GET DOWN (PART 2) » (2002)
Producteur: Song Baek-kyoung
Album: 97-YG-02 (Why Be Normal?)

G-Dragon: « J’aime « Everybody Get Down » avec Jinu dedans. Il n’y a pas vraiment à discuter si oui ou non JinuSean est un bon rap de duo. Mais je pense que Jinu est un bon rappeur. Quand je l’écoute, ça me rappelle L.A. Il a cette vibe qui me rappelle Snoop. C’est vraiment facile à écouter – il dit des insultes, mais ça sonne vraiment bien.






[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Kabut_10
G-DRAGON & TAEKWON « JEO NOPEUNGOSE PYEOLCHEO » (2002)
Producteur: Perry
Album: 97-YG-02 (Why Be Normal?)

G-Dragon: « Peu de personnes connaissent « Jeo Nopeungose Pyeolcheo » [On a Higher Plane], la neuvième piste du second album de la YG Family. C’est la première chanson que Taeyang [à l'époque connu sous le nom de "Taekwon"] et moi avons fait ensemble. Vous pouvez l’entendre rapper. Quand je l’écoute aujourd’hui, c’est vraiment ringard. J’étais tellement mauvais en rap à l’époque, mais ça me rappelle des souvenirs de cette époque, alors je l’écoute souvent. J’aime aussi le single principal de cet album « Hip-Hop Gentleman » parce que j’étais dedans. Mais ce n’est pas une chanson sur laquelle je retourne aujourd’hui. Même le clip vidéo, quand je le regarde, ça me fait un peu grincer des dents [rires].




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Fmrwi_10
STONY SKUNK « RED LIGHT DISTRICT » (2007)
Producteur: Stony Skunk
Album: More Fyah

G-Dragon: « Stony Skunk, quand ils étaient dans notre compagnie, ils avaient une chanson j’aimais appelé « Red Light District ». C’est la chanson solo de Kush. Comme vous l’avez deviné ça parle des lumières rouges des districts. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que cette chanson est très amusante [rires]. Ce n’est pas une vraie chanson reggae. Mais si vous écoutez les paroles, vous pouvez dire « Wow, c’est un vrai truc. Ça vient du point de vue de quelqu’un qui connait ». [rires] Comme il a une ligne qui dit « Plutôt que ton numéro, je veux connaitre ton nom ». Je me souviens avoir pensé « Bon sang, il a vraiment mis de lui dans cette chanson ». Vous savez ? Il pointait le fait que les gens dans l’industrie utilisent tous des faux noms ».




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Ahcmw_10
BIGBANG « FOOL » (2007)
Producteur: Brave Brothers
Album: Hot Issue EP

G-Dragon: « Je n’ai pas parlé d’une chanson de BIGBANG, je sais. Vous savez pourquoi ? C’est parce que la plupart des chansons de BIGBANG sont de moi [rires]. Et comme ce sont mes chansons, je pense qu’elles sont toutes bonnes [rires]. Mais il y a une chanson que j’aime vraiment. Comme je les ai faites, je vois beaucoup de défauts avec le temps qui passe. Malgré tout ça, cette chanson est appelée « Fool », c’est une chanson que j’aime vraiment. Si vous l’écoutez, il y a beaucoup d’erreurs que j’aurai pu rectifier. Le rap est quelconque, et la saveur globale de la chanson est fade. C’est une chanson que j’ai faite avec Brave Brothers. Et même si ce n’est pas une piste parfaite, je n’arrête pas de me dire « J’espère que cette chanson marche bien ». Je suis très attaché à cette chanson ».




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Eebvu_10
 2NE1 – FIRE (2009)
Producteur: Teddy Park
Album2NE1 EP

G-Dragon: “Quand elles venaient de débuter, j’essayais d’aider les 2NE1. Quand j’écoute « Fire » et « I am the best », je pense à elles à cette époque. Elles donnaient vraiment tout ce qu’elles avaient pour que cela fonctionne. Tout. Il n’y avait pas tant que ça de chansons coréennes pour les boîtes de nuit à influence hip-hop à cette époque – du moins, des chansons sur lesquelles les gens voulaient danser. Je n’allais pas vraiment en boîte à cette époque, mais je pense que cette chanson comportait tout ce qu’il fallait pour devenir un hit de club. Parce qu’une fois qu’arrivait la partie du  ‘eh, eh, eh’ , tout le monde pouvait imiter la chorégraphie. »




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Bkyzw_10
TaeYang – « I need a girl » (2010)
 Producteur: Jeon Goon
AlbumSolar

G-Dragon: “Je pense que TaeYang a développé son image, en temps que chanteur-danseur, en grande partie grâce à des chansons comme « Only look at me » et « Where U At ». Pour moi, personnellement, je pense que TaeYang a essayé de changer cette image avec « I need a girl ». Il est devenu un peu plus doux. En Corée, beaucoup de gens l’ont comparé à Omarion, et l’ont même appelé « Dong-Marion » [jeu de mots avec le vrai nom de TaeYang, Dong Young-bae]. [rires.]
« Il avait toujours ce style, et un jour, il a simplement changé d’image, et a commencé à danser plus doucement, et a chanté avec une voix plus calme. Je pense que le fait d’avoir travaillé avec le chorégraphe Shaun Evaristo a vraiment eu des conséquences positives sur lui. J’ai réalisé combien ça pouvait marcher quand on adoucit son style un peu. Donc la chanson « I need a girl » sort du lot pour moi. Parce que je l’aimais tellement, j’ai dit à TaeYang que je voulais y être en featuring. »




[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Ggybx_10
CL – « The Baddest Female » (2013)
Producteur: Teddy Park
Album: « The Baddest Female » single

G-Dragon:“Personnellement, j’ai adoré cette chanson. Je ne comprends pas pourquoi on a pas obtenu la réaction attendue de la part du public coréen. Rien que dans la compagnie, la réponse que l’on a reçu n’a pas été aussi bonne que l’on attendait ou que l’on voulait. Personnellement, je pensais que la chanson était vraiment bonne. Je pense que pour une idole féminine, avoir cette identité d’artiste hip-hop est quelque chose qui n’est pas encore très bien accepté en Corée. Mais pour moi, c’était vraiment une bonne chanson. Je pensais même en faire une version masculine. Je voulais l’appeler « Je suis un mauvais Muhseuhmae » [Ed.­ note—"Muhseuhmae" est un argot pour "garçon" dans le dialecte parlé dans la province de  Chungcheong en Corée.]
 Source : Complex.com /Traduction : Laura et Marjorie
Revenir en hautAller en bas
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON EmptyVen 13 Sep - 16:57

"Je pensais même en faire une version masculine. Je voulais l’appeler « Je suis un mauvais Muhseuhmae " 
Il m'a tuée la xD


Sinon je me sens moins seule à aimer la chanson de CL...*o*
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON EmptyVen 13 Sep - 17:45

GD je t'aime, bon même si moi et Baddest Female... non j'accroche pas, mais le reste, j'approuve à 200%.

Michi' => Ça m'a fait rire aussi x')
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON [2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/09/12] ARTICLE – LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE LA YG POUR G-DRAGON

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-