BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/09/10] INTERVIEW - Interview de G-Dragon lors de l'exposition Space8

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/10] INTERVIEW - Interview de G-Dragon lors de l'exposition Space8 Empty
MessageSujet: [2013/09/10] INTERVIEW - Interview de G-Dragon lors de l'exposition Space8 [2013/09/10] INTERVIEW - Interview de G-Dragon lors de l'exposition Space8 EmptyMer 11 Sep - 16:01

g-dragon-space-8_002


En même temps que préparer la sortie de son second album studio Coup d'état, G-Dragon, 25 ans, membre du quintette BIGBANG, a tenu une conférence de presse à la CAIS Gallery à  Cheongdam-dong, Seoul le 9 septembre. G-Dragon a parlé sans retenue de son World Tour récemment terminé, et de ses mini-albums qui sont en tête de différents classements musicaux.  De plus, l'exposition ‘G-Dragon Space 8’ a ouvert à la CAIS Gallery le 10 septembre. Un total de 88 objets exposés, incluant des photos, des vêtements et d'autres accessoires utilisés durant le world tour, et d'autres objets seront montrés pendant 8 heures par jour, et pendant 8 jours.



Q: Qu'avez-vous à dire à propos de votre premier tour du monde solo?
“Maintenant que la tournée est finie, je suis occupé par la promotion de mon nouvel album. J'ai décidé d'organiser cette exposition car, et bien, ma tournée est finie et que mon nouvel album va sortir, et que j'ai pensé que je pouvais bien faire cela en même temps. Il pourrait manquer quelques choses à l'exposition, mais j'espère que vous comprendrez que c'est la première fois que je fais ça, et que des erreurs peuvent survenir. Peu importe, j'espère que tout le monde profitera de cette exposition."

Q: Quelles sont les choses que vous avez mis en avant dans cet album?

“Cela dépend de quel album vous êtes en train de parler. Plus le temps passe, et plus j'ai envie de faire des choses, musicalement parlant. J'ai beaucoup appris en travaillant avec d'autres artistes. Dans le mini-album qui est déjà sorti, j'ai accentué le côté "hip-hop". Mais dans l'album studio, il y a plus de pistes donc j'y ai juste mis ce que je voulais y mettre. J'ai essayé de mettre des chansons très différentes, de ce que l'on peut espérer d'artistes de renommée internationale, à ce que l'on attend d'un débutant à la YG."

Q: Vous avez de sortir cet albumen trois parties, ce qui est inhabituel. Pourquoi faire cela?
“J'ai toujours essayer de trouver de nouvelles façons de promouvoir mes albums. Cette fois, c'est une nouvelle méthode. Je sors la musique en ligne en deux parties, et ensuite, je mets le reste des chansons sur la version physique. La raison pour laquelle je fais ça, c'est parce que l'intérêt des gens pour la musique a décru. Donc cette méthode est une tentative d'attirer l'attention des gens. Seules quelques chansons peuvent devenir des tubes, ou peut-être que l'album entier sera un échec, mais j'ai produit ces chansons sur une période de 2 ans, et chacune d'entre elles m'est précieuse. Voilà pourquoi j'ai choisi une façon de sortir mes chansons de façon à attirer l'attention sur elles."

Q: Comment avez-vous penser à travailler avec Missy Elliott? Comment l'avez-vous connue, et comment avez-vous travaillé ensemble?
“J'ai tout 'abord fait ma propre version de la chanson; je ne pensais pas à Missy Elliott. La chanson "Niliria" a été finie l'année dernière. Comme vous le savez tous, elle est basée sur une chanson traditionnelle coréenne. Alors, j'ai cherché quelqu'un avec qui collaborer. Je cherchais une femme parce que je suis un homme. Je cherchais quelqu'un qui faisait ça depuis longtemps, pas quelqu'un dont la célébrité est récente. J'ai toujours été un fan de Missy Elliott. Heureusement, elle était assez enthousiaste à l'idée de travailler avec moi. Au début, nous ne nous sommes pas rencontrés, et nous communiquions par emails et par téléphone. Vous voyez, elle était en hiatus pour raisons personnelles, et elle s'inquiétait beaucoup elle aussi, car c'était sa première collaboration depuis un certain temps. Mais le résultat  a été génial. Nous sommes monté sur scène ensemble aux USA il n'y a pas longtemps. J'étais honoré, et j'ai beaucoup appris."

Q: Pourquoi avez-vous décidé de faire une exposition? Pourquoi le chiffre "8" est-il le concept de cette exposition?
“Au début, l'exposition était sensée être du fan service, une chance de montrer à mes fans, des photos qu'ils n'avaient jamais vues avant, et des accessoires qu'ils n'avaient jamais vu de près. Tout comme le chiffre 8, je suis né en 1988, le 8èmejour du 8ème mois. C'est comme une superstition pour moi. J'ai toujours aimé ce chiffre. Il m'a toujours fait réfléchir. De plus, l'exposition est aussi divisée en 8 sections.”

Q: Votre second album studio se vend bien; avez-vous quelque chose à dire là-dessus?
“Je me suis beaucoup inquiété pour cet album. D'habitude, je ne suis pas stressé, mais pour celui-là si. J'étais obsédé par l'idée de devoir montrer quelque chose de nouveau. En fin de compte, beaucoup de personnes me soutenaient et j'ai pensé "essayons encore". J'étais heureux des premières réactions, car elles étaient positives. D'autre part, j'ai maintenant encore plus envie de donner de nouvelles satisfactions à mes fans. Je pense que c'est quelque chose que je dois faire seul."

Q: Que pensez-vous que soit votre "style"?
“La production, ce n'est pas seulement la musique. Je suis celui qui monte sur scène, celui qui se tient devant le public. Donc je fais toujours attention à mes chansons. Je m'inquiète toujours du style. Pour utiliser ce vieux proverbe, "Je parle à la légère, comme si c'était un jeu."Bien sûr, je vais devoir corriger ça en vieillissant, mais pour l'instant, je pense que c'est bien pour moi, comme un vêtement qui me va bien. Je pense que c'est mon style."

Q: Vous avez une façon particulière de chanter, et vos juniors suivent cet exemple. Qu'en pensez-vous?
“Je suis aussi influencé et inspiré par la musique d'autres gens. Je suis fier d'inspirer mes juniors. Ce qu'il y a de mieux, c'est d'écouter la musique d'autres personnes, d'en être influencé et inspiré, et de vous l'approprier. Si vous essayez simplement de suivre ce que font les autres, votre public perdra intérêt. Mes juniors et mes amis qui se préparent pour leurs débuts devraient s'en souvenir."

Q:Qui ou qu'est-ce qui vous inspire?
“J'ai été inspiré pendant le world tour, en parlant, en marchant dans la rue. J'étais même inspiré par le temps. Je suis assez sensible. Je ne manque pas ces choses, et je les écris directement. Je ressors ces notes quand je fais mes albums. De plus, mon MV "Crooked" a été inspiré par des sculptures, et j'ai essayé de montrer cette inspiration sur le plateau. Et aussi, j'ai regardé des films parlant de la jeunesse, et c'est la raison pour laquelle Londres est le plateau."

Q: Pourquoi votre album s'appelle Coup d’etat?
“Mon but est de continuellement me briser et me relever encore plus haut. J'ai toujours rechercher un moyen d'y arriver, et c'est pourquoi "Coup d'état" est le titre de cet album. Je me suis soudainement relevé, j'ai soudainement écris mes chansons. Bien sûr, chaque personne interprète de la musique à sa façon. J'aime surveiller ce que les gens pensent de ma musique."

Q: Un petit mot de conclusion?
“Mon concert et mon album sont finis. Maintenant, je prévois de travailler sur mes activités. Je suis désolé d'avoir si peu à montrer alors que vous vous intéressez à moi. Je le dis tout le temps, mais je vais travailler de plus en plus dur vraiment."

Source: http://kpoppla.net/interview/exclusive-interview-with-g-dragon/ / Traduction : Marjorie Akage

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2013/09/10] INTERVIEW - Interview de G-Dragon lors de l'exposition Space8

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-