BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

[2014/01/08] INTERVIEW – TAEYANG POUR TIME OUT HONG KONG

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 28
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2014/01/08] INTERVIEW – TAEYANG POUR TIME OUT HONG KONG Empty
MessageSujet: [2014/01/08] INTERVIEW – TAEYANG POUR TIME OUT HONG KONG [2014/01/08] INTERVIEW – TAEYANG POUR TIME OUT HONG KONG EmptyVen 9 Jan - 17:24

yb-timeout-hongkong

 

Comme le hip-hop sud-coréen et le R&B gagnent du terrain, les artistes comme Taeyang prospèrent pas seulement localement mais internationalement. Arthur Tam parle au "Prince du R&B" à propos de sa première tournée mondiale et de son point de vue sur l'appropriation culturelle.

Depuis que le Gangnam Style viral de PSY a fait fureur dans le monde en 2012, la musique coréenne est à la hausse. Dans les récentes années, une pléthore de chansons sud-coréennes ont grimpé au sommet des charts aux Etats-Unis, en Europe, à travers l'Asie et, bien sûr à Hong Kong. En 2015, la plus grande sensation de K-pop est certainement Taeyang. Sa combinaison de beaux cheveux, de beauté et de talent est fixée pour l'aider à faire de 2015 son année, pas seulement dans son pays de naissance mais aussi à travers le monde.



Dong Young Bae - plus connu comme Taeyang, signifiant "soleil", ou occasionnellement appelé Sol -  est sorti de son rôle en tant que simple membre de boy band pour devenir un artiste solo de renom durant ces dernières années. Le jeune homme de 26 ans a été plus connu et célébré comme un membre dynamique du quintet a succès Big Bang, aux côtés de TOP, G-Dragon, Seungri et Daesung. Contrairement à tellement de groupes coréens homologues, Big Bang a un swag légitime et produit de la musique imaginative, moderne et plus correcte internationalement que leurs paires.  Ils combinent un mélange de hip-hip, trap, R&B et de danse, et tournent cela dans quelque chose de fascinant. Leur succè est aussi largement dû à leur label, la YG Family, l'un des trois plus grands labels en Corée du Sud. La YG Family a choisi de consacrer ses efforts vers la popularisation du hip-hop et R&B dans le pays et sélectionne des artistes comme Taeyang qui correspondent à cette philosophie.

Taeyang a rejoint la YG Family à l'âge tendre de 12 ans et, après six années d'entraînement, a débuté avec les autres membres du groupe en 2006. Depuis lors, il a sorti deux albums et six mini-albums avec Big Bang, en plus de deux albums solo, et il se prépare maintenant pour sa première tournée mondiale solo, Rise, avec Hong Kong pour son premier arrêt le 10 Janvier.

Taeyang a les qualités requises pour faire un solo. Il a des mouvements comme Chris Brown, une douce voix comme Miguel et un corps dur comme la pierre qu'il n'a pas honte de montrer sur scène. Juste tapez sur google "Taeyang grind on me" et remerciez-nous plus tard. Il porte aussi un style diabolique qui a été souligné dans la presse durant des fashion weeks, tout comme ses tatouages captivants sur son corps. Il y a quelque chose de rebel, de frais et de sexy a propos de Taeyang, même s'il nierait rapidement qu'il n'est pas une sorte de "bad boy"

Alors, l'année 2014 était indéniablement une bonne année pour Taeyang qui a gagné l'award du meilleur chanteur masculin, du meilleur artiste masculin et de la meilleur chanson de l'année avec Eyes, Nose, Lips aux Mnet Asian Music Awards à Hong Kong. Cette chanson, à elle seule, a plus de 30 millions de vues sur Youtube et son second album, Rise, dont sa tournée mondiale porte le nom, est devenu l'un des albums solo coréen le mieux placé dans le Billboard américain de l'histoire. Il est facile de voir pourquoi, ensuite, Taeyang a été surnommé le "Prince du R&B". Il a les statistiques et le pedigree pour le confirmer.

Avant son concert à Hong Kong, Time Out s'est assis avec la star montante pour une interview exclusive où il sera question de la carrière de Taeyang, de l’authenticité du hip-hop coréen et comment son label diffère des autres dans l'industrie.

Question : Ça doit être excitant d'avoir sa première tournée solo, Taeyang

. Pourquoi avoir choisi Hong Kong pour premier arrêt ?

Pendant que je faisais un spectacle en Corée et au Japon, la réponse était plutôt bonne. Alors ma compagnie a décidé que ce serait une bonne idée d'avoir une tournée mondiale - et que Hong Kong serait un bon choix pour le premier arrêt.

Question : Comment votre musique a t-elle évoluée au cours des années ?



Cela fait un certains temps que j'ai commencé dans l'industrie. Mon amour pour la musique n'a pas changé durant tout ce temps. Je suis resté le même mais ce qui a changé est l'environnement et comment les personnes me perçoivent. Le plus grand changement a été ma popularité.

Question : Si vous pouviez collaborer avec un artiste, vivant ou mort, qui se serait ?

En réalité c'est très dur pour moi de dire avec qui exactement je voudrais collaborer, vivant ou mort. Mais s'il y a une chance pour une collaboration, la plus important des chose est le moment et une appréciation mutuelle pour la musique de chacun. Si vous avez ça, peu importe avec qui vous faîtes de la musique puisque quelque chose de magnifique pourra se faire en fin de compte.

Question : Il y a beaucoup de personnes qui critiquent l'appropriation de la culture noire, alias le hip-hop, de ne pas être sincère. Que pensez-vous de cela ?

En réalité, je ne pense pas que la question soit à propos d'authenticité. Il est clair que les performances de hip-hop varient d'un endroit à l'autre.
Evidemment, il y a beaucoup d'influences de l'extérieur dans le hip-hop coréen mais en même temps, il y a des éléments unique dans le hip-hop coréen. La culture hip-hop est évidemment venue des Etats-Unis. Ce n'est pas vraiment à propos de qui a raison et qui a tort car il n'y pas de bon et de mauvais lorsqu'il s'agit de musique. Chaque pays a son propre moyen de produire un certains genre de musique. Le hip-hop est un genre qui est inspiré par beaucoup d'expériences personnelles et le hip-hop coréen est authentique en lui-même parce que nous avons notre propre expérience même si cela peut être inspiré par quelque chose d'autre. Nous faisons nos propres choses et quand les personnes commencent à aimer ce qu'elles voient, cela grandit et devient un nouveau type de culture.
Comparer le hip-hop coréen et le hip-hop américain est un peu un moyen démodé pour encadrer la discussion. C'est plus important de peut-être considérer comment les personnes ont été capable de vraiment aimer l'adaptation du hip-hop.

Question : Vous avez dit précédemment qu'il est maintenant temps pour la musique coréenne de percer internationalement - cependant, il y a des agences de musique qui sont trop engagé dans le fait de gagner de l'argent et qui utilisent leurs artistes comme des objets plutôt que de vraiment se soucier de la musique. En quoi votre label diffère ?

C'est une bonne question. Ma compagnie n'utilise pas ses artistes. Avant cette tournée mondiale, notre PDG m'a demandé "Fais-tu ça pour l'argent ? Ou fais-tu ça pour faire un bon spectacle pour tes fans ?" Ma réponse est évidemment pour mes fans.
Les autres agences, bien qu'elles envoient leurs idole faire le plus de boulot que possible, est une tendance malsaine. Ma compagnie n'est pas du tout comme ça. Je sais qu'il y a de la place pour ces pratiques malsaines dans l'industrie pour qu'elles changent et j'espère qu'elles le feront.

Question : Quel a été votre plus grand challenge dans votre carrière ?


Il y a beaucoup d'aspects dans ma carrière qui se sont révélés comme un challenge. Il est difficile de penser à quelque chose de spécifique. J'encaisse juste les coups durs et apprécie l'expérience.

Question : A t-il été question de faire les débuts aux Etat-Unis comme CL ?

Je n'ai pas l'intention de faire ma musique à un endroit particulier. La chose la plus importante est de bien choisir la style de musique qui correspond au moment et à l'endroit où je fais un concert. Je vais juste essayer très fort avec ma musique et peut-être que ça ne marchera qu'en Corée ou peut-être que ce sera mondial. Cela dépend. Tout ce que je sais c'est que je dois me concentrer sur ce qui est proche, faire bien et bien exécuter mes concerts avec Big Bang aussi.

Question : Que voudriez-vous réaliser avec vos concerts en solo ?

Et bien, je veux apprécier la musique en premier et avant tout mais je veux aussi apprécier l'ensemble du concert. J'ai personnellement contribué à comment l'ensemble devrait être conçu et comment la lumière et tout devrait être disposé aussi bien que visuellement. Je pense que les fans vont peut-être en voir plus sur qui je suis dans ce concert.

Question : Êtes-vous satisfait avec votre carrière jusqu'ici ?

En tant qu'artiste, je ne dirais pas que je peux être satisfait un jour. Je dois continuer à m'améliorer et c'est comme ça que ça doit être jusqu'à ce que je meurs. Ce serait idéal. Dire que je suis satisfait serait un peu trop ringard.

 

Source : bigbangmusic.info


 
Revenir en hautAller en bas

[2014/01/08] INTERVIEW – TAEYANG POUR TIME OUT HONG KONG

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times-