BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptySam 16 Mar - 14:38

Bon, elle date de 2008, donc j'étais jeune et dépressive au possible x) Néanmoins, elle a été plutôt accueillie sur plusieurs forums, et puisque on a ici des fans des Gazetto, je vais vous la poster ~

Ps : je garantie pas que toutes les fautes de l'époque seront corrigées, elle est vieille, moi aussi, on est fatiguées What a Face

    Titre : Suguru no akumu [le cauchemar de Suguru]
    Auteur : Victoria Venin [moi]
    Warning : aucun, je fais dans le soft ">_> c'est juste très sombre, puis y'aura quelques insultes plus tard...
    Commentaire : alors, hum, je préviens, j'ai un style un peu... particulier ^^" pour cette fic, j'ai choisit de faire raconter son passé [proche] à Aoi, et c'est par sa main, à travers la mienne, que vous lirez et comprendrez petit à petit comment il est arrivé jusque là, comment on évolué les choses après, et surtout... pourquoi il vous en parle Wink Sur ce, bonne lecture ^^

Aoi [guitare]
Nom : Joyama
Prénom : Suguru

Ruki [chant]
Nom : Matsumoto
Prénom : Takanori

Uruha [guitare]
Nom : Takeshima
Prénom : Atsuaki

Kai [batterie]
Nom : Yutaka
Prénom : Uke

Reita [bassiste]
Nom : Suzuki
Prénom : Ryo


Suguru no akumu



Chapitre 1
Mon existence de bas étage

Je revenais de loin...
Trois classes de redoublées.
Quatre changements d'établissement.
Tous pour mauvaise conduite...

« Quel vilain garnement, ce Suguru ! »

Tss...
L'écart entre moi et le reste du monde s'était lentement creusé, et on nous jugeait, moi et ma façon d'agir, comme si on avait bêtement raté une marche et dégringolé sur les fesses le grand escalier de la vie, tout ça pour se retrouver à la première marche.
La première marche, le point de départ... Quand on en revient là, on a qu'une envie : trouver un ascenseur pour remonter le plus vite possible. Mais voilà, les ascenseur de la vie, ils sont déjà tous pris, réservés à ceux qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche. Du coup, on commence à errer, en espérant toujours plus profondément que, peut-être, on finira par tomber sur un ascenseur juste pour nous.
C'est idiot.
Complètement.
Aucun de nous ne peut se relever autrement qu'en acceptant de gravir à nouveau cet escalier, marche par marche, à quatre pattes, en rampant s'il le faut, en s'accrochant toujours plus fort, à s'en écorcher les doigts, à s'en arracher les ongles...
Ca fait mal.
Très.
D'où l'intérêt d'éviter de rater une marche...

Mais ça, ce n'était pas mon cas. Non, moi, j'avais toujours suivit le mouvement. Mollement certes, sans grande conviction et jamais dans une volonté particulière d'éviter de déplaire, mais juste parce que c'était plus simple comme ça.
Non, moi je n'avais jamais trébuché, jamais.
Mais alors, que pouvais je bien faire en bas de cet escalier, me direz vous ?
Car oui, c'est là que j'en étais.
Seulement, moi, j'avais sauté en cour de route.
En plongeon dans le vide pour tenter de rattraper celui qui, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, m'avait entraîné dans sa chute.
Involontairement. Mais le mal était fait.
J'étais en bas, avec aussi peu d'espoir de remonter que de chance de tomber sur un ascenseur.

Les gens me regardaient de haut, de très haut, de tout leur mètre soixante... autant dire pas tant que ça. Pourtant eux, ils me voyaient tout petit. Je crois que si les bonnes moeurs autorisaient à piétiner tout ce qui nous dérange, ils l'auraient fait sans hésitation, et je ne serais déjà plus qu'un amas de particules sur le bord d'un trottoir...
Je ne vais pas parler du trottoir de la vie, on va encore me dire que je dramatise...

J'étais incompris.
Exclu.
Banni.
Parce que j'avais fait une erreur, j'étais sortie du rang, j'avais arrêté de monter les marches en me rendant compte que lui n'avait plus la force de le faire, j'avais prêté attention à un individu, un tout petit individu, si insignifiant dans la masse de la collectivité que personne d'autre que moi n'aurait pu s'arrêter pour le voir ployer sous le poids de sa propre vie.
Cependant, sans individus, la masse n'est plus.
Mais allez leur dire, à eux, ils s'en moquent bien, eux qui sans peine se sont hissés au plus haut...
De toute façon, moi, de là où j'étais, je ne les voyais plus, et ça, c'était tant mieux.

Pourquoi je ne l'ai pas aidé plus tôt ?
Ah, ça... On ne peut pas porter la vie des autres à leur place. Un fardeau à la fois, s'il vous plait. Même ceux qui paraissent porter le poids du monde sur leurs épaules n'ont en fait qu'une vie plus lourde que la moyenne.
Et puis, il était comme ça, Shinsuke, même face contre terre, il aurait continuer à me dire que tout allait pour le mieux, parce qu'il n'aimait pas inquiéter les gens...
Il était bien trop gentil, Shinsuke, et c'est sûrement pour ça qu'il est mort.
Revenir en hautAller en bas
Gaaki


Gaaki


Age : 28
Inscrit le : 01/03/2013
Localisation : Chez moi♥
Messages : 20



Conseils d'amis
Song: APPETIZER - Jay Park ♥
Drama: Shut Up Flower Boy Band
WTF: Gawd...

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptySam 16 Mar - 15:30

AAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOIIIIII
AOI AOI AOI AOI
AOIIII :O
Désolée, Aoi est mon préféré des GazettE. <3
J'ai beaucoup aimé, j'aime l'idée de la masse. Un peu dépressif, en effet, haha, mais j'aime bien les trucs un peu "sombre" tant que ça tombe pas dans le cliché.
Dur de juger avec un premier chapitre, donc pour l'instant, j'attends juste patiemment la suite ! :3 Vivement ~
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptySam 16 Mar - 16:15

AOI AOI AOI AOI !!! "Momiji menju, momiji menju" (grand souvenir)
C'est aussi mon préféré :loveeyes:

C'est sombre, serte, mais tu n'est pas tombé dans le cliché du dépressif et tu n'a pas fait de phrase à rallonge, qui, dans ce type de fic, n'est pas facile à supporter !! C'est assez dynamique même !
Enfin ce n'est que mon point de vu u.u

Merci.
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptySam 16 Mar - 20:02

Alors, désolée, mais je connais pas les artistes qui sont dans la fiction... alors je vais faire un petit tour sur Google, promis! :maknae:
En tout cas, j'aime ta façon d'écrire.
Comme ont dit les filles, tu n'es pas tomber dans le "ralbol dépressif caricatural" et j'ai vraiment été inspirée par ta réflexion sur "porter la vie des autres" :gdgif: !
Alors, j'attend la suite (je préviens, jsuis impatiente dans le style :woooshh: )
FIGHTING Unnie~ ! :coolcool:
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 10:06

Vous êtes mignonnes ♥
Ca fait encore plus plaisir en considérant que c'est un vieux machin xD

Suite ~ ♥


Chapitre 2
Elle avait tué son cœur

Je crois que c'est à cause d'elle, que tout a commencé. Tanaka Tsukiyo. Pourtant, c'était pas le premier, à se faire avoir, sauf que lui, il avait jamais autant aimé quelqu'un. Je lui avais dit de faire attention. Il ne m'avait pas écouté.
C'est vrai qu'elle était belle, sa Tsuki-chan, et douce, et gentille, et aimable, et polie, et intelligente, avec ça. Un jolie petit lot, un mignon petit bout de fille : ce dont on rêve tous.
Tss, l'arnaque... une vraie harpie, celle-là.

Quand la sonnerie se faisait entendre, il proposait de la raccompagner. Toujours. Tous les soirs. Mais elle ne pouvait pas. C'est qu'elle était studieuse, Tsuki-chan, alors elle préférait aller aux cours du soir. Elle n'en avait pas besoin, naturellement, mais « il ne faut jamais se relâcher », qu'elle disait. Après ça, elle lui déposait un petit bécot sur la joue et elle filait jouer l'allumeuse dans un night club du coin, en racontant à qui voulait bien l'entendre à quel point il était niais, son dernier pigeon...

Elle adorait ça. Elle trouvait un bon garçon, bien fait sous tous les angles, correct juste comme il faut, et elle le poussait à l'aimer. Elle aurait pu faire ça presque avec n'importe qui, si les rumeurs n'avaient pas un minimum courut... Jusqu'au bout, elle les cuisinait, entretenant un feu qui ne brûlait que dans le cœur d'en face, jusqu'au jour où...

Jusqu'au jour où elle les brisait.

Elle leur donnait rendez vous dans un joli petit coin, quelque chose de romantique, où on se sent toujours bien quand la personne que l'on aime est à nos côtés... d'ailleurs, c'est ce qu'ils croient, c'est toujours ce qu'ils croient. C'est pour ça qu'elle aimait tant ce genre d'endroit, parce que ce qu'elle préférait...

Parce que ce qu'elle préférait, c'était les voir tomber de haut.

Là, elle commençait par dire que le temps était splendide, parfait pour les amoureux. Elle attendait un signe, une réponse, une approche, puis...

« Dommage que ce ne soit pas notre cas. »

L'autre ne comprenait jamais. Jamais. Pas un soupçon, rien. L'amour rend sourd, aveugle, muet, idiot, chauve, stérile, vieux, méchant... sans blague. Tout ça à la fois.

Sadiquement, elle souriait.

« Avoue, tu l'as pas vu venir, hein, crétin... »

Non, en effet, il ne l'avait pas vu. Son air hagard et ses yeux larmoyants en attestaient.

« Et bien voilà, je ne t'aime pas, pas du tout, même. En fait, je te déteste. »

Ensuite, elle le toisait de haut en bas : un jugement fort sévère pour le blessé à l'âme.

« Regardes toi, tu fais vraiment pitié, je vois même pas comment je pourrais être intéressé par quelqu'un dans ton genre. »

Et, souriante, toujours, elle tournait les yeux, et de jour comme de nuit, elle disait « le ciel est vraiment magnifique, aujourd'hui ».

Ça, s'était pour marquer son indifférence, et ça faisait drôlement mal.

« Ah, je me demande bien comment j'ai pu tenir jusqu'à maintenant, t'es tellement idiot, j'y croyais même pas... enfin, voilà une bonne chose de faite. »

Puis elle se levait.

« Je sens que je vais bien dormir, cette nuit, moi... »

En général, ils ne la retenaient pas. Ils ne disaient rien. C'est qu'elle savait les choisir, Tanaka Tsukiyo. Pas un seul n'aurait rien qu'imaginé pouvoir se plaindre, se mettre en colère, et ceux qui tentaient de s'accrocher à elle, elle les faisait lâcher prise par un bon coup de pied dans les côtes.

Shinsuke, lui, il n'avait même pas pleuré.
Mais, si ses joues étaient sèches, son cœur était trempé.
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 10:37

OH... c'est beau (le texte).
...j'arrive même pas à m'énerver tellement je suis dans le personnage..j'aurais plutôt en vie de pleurer.
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 13:24

Tu sais que tu viens de me faire lâcher une larmichette avec ton "vieux machin" !! (oui je suis une grande sentimentale)
Mais c'est toujours aussi bien !! Si tu as progressé entre temps alors tes textes ça doit être du béton u.u
Merci encore Smile
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 13:47

Boah, c'est techniquement meilleur maintenant mais avec mon feeling dépressif de l'époque, j'étais meilleure dans l'émotion :3

En tout cas, je pense que t'as pas fini de pleurer si tu commences maintenant xD

On continue /o\



Chapitre 3
Il s'appelait Meada Shinsuke

Aussi loin que je me souvienne, Shinsuke avait toujours été quelqu'un d'adorable. Il donnait l'air d'un rebelle, avec ses nombreuses mèches rouges et son affection particulière pour le cuir. Mais dès qu'une personne le regardait de loin, timidement, il lui faisait un grand sourire, un sourire chaleureux qui semblait dire « viens, soyons amis ».
D'ailleurs c'est probablement ce qu'il aurait pu dire en lieu et place de ce fameux sourire... Et en même temps, son sourire inspirait tellement de respect que personne n'osait l'approcher de trop près, comme s'ils avaient peur d'obscurcir son aura de bienveillance, d'entacher sa pureté ; il était bien naïf, quand on y pense, beaucoup trop gentil...

Pour Shinsuke, les gens n'étaient pas mauvais. Non, lui il disait qu'ils étaient « soit idiots, soit perdus, mais pas mauvais pour autant ».
Et quand je lui rétorquais que c'était naïf de penser que tout le monde était bon, lui il balayait tout ça d'un revers de main en disant qu'il était stupide de penser que tout le monde était mauvais.
Un chef de gang, c'était quelqu'un « au caractère affirmé avec un tempérament de meneur ».
Il était comme ça, Shinsuke, il ne pouvait pas s'empêcher de ne voir que le meilleur des gens qu'il croisait.

Mais il faut dire que, jusqu'à Tsukiyo, personne n'avait osé lui causer de tort. Ou, tout du moins, personne n'y avait vu grand intérêt...
Même les garçons lui rendaient son sourire, et les brutes se contentaient de s'éloigner, presque rougissantes.

La seule chose d'agaçante, chez lui, c'était cette impression qu'un jour, il finirait par se faire bouffer. J'étais bien, avec lui, mais presque sur mes gardes quant à ses fréquentations... il était si fragile, Shinsuke, il en aurait fallut de peu... et influençable, avec ça !
Puis... je crois que si on lui avait juré l'existence des arbres à chips, il y aurait cru dur comme fer.
Il cherchait pas plus loin, et les gens prenaient ça comme de la bêtise, alors que c'était juste pour pas trop se compliquer la vie. Il partait du principe que, quand on ne conteste pas les gens, personne ne se fâche, et quand on ne va pas plus loin, on se pose moins de questions.

Shinsuke, il avait une logique trop simple pour le reste du monde.

Je me rappelle, la première fois où je l'ai vu. C'était il y a un bout de temps...
J'avais redoublé ma sixième. Lui, il arrivait, tout frais tout gentil, d'une école bien loin. Il ne connaissait personne, naturellement. Moi, j'avais personne non plus, tout ceux de l'année précédente étaient passés en classe supérieure. J'étais le seul redoublant.
Au départ, ce n'est pas lui qui est venu vers moi. Non, lui, il se contentait de me sourire à chaque fois que je le regardais. Parce qu'en fait, oui, je le regardais beaucoup. Il m'intriguait, moi, ce mec là-bas qui souriait tout le temps, alors qu'il était toujours seul...

J'ai mit une semaine avant de me décider à aller lui parler.

Quand je lui ai demandé pourquoi il me souriait, il m'a dit qu'il m'aimait bien. Et quand j'ai ajouté qu'il aurait du venir me voir, il m'a répondu qu'il pensait que si moi je l'aimais bien, je viendrais le voir. C'était tout lui, ça...
Il laissait faire les choses.
C'était une forme de sagesse, de prendre les choses comme elles venaient, mais c'est aussi une caractéristique de ceux qui se laissent malmener par la vie, et c'est sûrement la seule chose que les gens auront retenu de lui... quelle tristesse.

Les souvenirs qui me remontaient le plus souvent étaient aussi les plus tristes. Quand je tirais un peu trop fort sur mon joint, je le revoyais pleurer toutes les larmes de son corps, là, juste à côté de moi. J'avais assisté à sa descente aux enfers, et malgré les excuses que je me trouvais, je n'y avais rien fait. Je l'avais regardé se noyer, ni plus ni moins. J'ai à peine tenté de lui apporter un peu d'air, et encore...
Non, en lieu et place d'une main tendu, je lui ai offert un épaule, pas juste pour pleurer, mais surtout pour s'apitoyer, se ratiner, s'éloigner, et je descendais d'un cran avec lui dès qu'il s'enfonçait un peu plus dans la vase emplissant désormais les recoins brumeux de son esprit.
Encore, jusque là, ça allait.
C'est quand il a commencé à déconner que j'ai eu vraiment peur.

Et pourtant, quand il m'a tendu son premier joint avec un grand sourire, j'ai pas hésité une seule seconde, je l'ai suivit.
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 13:58

Je n'ai pas pleuré j'ai lâché une larmichette, nuance !!
J'aime beaucoup ce chapitre mais plutôt que de la tristesse j'ai ressenti de la frustration. Celle de ceux qui veulent faire bouger les choses mais qui ne le peuvent pas u.u

Tu écrit vraiment bien pour pouvoir faire passer ce genre de chose avec des mots !!
Revenir en hautAller en bas
Macarons-suchis


Macarons-suchis


Age : 25
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : France, Paris
Messages : 837



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 16:30

Elle est géniale ta fic' ! Cool
Comme dit Hee hyo, si tu t'es améliorée, je veux lire tes fic' de maintenant parce que j'aime vraiment ton style !

J'aime beaucoup (comme tu as du le comprendre (x ), mais surtout la manière dont tu nous fait ressentir pas forcément la tristesse perso, mais plutôt la frustration oui.. J'ai juste envie d'aller foutre mon poing dans la jolie figure de cette Tsukyo et de réconforter Shinsuke et Aoi par la même occasion..

Enfin ! J'attends la suite avec impatience quoi ! ^u^
Revenir en hautAller en bas
Gaaki


Gaaki


Age : 28
Inscrit le : 01/03/2013
Localisation : Chez moi♥
Messages : 20



Conseils d'amis
Song: APPETIZER - Jay Park ♥
Drama: Shut Up Flower Boy Band
WTF: Gawd...

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyDim 17 Mar - 19:58

J'ai adoré le chapitre 3. J'ai moins aimé le chapitre 2, je sais pas trop pourquoi...Mais le personnage de Tsukiyo est plutôt cool. Enfin, il est intéressant disons.
Ta façon d'écrire est vraiment agréable, c'est comme laisser fondre un carré de chocolat dans la bouche! (si si, jte jure, c'est tout...tout doux, ça va tout seul, c'est agréable, pas prise de tête) Ca rajoute beaucoup de réalisme à l'histoire. En lisant j'ai un peu l'impression que quelqu'un me parle, je sais pas si c'est ce que tu as essayé de faire mais en tout cas, moi, ça me plait, haha!
Tu maîtrises bien la psychologie de tes personnages, ça aussi, ça rajoute beaucoup de réalisme.
J'attends la suite bien patiemment~comme pour l'instant il se passe pas beaucoup de choses, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, haha Very Happy ! Merci pour la fic~
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyJeu 21 Mar - 19:29

J'ai pas dit que c'était triste maintenant, c'est après que ça se gâte 8D

En tout cas, tant que ça vous plaira, je vous posterais la suite ~ ♥
(cela dit je garantie pas que ça vous plaise jusqu'au bout xD)


Chapitre 4
In your bad trip

La spirale infernale, elle ne s'était pas enclenchée toute seule, naturellement.

C'était un soir, après un film inintéressant où on s'était distrait en observant à la dérobé la fille de devant qui faisait des gâteries à son copain. Je vous jure, c'était déjà mieux que le film, même dans le noir. Enfin, tout ça pour dire que Shinsuke comme moi, on n'était pas d'une humeur particulièrement bonne, surtout que les temps étaient durs. Il a prit un chemin différent pour rentrer, et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a parlé d'un nouveau raccourcit. Néanmoins, j'ai pas mis longtemps avant de me rendre compte qu'il avait juste pas envie de rentrer...

Alors on a erré comme ça, un moment, puis il commençait à être vraiment tard... On a finit par passer dans une rue taxée de 'peu fréquentable'. Les mecs, ils nous on prit pour les leurs : faut dire qu'on était en cuir des pieds à la tête, puis lui avec ses mèches, moi et mon piercing... bref, on avait le look de l'emploi. Là, un des gars s'est avancé, l'air complètement déphasé, et il a tendu un truc à Shinsuke. J'ai pas vu tout de suite ce que c'était, jusqu'à ce qu'il tire un coup, lentement, et qu'il expulse avec un de ses fameux sourires. Je ne pense pas me tromper quand je dis que c'était la première fois. On avait vraiment fait les rues de long en large, sans but précis, il ne nous avait pas amené là volontairement. Ou du moins, je sais que ce n'est pas ce qu'il avait en tête au départ, après... je ne pourrais pas en dire plus, on avait pas lâché un mot depuis le cinéma, une conversation qui s'était limité à « nul, hein ? », « ouais, nul ».

Ce soir là, j'y ai goûté aussi. La première fois, c'était pas méchant : du cannabis. C'est mauvais, bien sûr, mais il y a pire... Seulement, après sa première expérience, quand on s'habitue, qu'il en faut beaucoup plus pour se sentir comme avant, on finit par se demander si on pourrait pas essayer autre chose... et c'est ce qu'il a fait, bien sûr.

Il souriait de moins en moins, maintenant, et quand il le faisait, c'est quand il arrivait à trouver de quoi se payer de la coke. Mais la plupart du temps, il était en manque. Alors il ne souriait plus.
Faut dire que moi aussi, j'étais content, quand il nous en ramenait un peu. Ça nous redonnait la joie de vivre, on parlait à nouveau, de tout, de rien... mais jamais d'avenir, bien sûr. Ça ne nous venait même plus à l'esprit.
L'avenir, c'était un truc révolu dont on entendrait certainement plus jamais parler. Pour les deux cocaïnomanes qu'on était devenu, c'était au jour le jour avec des petits boulots de merde, et qui changeaient souvent, en plus, parce que le patron, quand tu trembles tout le temps et que tu respires mal, il cherche pas, il te vire. Déjà que c'était pas légal, de nous faire travailler... Mais il y en avait qui ne voyaient pas, qui ne connaissaient pas les symptômes.
Moi je faisais gaffe, je soutenais bien Shinsuke, de nous deux, c'était lui le plus accroc, et j'avais peur qu'un jour il fasse une connerie, pour s'en procurer...
Un jour, il nous à ramené de l'héroïne, juste pour essayer. Lui il a trouvé que, ouais, y'avait pas photo, l'hero, s'était mieux. Mieux, c'est pas tout à fait ce que j'aurais dit, mais bon, c'était pas mauvais non plus...

Puis il a commencé à pleurer, juste un peu, juste un peu tout les soirs. C'était juste quelques larmes, et ça finissait toujours par « je sais pas ce qui m'a pris, je dois être un peu fatigué ». Fatigué, bien sûr...
Au début, je l'ai cru. Mais il a pas tenu longtemps, il fallait qu'il en parle, et il a finit par me dire qu'il en pouvait plus, qu'il était mort, qu'il voulait tout arrêter, et reprendre une vie normal. Parce qu'on allait plus en cours depuis presque un an, parce qu'on rentrait chez nous que quand nos parents n'y étaient pas, juste pour récupérer des affaires, et parce qu'on partageait un appartement minuscule avec un maniaque de la seringue, un toxicomane qui faisait bande à part et qui partageait son trou pour partager le loyer.

Alors bien sûr, j'ai acquiescé, et je lui ai dit, à mon petit bonhomme « si tu veux le faire, on va le faire ». Je lui ai promis. Il comptait sur moi, je le savais.
Il était détruit, totalement, ravagé autant dehors que dedans, avec son corps meurtrie par un régime à la poudre blanche, et son âme perdue quelque part entre le vice de l'avidité et cette furieuse envie de mourir qui mettait notre rage de vivre à rude épreuve...

Mais moi, j'ai jamais su tenir une promesse : s'il m'avait entraîné, moi je l'avais poussé au fond du trou.
Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyJeu 21 Mar - 19:35

La dernière phrase est super frustrante ...

(et une larmichette, une Sad )
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyJeu 21 Mar - 20:57

C'est un concentré d'émotion
Franchement, tu fais vraiment preuve de sensibilité, pour rendre aussi poignante une fanfic (qui n'es pas ce que je pourrais appeler de la littérature à proprement parlé *no offense*).
Je suis frustrée (c'est vraiment le mot) et donc totalement touchée par cette histoire.
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyJeu 21 Mar - 22:14

Un texte est un texte, le prétexte ne compte pas ^^ Fanfic signifie pour beaucoup qu'on invente des histoires hihihi sur nos idoles, comme on jouerait à la poupée... Mais une certaine caste d'auteurs dont je fais partie considère ça comme une base de travail autant qu'un référentiel qui amène des lecteurs ~ La personne / univers devient le prétexte de notre expression, et on est en mesure de développer ce que l'on souhaite suivant les contraintes dont on s'est affligé (je serais plus retreinte en écrivant sur un univers fantastique dont je dois respecter les codes qu'avec des personnes réels que je peux ancrer aussi bien dans notre quotidien que transplanter dans une univers créé par moi ou déjà existant). C'est une contrainte tout autant que les formes poétiques ~

J'avais un cours le semestre dernier intitulé "philosophie & littérature" où on essayait -c'est de la philo, so t'as pas vraiment une réponse claire à la fin- entre autres de délimiter le champ littéraire... C'est assez complexe finalement. Si on se cantonne à l'air du temps, à notre civilisation actuelle, la fanfiction est clairement LA littérature du 21e siècle Wink

Je vous refais pas le cours sur Céline, j'étudie Voyage au bout de la nuit et l'introduction de la langue orale dans la narration était nouvelle et sommes toutes vraiment pas littéraire... de nos jours, il est considéré comme un des plus grands romanciers du 20e et on l'étudie en fac de lettres :p

Tout ça pour dire qu'un jour, dans quelques décennies, peut-être même un peu moins, on inclura dans l'évolution de la littérature l'arrivée de cette tendance qui remettait totalement en question la notion d'édition, puisque nous sommes à présent capable de faire circuler largement nos productions personnelles en s'affranchissant du circuit traditionnel qui, c'est fort intéressant, servait aussi de filtre, ce qui n'est pas plus mal vu ce qu'on trouve parfois... sauf que maintenant quand on lit un mauvais texte sur internet, déjà on l'a pas payé, et rien ne nous force donc à le terminer Wink

(... ouais je me suis emballée mais j'écris plus assez, mon cerveau à besoin de se défouler je crois :3 J'aurais bientôt une nouvelle dissert' à faire, j'ai trop hâte *-*)
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyVen 22 Mar - 17:10

Oua! Shocked
Ba j'en apprend tout les jours, merci unnie!
Désolée d'avoir pu paraître restreinte au niveau ouverture d’esprit et un peu généraliste ^^'
Je vais maintenant aller réfléchir sur mon point de vue sur les fanfics....

Revenir en hautAller en bas
Hee_Hyo


Hee_Hyo


Age : 29
Inscrit le : 07/03/2013
Localisation : Bourgogne
Messages : 1273



[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette EmptyVen 22 Mar - 18:05

Au risque d'avoir déjà été posée... Tu veux faire quoi plus tard ?
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette [Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette Empty

Revenir en hautAller en bas

[Fanfic] Suguru no Akumu ▬ the Gazette

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Flood :: Vos oeuvres écrites-