BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" Empty
MessageSujet: [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" EmptyJeu 14 Mar - 19:54

1031705


 

La Kpop a ses protagonistes principaux avec ses Girls' Generation et Super Junior, mais parmi les sourires brillants et les mouvements de danse synchronisés, existe une idole prête à briser toutes les règles. Et G-Dragon, le leader d'un des groupes majeurs de la Hallyu, agit ainsi depuis 2006.

Cet artiste a commencé un entrainement rigoureux dans une compagnie avant même l'âge de 10 ans. Il se proclame rappeur avant tout, et malgré son statut d'idole de la Kpop, il est l'un des quelques artistes à repousser les frontières de la musique pop coréenne.

Les fans de BIGBANG, connus sous le nom de VIP, déclareront le génie de GD (Kwon Jiyong) aussi vite que certains netizens vont le dénigrer, cependant il est impossible de nier sa suprématie au sein de la Kpop et sa popularité au-delà de ce style. Ses plus grands scandales: avoir été déclaré positif pour avoir fumé de la marijuana, avoir été accusé (et innocenté) de plagiat et avoir porté des t-shirts où figuraient des slogans en défaveur des idoles; Voilà quelques rappels de son penchant pour attirer les ennuis mais GD prouve son pouvoir.

On l'a vu à la fin de 2012 au Mnet Asian Music Awards, où sur scène, devant une salle remplie par les plus grands acteurs de l'industrie musicale, il a déclaré que ceux-ci clonaient ses sons et son look pour leurs artistes. Pour les compagnies du divertissement, qui se félicitent elles-mêmes de leurs productions qui ont du succès et qui en effet ont crée des idoles sur le modèle de GD, c'était une claque direct, et en public. Est-ce qu'il s'en est sorti?

Et bien, oui, parce que finalement la détermination de G-Dragon pour briser les contraintes imposées par beaucoup de ses contemporains, a crée quelques-uns des moments les plus excitants dans la musique pop, a mené Forbes Corée à le placer dans la liste des plus puissants Coréens et l'a fait gagné certains des prix les plus prestigieux d'Asie . Cet apport vital dans le paysage musical a été jusqu'à se diriger vers le monde de la mode. Un régulier des éditoriaux de magazines considérés comme des bibles de la mode tels que Vogue et Harper a déclaré "il n'a pas peur du bizarre, il mélange du Rick Owens avec du Chanel, du Balmain et du Givenchy avec Yaer Zero, Ambush et Thom Browne." Nicola Formichetti étant fan, il en a résulté la production d'une chanson de G-Dragon pour son show Automne Hiver.

 

Remporter les EMA, vendre à guichets fermés à l'étranger et devoir rajouter des dates... les choses sont devenues énormes, mais en tant qu'artistes "populaires", BIGBANG restent assez inconnus pour les occidentaux par rapport à des groupes comme Coldplay. Comment vous voyez-vous, G-Dragon et BIGBANG, du point de vue du marché international?

GD: Je pense qu'on est très chanceux d'être connu à l'extérieur de la Corée, et je donne à Internet et Youtube le crédit d'avoir diffusé qui était BIGBANG. On vient d'un petit pays et pour nous, de pouvoir aller et remplir des salles dans des pays où nous n'avions jamais été et jamais fait de promotion, c'est incroyable.

Il y a déjà beaucoup d'attention qui vous est accordée, mais le Alive Tour touche à sa fin, et il y a beaucoup d'activités solos prévues en 2013...Comment prévoyez-vous d'utiliser l'attention qui est portée sur BIGBANG lorsque vous faites vos propres choses? Est-ce que vous ressentez le besoin de faire ça, ou êtes-vous assez confiant pour continuer à votre propre rythme? 

On se concentre toujours sur la qualité de la musique car tant que le contenu est bon, l’intérêt sera là. On reçoit  de l'attention uniquement car nous y mettons beaucoup de travail pour sortir un produit de qualité et les gens aiment ça - BIGBANG a fait de nombreuses fois attendre les fans dans le passé. C'est pour ça que mon attention va être de continuer à sortir de bonnes productions, que ce soit avec mon album solo ou un album du groupe. Je vais continuer à rester à ma place jusqu'à ce que ma musique soit prête et le contenu soit bon.

Il y a eu beaucoup de discussion au sujet des artistes coréens faisant leur album en anglais pour renforcer leur chance de percer. BIGBANG a fait un album japonais en anglais, mais c'était il y a longtemps. Maintenant que vous commencez à poser de bonnes bases dans des endroits comme l'Amérique, est-ce qu'il y a un besoin de sortir un album en anglais ou est-ce que ça rend le phénomène  BIGBANG en quelque sorte démodé? 

Je pense que ça serait cool de rapper en anglais comme nous l'avions fait quelques fois mais encore une fois, il faut que ça soit fait à bon escient au niveau artistique. On l'a déjà fait auparavant donc on pourrait le refaire mais je ferais ça seulement lorsque je sentirais que nous en sommes capable et pas seulement parce que le timing est bon.

Etant donné que tu considères l'artistique plus que le commercial et ton travail solo comme une opportunité de faire tout ce que tu veux, comment fais-tu pour rester créatif? Comment fais-tu pour faire la part des choses?

Je suis un compositeur et un producteur et effectivement, tu dois être familier avec tout ce que tu fais. Tu dois toujours voir les choses d'un autre oeil. Par exemple, il y a beaucoup de compositeurs masculins qui écrivent pour des artistes féminins. C'est toujours très marrant et créatif mais je pense que j'aime seulement travailler sur mon travail personnel car je me sens libre de me perdre dans ce que je fais et j'ai la liberté d'être aussi créatif que j'en ai envie.

Avant la sortie d'Alive, BIGBANG a fait de nombreuses interviews où tu te demandais comment, avec cet emploi du temps, tu allais faire l'album et si tu allais être accueilli correctement. Vous n'avez pas seulement étés accueillis mais vous avez eus de plus gros chiffres de ventes qu'avant. Comment te sens-tu à propos de ça maintenant, d'un point de vue extérieur, ça vous donne l'air d'être des artistes invincibles/intouchables...

Je ne veux pas dire que nous sommes invincibles, parce que même si nous avons accompli plein de choses cette année, j'aimerais continuer de grandir en tant qu'artiste. C'était une chance de voir qu'autant de monde nous a pardonné d'avoir fait un come back hyper rapide et je pense que si ce n'était pas pour l'amour de la musique, c'était pour leur amour envers nous, et les choses auraient pu tourner différemment. Nous sommes heureux d'être à nouveau ici et très contents de faire table rase de notre passé.

Comme la K-Pop est en train de devenir de plus en plus connue outre-mer; il y a encore plus d'oeils critiques qui s’intéressent à la musique coréenne. Il y a eu une critique il y a quelques temps qui parlait de "contrats d'esclavage" donc qu'est-ce qui, d'après toi, a besoin de changer?

Je ne suis pas trop au courant pour les "contrats d'esclavage" car je suis avec l'une des plus grosses maisons: la YG, et on a la chance de ne pas se confronter à ce genre de situation. J'espère que les conditions s'amélioreront pour tous les artistes.

Beaucoup de personnes extérieures ne comprennent pas le système de "trainee" même si beaucoup d'artistes occidentaux l'ont aussi connu. En tant que l'un de ceux qui en a fait les frais dès le plus jeune âge, qu'en penses-tu? Est-ce qu'ils font grandir le talent ou l'exploitent-ils?

Ça peut être difficile car c'est une longue procédure mais être "trainee" m'a beaucoup aidé à devenir l'artiste que je suis aujourd'hui et j'en suis très heureux.

Si vous n'étiez pas passé par la période d'entrainement, pensez-vous que vous seriez devenu l'artiste que vous êtes? Où pensez-vous que la vie vous aurait mené si YG n'avait pas été avec vous? 

Je pense que la période d'entrainement m'a juste aidé à faire ressortir le coté créatif que j'avais en moi. Ils m'ont aidé à m’entraîner et me perfectionner dans ce métier. C'est ce que la période d'entrainement m'a apporté. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je n'étais pas à la YG mais je pense que j'aurais fait quelque chose d'artistique.

Vous êtes souvent cité comme une influence pour les nouveaux venus... est-ce que vous pouvez retrouver votre style ou vos idées dans les jeunes artistes coréens ou les groupes débutants? On dirait que Zico de Block B suit vos pas... 

Je ne sais pas exactement jusqu'à quel point je les influence, mais c'est bien que ça puisse aider les débutants à devenir plus créatifs et à commencer à s'impliquer dans le coté production des choses. Tant que l'artiste et le contenu deviennent meilleurs, et si c'est par mon influence, alors c'est quelque chose de positif.


Les fans de BIGBANG sont dévoués. Taeyang a raconté une histoire sur des fans se trouvant sur vos vols et il avait l'air fatigué de ça. Comment cela affecte votre vie hors scène - est-ce que vous pouvez sortir dans Seoul et avoir une vie privée? Etes-vous content quand les fans partent ou est-ce que vous avez besoin de ça?

Comme tout le monde, je veux une vie privée parfois mais je sais que je suis une célébrité. J'ai toujours apprécié mes fans alors je pense que c'est bien d'avoir également ça. Je suis également le genre de personne qui peut sortir en public comme une personne normale. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez me trouver à différents endroits agissant comme si j'étais n'importe qui, mais avec mon visage couvert. Il y a des moments où je veux vivre aussi normalement que possible, mais il y a des situations en Corée où c'est juste impossible.

Dans l'interview sur "Danny From LA", vous aviez l'impression d'être envieux de lui du fait qu'il soit casé et père... en tant que personne qui a l'air entièrement focalisé sur sa carrière, y-a-t-il un temps pour ça? Pourriez-vous concilier la vie de travail et de famille comme cela ou pourriez-vous faire le sacrifice de passer moins temps sur votre carrière pour votre relation? 

Je suis encore jeune mais j'envie Danny hyung d'avoir une famille. Je veux avoir ça aussi un jour, mais pour le moment, je suis heureux de me consacrer à ma carrière, et quand le jour arrivera, je vais devoir apprendre comment tout concilier.

Les artistes américains de hiphop apparaissent de plus en plus dans les chansons pop, mais ils n'en font as nécessairement [tout le temps]. Vous avez réussi à mélanger le fait d'être un artiste pop avec vos racines hiphop et garder votre crédibilité en tant que rappeur. Alors qu'est-ce qui vous différencie des autres?

Je suis un rappeur, et c'est ce que j'ai toujours été. Peut-être que ce qui me différencie est que j'ai débuté avec un groupe d'idoles mais j'ai toujours été un rappeur.

De quoi rêvez-vous et que vous n'avez pas encore atteint? 

J'ai habituellement de grands rêves. Cependant, je n'ai pas un objectif particulier en ce moment, je serai intéressé à supporter et faire sortir des talents cachés ou explorer différentes routes. Depuis que je suis petit, j'ai admiré de talentueux et incroyables musiciens et je veux apprendre et comprendre leur approche pour devenir comme eux. Je veux construire dans la pop culture, avec la musique et la mode, quelque chose qui peut être crée et toucher différentes veines (secteurs).

Vous êtes connu pour être un perfectionniste... est-ce qu'il y a une raison pour laquelle vous n'avez pas fait de mixtape pour les diffuser sur internet? Pourriez-vous sortir une musique comme ça? 

Je pense que le jeu des mixtapes est différent en Amérique et en Europe que ça ne l'est ici. Je pense que c'est quelque chose de cool, mais personnellement, je veux sortir de la musique de qualité à chaque fois. Je ne dis pas que les mixtapes ne sont pas de qualité, mais si une chanson ne sort pas dans un album, ça me va de la mettre dans la cave pour que personne ne la voit.

Mick Jagger a dit une fois qu'il ne voulait pas continuer à chanter "Satisfaction" quand il aurait 40 ans. Il a maintenant près de 70 ans et continue de se pavaner autour de la scène... Avez-vous déjà imaginé un temps pour BIGBANG, un moment où vous vous direz "je ne me sens pas à l'aise de remuer mes fesses sur "Fantastic Baby" "?

Je pense aussi ça, mais je suis encore très jeune. Je suis encore au milieu de mes 20 ans, j'ai encore du chemin avant d'avoir 40 ans... (et je ne pense absolument pas à mes 70 ans encore ^^)

Source: Dazed Digital



Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" EmptyJeu 14 Mar - 20:18

J'aime bien la fin ~~ x')

C'est une chouette interview, j'ai toujours beaucoup aimé les réponses de GD dans la plus part de ses interviews ^^
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" EmptyVen 15 Mar - 16:54

Oui, il est clair et en même temps il se ferme pas (je veux dire qu'il donne l'impression de pouvoir changer d'avis si tu lui donnes des arguments convaincants).
cheers flower
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" Empty
MessageSujet: Re: [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" [2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique" Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/02/26] INTERVIEW - Dazed Digital "G-Dragon, le bad boy de la Kpop face à la musique"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: The BigBang Times :: Année 2013-