BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

[2014/07/10] ARTICLE - Taeyang parle de son album, piste par piste, pour Billboard

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2014/07/10] ARTICLE - Taeyang parle de son album, piste par piste, pour Billboard Empty
MessageSujet: [2014/07/10] ARTICLE - Taeyang parle de son album, piste par piste, pour Billboard [2014/07/10] ARTICLE - Taeyang parle de son album, piste par piste, pour Billboard EmptyJeu 10 Juil - 18:02


Alors que les fans du monde entier connaissaient et aimaient Taeyang à travers le groupe BIGBANG, il aura fallu attendre la sortie de son 2ème full album "RISE" pour que la star de kpop obtienne encore plus de soutien comme il se doit. Son album s'est classé à la 112 ème place du top 200 de Billboard, ce qui est un nouveau record pour un artiste coréen, battant ainsi les précédents classement d'artiste comme BoA ou encore  G-Dragon.


Billboard est alors allé rencontrer Taeyang à la YG Ent. pour une vidéo exclusive où l'artiste a parlé de chacun des titres figurant sur son album. Regardez la vidéo et découvrez pourquoi il a appelé son meilleur ami, G-Dragon, pour faire un featuring, quelles pistes il a eu du mal a enregistrer, et plus.

1. Intro - RISE

Le concept entier de l'album s'est basé sur cette chanson. Si vous écoutez la chanson, vous comprendrez, mais il y a une ambiance de nature qui est assez semblable à celle des sons tropicaux. L'ambiance de la chanson m'a rappelé le "Taeyang" [soleil] qui m'a conduit a écrire des chansons sur le thème "rise" [levé de soleil]. On peut dire que c'est cette chanson qui a débuté cet album.

 

2. Eyes, Nose, Lips

Cette chanson est la chanson titre de cet album. C'est aussi la dernière chanson qui est venu le compléter. Mon album est sorti grâce à cette piste. Les deux producteurs, Teddy et une parolière nommé Becca Johnson, ont écrit cette chanson. Je me souviens que j’étais très excité à ce sujet, car c'est arrivé d'une manière inattendu.
Pendant que Teddy écrivait les accords, Becca est arrivée et a écrit la mélodie sur place. Je l'ai beaucoup aimé, et j'ai pensé que je pouvais lui donner un sentiment de fraîcheur avec ma voix. Apres avoir fini d'enregistrer la démo, j'ai parlé de mes expériences personnelle avec Teddy, et il a pensé que ce serait cool d'en faire des paroles. Nous avons été en mesure d’écrire les paroles ensemble sur un ancien amour, la personne se souvenant des ses yeux, nez et bouche. C'est une chanson très émouvante.

 

3. 1AM

Cette chanson a été écrite l'année dernière, je crois. Boyz Noize a participé à cette chanson. Elle a un rythme assez amusant avec un tempo constant. Les paroles parlent d'une personne que vous avez aimé et à qui vous pensez toutes les nuits à 1 heure du matin - peu importe ce que vous etes en train de faire à ce moment. Il s'agit de la façon dont vous pensez à elle tous les jours à 1 heure du matin, malgré le fait de boire, d'errer dans les rues ou de sortir avec des amis afin de l'oublier. Le contenu de la chanson se mari bien avec le tempo qui permet à l'auditeur de ressentir differents sentiments.

 

4. Stay With Me (featuring G-Dragon)

"Stay With Me" a été produit par mon meilleur ami, G-Dragon. Cette chanson a aussi été finie vers la fin. En arrivant vers la fin de mon album, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de chanson avec un featuring. J'ai pensé que ce serait bien d'avoir au moins une piste en featuring avec un artiste, j'ai donc choisi la piste et l'ai produit avec G-Dragon. Je pense que c'est une chanson formidable qui montre le meilleur de nous deux, le talent musical de G-Dragon et mes couleurs.

 

5. Body

Il y a une longue histoire derrière cette chanson. Lorsque nous l'avons produit, Teddy venait de télécharger un nouveau programme pour la première fois avec lequel cette chanson a pu être créée. La piste s'est avérée être différente de l'original. La piste originale avait plus un son électronique. La version finale est venue lorsque je suis arrivé pour faire les arrangements. Comme vous le savez, la chanson parle du corps d'une femme. C'est une chanson que j'ai écrite sur ce que je ressens lorsque je vois le corps d'une femme.
C'est une piste sexy et amusante. Cette chanson a été beaucoup de fois éditée / modifiée avant de finir sur l'album. Si vous l’écoutez, vous l'aurez compris, c'est des sons avec une ambiance electro pour les couplets et un son un peu plus disco old-shcool, comme les riff de guitare de Michael Jackson ou Daft Punk, pour les refrains. Personnellement, j'adore cette chanson et je pense que c'est beaucoup de plaisir / fun.

 

6. Ringa Linga

C'est ma chanson "pré-sortie", je pense que beaucoup de personne l'ont déjà entendu. Le producteur Shockbit a crée le rythme et G-Dragon l'a arrangé. Pendant qu'avec mon producteur, nous travaillions sur cette piste, G-Dragon est venu et nous a dit qu'il avait une mélodie sur laquelle il travaillait. J'ai bien aimé la mélodie donc G-Dragon a fini par arrangé toute la piste. J'ai pensé que ça pouvait être agréable de sortir cette piste en tant que premier single de l'album, par ce que j'ai pensé pouvoir y ajouter une performance assez cool. La chanson est très bien mais je pense que ce qui fait que la piste se démarque, c'est les performances live que j'ai travaillé avec le chorégraphe Parris Goebel.

 

7. This Ain't It

"This Ain't It" est une piste que j'ai eu du mal à enregistrer. La chanson est avec des sentiments et couleur différents de ce que j'avais l'habitude de faire. C'est très pop anglaise. C'est la seule piste de l'album que j'ai autant enregistré. Les paroles sont sur ce que l'on peut ressentir quand nous rencontrons notre ex par hasard.
Vous pouvez penser que c'est comme se souvenir de son ex au volant d'une décapotable. La chanson est très douce et triste en même temps. Je crois que c'est une chanson qui sera parfaite à jouer juste avant le levé de soleil. S'il vous plait, écoutez la et décidé par vous même.

 

8. Let Go

La 8ème piste, "Let Go" a été produite il y a assez longtemps, peut être  3 ans. Alors que j'attendais l'ascenseur pour rentrer chez moi, j'ai entendu une instrumental venant d'un des studios de la YG Ent. De suite après l'avoir entendu, je suis allé dans le studio et j'ai dit au producteur que j'avais une idée de chanson. La mélodie fut terminé et nous avons commencé à travailler de suite dessus. La chanson est vraiment différente de mon style musical habituel, je pense que c'est surtout du fait que la mélodie est venue de nulle part. Je n'avais pas réalisé jusqu’à ce que la musique soit complète, mais on pourrait penser à un gospel. J'ai donc demandé à un de mes compagnons à la YG, Tablo, d’écrire les paroles puisqu'il est très doué pour faire des paroles poétique.

 

9. Love You To Death

Lorsque nous avons travaillé sur cette piste, il y avait beaucoup d'artiste que j'aimais, comme Frank Ocean et Miguel. J'ai  beaucoup écouté leurs mixtapes et leurs albums. Quand j'ai écouté leurs mixtapes, je pensais que ce type de musique allait avoir un énorme succès en Corée et aux USA. J'ai vraiment aimé leurs musiques et j’étais très excité / impatient. Heureusement, je connais quelqu'un aux USA qui a pu me mettre en contact avec Perez, et nous avons fait une session d’écriture pendant environ 5 jours. Au final, nous avions écrit environ 5/7 chansons ensemble. Sur toutes ses chansons, celle qui me correspondait le mieux était "Love you to death". Le patron, Yang Hyun Suk, n'avait pas donné son approbation pour cette chanson au début, jusqu'au dernier moment à force de persister, c'est pour ça que c'est la dernière piste de l'album. Si vous l’écoutez, vous comprendrez pourquoi j'aime autant cette chanson

Source :  Billboard.com
Traduit en français par Koharu

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2014/07/10] ARTICLE - Taeyang parle de son album, piste par piste, pour Billboard

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2014 :: Juillet 2014-