BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Daesung - Présentation

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Laura


Laura


Age : 35
Inscrit le : 20/08/2012
Localisation : Nancy
Messages : 661



Conseils d'amis
Song: F(x) - Airplanes
Drama: Ma vie
WTF:

Daesung - Présentation Empty
MessageSujet: Daesung - Présentation Daesung - Présentation EmptyLun 20 Aoû - 17:14

NOM: Kang
PRÉNOM: Dae Sung
PSEUDO: D-Lite
AGE: 23 ans
DATE DE NAISSANCE: 26 Avril 1989
FAMILLE: Une grande sœur milaitaire
GROUPE SANGUIN: O
ÉDUCATION: Kyunghee University (Musique post-moderne - abandonné) & Gukje Digital University (en cours)
LANGUE: Coréen - Japonais

BIOGRAPHIE: [MAJ. FÉVRIER 2013]
    2006-2007 : Les débuts
    Bien que les parents de DaeSung étaient fermement opposés à ce qu’il devienne chanteur, et entre dans le milieu de l’entertainment, celui-ci a quand même passé les auditions, et les as réussi. Après un temps comme trainee, il participe au documentaire « BIGBANG documentary », avec cinq autres garçons : G-Dragon, TaeYang, T.O.P, SeungRi et HyunSeung. Ce documentaire suit les garçons durant la période précédent leurs débuts. DaeSung sera bien entendu retenu pour faire partie des BIGBANG.
    Il débutera avec eux le 19 août 2006 lors du concert fêtant les 10 ans de la YG Family.
    Le premier solo de DaeSung, « Try smiling », sera présent sur le troisième single des BIGBANG, et sur leur premier album « Since 2007 ».
    Peu de temps après les débuts du groupe, DaeSung a été diagnostiqué avec un problème aux cordes vocales. Pendant presque un an, il aura des soucis à contrôler sa voix, ce qui lui provoquera des crises d’agoraphobie, et une peur de monter sur scène. Et c’est avec l’aide de la chanteuse Gummy, qui avait elle aussi connu ce problème, qu’il va se remettre. Sa condition se sera d’ailleurs nettement améliorée avant la sortie du second album des BIGBANG.

    2008-2010: Premiers succès solos…Et premier accident de voiture.
    Malgré l’emploi du temps plus que chargé des BIGBANG, les membres trouvent quand même le temps de se concentrer sur leurs activités solos. Ainsi, en 2008, DaeSung sort son premier solo de trot, « Look at me Gwisun ». Cette chanson, écrite et composée par G-Dragon, permit à DaeSung de gagner en popularité, notamment parmi les gens d’un certain âge, préférant le trot à la musique pop.
    C’est aussi en 2008 qu’il fut admis à l’université Kyungee, dans le département de musique post-moderne. Il a aussi rejoint l’équipe de l’émission Family Outing, en tant que membre permanent, et présente « Show ! Music Core » sur MBC avec SeungRi. En même temps que ses activités de MC, il continue sa carrière de chanteur en obtenant le rôle de Rum Tum Tigger dans la version coréenne de la comédie musicale « Cats ». Au milieu du break des BIGBANG, début 2009, DaeSung sort son deuxième single de trot, « Big Hit ! ».
    Il était aussi prévu qu’il participe à la comédie musicale « Shouting » avec SeungRi. Malheureusement, il fut blessé lors d’un accident de voiture en août, juste avant la première de la comédie musicale. Il dut subir d’urgence une chirurgie. Cet accident survint alors que DaeSung rentrait chez lui, après avoir filmé un des épisodes de Family Outing. DaeSung était assis à l’arrière, derrière son manager qui conduisait. Ces blessures au visage et aux bras ont forcé DaeSung à arrêter toutes ses activités. Il fit son retour en octobre 2009, rejoignant les membres de son groupe pour le Dream Concert.
    2010 aurait dû être l’année du premier album de DaeSung (et de T.O.P), mais aucun des deux ne sortirent d’album. A la place, DaeSung sortit une nouvelle chanson « Cotton Candy », fin janvier 2010. Il a lui-même signé les paroles de la chanson.
    En 2010, DaeSung a commencé le tournage pour le drama de MBC, « What’s up », écrite par Song JiNa. (Le tournage a pris fin en février 2011). En novembre 2010, il est devenu l’un des présentateurs du talk show « Night after Night ». De plus, il a participé à l’album « »H-Logic » de Lee Hyori, en enregistrant le duo « How did we get ? ».

    2011-Présent : Près de la chute…Mais plus fort que jamais.
    En avril 2011, DaeSung a sorti la chanson « Baby don’t cry », figurant sur l’édition spéciale du 4ème mini-album des BIGBANG. Ma chanson fut chantée au public la première fois lors du Big Show 2011 de février, et se retrouva haut placée dans les charts coréens.
    Mais le 31 mai, DaeSung fut victime d’un nouvel accident de voiture. Même si le chanteur ne fut pas blessé, un motocycliste, victime d’un accident de moto quelques instants auparavant, fut tué. Une enquête fut menée, et DaeSung fut à la fin innocenté. Il suspendit néanmoins ces activités, pour prendre du temps pour lui, afin de réfléchir à ce qui s’était passé. DaeSung passa cette période à l’église, à prier, et à faire du volontariat pour sa paroisse. Récemment, dans l’émission « Healing Camp », DaeSung révéla que cette histoire l’avait tellement touché (les gens l’appelant même « meurtrier »), qu’il pensa un moment à mettre fin à ses jours : il passait ses journées seul dans sa chambre, refusant de parler à qui que ce soit. Il alla, après un certain temps, présenté ses excuses à la famille du défunt, et fut donc innocenté de la mort de cet homme.
    DaeSung fit sa première apparition publique après l’accident le 6 novembre 2011 au MTV EMA à Belfast (où le groupe à gagner le WorldWide Act).
    En décembre 2011 et janvier 2012, il a participé aux YG Family Concerts en Corée et au Japon.
    Le drama « What’s up’, qui avait été « annulé » après l’accident de DaeSung, fut diffusé à partir du 3 décembre 2011. « Lunatic », la chanson-titre chantée par DaeSung, est sortie en ligne le même jour.
    Enfin, DaeSung fit son grand comeback avec le reste des BIGBANG en mars 2012, avec le mini-album « Alive ». L’album contient un solo de DaeSung, « Wings », dont les paroles ont été écrites par DaeSung lui-même.

    2013: Début en solo au Japon
    En 2013, c'est avec plaisir que les fans du groupe apprennent que Daesung va sortir son premier album solo japonais. L'album sera entièrement constitué de reprises de chansons japonaises, ainsi qu'une version japonaise de "Wings". Cette sortie sera également l'occasion pour Daesung de donner ses premiers concerts solos.

DISCOGRAPHIE PERSONNELLE:

      Single:
    Now We ft Nemo (2007)
    Look at Me, Gwisun (2008)
    Family Day ft Family Outing (2008)
    Big Hit (2009)
    Cotton Candy (2010)
    How Did We Get ft Lee Hyori (2010)
    Lunatic (2011)

      Album:
    D'Scover (2013)


FILMOGRAPHIE:
    MBN What’s Up (2011)
    Sammy’s Adventure: The Secret Passage (2010)
    What's Up - drama (2011)
    Gangnam Style - PSY (caméo) (2012)

COMÉDIE MUSICALE:
    Cats (2008)

MC/PRÉSENTATEUR:
    MBC Music Core (2008-2009)
    SBS Family Outing Season 1 (2008-2009)
    SBS Night After Night (2010-2011)


Dernière édition par Laura Panda le Dim 14 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en hautAller en bas

Daesung - Présentation

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Les membres :: Daesung-