BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Clemmy


Clemmy


Age : 27
Inscrit le : 01/03/2013
Localisation : France
Messages : 4



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 21:51

    ♠ Moi
    Prénom : Clémentine
    Pseudos / Surnoms : Clemmy / Clem
    J'aime: : manger, dormir, écouter de la musique, glander, dessiner, aller sur l'ordi, regarder des films...
    J'aime pas: : faire mes devoirs, m'embrouiller avec les gens que j'aime, être stressée, les tomates, qu'on m'ignore, qu'on parle derrière mon dos...
    Centres d'intérêts: le Japon passe en premier, c'est juste le résumé de mon rêve; après: mes amis et ma famille, la Kpop, la Jmusic, le dessin, les animes, les mangas...

    ♥ Moi et BIGBANG.
    Depuis quand connaissez vous le groupe ? Je suis VIP depuis 6 mois seulement, je connaissais quelques chansons 2 ans avant, mais c'est que il y a 7/8 mois que j'ai commencé à m'intéresser au groupe.
    Comment les avez vous connu ? Les premières chansons que j'ai connue sont Tell me goodbye et Beautiful hangover, c'est en cherchant des chansons japonaise au hasard sur Nautiljon que je suis tombée dessus, et j'ai tout de suite adoré! Je me suis intéressée au groupe grâce à une amie qui fait arts plastiques avec moi et qui est une fana de GD! ^w^
    Quelle est votre chanson fétiche ? TROOOOOP DUR!! C'est de la torture de poser une telle question! Mais je pense que si je devais en citer quelques unes ça serait: Stay, Tell Me goodbye, Bingle bingle, Fantastic baby, Hands up, Haru haru, Lie, Bigbang, Tonight et plein d'autres... =w=
    Quel est votre membre préféré ? J'en ai deux! Héhé! G-Dragon et Seung Ri! :3 Mais je les aime tous énormément!! <3
    Autre chose ? J'aime les pandas! +Q+ *sors-->[]*

    ♣ Moi et la Corée du Sud. (dans mon cas ça serai plutôt 'et le Japon'... xD)
    Avez vous déjà voyagé en Corée du Sud / souhaitez vous y aller ? Non, et non pas spécialement...
    Quels dramas/films avez vous vu ? Je ne regarde pratiquement pas de drama, et comme films coréens j'ai vu Baby and I, Nineteen 19 et Silenced, après j'ai plutôt vu des film japonais que coréens... :3
    Quelles émissions regardez vous ? Kpop star de temps en temps mais jamais en entier, et les quelques bouts d'émissions où les Bigbang ou la YG family sont invités.
    Quels groupes/artistes écoutez vous ? Autre que Bigbang? Rien! Nan je dec'! Euh... 2NE1, Epik high, Lee Hi, B.A.P, B1A4, TVXQ!, et d'autres groupes Kpop, sinon j'écoute aussi de la Jmusic: Kyary pamyu pamyu, One ok rock, The gazettE, An cafe, Angela Aki, Yui, Kanon wakeshima et plein d'autres! :3
    Avez vous déjà mangé coréen ? Non, jamais! :O
    Autre chose ? Non je ne crois pas...

    ♦ Bonus.
    Mon avis sur le forum : J'ai pas trop eu le temps de tout regarder, mais il a l'air bien foutu! ;D
    J'ai connu le forum : par Twitter qui m'a amené sur le site, et je suis donc allée sur le forum juste après.
    Un commentaire ? Non. :3


Je suis chiante avec mon Japon, mais je tenais à le dire quand même: j'essaye d'apprendre le japonais depuis un peu moins d'un an, je galère à mort, mais je sais lire les hiraganas! Je sais que vous vous en foutez, mais pas moi! xD *sors*


Dernière édition par Clemmy le Ven 1 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 21:59

Bienvenuuu /o/

Déjà je suis obligée de le dire : THE GAZETTE OMG BEST GROUPE DE VISU IN MY LIIIFE *o* Hm. Voilà.

Sinon moi-même je suis VIP que depuis un an, et à peine quelques mois après je me suis retrouver à gueuler "montons une super fanbase è_é" sur facebook et... comme tu le peux le constater, y'a eu aboutissement :') Il est jamais trop tard pour trouver la lumière /o\
Revenir en hautAller en bas
Clemmy


Clemmy


Age : 27
Inscrit le : 01/03/2013
Localisation : France
Messages : 4



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:07

Merciiiii! :3

J'avoue!! The GazettE, un des premiers groupe de Jmusic que j'ai connu! Mais je suis pas callée au niveau de leurs chansons (je connais que les plus connues)...

J'ai lu "moutons" à la place de "montons"... xDDD *irrécupérable, dsl*
Tu dois être fière d'avoir participé au montage du projet, non? :3

Breff, en lisant les 2 autres présentations j'ai vu que j'avais zappé des trucs, mais bon tant pis! xD

EDIT: Finalement j'ai édité mon message, pour rajouter 2 bricoles! :3
Revenir en hautAller en bas
Laura


Laura


Age : 35
Inscrit le : 20/08/2012
Localisation : Nancy
Messages : 661



Conseils d'amis
Song: F(x) - Airplanes
Drama: Ma vie
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:15

Une amatrice du Panda I love you

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu passeras un bon moment en notre compagnie xDD
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:17

Welcomeuuuuh ~ ! Very Happy

Aaaaaaaaaaah une fan de OOK *____* !!!!
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Clemmy


Clemmy


Age : 27
Inscrit le : 01/03/2013
Localisation : France
Messages : 4



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:24

Laura a écrit:
Une amatrice du Panda I love you

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu passeras un bon moment en notre compagnie xDD

Merciii!
Yeah Panda forever! <3


Koharu a écrit:
Welcomeuuuuh ~ ! Very Happy

Aaaaaaaaaaah une fan de OOK *____* !!!!

Sankyu very much! >.<
OMG One ok rock! C'EST JUSTE DES DIEUX! La voix de Taka est juste magnifique! <3
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:28

Citation :
La voix de Taka est juste magnifique! <3

Mais piiiiire que ça ! Very Happy
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyVen 1 Mar - 22:35

Clemmy a écrit:
Tu dois être fière d'avoir participé au montage du projet, non? :3
Dire qu'on est tous très fiers serait un euphémisme, j'ai faillit me mettre à chouiner en voyant les premières présentations sur le forum xD
(ouais, je suis émotive et j'assume è_è)
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMar 5 Mar - 23:56

Toi aussi, le Japon est ton number 1?
Je galère trop à apprendre ! Mais, je connais pas mal de vocabulaire.. mais l'écriture O.o j'ai du mal. Même si je me suis acheter des manuels super géniaux, j'en suis encore à différencié les hiragana et les katakana Wink
Yoroshiku onegai shimasu~!
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:27

Citation :
différencié les hiragana et les katakana
bienvenue au club.. et ça fait 6ans que jgalere .. xD le japonais en romanji ça passe mais alors apres... ET le truc "drole" c'est l'inverse pour le coréen.. en hangeul ça passe en ecriture romaine jsuis perdue #MaLife
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:30

Le romanji... ça me sauve la vie cheers !
En gros je comprend et je sais dire 4, 5 phrases de présentation. Sinon c'est le désert!
Pour le coréen, j'essaye doucement de faire correspondre les mots et leur prononciation Wink
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:34

Perso, pour m'aider j'avais mis des post-it partouuuuuuuut chez moi avec leur ecriture et romanisation ça aide (mais c'est assez chiant du coup d'avir des post-it partout, puis il suffit que tes parents passent par là et hop là ~ )
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:36

OK! Je vais faire ça, je sens que mon chat va adoré lol!
En tout cas, merci du conseil Wink
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:42

Oui bon le chat... si il est blanc ecrit au marqueur 8D ... Le pauvre .. xD

De rien ^^ tu me rediras si ça t'as aidé toi Smile
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 13:44

Je le martyrise Twisted Evil ... c'est parce que je l'aime cat <3
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 14:23

Moi j'ai fait un an de japonais, donc à la fin je connaissais mes hiragana par coeur... mais ni les katakana ni les 300 kanjis de base n'ont voulu rentrer xD

Pour les alphabets, il faut commencer par bien apprendre les hiragana vu que c'est le principal alphabet japonais, puis seulement ensuite s'attaquer aux katakana qui servent à retranscrire les mots étrangers (pour info, certaines syllabes sont les mêmes en hiragana et en katakana :3 l'astuce pour les différenciers reste que le tracé des katakana est plus plus raide que celui des hiragana, y'a moins de boucles et de rondeurs).

Franchement, si les kanjis existaient pas, j'aurais appris le japonais facilement, c'est vraiment une langue simple.

Pour le coréen, la romanisation n'est pas importante (surtout qu'il y en a eu deux, contrairement aux romaji qui sont fixés MERCI BIEN) et l'alphabet est intéressant, mais c'est la prononciation qui est hardcore, avec toutes les voyelles intermédiaires et les consonnes toniques @_@
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 14:32

Oui, exactement! Pour le japonais, grâce au romaji, j'ai pu faire des liens entre les mots et au fur et à mesure j'ai pu comprendre les mot. mais ça c'est parce que leur prononciation sont plutôt simples, la seule 'difficulté' à la limite c'est le "u" transparent des fois.
Alors, pour le coréen, va falloir que je change de technique surtout qu'on trouve plus de [eng sub] que de vostfr Wink.
Revenir en hautAller en bas
Vicky Venin


Vicky Venin


Age : 32
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 313



Conseils d'amis
Song: We are bulletproof - BTS
Drama: MONSTAR
WTF: 8D

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 14:42

En fait, il faut juste savoir que deux consonnes ne peuvent pas se suivre, sauf le N qui est spécial (il se prononce même souvent comme une syllabe indépendante dans les chansons). Et à part le N, un mot ne peut pas finir par une consonne.

Donc quand on prononce un mot étranger, il faut le décomposer au maximum. Comme le mot "taxi" par exemple : notre X se prononce soit "ks" soit "gz". Ce sont deux consonnes que les japonais vont séparer en mettant soit un U soit un O ente les deux. Ca nous donne donc "ta-ku-shi" (le son "si" n'existe pas en japonais, il est remplacer par le "shi").
Pareil pous le mot "cross" : "ku-ro-su" (pas de consonne à la fin donc rajout d'un U).
Revenir en hautAller en bas
flowersgoround


flowersgoround


Age : 27
Inscrit le : 05/03/2013
Messages : 1366



Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) EmptyMer 6 Mar - 14:47

Yep~!
D'ailleurs, je me suis toujours demander:
quand on fait une vidéo lyrics romaji pour une chanson, les mots en anglais, (j'ai regardé dans certaines vidéos) sont toujours marqués comme ci c'étaient des mots japonais. Par exemple: "illumination" était marqué "illuminashioni" ou un truc comme ça.
Alors pour quelqu'un qui essaye juste de chanter c'est pratique, mais pour quelqu'un qui essaye de comprendre, ça pourrait créer quelque quipropo. Alors, c'est quoi la bonne méthode?
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty
MessageSujet: Re: Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=) Empty

Revenir en hautAller en bas

Hi! :D (<- pas très original comme titre, je sais... =w=)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Fanbase :: Présentation-