BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 17:29

[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Gdrago11
Ils ont grandi de manière très différente. L’un a suivi un parcours « d’élite » alors que l’autre est passé de la pauvreté à la richesse. G-Dragon a commencé à apparaître à la télévision durant son enfance alors que Seungri dansait à Gwangju. Ils se sont entraînés comme rappeur ou comme danseur. L’un était le centre de l’équipe alors que l’autre y est rentré avec difficulté. G-Dragon garde une certaine distance alors que Seungri est proche des fans. G-Dragon était un compositeur alors que Seungri était un fêtard. Les deux semblent totalement différents l’un de l’autre.
Les premiers temps, ils se chamaillaient fréquemment, ce qui leur a donné le surnom de « Tom et Jerry ». Le secret derrière le succès de BIGBANG faisant d’eux le groupe au dessus des autres boysband en Corée est la flexibilité où chaque membre met en valeur sa personnalité quand c’est nécessaire et se réunissent que c’est nécessaire. Le charisme de G-Dragon et l’amabilité de Seungri. 7 ans ont passé depuis leurs débuts et le fossé entre les deux se réduit. En même temps, la prestance de BIGBANG grandie aussi.
[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Gdrago12
 Le leader G-Dragon montre des couleurs lumineuses de l’arc-en-ciel à travers une « convergence »
G-Dragon est revenu avec son second album « Coup D’Etat ». Il a récemment terminé sa tournée mondiale qui a traversé 13 villes dans 8 pays. Il a rencontrés prêt de 570 000 personnes durant cette tournée. Avant le début de cette tournée, à la différence entre BIGBANG et G-Dragon, il avait répondu « Je travaille à la fois sur la musique de BIGBANG et la mienne. C’est le devoir que je dois résoudre que de les différencier [dans leur style]. Je pense que cette tournée mondiale va me permettre de répondre à cette question ». Comme le montre sa réponse, il a un fort sentiment d’identité dans sa musique. Combien son sens de l’identité a grandi avec son nouvel album?
G-Dragon a rappé dans la chanson intitulée « G-Dragon » à l’âge de 13 ans pour la compilation hiphop « 2001 Korea Hip Hop Flex ». Il était un rapper jusqu’au os. Ce n’est pas très difficile d’imaginer le G-Dragon d’aujourd’hui après avoir écouté les paroles de l’enfant rappeur « J’ai 13 ans. Ils disent que je suis trop jeune pour ce monde. Vas-tu tomber amoureux de mes rimes? ». Il avait déjà un carnet pour écrire son rap quand il était à l’école élémentaire. G-Dragon a rechanté la chanson durant son concert « Shine a Light » qui a eu lieu il y a 4 ans.
On se souviendra de G-Dragon comme étant quasiment le premier membre d’un boys band qui a écrit et produit les chansons de son groupe. Il fait refléter sa personnalité dans son groupe. Il a composé le hit de BIGBANG « Lies ». Son premier album « Heartbreaker » a crée les plus grosses controverses de l’année avec la performance « sexuelle » sur scène ou les accusations de plagiat. Il était jeune, mais il savait comment incorporer le sex-appeal dans la musique. Devenu la cible des controverses montre qu’il a rejoint le rang des top stars.
Son premier mini album « One of a Kind » a reçu des commentaires comme quoi il définissait son identité musicale et acclamé par les critiques. G-Dragon est apparu dans « Infinity Challenge » où il a montré son humour. En écrivant une chanson avec Park Myung Soo et a défié Jung Hyung Don au niveau de la mode, il a beaucoup fait la promotion de son nom auprès du grand public (une telle flexibilité est une vertu pour un chanteur qui veut survivre sur le marché musical coréen). La YG Family n’a jamais surpassé H.O.T de la SM ou GOD de la JYP en terme de « popularité ». Avec BIGBANG, cependant, cela était différent. BIGBANG a prouvé que YG (Yang Hyun Suk) a réussi à laisser le groupe trouver sa propre musicalité tout en jouissant d’une grande popularité. Et YG a donné naissance à un « artiste idole » de « classe », le G-Dragon.
[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Gdrago13
 G-Dragon a annoncé un « Coup d’Etat » à travers son second album. Suivant son travail précédent sur « One of a Kind », le nouvel album est dans le même veine du « monde du hiphop interprété par G-Dragon ». Son travail précèdent était un portofolio révélant le style de G-Dragon alors que cet album montre comment la musique de G-Dragon peut créer une alchimie grâce à la collaboration avec d’autres artistes. L’échelle d’arrangement est devenu plus grande. Il reflète rapidement la mode actuelle à travers des collaborations avec des artistes internationaux. La première piste « COUP D’ETAT » révèle son ambition à travers ses paroles et l’arrangement.
Le grand DJ Diplo, qui avait déjà travaillé avec G-Dragon avant, et Bauuer du « Harlem Shake » qui a frappé Youtube, se mélange bien avec le rap de G-Dragon.  « NILIRIA » en collaboration avec la reine du hiphop américain Missy Elliott révèle son audace de reprendre une chanson traditionnelle coréenne. C’est une brillante idée que le puissant rap de Missy Elliott soit suivi par la mélodie familière de la chanson traditionnelle coréenne. C’est ainsi qui a naturellement évité un cliché vu dans les combinaisons de « la musique classique coréenne et le hiphop ». R.O.D avec la participation de Lydia Paek en tant que chanteuse peut faire penser au duo Eminem et Rihanna.
Encore quelques temps d’attente avant afin de pouvoir écouter toutes les chansons de son nouvel album. Quel nouveau standard va-t-il présenter à travers cet album? Son aura sur scène devient plus forte mais il reste comme un garçon quand il dit « Je me sens bien quand je vois BIGBANG ensemble ».
 
VS
 
Le plus jeune membre, Seungri, le dernier éclot est devenu un homme chaleureux 
[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Gdrago14
Le plus jeune membre de BIGBANG a maintenant 24 ans. Seungri a récemment sorti son second mini album « Let’s Talk About Love ». Il a maintenant enlevé l’image du plus jeune pour quelque chose de plus masculin. En effet, Seungri n’avait pas une grande présence dans l’équipe, mais il est actuellement en train de promouvoir son album solo activement avant G-Dragon. Aux journalistes qui lui demandent de définir « Seungri » ce qui le distingue des autres membres de BIGBANG, il répond avec confiance « Je suis le seul membre qui est capricieux, plein d’esprit, aimable et sociable ». Sa grande ambition pourrait lui permettre de devenir politicien ou quelque chose comme ça.
Il vient d’un groupe de danse « Ilhwa » célèbre à Gwangju. Il a rejoint avec difficulté le groupe dans le documentaire BIGBANG, le programme télévisé qui a présenté le processus des débuts de BIGBANG. Peut être à cause de ça, il va parfois trop loin lorsqu’il montre son sens de l’humour à la télévision. Les efforts excessifs de Seungri ne sont cependant pas gênants du fait qu’il fait sincèrement de son mieux. Les chanteurs de YG ont une image de personnes réticentes à apparaître à la télévision, mais Seungri est déterminé à donner du plaisir aux fans à travers les émissions de variétés. Il joue dans des dramas ou des musicals et est présentateur dans des émissions. Seungri, qui a l’image d’un homme enjoué, donne des réponses franches contrairement aux idoles.
Son premier album « VVIP » a dépassé les attentes et a atteint le haut des classements musicaux. Son commentaire « Je me suis reconnaissant » est devenu un sujet très discuté. La musique des autres membres de BIGBANG est basée sur la musique noire américaine comme le hip hop ou le R&B alors que Seungri fait de la musique pop. Son album est caractérisé par une forte mélodie et des vrais sons d’instruments. Seungri s’appelle lui-même un « créateur de mélodie ». Ses performances ont un ressenti de Justin Timberlake. Il est comme un papier de dessin blanc et libre où une variété de style peuvent être essayés. Il est le membre qui permet aux fans d’être fière en voyant combien il a grandi avec le temps.
Son japonais  courant l’aide dans sa promotion au Japon. Il est apparu dans un drama japonais et dans des émissions seul. Il y a 4 ans, alors qu’il était dans une émission matinale au Japon pour la promotion d’un album, il a entendu un membre dire « Tais-toi parce que tu n’es pas doué pour parler japonais. J’ai honte de toi ». Il a décidé d’apprendre durement le japonais. Maintenant son japonais est si bon qu’il peut apparaître à la télévision au côté de célèbres présentateurs comme Akashiya Sanma et Downtown (un duo de comique).
[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Gdrago15
Son dernier mini album « Let’s Talk About Love » est le résultat de Seungri, celui qui a fleuri en retard, se démarquant lui même des autres membres de BIGBANG. La vidéo teaser, classé interdite au moins de 19 ans par la YG Entertainment, a le contenu le plus sexuel de toute l’histoire des groupes d’idoles. Étonnamment, il n’y a pas eu de controverse autour de la vidéo. Plutôt, les agences rivales ont répondu qu’elles auraient du sortir ce genre de concept. La vidéo interdite au moins de 19 ans reflète fortement les propres idées de Seungri. La vidéo donne l’opportunité à Seungri de sortir son sex appeal. Il semble préparer pour parler ouvertement de sexe maintenant.
Pour la première fois, il est devenu producteur pour « Let’s Talk About Love ». Quand le Président Yang Hyun Suk lui a dit d’écrire une chanson, il est venu avec « GG BE ». Seungri a dit qu’il avait été très heureux d’entendre Monsieur Yang dire « Pas mal ». Les paroles de « GG BE » sont basées sur son expérience, en toute honnêteté. Le Président Yang Hyun Suk a demandé à Seungri ses opinions et idées. C’était la première expérience pour Seungri. Pour la chanson titre « Gotta Talk To U », il porte un costume et donne un sentiment d’un show de Broadway.
La raison derrière est de montrer sa maturité. Il voulait enlever son image de membre le plus jeune de BIGBANG ou l’image légère créée dans les émissions de variétés. Heureusement, sa performance n’était pas légère mais assez énorme. Seungri, qui dit qu’il a grandi au coté de BIGBANG et appris la musique au sein de BIGBANG, développe sa propre force avec son potentiel. De tels efforts vont avoir un puissant effet pour le comeback de BIGBANG dans le futur proche. Durant le concert de G-Dragon il a dit « Je suis fière d’être dans la même équipe que lui. Vous savez, je l’aime », et cela nous fait voir sa maturité et non son coté mignon.
 
Ecrit par Kwon Suk-jung (TENASIA)
via Naver
Traduction française: Laura
Revenir en hautAller en bas
Ilillil


Ilillil


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : N°13 Comprendra qui pourra
Messages : 1672



[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 17:45

Michiyo Hee Yeon a écrit:
Durant le concert de G-Dragon il a dit « Je suis fière d’être dans la même équipe que lui. Vous savez, je l’aime », et cela nous fait voir sa maturité et non son coté mignon.
Je l'savais ! Je l'savais ! *sors*

Je sais pas pourquoi, mais cette histoire de "tu parles mal le 日本語", je parie que ça vient de GD. J'sais pas pourquoi…
Revenir en hautAller en bas
Invité

Invité





[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 19:13

Mais je suis sûre à 99% aussi que c'est GD qui a dit ça. J'ai pensé à la même chose. Aussi non l'article est super intéressant.
Revenir en hautAller en bas
Ilillil


Ilillil


Age : 27
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : N°13 Comprendra qui pourra
Messages : 1672



[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 19:16

GD fait souvent ça pour le stimuler.
Quel sadique.
Revenir en hautAller en bas
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 19:27

C'est gd ou top jsais plus ><
Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/
Invité

Invité





[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI EmptyMer 4 Sep - 19:31

Le rôle de leader, m'enfin il est dur. -je veux pas imaginer comment il est vis-à-vis de lui-même-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé







[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty
MessageSujet: Re: [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI [2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI Empty

Revenir en hautAller en bas

[2013/09/03] ARTICLE – G-DRAGON VS SEUNGRI

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2013 :: Septembre 2013-