BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[2015/07/01] INTERVIEW - INTERVIEW DE "THE BAND SIX"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/07/01] INTERVIEW - INTERVIEW DE "THE BAND SIX"  Empty
MessageSujet: [2015/07/01] INTERVIEW - INTERVIEW DE "THE BAND SIX" [2015/07/01] INTERVIEW - INTERVIEW DE "THE BAND SIX"  EmptyMer 1 Juil - 21:49

b216e6610a

 

Que vous soyez un fanatique de la YG oupas, The Band Six est sans aucun doute un groupe sur lequel vous devriez garder un oeil. Ils ont été occupés en tournée et en studio avec plusieurs grands noms de l'industrie musicale coréenne tels que les BIGBANG, les 2NE1 et PSY, tout en se faisant connaître à travers l'Asie.
Même si c'est l'industrie musicale coréenne qui les tient le plus occupés, The Band Six est un groupe originaire des Etats-Unis. Il comporte 6 membres, dont le producteur de musique et leader Gil Smith II, et ils travaillent avec les artistes de la YG depuis le Alive Tour des BIGBANG en 2012, une tournée mondiale qui les a menés dans divers endroits du globe. Plus récemment, ils travaillent avec les BIGBANG dans le cadre du MADE Tour, pour lequel des dates n'ont pas encore été divulguées.
Depuis que la YG a engagé un véritable groupe pour les concerts de ses artistes, les fans n'ont pas manqué de remarquer la plus grande liberté prise pendant les shows, ainsi que de complets réarrangements de leurs chansons favorites. Ces versions sont en général seulement jouées pendant les lives, et ne figurent sur aucun album studio.



e5a8ae4301


“Salut tout le monde! Nous sommes The Band Six. Nos membres sont Gil Smith II (Producteur), Adrian ‘AP’ Porter (Programmateur), Dante ‘Inferno’ Jackson (Synthé), Bennie Rodgers II (Batteur), Justin ‘Guitarslayer’ Lyons (Guitare) and Omar ‘O-Dub’ Dominick. Notre petit groupe a joué avec différents artistes au cours des années, et nous sommes tellement occupées ces derniers temps, que nous avons décidé d'adopter un nom, officiellement."

Comment en êtes-vous venus à travailler avec la YG?
“Un de mes amis (et l'un des meilleurs chorégraphes dans le milieu), Laurieann Gibson, m'a contacté pour me parler du projet, à savoir le Alive Tour des BIGBANG. Elle m'a expliqué quelle type de musiciens ils recherchaient, et moi et AP avons rassemblé le groupe. Le processus a vraiment été grandiose. On a trouvé Justin sur Twitter! Il bosse avec nous depuis."

Who is your biggest inspiration?
“On aime n'importe quel artiste qui fait de la bonne musique! C'est difficile de déterminer LA plus grande source d'inspiration. On s'inspire de tout le monde...pas seulement du milieu de la musique, mais aussi du sport, de la politique, et d'autres milieux aussi. Cependant, je pense qu'il est clair que les BIGBANG sont une grande source d'inspiration pour nous."

Quel processus engagez-vous pour réarranger une chanson pour un live, et quel niveau de contrôle avez-vous?
“Ça dépend des cas. Il y a différentes étapes et processus...mais simplement, ça commence par le producteur qui convoque une table ronde avec les artistes et/ou le management, et qui prend note des idées des artistes en ce qui concerne le réarrangement qu'ils aimeraient. Parfois, ils ont déjà une idée, et d'autres fois, ils veulent juste créer quelque chose de différent de l'original. Les réarrangements live de "Lies" et "Love song" pour le Japan Dome Tour 2014-2015 des BIGBANG sont quelques-uns des réarrangements que The Band Six a créés. Le contrôle varie d'une chanson à l'autre et d'un artiste à l'autre. On adore réarranger à notre idée, mais on aime aussi quand les artistes savent déjà parfaitement ce qu'ils veulent, et que nous pouvons les aider à rendre cela réel!!"

Combien de temps ça prend en général pour réarranger et pouvoir maîtriser parfaitement chaque chanson?
“Ça prend pas mal de temps. On est tous des perfectionnistes, et il semblerait qu'on manque tout le temps de temps! On essaie plusieurs concepts. Une fois qu'on en trouve un qui colle, on le développe un peu plus. AP à une bibliothèque pleine de sons, de samples; tout ce dont nous avons besoin pour nous aider dans la création. A ce moment-là, on se munit de nos instruments, et on bosse sur notre idée jusqu'à ce que ça ait l'air naturel, comme si nous l'avions de cette façon depuis toujours. C'est assez long comme processus."

A propos du fait que vous travaillez en Corée du Sud, y a-t-il des problèmes de langage? Si oui, comment faits-vous pour gommer ces problèmes?
“Travailler dans un pays étranger est toujours difficile au début. Pas seulement à cause de la barrière linguistique, mais aussi parce que nous devons nous accoutumer à la culture de l'autre, à ce que l'on peut faire ou pas, aux pratiques dans le travail, etc. Heureusement, nous avons des traducteurs qui non seulement nous aide à travailler efficacement, mais qui n'hésite pas à nous aider même en dehors du travail. On ne sait pas ce qu'on ferait sans eux!"

Vous êtes connus parmi les fans de Kpop, surtout pour avoir travaillé avec les BIGBANG et les 2ne1, mais y a-t-il d'autres artistes (en Corée et en dehors) avec lesquels vous aimeriez travailler?
“Et bien...Nous nous considérons encore débutants dans le monde de la Kpop, mais d'un point de vue artistique, YG est sûrement la compagnie avec le son le plus "urbain". C'est avec elle que nous avons le plus travaillé, et tous les artistes sont géniaux. On travaille en fait également avec des artistes américains, et bien que je n'ai aucun artiste en particulier qui me vienne à l'esprit, je sais que la scène musicale chinoise a commencé à se faire remarquer, et ce serait bien d'y développer des projets dans le futur."
Quelles sont les grandes différences que vous avez personnellement remarquées entre les industries coréenne et américaine?
“Le style musical en lui-même se rapproche beaucoup des styles occidentaux (Pop, R&B, HipHop) mais arrive quand même à garder une certaine authenticité propre à la Corée. Le nombre des artistes semble plus élevé qu'aux Etats-Unis. Les fans...OMG! Je n'ai jamais rien vu de tel! Le seul mot pour les décrire est "DELIRANTES", et nous utilisons ce mot de manière positive. Nous ADORONS les fans! On peut en dire de même avec l'éthique du travail en Corée. Tout le monde travaille extrêmement dur. C'est la raison pour laquelle les fans peuvent aller à un concert en espérant assister à une super production avec les artistes favoris, le meilleur son possible, les meilleurs lumières, design de scène et arrangements"

Quel est votre point de vue sur la Hallyu, et pourquoi pensez-vous qu'il y ait un tel engouement chez les fans étrangers?
“C'est super d'assister à l'expansion de la Hallyu. On y fait attention depuis plusieurs années maintenant, et ça devient vraiment quelque chose. La musique, la mode, la production et l'attention au détail est ce qui fait de nous des "consommateurs" de la Hallyu. C'est super de voir les nationalités se mélanger et rejoindre le mouvement."

Maintenant que ça fait plusieurs fois que vous visitez la Corée, quels endroits et nourritures recommanderiez-vous a un étranger qui prépare son voyage?
“Hahaha. C'est drôle d'entendre cette question. Ceux qui connaissent The Band Six savent qu'on adore le Barbecue coréen! N'importe quel restaurant qui propose ce genre de plats, nous le recommandons! Faire du shopping à Doota et sortir à Hongdae, c'est génial aussi, et si vous n'avez jamais vu un film en 4DX, vous DEVEZ essayer. Nous avons été voir Furious 7 in 4DX...ENORME!"

Après avoir visité Londres en 2012, auriez-vous des souvenirs que vous aimeriez nous faire partager?
“Et bien, je pense que ce n'est plus un secret, TB6 adore Nandos Chicken, un plat disponible dans un nombre limité de pays. Le Royaume-Uni, en étant un, nous a permis de marcher dans le froid glacial et sous la pluie, dans la mauvaise direction pendant à peu près une heure et demie juste pour avoir notre "fix" de poulet. Nous sommes allés tellement loin que quand on s'est enfin rendus compte d'où le restaurant était, on a dû prendre le train pour s'y rendre. Le pire, c'est que c'était à deux minutes de notre hôtel, d'où nous étions partis! La leçon de tout cela: "Ne jamais suivre les indications de Bennie!""

Y a-t-il quoique ce soit que vous pouvez nous révéler au sujet de la tournée MADE des BIGBANG?
“Nous ne voulons pas trop en dire, parce que nous voulons que les VIPs soient aussi surpris qu'ils ne l'étaient le premier jour. Mais on peut vous dire que MADE est vraiment excitant, c'est plus mature que les précédentes tournées, on prend beaucoup de plaisir, et la meilleure partie, c'est que The Band Sixy participe! Avec les nouvelles chansons des BIGBANG et de nouveaux et funs arrangements!"

Et enfin, pensez-vous revenir à Londres?
“Est-ce qu'on a le droit de revenir? Haha. Restez connectés!"

Source: united kpop et bigbangmusic
Revenir en hautAller en bas

[2015/07/01] INTERVIEW - INTERVIEW DE "THE BAND SIX"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2015 :: Juillet 2015-