Big Bang a dévoilé "IF YOU" et "SOBER", leurs nouvelles chansons de Juillet, le 1er Juillet à minuit. Les deux chansons sont incluses dans le single "D" du projet "MADE".
Comme on le sait déjà, "IF YOU" est la chanson la plus triste dans l'histoire de Big Bang. La solitude de "LOSER" et la tristesse de "MONSTER" sont bien mélangées dans la chanson. En tant que la ballade la plus triste parmi toutes les chansons de Big Bang, c'est vraiment une chanson qui rend ceux qui l'écoutent triste.
Beaucoup de chansons de Big Bang sont uniques mais attirante pour le public en même temps et "IF YOU" est l'une d'entre elle. La chanson est impressionnante dans le sens où elle n'exprime pas seulement la tristesse mais elle l'exprime dans le "style de Big Bang", d'une manière tendre et stylée. Ce qui est le plus charmant avec cette chanson c'est le sentiment triste qui s'en dégage même s'il n'est pas exprimé complètement. En plus, même le rappeur T.O.P chante dans la chanson alors la vocal line exprimée par tous les membres semble complètement nouvelle.
G-Dragon a prit part à la composition et à l'écriture des paroles de "IF YOU" et PK, qui a composé "MONSTER" ainsi que Dee.P, qui a composé "EYES, NOSE, LIPS" de Taeyang avec Teddy l'ont composé et arrangé.
L'autre morceau, "SOBER" est une chanson excitante qui va bien avec l'été. Son tempo rapide et le produit phare de Big Bang, l'atmosphère amusante sont bien mélangés ensemble, donnant une nouvelle sensation complètement différente de "IF YOU". Tandis que "IF YOU" fait appel aux émotions, "SOBER" est une chanson que tout le monde peut apprécier.
Source : yg-life.com