[2014/11/21] ARTICLE - G-DRAGON ET TAEYANG COMBINENT LEURS FORCES POUR "GOOD BOY"
Auteur
Message
Michiyo Hee Yeon
Age : 29 Inscrit le : 12/02/2013 Localisation : Cachée dans un palmier. Messages : 9956
Sujet: [2014/11/21] ARTICLE - G-DRAGON ET TAEYANG COMBINENT LEURS FORCES POUR "GOOD BOY" Sam 22 Nov - 19:15
Les membres des BIGBANG prouvent qu'ils sont au top du chant, du rap et de la danse dans une des plus cool chansons électro de l'année.
G-Dragon et TaeYang sont les deux seuls artistes masculins a avoir fait une percée dans le Billboard 200, et maintenant, les deux superstars reviennent ensemble pour un nouveau single. Ecrit et arrangé par g-Dragon, "Good Boy" permet aux membres de BIGBANG de montrer leur talent en chant, rap et danse dans un explosif packaging.
Une volée de sons synthétiques ouvre la chanson, tandis que les chanteurs/rappeurs entame une intro presque entièrement en anglais, avant les premiers sons de basse et un ralentissement soudain. Musicalement, "Good Boy" a des allures de "Turn Down for What" de DJ Snake et Lil Jon, mais emmenée à un niveau supérieur, avec le ralentissement irrésistible, et le chant et le rap; une comparaison plus poussée pourrait forcer à l'appeler une version 2.0 de "MTBD" de CL.
GD et Taeyang (aka GD X TAEYANG) sont au sommet de leur chant, alors que les deux tiennent la frontière entre le chant et le rap tout du long de la chanson: G-Dragon passe de vers durs à une sorte de pont pour TaeYang, dont le pré-refrain va plus vite et encore plus vite à chaque vers. Pour parler des paroles, les garçons gardent leur mystère en se déclarant "Good Boy", en affichant un look travaillé, des vêtements originaux et leur talent de lovers.
Le clip montre le duo au top de leur talent de danseur. Les vidéos solo récentes des deux chanteurs s'étaient plus focalisés sur une storyline ("Eyes, Nose, Lips" de TaeYang: "Who You?" et "Crooked" de G-Dragon), mais cette nouvelle performance visuelle montre qu'ils n'ont rien oublié, alors qu'ils mènent la danse dans un décor de club underground rempli de bulles, de barbelés et de danseurs habillés de vêtements neon et maquillés.
"Good Boy" est aussi utilisée par Youtube pour lancer ce qui sera une grande fête online pour les prochains Youtube Music Awards en mars prochain. La chanson est aussi la dernière collaboration intra-label de la YG Entertainment, qui a sorti "I'm different" de Lee Hi et SuHyun des Akdong Musician il y a quelques jours.
Mise à part sa dernière collaboration sur le dernier album solo de TaeYang pour la chanson "Stay with me", G-Dragon n'a pas sorti de musique K-Pop cette année. En tant que l'un des premiers artistes K-Pop à s'être classé dans le classement des Albums de l'année de Billboard - avec "Rise" de TaeYang, qui a instauré un nouveau record pour les artistes solo coréens - se pourrait-il que "Good Boy" devienne l'un des plus gros succès de cette année? Etant donné les records des gars dans les charts, cela paraît probable.