[2013/06/03] ARTICLE - BILLBOARD : TAEYANG DES BIGBANG APPORTE UN SON R&B ET MATURE A SON NOUVEAU SINGLE SOLO "EYES, NOSE, LIPS"
Auteur
Message
Michiyo Hee Yeon
Age : 29 Inscrit le : 12/02/2013 Localisation : Cachée dans un palmier. Messages : 9956
Sujet: [2013/06/03] ARTICLE - BILLBOARD : TAEYANG DES BIGBANG APPORTE UN SON R&B ET MATURE A SON NOUVEAU SINGLE SOLO "EYES, NOSE, LIPS" Mar 3 Juin - 18:32
La star de la Kpop mélange aussi bien de la danse, du hip-hop, du gospel et bien plus dans son second full album "Rise"
Lors des GRAMMY 2014 au début d'année, John Legend a fait l'un des moments les plus remarquables de la cérémonie grâce à son interprétation sobre de sa ballade à piano "All of Me". La performance a cahngé le destin le single, en lui donnant un immense popularité, qui s'est ressentie dans le Billboard Hot 100 en étant n° 1 pendant trois semaines le mois dernier.
D'une même façon, le chanteur de BIGBANG Taeyang affirme son identité en se débarrassant lui-même de toute gimmick, de tout élément flashy - et de T-shirt- pour un son R&B mature et sa vidéo simpliste de "Eyes, Nose, Lips". Il donne le coup d'envoi au nouvel album "Rise" de la star coréenne.
Le premier couplet et les cœurs sont juste accompagnés par un piano, Taeyang nous livre ainsi ses regrets sur la manière dont il a traité son amour passé en se remémorant ses caractéristiques physiques tel que ses yeux, son nez, ses ongles et ses lèvres rouges. Comme un homme de 26 ans accepte ses défauts, la chanson avance de façon intrigante avec des percussions creuses, des caisses claires vives et des violons.
Par le changement final des cœurs, la chanson mélange les instruments, les soutiens vocaux, pour accompagner les improvisations touchantes de Taeyang, le tout faisant une conclusion émouvante, déclarant ainsi à son amour ses souvenirs.
S'inspirant des éléments sonores de la chanson, le visuel accompagnant "Eyes, Nose, Lips" commence simplement avec un Taeyang sans T-shirt et sombre. Dans un premier temps, la vidéo semble être comme celle D'Angelo "Untitled" pour le spectateur, mais le corps de Taeyang est révélé - avec un pantalon- il continue ainsi son chemin à travers la chanson.
La vidéo reste simplement et complètement centrée sur la confession de Taeyang, mais il ajoute quelques pyrotechnique par l'intermédiaire d'un mur avec un visage féminin en feu avant l'intense interlude et le cœur final. On y voit Taeyang lancer quelque mouvement de slick dance - rappelant à tous ceux qui l'ont vu, son clip de 2013 "Ringa Linga" qui était l'une des chansons de l'année du Billboard Top 20 Kpop .
"Ringa Linga" et "Eyes, Nose, Lips" apparaissent tous les deux sur "Rise", le premier full album des Taeyang depuis celui de 2010 "Solar". Bien que ces singles montrent à la fois ses tendances en matière de musique électronique, hip-hop et R&B contemporain, les pistes de "Rise" montrent beaucoup plus l'univers musical de Taeyang. Il y a du R&B moderne sur l'intro "Rise" et sur "Love You to Death" qui clôture l'album, une pop-synthétique pour "1AM" et même du gospel sur le puissant "Let Go".
Les fans de BIGBANG et de 2NE1 vont être contents d'entendre que Taeyang a fait équipe avec ses labelmates sur son album : G-Dragon des BIGBANG en duo sur "Stay With Me", un son entre hip-hop émotionnel et R&B, les auditeurs pourront entendre la voix de CL des 2NE1 sur le son funky, dance banger "Body". Les pistes ensemble deviennent un solide ensemble musical, consolide la place de Taeyang dans le monde la Kpop comme l'une des rares stars R&B.
Juste au cas-où vous en avez pas eu assez de voir Taeyang torse-nu dans "Eyes, Nose, Lips", regardez le clip promotionnel de "Rises ci-dessus"
Source :Billboad
[2013/06/03] ARTICLE - BILLBOARD : TAEYANG DES BIGBANG APPORTE UN SON R&B ET MATURE A SON NOUVEAU SINGLE SOLO "EYES, NOSE, LIPS"