Suite à de nombreuses demandes de la part des fans Japonais, DaeSung des BIGBANG a décidé de donner un concert supplémentaire au Nippon Budoukan.
Le 29 mars, la YG Entertainment a annoncé "DaeSung donnera un concert supplémentaire le 18 juillet au Nippon Budoukan."
A l'origine, DaeSung avait prévu de donner 12 concerts au total, dans 7 villes différentes, dans le cadre de sa tournée solo “D-LITE Tour 2014 in Japan”. Elle commencera à la Yokohama Arena le 11 juin, puis passera par entre autres, le Kobe World Memorial Hall, et le Marine Messe Fukuoka pour finir par le Nippon Budoukan le 18 juillet.
La tournée de DaeSung a engendré 200 000 enregistrements pour les tickets, et celles pour la dernière performance au Nippon Budoukan ont été 3 fois plus importantes que le nombre maximal de personnes autorisées dans la salle. Ainsi, DaeSung a confirmé l'ajout d'un concert dans la même salle, faisant monter le nombre de concerts à 13, dans 7 villes différentes. 138 000 spectateurs sont attendus.
DaeSung a sorti son album solo "D'Scover" au Japon au début de l'année dernière, et a réalisé un record pour un premier album solo d'un artiste Sud-Coréen au Japon, en terminant deuxième du Classement Oricon hebdomadaire. Sa tournée “D-LITE D’scover Tour 2013 in Japan” a été un succès dans les 20 villes où elle a eu lieu, 26 concerts qui ont attirée 100 000 fans au total.
DaeSung a prévu de sortir un nouvel album solo le 16 juillet au Japon.
Source : YG Life