La YG Entertainment a présenté son nouveau groupe masculin, 8 ans après les débuts de BIGBANG. Tout comme BIGBANG a été formé à travers un programme télévisé, le nouveau groupe sera sélectionné à travers une programme de réalité.Yang était présent pour révéler chaque détail de ce processus.
Le 20 août, la preview de l'émission "Who Is Next:WIN" qui va être diffusée sur les chaînes du câble TVN et Mnet, a été présenté au Conrad Hotel à Seoul. Yang Hyun Suk, le fondateur de la YG Entertainment s'est personnellement rendu à la preview pour présenter le programme. Les 11 trainees de la YG qui vont apparaître dans le programme "WIN" étaient également présents. Cela inclut Kang Seung Yoon et Lee Seung Hoon, deux anciens candidats de Superstar K2 et Kpop Star. Les 11 trainees vont être divisés en deux équipes, la Team A et la Team B afin de se battre les uns contre les autres. L'équipe gagnante va prendre le nom de WINNER pour faire ses débuts en tant que nouveaux groupes de la YG. L'équipe perdante n'aura rien. Ils peuvent se séparer, ou avoir leur date de début repoussé définitivement. Un trainee qui était sur le même bateau hier va soudainement devenir un ennemi le jour suivant.
○ Est-ce que "WIN" va devenir une alternative à BIGBANG?Le contenu principal de la YG est sans aucun doute BIGBANG. Le groupe se place en de tout les groupes masculins sud coréens et est l'un des principaux contributeurs de la folie Hallyu. Mais beaucoup sont inquiet que YG ne soit pas capable de produire un groupe comme BIGBANG, parce que YG n'a fait aucune annonce concernant la production d'un nouveau groupe masculin au cours des deux dernières années.
La preview de l'émission a attiré beaucoup d'attention du fait que YG annonçait la sortie de son premier groupe de garçons depuis 8 ans. YG n'a pas réussi à produire un groupe de garçon depuis BIGBANG. Cela fait 4 longues années depuis les débuts de leur groupe de filles, 2NE1. Ils prennent du temps dans la découverte de nouveaux talents. Cela montre que quand YG le fait, il le fait proprement. Cela fait sens, parce que si il produisait hâtivement un nouveau groupe, ils risqueraient de se faire appeler "faux BIGBANG" ou "copie de BIGBANG".
YG confirme.
"C'était ma plus grande inquiétude. Si le public pense que c'est un autre BIGBANG, il n'y a pas d'importance quelle équipe gagne, le groupe perdra même si il gagne beaucoup de popularité. Mais la YG n'a jamais fait un groupe qui chevauchait [avait le même style] qu'un autre durant ces 15 dernières années. C'est ce que j'aime et c'est la façon de faire de la YG". En effet, beaucoup d'artistes, dont Gummy, BIGBANG, JinuSean, 1TYME, Big Mama, Wheesung et 2NE1 ont été produit dans la même agence, mais à part être sous la catégorie générale de "black music", ils sont chacun totalement différents des uns des autres.
Il a ajouté
"Je suis confiant envers le nouveau groupe. J'ai aidé les artistes de la YG a faire leurs débuts, mais je ne les ai jamais "fait". Je ne vais pas "faire" WINNER, je vais simplement regarder. BIGBANG n'était pas tellement populaire en 2006 quand ils ont sorti leur premier album. C'était environ deux ans après leurs débuts, quand ils ont sorti la chanson de G-Dragon "Lies". Au moment où je leur dit quoi faire, alors ils deviennent un autre BIGBANG. Je ne vais pas "faire" WINNER, je vais seulement mettre en place un système pour eux. C'est la compétitivité de la YG".
○WIN, un nouveau visage qui va succéder à BIGBANGLe point central de la conférence de presse était la présentation des 11 membres de WIN, qui pourrait devenir le nouveau groupe succédant à BIGBANG. Et cela inclut l'ancien participant à Super Star K2 Kang Seung Yoon" et le jeune rapper de MC Mong "Indian Boy", B.I. Ils vont être séparés entre équipe A et B. WIN est une compétition entre la Team A, d'un âge moyen de 20 ans (Song Min Ho, Kim Jin Woo, Lee Seung Hoon, Nam Tae Hyun et Kang Seung Yoon) et l'équipe B, d'un âge moyen de 17 ans (Kim Jin Hwan, Bobby, B.I, Song Yun Hyung, Koo Jun Hoe et Kim Dong Hyuk). La Team A fait du hip hop, mais l'équipe B a une couleur hip hop encore plus forte. Leurs débuts dépendra des spectateurs. WIN, contrairement aux autres programmes, ne prend pas en compte la décision des juges. Le résultat dépend totalement des spectateurs.
Yang avait l'air soulagé de ne pas avoir à prendre la décision.
"Cela peu paraître un peu dur et froid de ne donner l'opportunité qu'à une équipe, mais le monde professionnel est comme ça.
C'est quelque chose que tout le monde doit traverser. Team A en apparence apparaît comme l'équipe avec le plus gros avantage car ils ont deux membres qui sont déjà bien connu du public grâce à Super Star K et Kpop Star, mais la Team B est plus compétitive sur ce point". Il se sent plus proche des trainees qui ont rejoint la YG le plus tôt, cela inclut Kang Seung Yoon et Song Min Ho et la Team A et B.I et Booby de la Team B. Mais il porte surtout son attention sur ceux qui travaillent le plus dur que les autres.
Les 10 épisodes de WIN vont être diffusés en même temps sur Mnet et TVN à partir du 23 aout. Il avait initialement prévu de diffuser l'émission à la télévision nationale mais du fait des règlements que cela implique, il a décidé d'aller sur des chaines du câble. WIN va être diffusé simultanément sur des sites, et dans 10 pays d'Asie de l'Est.
Source via YG Life
Traduction française Laura