Ce n'est pas seulement une célébrité mais c'est aussi un chanteur, un artiste très bien entraîné, et un jeune plein de passion pour la musique. Durant les 51 heures qu'ont duré le shooting pour le clip de la chanson titre
‘할말 있어요 (Gotta Talk to U), je n'ai pas pu trouver la moindre chose à redire sur lui. Ses yeux brillaient comme ceux d'un petit garçon et tout les mots qu'il disait l'étaient avec passion. C'est ce qui me reste vraiment en mémoire.Il n'y a rien d'autre que je n'ai pu faire mis à part rester assis et regarder SeungRi, mais quand il était sous les projecteurs, je me sentais fier comme si il était mon fils. C'était peut être à cause du fait que j'étais fier de découvrir un trésor caché tel que SeungRi. Depuis longtemps déjà, SeungRi captivait mon attention et j'ai toujours su qu'il était une étoile montante, et donc qu'il allait être célèbre.
Pendant le clip, j'ai regardé de haut en bas et observé un artiste et un homme du nom de SeungRi .
A peine quelques heures après l'avoir rencontré, il m'a donné l'impression de le connaître depuis plus de 2~3 ans. Et il était 150% plus mature que ce qu'il ne montre à la TV.
Le concept du clip de ‘할말 있어요 (Gotta Talk to U)’, c'était de filmer toutes les scènes avec une vitre entre le plateau et la caméra. Donc le temps de préparation a été plus long. Comme le réalisateur Han SamIn n'accepte que des scènes parfaites, il a essayé de rendre l'artiste, le plateau et la caméra parfaits. Même quand il n'y avait qu'une légère erreur, il décidait de refilmer cette partie sans hésitation. Mais SeungRi n'a fait que quelques erreurs pendant le tournage, et même quand la caméra était éteinte, il encourageait le staff et ne quittait pas le plateau. Même le staff, qui est connu pour ne donner que rarement des compliments, lui ont dit "SeungRi n'est pas une célébrité, mais un artiste."
La première chose qui nous vienne à l'esprit en pensant au 2nd mini-album solo de SeungRi [Let’s Talk About Love], c'est la pluie. Même le jour où le photoshoot pour la couverture de l'album a eu lieu, il y a eu un grand soleil toute la journée. Mais quand le photoshoot a commencé, il a commencé à pleuvoir. La même chose s'est produite le jour du tournage du clip. En quelques secondes, le soleil éclatant s'est changé en trombes d'eau. Le deuxième jour du tournage, la salle d'attente pour l'artiste et le plateau de tournage était éloigné, et à cause de ce temps pourri, le staff était occupé à essayer de sauver la coiffure, le maquillage et les vêtements de SeungRi. Quelque chose auquel il faut prêter attention dans le clip de ‘할말 있어요 (Gotta Talk to U)’, ce sont les vêtements de SeungRi. Ses fabuleux costumes qui ont été montré dans chacune des scènes donnent l'impression qu'ils sont le résultat de travaux sur l'ADN de SeungRi. J'ai appris la définition de "subtile sensualité" en regardant ses mouvements harmonieux dans ses costumes bien taillés. Le staff a également travaillé dur pour créer une coiffure et un maquillage qui irait parfaitement avec le costume ourlé de SeungRi.
Le clip a été tourné en coréen, et aussi en japonais. Puisque SeungRi a lui-même écrit les paroles et produit la chanson, il n'a fait aucune erreur de the lip-sync. Il n'a jamais paru épuisé, et il vérifiait toujours les vidéos lui-même. Il a aussi partagé ses propres idées avec le staff, et c'était vraiment impressionnant de le voir travailler très dur comme un professionnel. J'ai pu vraiment ressentir ses vraies sentiments de respect envers le staff, qui travaillait pour sa propre chanson. Ces choses-là ne peuvent pas être jouées. Il y a un proverbe qui dit "Les sentiments sans sincérité ne peuvent pas devenir vraiment belles". Si c'est vrai, alors le 2nd mini-album solo de SeungRi [Let’s Talk About Love] connaîtra un grand succès.
Source : @BIGBANGGisVIP/Naver. Traduction : Koharu/Marjorie Akage