BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

[2013/08/07] DIVERS - La YG, SM, JYP et Star Empire Entertainment ont déposé une plainte concernant les manipulations des classements digitaux

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Bimishi


Bimishi


Age : 30
Inscrit le : 10/02/2013
Localisation : Normandie
Messages : 6367



Conseils d'amis
Song: Korean Idol - EVO
Drama: /
WTF:

[2013/08/07] DIVERS - La YG, SM, JYP et Star Empire Entertainment ont déposé une plainte concernant les manipulations des classements digitaux Empty
MessageSujet: [2013/08/07] DIVERS - La YG, SM, JYP et Star Empire Entertainment ont déposé une plainte concernant les manipulations des classements digitaux [2013/08/07] DIVERS - La YG, SM, JYP et Star Empire Entertainment ont déposé une plainte concernant les manipulations des classements digitaux EmptyMer 7 Aoû - 14:52


Les grandes agences que sont la SM Entertainment, YG Entertainment, JYP Entertainment et Star Empire Entertainment ont toutes les 4 déposé une plainte officielle auprès du procureur du district central de Seoul concernant le problème des manipulations des classements digitaux.



Les 4 agences ont réclamé une investigation approfondie concernant la manipulation de ces classements. Ils ont souligné le fait que plusieurs agences avaient manipulé les classements en embauchant des agences afin qu'elles manipulent le nombre de fois qu'une chanson était écoutée ou téléchargée, permettant ainsi à ces chansons de se classer en haut des classements digitaux. Dû à ces pratiques, une augmentation de ces agences de manipulation a également été constatée.

Les chansons qui se placent en haut des classements gagnent plus d'attention et de royalties. De plus, les informations de ces sites étant utilisées pour les émissions musicales (type Inkigayo, Music Bank), ces chansons ont plus de chance de se retrouver dans le Top 10 de ces programmes.

Un représentant de la YGE à déclaré "Ces manipulations sur les classements digitaux doivent être stoppées du fait que les agences qui sortent en toute légalité leurs albums digitaux se retrouvent désavantagées, et le public perd confiance envers les sites de classements musicaux à cause de ces pratiques. Le milieu de la musique digitale doit travailler ensemble et des mesures préventives doivent être prises pour empêcher ces actes illégaux."

La JYPE a quand à elle déclaré: "Cette manipulation qui blesse les agences qui sortent des contenus légalement et qui ternit l'image de l'industrie musicale doit être stoppée. L'industrie musicale doit travailler ensemble pour arranger le système de telle manière qu'il soit protégé des corruption et des manipulation des classements."

Plus d'informations au sujet des Sajaegi (acheteurs de masse)


La réalité derrière les "digital sajaego" a finalement été exposée. Ilgan Sports a été en mesure de se procurer une copie d'un rapport écrit par une grande entreprise du divertissement concernant les manipulations des classements digitaux, les "sajaegi". Le rapport contient des informations concernant les principaux courtiers qui sont les leaders du phénomène des sajaegi, ainsi que les sommes concernées et les questions juridiques que cela inclut.

Le rapport contenant autant d'informatiosn que cela, on peut prévoir de nombreuses controverses qui vont frapper prochainement l'industrie musicale. Les chansons qui ont été nommées comme ayant abusées du système des sajaegi inclut quelques uns des gros succès de cette année, rendant le choc à venir encore plus important. Ces hits ne deviennent pas des hits grâce à l'amour des fans, mais grâce aux manipulations des classements.

▶ Des rookies (groupes débutants) dépensent près de $500 000, les artistes établis $300 000 auprès des sajaegi
Pendant un certain temps, les "digital sajaegi" ont été un secret bien connu de l'industrie, avec des tonnes de discussions concernant certaines idoles atteignant un "all kill" (c'est à dire qu'ils se classent premier de tous les classements digitaux coréen) sur les classements musicaux avec des sajaegi. Selon les investigations menées, il y a 3 à 5 agences de ce type active en Corée. Pour $500 000 un chanteur débutant peut manipuler une position dans le TOP 20 des meilleures ventes digitales pendant 4/5 semaines. Un artiste avec plus de réputation va payer $300 000 pour les mêmes conditions. La plupart de ces agences de manipulation ont été de très bons vendeurs d'albums, de ce fait, ils sont habitués de comment les classements en temps réel marchent et comment les sites de recherche fonctionnent.

▶ Comment marchent le "sajaegi"?
Le rapport contient une explication détaillée de comment marche les sajaegi. Ils vont d'abord créer ou s'emparer d'un certains nombre de compte et acheter de nombreux coupons de streaming digital. Ces courtiers vont ensuite attendre le bon moment comme par exemple tôt le matin quand le reste du public dort et utiliser ces comptes pour écouter les chansons et créer du traffic. Une chanson peut ainsi être écoutée des centaines de fois de cette manière.
Parce que les chansons font environ 3 minutes, une compte peut seulement écouter 480 fois la chanson en une journée. Cependant, selon le rapport, certains comptes ont écouté plus de 10 000 fois par jour abusant le système grâce à un piratage ou un programme.  

▶ Quels chanteurs sont devenus populaire grâce à ce système?
L'équipe "A" a utilisé les sajaegi pour passer de la place 160ème à la 28ème sur les classements en temps réel, alors que l'équipe "B" est passé de la 260ème à la 30ème place. Selon le rapport, un autre chanteur qui a fait un comeback estival à succès a également été surpris utilisant ce système. Malgré la popularité du chanteur, il n'est pas parvenu à représenter cette popularité sur les classements digitaux, menant la compagnie du chanteur à donner un coup de pouce.
Un compte a été pris ayant écouté en streaming la chanson plus de 3 000 fois par jour, aidant la chanson à se placer en première position. L'effet des sajaegi sur les classements musicaux va bien sûr avoir des répercussions dans les programmes musicaux qui utilisent les classements. Les compagnies viennent avec une réponse à cette controverse et vont poser un recourt légal contre ces courtiers et les agences qui sont en relation avec ces personnes.


Finalement, en quoi cela affecte BIGBANG et les autres groupes?


Quand les classements musicaux sont manipulés, les chansons qui devraient se classer en haut se retrouvent à être descendues dans le classement du fait que les chansons manipulées prennent le haut du classement. Si les compagnies autorisent ces sajaegi à continuer, cela ne va pas seulement affecter les artistes en promotion, mais l'intégrité des classements musicaux dans son ensemble. De mauvais classements musicaux peuvent affecter des futurs concerts, des contrats avec des marques, des participations à des émissions de variétés, des offres dans des dramas, et même l'avenir d'un groupe...



Source: Dkpopnews/Ilgan Sports via Nate/Star News via Nate via allkpop
Regroupé par staff@ygladies.com
Traduction française par Laura

Revenir en hautAller en bas
http://bimishi.tumblr.com/

[2013/08/07] DIVERS - La YG, SM, JYP et Star Empire Entertainment ont déposé une plainte concernant les manipulations des classements digitaux

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2013 :: Août 2013-