| [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Dim 19 Mai - 17:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]● Fiche Technique ●Titre : Silenced/The Crucible (도가니) Année de parution : 2011 Réalisateur : Hwang DongHyuk Scénariste : Hwang DongHyuk Durée : 2h05
Source : Nautiljon ● Acteurs principaux ●GongYoo : Kang InHo (le nouveau professeur) Jung YuMi : Seo Yu Jin (travaille pour les droits de l'homme) Kim HyunSoo : Kim Yeon Du (enfant muette) Jung In Soo : Jin Yu Ri (enfant muette) Baek SeungHwan: Jeon Min Su (enfant muet) Source : Nautiljon● Résumé ●Ce film est basé sur le roman de Gong Ji Yeong inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d'une école de Gwangju. Kang In Ho est le nouveau professeur d'arts de l'école pour enfants sourds Ja Ae, à Mujin. Loin de Séoul et de sa fille malade qu'il a laissée aux soins de sa mère, sa femme étant morte quelques années auparavant, Kang In Ho va faire la rencontre d'une jeune femme très engagée du nom de Seo Yu Jin. Après quelques jours passés dans l'école et après avoir du payer une somme très importante au directeur pour s'être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Alors que ces enfants sont déjà pour la plupart démunis, parfois orphelins, parfois complètement abandonnés, Kang In Ho va tout faire, avec l'aide de Seo Yu Jin, pour les défendre et faire reconnaître leurs droits en justice mais surtout, pour punir les adultes responsables de ces crimes sur ces enfants innocents et sans défense.
Source : Nautilijon ● Appréciation personnelle ●Je voulais vraiment parler de ce film que je qualifierais de magnifiquement ignoble. Magnifique pour la réalisation et la prestation des acteurs (les enfants sont bluffants) et ignoble pour l’histoire (basée sur des faits réels) qu'il dénonce. Ce dire qu'il y a seulement quelques années ces aberrations se sont passées et que presque personne n'a bougé le moindre petit doigt pour faire éclater la vérité et punir les responsables, est quasiment impensable et pourtant bien réel. Silenced a d'ailleurs tellement choqué le public coréen que beaucoup de gens ont demandé à ce que des lois soient crées/modifiées pour qu'une telle chose ne se reproduise jamais. ● Liens ●VOSTFR DL - Silenced (le film est interdit aux -19ans en Corée, il n'est pas à mettre entre toutes les mains) |
|
| |
Age : 29 Inscrit le : 07/03/2013 Localisation : Bourgogne Messages : 1273
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Dim 19 Mai - 17:57 | |
| euh je me lance pour le regarder mais j'ai peur d'avoir le moral dans les chaussettes après souhaitez moi bonne chance !!! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Dim 19 Mai - 18:25 | |
| Tu auras bel et bien le morale dans les chaussettes, je peux pas dire le contraire, mais c'est un film qu'il faut voir, vraiment ^-^ |
|
| |
Age : 35 Inscrit le : 20/08/2012 Localisation : Nancy Messages : 661
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Dim 19 Mai - 18:31 | |
| Le film qui m'a traumatisé et chamboulé. Un film vraiment dur... Mais à voir malgré tout. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Dim 19 Mai - 18:36 | |
| Sûr, je ne pense pas que je serai capable de le revoir une seconde fois, mais je pense aussi qu'il faut voir ce film. |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Lun 20 Mai - 12:24 | |
| j'ai pas eu le temps de le voir hier --' mais je vais prendre mon courage à deux mains et le faire après mon petit passage sur UFVIP ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Lun 20 Mai - 16:28 | |
| Je suis très sensible à ce genre de chose...j'ai peur 0.0 Faut-il vraiment que je le regarde? Je sais pas trop...je vais essayer TxT et après je me mate le Roi Lion ! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Lun 20 Mai - 18:07 | |
| *Flo, après tu vas pleurer pour la mort du papa de Simba :'(*
Mmmmh, si tu es très sensible, c'est à toi de voir si tu veux vraiment tenter le truc, c'est assez chamboulant comme film, donc voilà...
Hee_Hyo => Tu nous diras ton avis ? ^-^ |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Lun 20 Mai - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 16:22 | |
| ...euh on dirai que tout es fait pour m'empêcher de le voir ce film !! hier je commence à le mettre en route et là ma tante débarque et elle fait "shopping ?" alors Elodie répond "shopping !!!" et puis après elle fait "apéro ?" alors Elodie répond "OWIII" voilà à quoi ressemble ma vie |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 16:50 | |
| Ahahahahah x') Tu le verras un autre moment x') |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 16:53 | |
| pff le truc c'est que je ne pourrai le voir que ce w-e car mercredi aprèm j'ai cour *c'est exceptionnel* !! pff VDM |
|
| |
Age : 28 Inscrit le : 03/04/2013 Localisation : Royaume Champi' Messages : 204
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 17:22 | |
| *Ramène sa fraise* J'ai cours tous les mercredis après midi .. -_- Sinon ce film à l'air trop dur pour moi, mais le concept semble assez intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 17:45 | |
| moi ce sera l'année prochaine :S c'est pas cool --'
je pense qu'il faut en avoir envie pour le regarder ^^ et moi j'aime se genre de film car c'est dans cela que tu trouve plein de trucs sur la culture du pays !! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Mar 21 Mai - 18:12 | |
| Bon question """culture""" (enfin, surtout la mentalité de certaines personnes) le film à de quoi te dégouter x') C'est pas vraiment un film avec lequel tu apprends des choses sur le pays, ça aurait pu se passer dans n'importe quel endroit du monde, c'est l'histoire, les faits, ce qui est arrivé à ses enfants qui perturbent, le cadre, tu n'y prêtes pas attention ^-^ (même si, tu apprends quand même certaines choses sur le système judiciaire coréen, sur certaines lois, ainsi que sur la réaction (qui peut être différente de nous) des coréens par rapport à certains faits) |
|
| |
Age : 30 Inscrit le : 10/02/2013 Localisation : Normandie Messages : 6367
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Ven 3 Jan - 21:26 | |
| Le seul moment drole dans ce film dur (mais si .... enfin c'est un film à voir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) Sam 4 Jan - 10:34 | |
| Oui la seule scène drôle. Le film vaut la peine pour l'histoire mais aussi pour la performance des acteurs qui est bluffante. |
|
| |
| Sujet: Re: [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) | |
| |
|
| |
| [K-movie] Silenced/The Crucible (도가니) | |
|