[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La conférence internationale sur la Hallyu a été organisée à Dubaï, dans les émirats se tenant sur deux jours, entre le 3 et 4 novembre.
Environs 200 spécialistes dans le monde entier ont analysés la hallyu, incluant la kpop et les kdramas, mais d’autres spécialistes ont travaillé sur la mode coréenne, la musique Indie et les films d’auteurs.
Le dr. Ute Fendler de l’université de Bayreuth a commencé une présentation en diffusant les clips musicaux de G-Dragon. Le professeur déclara : “G-Dragon ne fait pas ces vidéos pour paraître cool. Vous devez aussi regarder sa créativité ou la profondeur de sa compréhension des sentiments. Les clips européens ne peuvent pas rivaliser contre ça."
Puis il complimenta G-Dragon, en disant "Vous pouvez remarquer qu’il comprend la mythologie et l’histoire de la culture occidentale, mais étrangement ses vidéos restent coréennes." Puis pour terminer il ajouta "Cependant, je ne pense pas que beaucoup de coréens voient la profondeur de son travail."