Le fabuleux été des BIGBANG est bientôt fini, alors que les phénomènes de la Kpop révèlent les deux derniers singles de l'album MADE, après trois opus de deux chansons chacun révélé plus tôt cette année. "Let's not fall in love" met en scène le boysband dans des scénarios sentimentaux, tandis que la collaboration entre GD et TOP, "Zutter", est une ode à la folie, créant une gamme d'émotions et de sons éclectiques pour cette dernière sortie.
"Let's Not Fall in Love" porte la signature du quintet, un mélange de mélancolie et de sons plus dance, tandis que les garçons rappent et chantent à propos de leurs réserves et de leurs peurs concernant une éventuelle histoire d'amour. Malgré le fait que cela ressemble à un on classique des BIGBANG, la chanson n'en reste pas moins unique dans le fait qu'elle manque d'un refrain vraiment défini, et que TOP et G-Dragon nous montrent de nouvelles facettes de leurs voix à la place du rap habituel. La vidéo qui illustre la chanson continue sur la lancée sentimentale de scènes douces-amères entre les garçons et leurs petites amies respectives, avant que les regards ne changent et s'assombrissent, révélant un shift dans la façon de pensée, ce que l'on peut particulièrement percevoir chez TOP, qui ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes à poursuivre sa carrière d'acteur.
https://www.youtube.com/watch?v=9jTo6hTZmiQ
La seconde chanson révélée, "Zutter" (que l'on peut traduire par "super" en français), fait revivre le duo GD&TOP pour une chanson hip-hop pure et dure, faite de sursauts, de percussions et de rythmes au synthé mettant en lumière les styles excentriques des deux mecs.
Dans le même temps, la vidéo met véritablement à nu les deux compères, sans restriction aucune. Jouant dans ce qui pourrait être le trailer du plus ridicule des films d'Hollywood jamais produit, les garçons progressent dans cet nivers fait de scénarios improbables, attachés à des chaises ou enfermés dans une chambre froide, pendant que TOP s'amuse avec des cochons et que GD fait pleuvoir dans un bar. Encore plus bizarre: il y a une certaine durée de la vidéo où l'on peut voir les garçons aux toilettes, urinant en dansant et finissant par "joyeusement" s'arroser mutuellement. Si vous pensiez que la vidéo pour "Bae Bae" était du gren "WTF", attendez juste d'avoir vu "Zutter".
https://www.youtube.com/watch?v=D8t8A8E_Tqc
Ce n'est pas la première fois que GD et TOP ont collaboré pour le travail. Ils ont débuté leur duo en 2010 avec leur album GD&TOP, qui contient la piste produite par Diplo, "Knockout".
A cette date, tous les singles issus de l'album MADE des BIGBANG ont atteint le TOP 3 du classement "Chansons digitales Internationales" de Billboard, avec des chiffres de ventes extraordinaires, non observés chez un artiste Coréen depuis PSY. "Let's not fall in love" et "Zutter" vont sans aucun doute prendre d'assaut le classement de la semaine prochaine qui sera révélé le 11 août, et qui marquera la dernière chance des fans de voir si les BIGBANG peuvent occuper les deux premières places du classement encore une fois, ce qui surpasserait le record de PSY en ce qui concerne la Kpop.
Pour terminer, notez que l'album entier MADE sera révélé début septembre.
Source: Billboard