BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

[2015/07/02] ARTICLE - MADE, LE TEST POUR LES BIGBANG

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/07/02] ARTICLE - MADE, LE TEST POUR LES BIGBANG  Empty
MessageSujet: [2015/07/02] ARTICLE - MADE, LE TEST POUR LES BIGBANG [2015/07/02] ARTICLE - MADE, LE TEST POUR LES BIGBANG  EmptyVen 3 Juil - 17:48

b3b04725863de0263f30b2ffcf0719f5

[일간스포츠=엄동진 기자] Le 26 avril, j'avais rencontré le PDG de la YG Yang HyunSuk à une after-party après un concert des BIGBANG. C'est tout naturellement que nous en sommes venus à parler du comeback des BIGBANG, prévu pour mai. C'était juste après l'annonce de la YG concernant MADE et ses sorties successives: de nouvelles chansons dévoilées les 1ers de chaque mois entre mai et août, avant de finir en beauté en septembre avec l'album complet.

Yang HyunSuk a expliqué pourquoi il a choisi ce système pour MADE: "Après que le nouvel album des BIGBANG n'ait été terminé, je me suis dit "On parle des BIGBANG là, donc la chanson-titre de leur nouvel album restera à la première place des classements pendant quelques semaines. Cependant, dans ce cas de figure, seules les chansons-titre seront en haut de l'affiche. Or, les autres chansons sont trop bonnes pour rester dans l'ombre." Ainsi, nous avons tenu des réunions, et décidé que les BIGBANG sortiraient deux chansons chaque mois, avec un clip pour au moins l'une des deux, pour que les artistes comme les fans puissent en profiter."

Alors Yang a fixé un objectif ambitieux: "Si j'avais un souhait, ce serait que les BIGBANG prennent la première place des classements pendant cinq mois consécutifs, entre mai et septembre." Il a ensuite continué avec son objectif pour 2015: "Je sais que ce n'est qu'une formalité, mais je veux que les BIGBANG reçoivent tous les prix pour les meilleurs albums, chansons et artistes aux cérémonies de remise de prix de fin d'année. Je ferai de mon mieux en ce qui concerne les promotions, pour mener toutes les chansons au succès. BIGBANG revient après un hiatus de trois ans, et personne ne peut renier le fait qu'ils sont la fondation de la YG. Ce ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux."



Au final, au 2 juillet au matin, un total de 6 chansons, comprenant "Loser" et "Bae Bae" de "M", "BANG BANG BANG" et "We like 2 party" de "A" et "If You" et "Sober" de "D" ont été dévoilées. Ces chansons ont pris la première place des classements au moment de leur sortie, créant la sensation. Leurs clips sont aussi très travaillés, et le nombre de vue combinées à dépasser les 100 millions sur Youtube, preuve d'une popularité à l'échelle globale.

Est-ce que cette popularité dont jouissent les BIGBANG va continuer jusqu'en septembre? Est-ce que les BIGBANG pourront rafler tous les prix aux cérémonies de fin d'année comme Yang le souhaite? J'ai effectué une évaluation des BIGBANG jusqu'ici, basée sur les records établis par leur musique, les vidéos (Youtube) et les performances à la télévision.

Le résultat est plutôt flagrant. Les BIGBANG ont pris toutes les premières et secondes places des classements entre mai et juillet. "Loser" a particulièrement bien marchée, prenant la première place du classement digital de GAON pour le mois de mai. De plus, même si la chansons partait avec le désavantage de sortir en mai, elle s'est classée quatrième des classements digitaux de musique pour la première moitié de 2015. "Bae Bae" a aussi bien fonctionnée, prenant la 9ème place du même classement. Enfin, "Loser" a tenue à la première place pendant trois semaines consécutives, une première cette année.

“BANG BANG BANG” et “WE LIKE 2 PARTY”, sorties en juin, ont eu un impact moins important que les sorties de mai. Elles ont pris les première et seconde place des classements, mais n'ont pu se maintenir aussi longtemps que "Loser",  avec les sorties de "Love me right" des EXO, "Shouldn't have" de Baek AYeon et "Shake it" des Sistar. "BANG BANG BANG" a partagé la première place avec ces trois chansons, pendant quatre semaines.

En ce moment, “IF YOU” et “SOBER”, sorties le 1er juillet, sont aussi en train de créer la sensation. Elles se sont installées aux première et seconde place, surtout "If You". Beaucoup de gens parlent de cette chanson, même si c'est inhabituel de sortir une ballade en plein milieu de l'été.

L'album “D” s'est classé à la première place des classements single d'iTunes dans 16 pays dont Hong Kong, la Norvège ou encore le Vietnam. Elle a aussi pris la 4ème et 22ème place de ce même classement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, berceau de la musique pop.

Les ventes sont bonnes, elles aussi. Même si on parle là de singles, et non d'albums, "M" a été vendu à 130 000 copies, et "A" à 100 000.

Bang Ji-yeon, travaillant pour Melon, a déclaré: "Je pense que ce marketing prouve une confiance dans la musique en elle-même. Comme toutes les chansons sont vraiment bonnes, les gens attendent avec impatience les nouvelles sorties chaque mois. Je ne pense pas qu'il y ait de perte ou de diminution d'attention."

 

Source : YG Life

Revenir en hautAller en bas

[2015/07/02] ARTICLE - MADE, LE TEST POUR LES BIGBANG

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2015 :: Juillet 2015-