Le 1er mai, BIGBANG a sorti 2 chansons, LOSER et BAE BAE après 3 ans d'attente afin de débuter leur projet MADE sur cinq mois. Un mois après, 2 nouvelles chansons sont sorties, BANG BANG BANG et WE LIKE 2 PARTY, pour le single A.
Le groupe va continuer a sortir les singles le 1er juillet et le 1er août, puis l'album complet MADE en septembre.
Ce projet est une première dans l'industrie coréenne, et avait beaucoup attiré l'attention, même avant la sortie de M, car les opinions étaient divergents concernant le succès de cette approche.
Les résultats ont prouvé que ce projet MADE est un succès. D’après les chiffres de Genie Music, sorti le 16 juin, LOSER qui est sorti il y a un mois et demi a occupé la première place durant 349 heurs. Cela équivaut à être en première place durant 14 jours.
“BANG BANG BANG,” qui est sortie il y a seulement 15 jours occupe la première place depuis 153 heures.
En additionnant ces 2 chiffres, pour LOSER et BANG BANG BANG, la première place a été occupé par BIGBANG pendant 502 heures, donc 21 jours d'affilés.
Les heures s'allongent lorsqu'on prend le temps passé de la chanson dans le top5. D’après les chiffres, "LOSER" a été dans le top5 pendant 844 heures, BAE BAE pendant 533 heures, BANG BANG BANG pendant 347 heures et WE LIKE 2 PARTY durant 246 heures.
Ces chiffres prouvent l'influence de BIGBANG dans l'industrie musicale coréenne.
Source (1)