BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

[2015/06/09] ARTICLE - BIGBANG, UNE LEGENDE: TOUTES LEURS CHANSONS DEVIENNENT DES "CHANSON-TITRE"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Michiyo Hee Yeon


Michiyo Hee Yeon


Age : 29
Inscrit le : 12/02/2013
Localisation : Cachée dans un palmier.
Messages : 9956



[2015/06/09] ARTICLE - BIGBANG, UNE LEGENDE: TOUTES LEURS CHANSONS DEVIENNENT DES "CHANSON-TITRE"  Empty
MessageSujet: [2015/06/09] ARTICLE - BIGBANG, UNE LEGENDE: TOUTES LEURS CHANSONS DEVIENNENT DES "CHANSON-TITRE" [2015/06/09] ARTICLE - BIGBANG, UNE LEGENDE: TOUTES LEURS CHANSONS DEVIENNENT DES "CHANSON-TITRE"  EmptyMar 9 Juin - 20:14

BigBangBANGBANG

Dans un sens, c'est une révolution dans le monde de la musique en ligne.

BIGBANG devient un exemple de succès dans le monde de la musique en ligne, chose qui ne pouvait pas être accomplie dans l'industrie de la musique d'avant.

Avec l'entrée dans l'ère de la musique digitale, il y a eu un énorme changement dans le paradigme des modèles d'approvisionnement et de consommation. "Comment survivre" dans cette nouvelle ère est devenu l'intérêt principal pour beaucoup et pour la plupart d'entre eux, le plus gros problème était le "Changement d'environnement trop rapide."



"L'espérance de vie" d'une nouvelle chanson est de plus en plus courte. Dans le monde de la musique où des nouvelles chansons sont dévoilées tous les jours, la musique doit avoir une valeur très importante pour les personnes qui achètent les chansons, surtout avec les nouvelles chansons. Ce phénomène est aussi inévitable pour les artistes populaires.

Donc ceci est considéré comme un problème dans le monde de la musique digitale. Et ce n'est pas étonnant que le comeback de BIGBANG avec leur projet soit révolutionnaire. Leur stratégie de dévoiler de nouvelles chansons chaque mois de Mai à Août veut dire qu'ils montrent toutes les chansons dans l'album aux consommateurs qui seraient réticents à acheter les albums. Chaque chanson est une chanson-titre. C'était en quelque sort un défi, ils ne visent pas seulement les fans mais un public plus général.

En dévoilant des posters avec les dates du "2015.05.01" au "2015.09.01" chaque mois pendant 5 mois, le projet de BIGBANG a commencé avec beaucoup d'attente. En Septembre, l'album MADE complet sortira.

Les chansons ne sont pas seulement dans la forme d'un single digital, mais c'est aussi le projet d'un album single avec plus d'une chanson. C'est un assez gros changement par rapport aux stratégies précédentes mais c'est une répétition de ce que BIGBANG a fait quand le groupe a fait ses débuts il y a 9 ans maintenant. La méthode attire plus d'attention puisque la stratégie est développée pour convenir au monde musical actuel.

Le quintet a commencé le projet avec un énorme succès et celui-ci est toujours en cours. Le mois dernier, "LOSER" et "BAE BAE" ont balayé les classements et ont été remplacés par "BANG BANG BANG" et "WE LIKE 2 PARTY" ce mois-ci. Mais avec quatre titres toujours dans le haut des classements, une bataille BIGBANG contre BIGBANG est lancée. Désormais, le public a déjà vu quatre de leurs chansons. Maintenant, il y a des personnes qui attendent les nouvelles chansons de BIGBANG chaque 1er du mois et seulement ça, c'est une preuve de leur énorme succès.

La clé de leur succès, cependant, est de faire beaucoup d'efforts pour faire de chaque sortie un gros coup, plutôt que de juste sortir les chansons. Ils apparaissent dans des programmes musicaux, dévoilent les clips un par un puis des extraits et apparaissent aussi dans des émissions. Ils essayent d'étendre l'attention, qui habituellement disparaît en une semaine ou deux.

En effet, les clips de BIGBANG attirent 1 millions de "spectateurs" par jour. "LOSER" a atteint les 30 millions en seulement un mois, ce qui veut dire que 1 million de personnes ont cliqué pour le voir chaque jour. Leur apparition dans les émissions en tant que groupe a aussi attiré l'attention. Ils sont dans Running Man ce mois-ci après avoir été dans "Happy Together" le mois dernier.

Et en faisant des concerts, ils font ce que les vrais artistes sont supposés faire. Ils ont dévoilé "LOSER" et "BAE BAE" pour la première fois au Concert à Séoul qui s'est tenu au Olympic Park Gymnastics Arena. La tournée mondiale "MADE" durera jusqu'en 2016 et traversera l'Asie, l'Amérique et d'autres régions. Ils rencontreront 1.4 millions de fans à travers 70 concerts tenus dans 15 pays.

Evidemment, ce sont des choses que seul BIGBANG peut réaliser. Les personnes ont confiance en leurs talents musicaux et ont des attentes. S'ils n'étaient pas bien reçu par le public en général, le projet n'aurait pas été possible. BIGBANG est connu pour engranger une popularité explosive mais aussi pour durer longtemps avec leur musique.

Source : ygunited.com

Revenir en hautAller en bas

[2015/06/09] ARTICLE - BIGBANG, UNE LEGENDE: TOUTES LEURS CHANSONS DEVIENNENT DES "CHANSON-TITRE"

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG FRANCE UNITED FRENCH VIP :: Actualité :: News :: BIGBANG ARCHIVES :: Année 2015 :: Juin 2015-